Vous êtes censés représenter le peuple, et si vous avez un brin de courage, il est temps de dire les choses avec transparence à l'Assemblée. En tant que citoyens, nous en avons assez d'être stigmatisés, qu'il s'agisse des retraités ou des travailleurs. Nous ne sommes pas des profiteurs ; nous avons travaillé, tout comme ceux qui nous ont précédés. Il est urgent d'arrêter le gaspillage de l'argent public à travers des voyages extravagants, des avions, des chauffeurs, des voitures louées, des hôtels et des locations de vacances financés par nos impôts. Cet argent, c'est le fruit de notre travail, et il ne doit servir qu'au bien commun. Tout cela doit prendre fin. Ce n'est pas à nous de faire les efforts et de subir les sacrifices nécessaires. C'est à VOUS d'arrêter les abus avec notre argent. Cet argent, qui est un bien commun, est destiné à la nation, et non à vos plaisirs personnels.
quand la porte parole du gouvernement te parle de responsabilité alors qu'elle est issue du gouvernement qui a créé plus de 1200 milliards d'euros de dette supplémentaire... T'as envie de rire
1,2 millions d'euros de salaire annuel.... Cela ne vous écorche pas les oreilles ? Combien gagne un pilote de ligne ? Combien gagne un chirurgien ? Combien gagne un conducteur de TGV ? Combien gagne un sapeur-pompier ?
Si on fait le calcul, on se rend bien compte qu'un travailleur organisé part à la retraite avec ÉNORMÉMENT plus d'argent avec un système par capitalisation. Il est fréquent que les anglais partent en retraite avec +1 million sur leur compte. Alors que la moyenne des retraites en France n'est que de 1400€. On est vraiment perdant. Dommage que ce sujet ne soit évoqué par personne.
Ah bon c'est l'état qui sait le mieux ? Vous êtes sur Monsieur Morin ? Qu'on me rappel ce qu'est la commission des finances et qui la dirige ? C'est une commission qui est là pour statuer justement sur les questions budgétaires, et c'est pas le ministre qui préside mais Monsieur le député Eric Coquerel, député LFI/NFP. Qui chaque année détricote tout ce que l'état à perçus et dépensé ? La commission des finances. Merci et au revoir cher Monsieur Morin.
Non mais M. Morin n'est pas un connaisseur des institutions, ni de leurs représentants, il doit sortir des écoles journalistiques où on apprend pas à analyser, ni enquêter et encore moins réfléchir
Quand l executif.s appelle MACRON c est une forme de dictature ..et quand j entend la porte parole macroniste ..( il l ont pris au berceau ) je m inquiete quelle possede un pouvoir de decision ...Destitution avec son mentor
@@joedalton6203 Parceque tu as besoin d'un expert pour comprendre la différence entre un transfert de richesse et un investissement dans la création de valeur?