Тёмный

Révélations à Tiwanaku / Puma Punku : Présence de géopolymères 

Deïmian - Mystères du bout du monde
Подписаться 36 тыс.
Просмотров 311 тыс.
50% 1

** EXCLUSIF ** Présence confirmée de Géopolymères à Tiwanaku et Puma Punku.
www.deimian.com
Mise-à-jour du 30 juillet : la rectification dans la traduction a été appliquée par l'ajout d'un sous-titre youtube (en cliquant sur le bouton "sous-titre dans YT), par-dessus les sous-titres actuels. Merci aux contributeurs qui m'ont remonté l'info.
Vidéo spéciale sur les derniers rapports d'études exposés durant le Webinaire de "l'Institut Géopolymère", présenté par Jospeh Davidovits, qui s'est tenu en France du 9 au 11 juillet 2018. Les rapports d'analyses de Davidovits et son équipe sont unanimes et mettent en lumière des géopolymères d'andésite et de grès rouge sur le très fameux site de Tiahuanaco en Bolivie.
Cette nouvelle pourrait bien révolutionner toutes les hypothèses évoquées jusqu'ici, concernant les techniques de construction de ce site et faire écho à la connaissance et la maîtrise que possédait l'ancienne civilisation à l'origine de la construction de la cité de Tiahuanaco. Joseph Davidovits est connu dans le monde entier comme l'initiateur du "'géopolymère" et est reconnu pour son travail en sciences chimiques et moléculaires.
Vidéo complète du webinaire - juillet 2018 de "l'Institut Géopolymère" : www.geopolymer.org/conference...
Liens :
Site web de Joseph Davidovits : www.davidovits.info
site web de l'Institut Gépolymère : www.geopolymer.org/fr/
Un Immense merci à Fab. Greffier pour sa vidéo de l'andésite.
Vidéo complète : • ABDM : L'Andésite, la ...
Partenaires :
Ikaris Magazine : www.ikaris.fr
Shop Artefact - Répliques archéologiques de prestige :
shop-artefact.com
Nurea TV : www.nurea.tv
Partez avec Deïmian à l'aventure :
Prochain départ en terres Maya du 20 mai au 4 juin 2019
info et réservations : www.deimian.com/mexique-2019-2...

Опубликовано:

 

26 июл 2018

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 920   
@deimian1111
@deimian1111 4 года назад
👍PENSEZ À VOUS ABONNER ! ru-vid.com ❤ Cette chaine a besoin de votre soutien pour continuer à vivre. N'hésitez pas à la soutenir sur Tipeee. La recherche alternative a un prix et demande beaucoup d'énergie. MERCI ! fr.tipeee.com/deimian
@salvatorecasillo8345
@salvatorecasillo8345 Год назад
Salut à toi,j aime bien ta vidéo franchement, moi je coule du béton ça fait 25 ans et je peux te dire comme on se pose tous la question que si on travaille à l'ancien, les moules on le fait en bois et on arrive à couler d énorme quantité sur place rien que avec du bois ça se fait encore de nos jours. Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches mais voilà je voulais te faire part de mon expérience en tant que chef de chantier dans le génie civil parce qu'on coule des centaines de tonnes et ça reste monumentale . Bonne continuation et merci pour ton boulot
@TFCITK
@TFCITK 6 лет назад
Merci DeïMian, depuis le temps que j'attendais du contenu Français sur le professeur Davidovits !
@Spirigold
@Spirigold 5 лет назад
Ah oui, fantastique ! Vu qu'il se fait déglinguer sur les autres chaines, ça fait du bien d'avoir une analyse critique, mais respectueuse.
@Kenshin7712
@Kenshin7712 2 года назад
Merci pour vos recherches et commentaires éclairés ! Puma punku est vraiment un site passionnant
@josieheidi1129
@josieheidi1129 5 лет назад
Géniales tes videos Deïmian. Comme d'hab. C'est passionant.
@alanmetrau9212
@alanmetrau9212 4 года назад
12:01, “we are now leaving the Middle-East and Mediterranean region civilization”.
@elisabethmazure9549
@elisabethmazure9549 5 лет назад
merci Demian très intéressant! toujours plein de questions mais l'aventure est passionnante!
@demblansmariepierre4307
@demblansmariepierre4307 4 года назад
Merci pour toutes ces recherches passionnantes. Bonne continuation, vous finirez par trouver qu'il y a eu des civilisations bien plus avancées qu'on ne le pense, avant la nôtre... Cordialement et meilleurs voeux
@fractalunivers2847
@fractalunivers2847 5 лет назад
BRAVO et MERCI . Un superbe travail.
@michelarmand41
@michelarmand41 4 года назад
Logiquement, il faudra faire les mêmes analyses pétrographiques sur les pierres naturelles des sites supposés avoir fourni les blocs selon la version officielle. et comparer avec les données Davidovits en provenance des blocs coulés. Ce serait une approche nettement plus scientifique.... Au sujet de la destruction des blocs, dans la mesure où ils ne sont pas armés de ferraille, et relativement "plat" ils risquent de casser sous leur propre masse...Pour obtenir du géopolymère d'andésite, il faut de la poudre d'andésite non ?...bon courage.. .Le prélèvement contenant de la matière organique....ne serait pas une "pollution" au moment de la ponction du prélèvement ?, nous n'avons pas le protocole de saisie ni la tracabilité de l'analyse ! Au fait , par curiosité, comment il fait Davidovits pour dater la fabrication de ces blocs ? Au sujet de la précision de planéité, je subodore un problème de traduction....pour les moules ben des planches polies suffisent, et du soin, je serais surpris qu'ils aient utilisé autre chose mdr! Pas besoin d'un prototype en dur, un schéma suffit....cest pas des moteurs de bagnole ces blocs !
@christianmoulin680
@christianmoulin680 4 года назад
C'est du bon sens. Ben voilà par où ils auraient dû commencer. Ils ont peut être été cassés à la fabrication ou dans le transport plutôt que par séisme.
@corentinmonnot9792
@corentinmonnot9792 6 лет назад
Hello, Pour la traduction, il ne mentionne pas l'italie, voici ce que j'entend : " We are now leaving middle east and mediterranean region civilizations..." Qui se traduirait plus ou moins par: "Nous quittons maintenant le Moyen Orient et les civilisations de la région méditerranéenne" Même si tu es en désaccord avec Pr. Davidovits, je trouve ca sympa de publier et d'informer autour de ses travaux. Bon travail ! A+ !
@deimian1111
@deimian1111 6 лет назад
Corentin Monnot super MERCI ! je pressentais que sur cette traduction, j'étais dans l'erreur. Je vais ajouter ce soir un sous titre par dessus pour rectifier le tir. Sinon non je ne suis pas en désaccord avec tout ce qu'il rapporte. J'émets des doutes sur certains points mais valide à 200% la présence de ces geopolymeres m.
@corentinmonnot9792
@corentinmonnot9792 6 лет назад
Deï Mian You're welcome :) Oui bien sur, au temps pour moi je me suis mal exprimé. Vous êtes en désaccord sur les personnes qui auraient bâti ces édifices, mais tu adhères à sa théorie sur la technique employée. Personnellement je serai plus de l'avis du professeur, mais sans ton travail je n'aurais jamais eu l'occasion de m'intéresser à ses études . Merci !
@antoinemorcet9122
@antoinemorcet9122 6 лет назад
Je suis d'accord j'entend "Middle East and Mediterranean"
@zazadem7729
@zazadem7729 6 лет назад
Corentin Monnot j’entends pareil
@hbrjohn3890
@hbrjohn3890 6 лет назад
Oui c Méditerranée
@saidaarif1254
@saidaarif1254 6 лет назад
Merciiiiiiiiiiiii Dei Mian pour cette super vidéo comme d'habitude 😊
@speedfizzz
@speedfizzz Год назад
Une énorme reconnaissance pour le travail du docteur davidovitz qui a su mettre l'accent là où il fallait et découvrir la nature de ce polymère merci à votre équipe également pour diffuser le savoir au niveau scientifique
@alexandrebraulio3938
@alexandrebraulio3938 4 года назад
salut, je suis tailleur de pierre de métier depuis maintenant plus de 20 ans, et spécialement dans le gres rouge Ayant bossé pendant 10 ans sur la cathédrale de Strasbourg,je peux vous assurer que de la matière ferreuse est bien présente dans le gres a la base De plus, le constat que fait ce professeur sur le supposé "tremblement de terre" me parait léger....polymere ou gres,ca n aurait jamais cassé comme cela, pas en forme de U,j ai visite assez de carrière de pierre pour le savoir Pour ma part il s agit simplement d un assemblage de pierres ,et comme partout pour consolider l'ensemble nous y ajoutons des agrafes ,souvent faites de cuivre ou de laiton Je constate également que ce professeur s'entoure de spécialistes en géologie ,ce qui est bien sur intelligent, mais pas d hommes de métier...? tailleurs de pierre?....maçons? apparemment non. Bien dommage A part la matière organique retrouvée dans la pierre volcanique, le reste pour moi ne s'explique pas...a la limite de l'ignorance totale sur les techniques d'extraction, de taille et de pose Bonne continuation et merci a toi Deimian pour tes videos ;)
@gloupot2140
@gloupot2140 3 года назад
bjr Pas un seul relevé de planeité sur ces pierres . inoui, c'est la première chose que je ferais . A l"oeil des surface lisses , trop lisses a mon gout, sont a qqs 10 eme de mm de planeité. Ce qui implique MACHINE OBLIGATOIRE , foi d'usineur et métrologue . Donc moulé , ou taillé on s'en tape , la precision relève de MO , si c'est moulé , c'est le moule qui est fait a la machine . Pas une fiante d'oiseau sur ces pierres en 10 000 ans ?? Et pourquoi certaine on des lychens et pas d'autres en 10 000 ans?? Ce site est une arnaque a touriste , la voilà la vérité , trahi par la précision , impossible aux époques avancées . Donc , faut être clair , une civilisation , avec machine , ou c'est plus recent , point .
@gloupot2140
@gloupot2140 3 года назад
Plus j'y pense et plus je penche , pour l'arnaque , organisée par les gouvernements . C'est pas nouveau en archéologie , s'en est truffé , trop de pognon ds ce milieu . Dei Mian , fait parti des street médic , hyper reconnaissable , mais ne m'a jamais repondu qd , je lui ai demandé comment il s'est retrouvé ds cette organisation ,. qq jours plus tard , je le retrouve sur des sites, avec drone et le staff qui va avec . , j'ai été trés étonné . Cdlt
@gloupot2140
@gloupot2140 3 года назад
Dans le domaine de la faisabilité de tte les fabrications , JAMAIS les archéologues ne s'entourent d'hommes de métiers , exact . Mais je vous garanti , que ce n'est pas un hasard , car il y a enormement d'arnaque de fabrications bien plus recente , pour attirer le tourisme . car , il n'y a pas a blablater des heures , des niveaux de précision , ne peuvent relever que de machines et exclusivement de machine , moulé ou taillé , c'est pas le problème .
@gloupot2140
@gloupot2140 3 года назад
Un 10 eme de micron , ???? Moins de un mililième de mm , c'est faux , car c'est impossible a evaluer avec cette précison , vu l'etat des pierres . qqs 10 eme ce serait deja impossible a realiser a la main.. il en rajoute un max , pour le sensationel .....
@tuttouno
@tuttouno 3 года назад
@@gloupot2140 pas mal!!! bravo!
@vincentb.8743
@vincentb.8743 6 лет назад
Je pense que l'on peut très bien faire confiance aux différentes études qui ont été faites concernant ces géo-polymères Si les constructeurs ont préféré les géo-polymères c'est certainement à cause de la complexité des formes qui ont été construites ainsi que la masse de certaines pierres ; il aurait été beaucoup plus compliqué de déplacer des pierres de 150 tonnes que de construire ces géo-polymères sur place ... Quoi qu'il en soit les constructeurs avaient de une bonne connaissance de la pierre ! En tout cas cette étude permet de faire avancer la recherche et répond à une partie des questions. Merci Deï Mian
@David-sw9hx
@David-sw9hx 4 года назад
En effet Deïmian, s'est très troublant. Il faut continuer à étudier cela de cette façon, afin de creuser d'avantage le fossé qui sépare la réalité encore incomprise et le "savoir sans savoir" pour certaines populations de scientifiques. Il faut savoir changer de paradigme pour avancer dans ce domaine. Bravo !
@micheldesmedt2293
@micheldesmedt2293 4 года назад
Merci Deimian pour ce méga reportage l'évidence est là et bien démontrée..même si des interrogations subsistent on est tous d'accord qu'il y a qque chose de"pas naturel " bonne continuation je vais continuer de te suivre..Merci
@speedfizzz
@speedfizzz 2 года назад
Mais surtout ils ont été assez intelligent pour ne laisser aucun artefacts de chez aucun susceptible de douter de leur technologie donc civilisation superieurement évoluée à la race humaine pas forcément terrestre si tu vois ce que je veux dire ( peut-être utilisaient ils les lavés volcanique fondues mais encore faut-il que ces dernières soient d.origine naturelles sans processus de synthèse de leur nature ou formation et ou composition !!! Hé oui..
@wadils
@wadils 6 лет назад
Estes pequenos furos nas laterais dos grandes blocos de Puma Panku, foram feitos por cordas que seguravam as formas quando o material estava mole. Estas cordas fixavam as tábuas da forma para que fixassem na mesma posição após o material atingir uma certa dureza, retira-se a corda, barbante e mantém se os furos. Em tempo as pedras quando eram moles criavam aquelas saliências para que se pudessem ajustar melhor uma sobre as outras observe como elas se ajustam melhor nos locais onde estão as pontas. Eram usadas para fixar melhor. Eram para a mobilidade.
@marredetreneophyte1667
@marredetreneophyte1667 7 месяцев назад
Excuser moi, mais il me semble que vous n'avez pas du tester votre théorie, si ces trous on été réalisé avec de la corde, alors en séchant il n'aurait pas été possible de les enlever, du moins de morceaux devraient se trouver coincer dans la roche, à la rigueur avec des tiges végétales peut être, mais les trous ne seraient pas aussi régulier, à moins de les faire un par un mais la il y a le problème du séchage du matériau, cette théorie ne marche pas, ou alors je me trompe, mais votre théorie demande à être démontrée.
@srb2598
@srb2598 6 лет назад
Autre question, on nous dit souvent que chaque élément est différent pour résister aux tremblements de terre notamment. Quand on fait des moules c'est pour faire des séries?
@joelberrychon5728
@joelberrychon5728 4 года назад
Non pas nécessairement. Les coffrages actuels dans le bâtiment sont modulables. Pour faire des séries il faut des moules réutilisables mais il existe aussi des techniques de moulage où le moule est généralement détruit pour extraire une pièce unique. NB: le site de Puma Punku ne semble pas être un exemple de construction antisismique.
@armeldux
@armeldux Год назад
Salut Deïmian, merci pour cet extrait de la conférence sr les géopolymères, j'y ai trouvé pas mal d'infos que je n'avais pas eues ailleurs et ça m'a donné envie de creuser un peu plus le sujet ;)
@franclan2983
@franclan2983 4 года назад
grand merci à vous mr.deimian pour votre vidéo instructive et objective
@BehappyDontWorryAmen
@BehappyDontWorryAmen 5 лет назад
Davidovits est à l'évidence extrêmement compétent en géo polymère, et abuse de cette compétence pour asséner des arguments de majesté du genre "il est impossible que..". J'ai lu son mémo sur la réalisation de la grande pyramide en géo polymère dans lequel, sur l'analyse (dans dans conditions opaques) que quelques échantillons, il généralise à tout le monument sans se donner la peine de justifier que sur place il y avait la quantité de matière et de main d'oeuvre pour réaliser la pyramide avec son procédé, il n'explique pas non plus pourquoi les blocs de remplissage sont de formes variables et pas toujours géométriques, ni pourquoi il y a entre les blocs assez souvent des espaces de plusieurs CM, il n'explique pas ce que viennent faire ces carrières de pierre sur le plateau, comme à Turah et Assouan. Tout ce qu'il a fait de concret est une petit proto de 3 blocs de géo polymère qui ne prouve absolument rien, sinon que lui - sait faire du géo polymère - normal, c'est son business! Ma conclusion est que Davidovits fait de la promotion de son business à travers l'archéologie, c'est de bonne guerre, mais c'est du marketing, pas de la recherche archéologique. Alors son topo sur Tiwanaku et Puma Punku, je le prends avec des pincettes, encore du marketing..
@vincentmartagex8608
@vincentmartagex8608 5 лет назад
J'aurais pas dis mieux...
@Joyce-zx7ti
@Joyce-zx7ti 5 лет назад
Bonjour, je confirme j'entends également "mediterranean region civilizations"
@artbraille
@artbraille 4 года назад
Je connais e travai de Divanovits, depuis 20 ans. Je suis un artiste papy de 74 ans, artistes, sculpteur inventeur. etc. je sui heureux que Monsieur Divanovits prouve que ces pierres sont des moulages. Il est évident que les petites excroissances qui dépassent des pierres et qui sont souvent par deux sur la mème grosse pierres, sont des évents de moulages. Dans un moule, il y a toujours un et deux trous. Un pour remplir avec du métal en fusion ou des polymères, l'autre pour la sortie d'air. Reste plus que pour trouver la base en poudre de granite pour ensuite faire des moulages ?? Il y a 40 ans, dans la revue " Planète" , que j'avais acheté, il y avait des photos d’objets Artéfac de 3000 ans des poteries avec des rebords en contre dépouilles. Des arrondies impossible à obtenir à la main en pièce unique. OBLIGATOIRE en moulage. Ces différentes poteries était de l’albâtre. Merci pour tes vidéos, Patric Dupré.
@laurentsavouret1501
@laurentsavouret1501 6 лет назад
Terrible tu es un vrai !! J adore tes vidéos on voit bien que tu es un passionné qui veut faire voir la vérité aux gens continue comme ça !!
@speedfizzz
@speedfizzz Год назад
Deimian C Dément.!!!🤣
@didgeman4796
@didgeman4796 6 лет назад
Très bien , intéressant , c'est tout à fait possible et là on en aurait la preuve. J'avais lu son livre sur les géopolymere en Egypte (nul doute qu'il en existe aussi la bas) qui est très intéressant aussi et sa théorie de construction . La géo-ingénierie des bâtisseurs de ces sites montre qu'ils étaient plus intelligent que l'on pense . Merci pour la traduction .
@al2207
@al2207 5 лет назад
désolé, géopolymere pour du calcaire et en petite quantité seulement , l'andésite est une roche ignée riche en silicates si c'était possible de faire fondre avec quelle énergie ? le résultat serait une roche semblable a de l'obsidienne ( verre volcanique ) et ce n'est pas ce que l'on peux observer , sans expliquer avec quels moules ??
@ph.so.5496
@ph.so.5496 Год назад
Est-ce-que l'expérience de fabriquer un géopolymère avec de l'andésite a été effectuée ?J'ai lu que l' andésite fond entre 900 et 1100 degrés. Les moules en argile et/ou en platre résistent à des températures de plus de 1400 degrés.Donc, bien que trés dure à froid, il est donc fort possible de la fondre dans des moules en argile ou platre. Ces moules ne sont pas trés difficiles à réaliser pour des professionnels. De plus, cela expliquerait le fait qu'on ne retrouve pas de moules car ils sont détruits à chaque fois. Comme quand on coule du bronze, dn fait, mais avec de l'andésite. C'est surtout plus facile à réaliser que tailler de l'andésite à froid, ce qui semble impossible. Tant qu'on aura pas pris soin de faire fondre de l'andésite avec le liant ferreux cité dans la vidéo, on ne saura pas. Pour moi, l'info du gépolymère n'était pas crédible. Il semble donc que si, elle l'est. Mais faut faire l'expérience.
@al2207
@al2207 Год назад
@@ph.so.5496 il ne faut pas oublier la hauteur de Puma Punku a 3,400 metre , au dela de la limite des arbres , pas de bois donc pas de feu tres chaud , pour moi c'est des technologies extra-terrestre avec anti-gravitée et découpe au désintegrateur avec machine CNC , est-ce que tu as vu la vidéo des scientifiques Russe LAH report?
@ph.so.5496
@ph.so.5496 Год назад
@@al2207 ha oui, c'est vrai, en altitude, ils bouffaient de la viande crue .
@al2207
@al2207 Год назад
@@ph.so.5496 ha oui j'oubliais le sarcasme francais
@ph.so.5496
@ph.so.5496 Год назад
@@al2207 Fallait pas commencer. 😆
@clementjunior769
@clementjunior769 Год назад
Davidovit mérite un prix Nobel de découverte pcq ça fait longtemps qu'on n'arrive pas à éclaircir les méthodes de construction utiliser par les anciens
@polineb5518
@polineb5518 5 лет назад
A chaque fois que je vois des images de puma punk, je me souviens de ta première vidéo là-bas deimian ou tu étais comme un ouf devant c'est '' pierres'' inexplicable 😉 L'enquête avance....
@Dieucreateuruniversel
@Dieucreateuruniversel 6 лет назад
bonjour, moi j'ai plusieurs problème: Le premier est, comment affirmé que c'est un polymère sans avoir d'analyse chimique des matières si plusieurs matières il y a, ensuite sur sa photo tirer d'un microscope, il nous explique que le grès rouge est constitué de millier de minuscule gravier bleu liés par une matière rouge qui ne se voit pas du tout dominante, alors pourquoi on voit le grès rouge rouge alors qu'au microscope la plus visible des matières est bleu, les couleurs sont juste, il précise que la matière rouge serait ferreuse, de plus pourquoi appelle t'il ces matières grès rouge et andésite puisque pour lui ce n'en sont pas, si on analyse un fragment de ces pierre chimiquement, qu'a t'on comme réponse de la part des labo quant au noms de ces matières et pour finir sur le problème 1, si ce sont vraiment des polymères alors pourquoi ont ils exactement la même dureté que leur véritable homologue naturel venant d’ailleurs? Le second, concerne la matière végétal trouver dans un trou vieux de plusieurs millénaire si j'ai bien compris, sans réfléchir trop longtemps, la nature trouve toujours un chemin, ont'ils fait un trou eux même pour y trouver de la matière végétal a l'intérieur, ou ont'ils profité d'un orifice déjà existant pour pratiqué leur prélèvement. Si c'est un trou datant de la création du monolithe, et bien le végétal a eut tout sont temps pour y pénétré, si c 'est un trou qu'ils ont forer, il pourrait être plausible que ces pierre soit de création non naturel, néanmoins, je ne suis pas du tout spécialiste, mais qu'avez vous vraiment vue sur sa photo ou il nous dit ceci est de la matière végétal, sincèrement pour moi rein n'est discernable, comment reconnaître quoi que se soit, je me demande, il ne fournis pas de preuves d'analyse faites en laboratoire, du coup je reste dubitatif, il serait tellement plus logique que ces pierres aient été tailler par un moyen que l'on ignore car il a été perdu dans le temps, en général plus c'est compliqué moins il y a de chance que se soit vrai, je reste curieux, manque de preuves concrètes pour étoffer ses dires. En attente de plus d'info avant d'affirmé quoi que se soit.
@sandradurand4797
@sandradurand4797 6 лет назад
euh tu l as pas vu l'analyse chimique de l'andésite ?? elle est bien présentée !! 10.25mn de la video .
@hasantekin6959
@hasantekin6959 6 лет назад
johan gaudeau je suis archéologue en Turquie je confirme C'est pierre en était taillé.
@stephaneferon7566
@stephaneferon7566 6 лет назад
Mais par pitié, OUVREZ DONC UN BESCHERELLE !!!
@richarddefour5220
@richarddefour5220 5 лет назад
Non francophone, il semble.
@daniellefaure2929
@daniellefaure2929 4 года назад
@@stephaneferon7566 et vous calmez vous sur la forme et repondez sur le fond si vous avez quelque chose d'intéressant à en dire. Ce genre de commentaires est tout aussi agaçant que ma trop longue réponse car ni l'un ni l'autre ne fait avancer la réflexion. Mais j'en ai marre des gens qui se permettent d'humilier les autres publiquement et qui se prennent pour des parangons de morale académique...
@contemplateurgalactique3451
@contemplateurgalactique3451 4 года назад
Sujet très intéressant et bien traité toutefois plusieurs questions restent en suspens et je comprends mal que les scientifiques les pseudos scientifiques et les autres n'ont pas l'air d'en tenir compte avant d'élaborer des conclusions : Nous parlons d'éléments de construction représentant plusieurs milliers de mètres cubes - Qui dit béton coulé dit moules en a t on retrouvé des traces ? - A t on retrouvé les carrières d'extraction des éléments constituants ces différentes béton ou les traces des carrières d'extraction des blocs taillés ? - Sans être spécialiste il me semble que lors du coulage des bulles d'air se retrouvent piégées ou alors pour refaire une roche volcanique dense il faudrait lui appliquée une très forte pression lors du moulage. - A quoi ressemble les orifices retrouvés sur certains blocs? Quelle est la forme du fond du trou ? - Les moules laissent souvent leurs empreintes de défauts et tous les outils de taille ou même de ponçage laissent dex marques ne devrait on pas faire des études de surfaces avec des optiques adaptées ? - Lors de cette vidéo ce professeur parle des grosses dalles brisées par un tremblement de terre !!!!! après leurs posent est réparées par la pose d'agrafes de métal coulées dans des rainures creusées au bord des blocs, mais alors là ils avaient les moyens et la technique pour le faire ??????? Je crois avoir lu que c'était impossible ????? - Un avantage non négligeable des pièces moulées c'est de pouvoir les reproduire à l'identique indéfiniment, j'espère qu'un très grand nombre de bloc semblable ont été retrouvés sur ce site. - Pour la destruction du site à part les pillages et la destruction volontaire humaine ( comme souvent ) au vu de sa position aux abords d'un lac je pencherais pour des causes liées à des inondations, glissements de terrain de boue ect..... Voilà les 1er questions que je me suis posées après le visionnage de cet article et quelques recherches sur ce sujet. GARDEZ VOTRE ESPRIT CRITIQUE EN TOUTES CIRCONSTANCES
@remilaurence6459
@remilaurence6459 4 года назад
J'aime bien ton commentaire car je me pose les mêmes questions. Mais ça ne me parait pas si extravagant : les moules étaient peut être faits d'un matériau qui se détériore vite, et pour des pièces larges le moule n'est plus utilisable ensuite. On peut de plus remarquer la structure identique des blocs en "H", de même taille avec les mêmes motifs, ce qui appuie l'hypothèse de production "en série". Les trous sont peut être le résultat du moule (en matière organique ex : le bois évidemment) et les baguettes de bois ont ensuite été retirées pour donner ces trous parfaits. La seule question qui me taraude vraiment est la façon dont ils coulent le soi-disant béton compte tenu de la structure microscopique finale. Je commence à me passionner pour ces civilisations, et la vidéo est intéressante mais j'aimerais bien savoir quel est le niveau d'études de ce youtubeur
@oualidazalia1823
@oualidazalia1823 4 года назад
Ramener l origine des civilisation à l'Orient est une supercherie..lorsque on voi ce qui s'est passer en amérique latine
@contemplateurgalactique3451
@contemplateurgalactique3451 4 года назад
@@oualidazalia1823 Je ne vois pas ce que cette affirmation vient faire en réponse à mon commentaire. Erreur d'aiguillage ??? Mes propos ne comportent jamais d'affirmation sans preuve irréfutable. Ce genre de sujet m' intéressant parce qu'il pose des problèmes que l'on essai d'éclairer par des questionnements et des hypothèses. Si c'est pour énoncer des révélations personnelles sans fondement alors le débat est terminé et chacun repart avec SES vérités.
@lotfallahberri8821
@lotfallahberri8821 5 лет назад
Merci Deï man pour ces travaux ! tes yeux sont cernés je vois bien que tu travaille à fond sur le sujet !. je te souhaite beaucoup de succès et de nouvelles trouvailles...
@Fred8994
@Fred8994 4 года назад
Personne n'a remarqué que les tests de dureté sur de l'andésite étaient fait sur une pierre de couleur noire alors que les blocs de Tiwanaku sont de couleur grise. On dirait un genre de béton plutôt qu'une roche...
@airvrobin809
@airvrobin809 5 лет назад
Intéressant, mais c'est moi qui a un problème de vue, à partir de 2:53 pendant 1 phrase la bouche n'est pas synchronisé avec ce qu'il dit. Problème vidéo ? ça donne un effet de doublage raté.
@edwinpascual7220
@edwinpascual7220 4 года назад
C'est juste qu'il s'est corrigé..
@corentinmonnot9792
@corentinmonnot9792 6 лет назад
Concernant les moules, je pencherais vers le traditionnel moulage au sable (ou autre matériau réfractaire) Le chassis du moule peut être fait en bois, qui se désagrège, ce qui expliquerai pourquoi nous n'avons rien retrouvé
@gerardbenoliel1997
@gerardbenoliel1997 6 лет назад
Pourquoi pas un moule en bois,les geopolymeres ne nécessitent pas de cuisson, il ne s.agit pas de couler du bronze mais de mouler un mélange de granulés et de produits chimiques « naturels » acides ou alcalins qui durcissent en « séchant ».c.est ce qui ressort des travaux du Pr DAVIDOVTZ.il faut lire ses livres. Quant à lAndesite, si c.est une roche très difficile à rayer, elle est par contre cassante ( comme on le voit sur la vidéo) et donc peut être réduite en granulés avant d.etre reconstituée . Pour info les geopolymeres on en trouve de plus en plus dans les cuisines modernes : les plans de travails
@vincentmartagex8608
@vincentmartagex8608 5 лет назад
@@gerardbenoliel1997 je pense que le coffrage bois est a exclure, pour deux raisons la première aucune empreinte de bois ne perstiste, la deuxième les portugais n'on pas été jusque la et n'étaient même pas encore arrivés.... Le moule au sable quand a lui necessite un positif pour le tasser, soit a retirer après, soit destiné a fondre pour laisser la place au bronze dans le cas de la fonte a la cire perdu...
@Ysckemia
@Ysckemia 5 лет назад
vincent martagex : et de la terre? genre comme celle qui a été extraite pour le terrassement du lieu? dans le genre matière locale on fait pas mieux. et la terre, il suffit de la mouiller pour lui donner la forme qu'on veut. et ça marche même avec de la bête terre de jardin. une fois le moulage refroidi, il suffit de démolir le coffrage et de répartir la terre ailleurs sur le site.
@evalesko4613
@evalesko4613 2 года назад
Amazing videos Deïmian 👍 thanks for your research
@sergeherrero747
@sergeherrero747 4 года назад
Pour faire quelque chose qui ressemble a du béton il faut déjà arriver a transformer la roche originale en granulats ce qui n'est pas si facile avec des marteaux en cuivre ou autres. Le coup des moules nécessaires effectivement ça laisse rêveur, une belle énigme ! Peut être d'autres fouilles permettront d'avancer. Pour la coulée de boue je n'y crois pas ,regarde les ruines romaines ,sont pour la plupart a des profondeurs d'au minimum 3 à 5 mètres sans coulée de boue juste les apports de matériaux dû au vent a la pluie ou aux humains
@RPG-77
@RPG-77 4 года назад
Ca me fait penser au "Cité d'or" le dessin animé
@doublezeroun
@doublezeroun 6 лет назад
je crois qu'il dit à 12.05 "and the Mediterranean region* not "italie but i guess it works
@nadinounou
@nadinounou 6 лет назад
Merci beaucoup pour ce genre de partages :) J'attends chacune de tes vidéos avec impatience.
@raoulmeyer2655
@raoulmeyer2655 4 года назад
Je ne suis pas expert dans ce sujet mais à mon avis, l'idée des géopolymères résout la question des problèmes de transport des blocs de pierres qui pèsent parfois des dizaines, voire des centaines de tonnes. Elle élimine aussi la théorie des extra-terrestres qui auraient construit ces monuments. QEn ce qui concerne la question de la précision avec laquelle ils s'emboîtent les uns dans les autres, il y a une théorie qui dit qu'ils ont étés directement coulés à leur emplacement. C'est ainsi qu'on peut expliquer cette précision qui est de l'ordre du centième de millimètre. Ce serait aussi valable pour d'autres monuments antiques telle que la Grande pyramide, le site de Baalbek, etc. En ce qui concerne le coffrage, si on va sur les chantiers modernes, les ouvriers utilisent bien des planches de bois ou des plaques en bois pour faire le coffrage du béton. Pourquoi les anciens n'auraient-ils pas utilisé une méthode du même genre?
@MrTheHumanist
@MrTheHumanist 4 года назад
Il est toujours drôle de lire les commentaires, d'expert Google critiquant les recherches d'une vie de sommité dans leur domaine. La vérité est subjective
@alexandracontin6301
@alexandracontin6301 4 года назад
salut,je n'ai pas bien compris! dans ton épisode précédent tu situe l'age de cette ville à 13 000 ans avant JC soit 15000 ans et dans le reportage de Divanovits c'est 600 ans apres JC SOIT IL Y A 1400 ans !!!!!!!là j'avoue je ne comprends pas! merci d'avance pour ta réponse
@folklo_R
@folklo_R 4 года назад
ALEXANDRA CONTIN je ne comprends pas non plus merci de répondre si les commentaires sont encore lus sur cette chaîne !
@malys7664
@malys7664 4 года назад
ben il raconte des bêtises pour avoir des like. je ne vais même pas visionner
@coockicb-3840
@coockicb-3840 4 года назад
@@malys7664 en effet , regardez cette vidéo pour vous faire un aperçu! ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-CcUjwt0M31I.html elle dur 3h30 mais elle en vaux la peine.
@xaviervigouroux706
@xaviervigouroux706 4 года назад
@@malys7664 idiote
@malys7664
@malys7664 4 года назад
@@xaviervigouroux706 peut-être, mais pas au point de regarder ces vidéos miteuses ;)
@sidzifus7083
@sidzifus7083 Год назад
La notion de geopolymere est interessante. Il faudrait la pousser plus loin , devenant ainsi la solution d'un probleme pratique. Couler , reproduire par exemple , une dalle de Puma Punku par le processus indique. Tant que cela n'est pas fait , ce probleme demeurera au niveau de la discussion.
@artbraille
@artbraille 4 года назад
Saut; je suis un artiste graveur, mouliste, inventeur de 74 ans. je connais bien le travail de géopolymères réalisé pour les pyramides. Question; Avez vous l'assurance que les blocs ayant les mèmes formes sont parfaitement identique ? Pour bien faire il faudrait faire un moule en plusieurs parties démontage d'un des blocs, et de comparer avec les autres avec ce mème moule.?? Simple , non ?? Patric Dupré.
@l.p.5668
@l.p.5668 4 года назад
Hello, je voulais faire une correction sur le test de Fabien , sont galet noir n'est pas de l'andesite, mais en basalte, la structure de l'andesite est visuellement plus proche du granite, et non celle basalte qui est uniforme . Ce test est donc sans intérêt. Mais merci pour la video.
@jawshanrabbany6054
@jawshanrabbany6054 3 года назад
wahou quelle intelligence ! t'as pensé en quelques minutes à ce que le professeur n'a pas pensé le long de son étude ! mince ! ils servent a rien ses professeurs hein.. on devrait plutôt financer des gens comme toi.
@l.p.5668
@l.p.5668 3 года назад
@@jawshanrabbany6054 pourquoi tant d'agressivité ?? C'était juste une observation. Belle journée !
@jawshanrabbany6054
@jawshanrabbany6054 3 года назад
@@l.p.5668 mdr heureusement que c'était sur le ton de l'humour 😁 Merci c'est gentil de même pour toi
@mikado31ify
@mikado31ify 2 года назад
@@l.p.5668 Ça n est pas de l agressivité que de dire la vérité, si ton orgueil est blessé par une remise en question, il faut déjà pour commencer par t endurcir, parce que la Vie c est dur mon grand et c'est pas en chouinant qu elle le seras moins, ensuite tu dis bien que c est juste une observation,et bien quand on fait juste une observation,on ne fait pas des affirmations d après une simple observation, mettant en doute le travail d un professeur aussi qualifié que davidovits alors que tu n as pas la moindre qualification pour te permettre une telle affirmation... Non seulement tu discrédite les résultats de travail d un professeur qualifié de haut niveau, mais en plus tu te fais passer pour une victime dès qu'on te fait une remarque, à mon avis t est incroyablement stupide et prétentieux... ça n est pas agressif, c'est la réalité qui transparaît de ton commentaire, si tu ne supportes pas les remarques, arrange toi pour ne pas avoir à en recevoir, cela demande un minimum de réflexion et d humilité, avant de se permettre de venir faire de telles affirmations... Vous êtes pas croyables,vous respectez rien,et vous demandez ce que vous refusez aux autres...
@chagnaudcyndie9894
@chagnaudcyndie9894 4 года назад
2:55 Le mot qu"il prononce en réalité est "abrasive" ;)
@ben01700
@ben01700 4 года назад
Juste incroyable ta vidéo la vérité es sous nos yeux
@Emmanuel-xz4ve
@Emmanuel-xz4ve Год назад
Financé par l'université catholique... il ne peut bien sûr pas parler de civilisations exogènes ou dire qu'en effet il est impossible que ces blocs soient fait par des hommes ou avec des outils humains d'époque. La Vérité arrive... Bravo pour ton travail remarquable et courageux! Je t'envie.. Bien à toi
@scarman1428
@scarman1428 6 лет назад
Middle east and mediteraneen regions
@ambroisedn5075
@ambroisedn5075 6 лет назад
Qu'entends-tu par "supercivilisation" ?
@andywoods2172
@andywoods2172 4 года назад
Une ancienne civilisation plus dévoloppée techniquement que la nôtre.
@sandrine2861
@sandrine2861 6 лет назад
Bravo pour ton boulot et ton humilité! je suis allée au Pérou et autres et suis aussi une grande passionnés par les "anciennes civilisations et constructions de fou qu'ils ont fait. bref, bravo, très intéressant ..super.!
@user-rj4rz7hw7k
@user-rj4rz7hw7k Месяц назад
Durée de vie du beton 60ans. Ces blocs seront encore la dans 20000ans. Pour tailler de l'andesite, du granite etc... On utilise du diamand et ceux qui utilise du tungsten passe leur vie à affuter. Quand on vois ceux qu'ils ont fait à Baalbeck les 3 blocs qu'aucune grue actuel ne peux deplacer, Barabar, Gizeh, Peru, Siberie, etc... Ont s'amuse pas à faire 10000 coffrages pour faire du pseudo béton.(Geopolymere) À méditer Sinon ta chaine est super, merci Demian pour tes video
@chiniese1796
@chiniese1796 6 лет назад
Comme fait ont des geopolymere dandesite? broyer la roche et la transformer en "sable" pour modeler un nouveau bloc dandesite ? Une roche si dure ? Je comprend pas trop.
@jossrvno8894
@jossrvno8894 6 лет назад
on casse bien des bouteilles en verre, pour en faire des bouteilles en verre, lol
@chiniese1796
@chiniese1796 6 лет назад
Joss Rvno. Aucun rapport entre du verre et de landésiste.
@chiniese1796
@chiniese1796 6 лет назад
Ma remarque, et porter sur le fait de, pourquoi s'éviter de tailler une roche si dure si difficile à travaille, en la broyant ? Le calcaire en Égypte, fort probable. Roche tendre. Mais landésiste... C'est comme si il disait que de quelconques blocs de granit pouvaient être du geopolymere ! La et ma remarque.
@jesuischloroquine4398
@jesuischloroquine4398 6 лет назад
lis ses travaux tu comprendras très vite, Joseph Davidovits (né le 23 mars 1935) est un scientifique français, docteur ès sciences et professeur des universités, inventeur du concept de géopolymère et de la chimie de la géopolymérisation. Il est ou a été membre actif des sociétés scientifiques internationales suivantes : American Chemical Society, American Ceramic Society, American Concrete Institute (en), New York Academy of Sciences. Il est l'auteur ou le coauteur de centaines de publications scientifiques et d'une quarantaine de brevets1. Spécialiste des bétons romains, il est également amateur d'histoire de l'Égypte et est l'auteur d'essais où il développe des théories sur la construction des pyramides d'Égypte en pierre réagglomérée
@patriceduarte4614
@patriceduarte4614 6 лет назад
Pourquoi se fatiguer à broyer de l'andesite alirs que sa température de fusion est plus basse que celle du fer. En effet, la température de fusion de l'andesite est de 1000 degrés alors que celle du fer est largement au dessus. Ils savaient déjà travaillé le fer à ce moment-là. Ils connaissaient le principe de la fusion. Il suffisait de creuser le sol pour le sculpter comme on veut pour en faire un moule avant se couler dedans l'andesite en fusion. Ou mieux si un volcan était en éruption en détournant la lave vers le moule.
@norwest0619
@norwest0619 4 года назад
« ...leaving Middle East and Mediterranean regions »
@ledocteur2403
@ledocteur2403 4 года назад
Bonjour ou bonsoir a tous j ai une question. Il faudrait m expliquer le but de faire du geopolymere svp. Car si cela es pour faciliter la taille en quoi es ce plus simple de casser de tout petit morceau plutôt que de couper un gros morceau de roche ?
@roblox_jeux6049
@roblox_jeux6049 5 лет назад
Tiahuanaco es la ciudad blindada? Desconocida? Gracias por. Tu información
@philippemuron7489
@philippemuron7489 4 года назад
... Tout a fait, même en Égypte on retrouve ce genre de chevilles !
@bierebremier
@bierebremier 5 лет назад
0:52 des blocs de pierre coulés comme du béton. A Gizeh. Où pas une pierre ne ressemble à une autre. Bien vu.
@gregfalow2855
@gregfalow2855 4 года назад
Ils en ont pas marre avec cette théorie du béton sérieux,
@davidguy9197
@davidguy9197 4 года назад
@@gregfalow2855 c'est mieux de penser petit bonhomme vert ? sérieux? voir la machine d'anticythère aussi des visiteur de l'espace? ah merde ils ont loupé Uranus, Neptune et que le soleil était au centre...c'est con quand on est sur place
@n2nh2o22
@n2nh2o22 4 года назад
Et alors ! En maçonnerie classique, tous les moules sont standards et pourtant les logements n' ont pas les mêmes dimensions et épaisseur de mur ! En plus le Grande Pyramide à perdu son revêtements, , là où il y avait le plus des matériaux moulés ( pierre de Tourah ) ! Allez voir un chantier construction moderne, histoire de vous rafraîchir les idées, les fenêtres sont moulées, les escaliers sont moulés en usine, même l'électricité est moulée dans le béton ! Pourquoi y a t' il des blocs écaris et en vrac à l'intérieur de la Grand Pyramide ? Tout simplement parce que se n' était visible et donc ils s'en moquaient, l'important était les chambres, les corridors, la Grande Galerie ... Donc les blocs lourds et visibles ont été moulés, les blocs non visibles étaient taillés et poser en vrac .... Ce qui comptait, c'est que les assises soient respectées, et elles l' étaient grace au pierres moulées ! Regardez attentivement la Pyramide inachevée de Meïdoum, tout le noyau est intact, le reste qui a été posé en vrac est tombé....
@bierebremier
@bierebremier 4 года назад
@@n2nh2o22 Oui c'est ça les moules ont les mêmes dimensions et forment le même élément. Les bâtisseurs sont quand même assez cons d'après cette théorie pour faire un moule par pierre environ.
@GHprime
@GHprime 4 месяца назад
Je suis allé à Tiawanaku cette année (2024). J’aurai aimé voir cette vidéo avant. Dans tous les cas, ce site est extraordinaire ! C’était une civilisation extrêmement avancée. 1500 av J.-c - 1200 après J.-C. Elle précède juste avant les Incas. Seul 10% sont excavés ! Sans doute dessous, il y a des réponses ! Mais plus on cherche et plus on se pose de questions !
@Friedermanns
@Friedermanns 2 года назад
Toutes les évidences nous montrent que l"ARI-KAT" egyptièn de notre cher architècte Imhotep c'était une connaissance du béton transmis seulement dans les temples, dans des lignées d'un maître à son disciple. Il parait aussi que ces sages furent capables de longues navigations pour se propager par toute la planète, mais faisant une colonie notable en Egypte. Ce sont les habitants de la Terre de Mü, dite Lémuriens et plus tard, rébaptisés les atlantes. Et cette version de la terre de Mü colle avec les restes sous-marins du site YONA-GUNI, au Japon. Bref, on parle ici d'un ensemble de sages, capables de construir de grosses structures d'abord pour les temples et après pour servir de défénses dans un cadre bien militaire. Je suis prêt à parier que ce sages réfusaient la violènce du fait qu'ils disparaissent avant chaque grand conflit. Ainsi, ils se repandirent partout, mais petit à petit. Cette hypothèse me semble la plus raissonnable. Merci pour lire ce commentaire. HONORA VERITAS SEMPER
@EBEDieandRetry
@EBEDieandRetry 4 года назад
On espère que ça calmera une partie des délires new age et autres.. Mais comme pour toute croyance, certains les défendrons envers et contre tout....
@jean-louistiberghien9552
@jean-louistiberghien9552 4 года назад
Avez-vous compris la vidéo de Deïmian ? Regardez-la de nouveau, parce que c'est du pur New Age de confirmer que les anciens, sensés n'être que des chasseurs-ceuilleurs, ont eu les moyens (que nous n'avons pas!) de fabriquer des pierres composites avec un taux de défaut de surface égal à moins d'un dix-millième de pourcent ! Où sont les délires ?
@stephansourdon5508
@stephansourdon5508 5 лет назад
"Pourquoi" ils faisaient de telles structures me paraît plus important que "comment" ils les ont faites. Si les blocs étaient coulés, les coffreurs étaient magiciens ! Et les coffrages sont-ils identifiés ?
@roberfred760
@roberfred760 4 года назад
Exactement !
@fredericmarie9329
@fredericmarie9329 4 года назад
C'est vrai qu'un mur en pierre c'est un mur en pierre point. La structure d'une pierre là, c'est déjà un mystère de complexité. Même pour un scientifique. Ceux qui on fait c'est construction devait être extrêmement ingénieux.
@lysianehenot4044
@lysianehenot4044 2 года назад
Merci pour ce partage.
@lecolearc-en-cielalamaison8964
Bonjour ! Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante !! Au tout début, je ne sais pas si quelqu'un vous l'a déjà dit en commentaire, mais il parle du Moyen Orient et des civilisations des régions méditerranéenes. C'est la traduction la plus précise je pense, plutôt que l'Italie, même si du coup l'Italie en fait partie. 😅
@pascalkreutzer5628
@pascalkreutzer5628 4 года назад
plus en pense savoir, plus le mystere devient encore plus grand, si des moules on ete realiser, ok, mais comment et avec quoi, il faut des outils encore plus sophistiqué
@EmpereurMutti
@EmpereurMutti 3 года назад
Non si tu veux faire un bar en béton par exemple, il suffit de clouer des planches de bois entre elles et de couler le béton dedans ! Une fois sec, tu retires les planches et c’est bon ! Pour des surfaces planes et/ou rectilignes des planches de bois suffisent donc ! Pour des moulures tu peux faire les moules en terre cuite style argile ! Une fois sec, un coup de marteau, l’argile se casse et tombe et il te reste tes moulures en géopolymères ! 😉
@nicolasribeyre3558
@nicolasribeyre3558 6 лет назад
La précision de l'ordre du disieme de micron de millimètre. Sérieux ? J'aimerais bien voir les valeurs réellement mesurées.
@leodomi6043
@leodomi6043 4 года назад
@@jeanmariepetit4334 1/10ème de micron de millimètre, c'est 0,000 000 000 1 mètre (10 exposant -10). Pour info, c'est 3 fois plus petit qu'une seule molécule de H2O. C'est con, mais rien que lire cela montre soit la volonté de raconter n'importe quoi, soit une extrême faiblesse scientifique. A vous de choisir. le 1/10ème de mm c'est déjà pas mal de nos jours encore, pour beaucoup d'applications.
@leodomi6043
@leodomi6043 4 года назад
@@jeanmariepetit4334 si elles ne sont pas précises au micron, pourquoi parler de "dixième de micron de millimètre" ? Il y a plusieurs explications possibles, j'en propose 2... Il pouvait dire "très précis", ça suffisait. Faudra m'expliquer en quoi le fait de remarquer que ce qui est dit est absurde factuellement est une connerie ? Vous noterez que je n'ai pas critiqué le fond des propos. Et au niveau insulte, vous traitez les gens de blaireau, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Je n'ai fait que souligner une erreur manifeste, mais si vous pensez que cette erreur est produite par un inculte, c'est votre choix. PS : se faire traiter de gamin à 40 ans est toujours un plaisir, merci.
@leodomi6043
@leodomi6043 4 года назад
@@jeanmariepetit4334 ca y est j'ai retrouvé le passage a 32:32 c'est bien lui qui parle de 1/10ème de micron : 10-7 m.
@kylesergent2481
@kylesergent2481 4 года назад
@@leodomi6043 pourquoi partir du principe que de fait nous avons plus de connaissance que par le passé, sachant qu'on ne sait bien souvent répliquer de monument ancien ?
@leodomi6043
@leodomi6043 4 года назад
@@kylesergent2481 Je pense que l'on confond 2 choses : "savoir répliquer les monuments anciens" et "savoir comment ont été réalisés les monuments anciens". Aujourd'hui, on sait faire des immeubles de 800 m de haut avec des fondations qui descendent à des dizaines de m de profondeur. exemple : fr.wikipedia.org/wiki/Burj_Khalifa . Désolé mais ça demande quand même plus de connaissance qu'une pyramide dont la forme elle même est déjà une garantie de stabilité. Ils auraient construit la même pyramide mais à l'envers, sur la pointe, là oui, je m'inclinerai totalement. Maintenant, si on devait reconstruire les murs cyclopéens Inas, on pourrait le faire sans problème avec nos moyens modernes. On pourrait aussi le refaire avec de la technologie d'époque (ça serait très long et cher), mais c'est faisable. Est ce que ça serait exactement les méthodes appliquées à l'époque ? Rien ne permettrait de le dire, mais on pourrait dire que c'est faisable. C'est sur, ça ne serait pas facile : il faudrait redécouvrir des gestes et des méthodes que l'on a oublié car supplantées par d'autres techniques, même s'il s'agit de connaissance qui existent probablement encore dans certaines cultures restées à l'écart du progrès ou même chez les tailleurs de pierre qui s'occupent de la restauration de monuments (jamais questionnés par des grimault ou autre, un peu comme si on demandait à un peintre en batiment d'analyser la Joconde). On pourrait poser la question autrement : est ce qu'un mathématicien moderne a moins de connaissance qu'un mathématicien d'avant l'invention de la calculatrice ? On pourrait dire oui vu qu'ils ne sauraient plus se passer d'ordinateur mais en fait non, il se sont simplement habitués à utiliser ces outils qui leur permettent de faire beaucoup plus de travail qu'avec un boulier ;). Si du jour au lendemain, on enlève l'ordinateur d'un mathématicien, oui il sera moins performant que ses prédécesseurs mais laissez lui un an pour s'y remettre, il fera tout aussi bien. On a aujourd'hui plein de technique pour expliquer comment auraient pu faire les anciens. Ces méthodes demandent beaucoup d'intelligence, de expérimentation et la maîtrise de quelques notions de topographie et de mécanique. Par exemple : un fil à plomb donne une verticale parfaitement juste, pas besoin d'avoir théorisé la gravité pour s'en servir, idem pour la poussée d'archimède. Pas besoin de connaitre sa définition pour voir que : petit bateau = petit poids transporté, gros poids à transporter ==> plus gros bateau. Ne pas oublier comme nos ancetres, nous sommes des Sapiens, avec un cerveau qui n'a que peu évolué en 10 000 ans. l'intelligence de l'un et la même que celle de l'autre. Et ce n'est pas parcequ'une civilisation n'a pas théorisé une chose qu'elle ne peut pas l'utiliser en tant que technique. Enfin, sur l''explication de pourquoi mettaient ils de si gros blocs ? Simplement car en fait ça demande moins de travail si on n'a pas de scies : plus le bloc est gros, moins sa surface est grande par rapport à son volume. Moins sa surface est grande, moins on a de travail de polissage des faces. Enfin, quelques vidéos qui montrent qu'en étant ingénieux, on peut faire des miracles dignes d'un pistolet à antigravité. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-iKF1L67-ls8.html ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-uYQBDhkBfr0.html Je ne dis pas qu'on sait tout (d'ailleurs on continue à chercher) mais ne pas tomber dans la facilité de l'explication "magique" rend plus hommage au talent et à l'intelligence de nos anciens que beaucoup d'autres théories plus ou moins exogènes. Et puis, c'est passionant de voir ce que peut faire l'homme, même sans les moyens de la technologie moderne. les réalisations romaines sont de ce point de vue parfaitement hallucinantes.
@chrisv8511
@chrisv8511 5 лет назад
Bonjour Me suis toujours dit : est ce qu’ils fesait fondre la Roche pour avoir sur certains mur des arrondis et aucun espaces entre 🤔
@bab689
@bab689 5 лет назад
Bonjour, l’uni mail de Genève est constituée de blocs de béton rose injectés dans des moules en usine, comme des jeux de lego, c’est du préfabriqué. Le coût de réalisation de cette université à été inférieur à la rénovation d’un autre bâtiment de l’université en molasse, pas en granite. Les surfaces des préfabriqués sont quasi parfaites. Cela coûte moins cher de mouler que de tailler, regarder les bronzes de Riache, ils sont parfaits. Je pense qu’il y a 3000 ans les ingénieurs en construction avaient des secrets bien gardés sur le travail de la pierre. À Goma en RDC, j’ai vu des ouvriers tailler à la pioche des coulées de lave indestructibles. Ils étaient pauvres comme job, mais ils traçaient des routes dans des coulées de lave avec des feux de paille pour chauffer la roche, l’impact de la pioche jouait comme une note de musique. Monsieur Davidovits a raison, visitez Naples, les romains industrialisaient les carrières de pouzzolane liant avec du sang de porc leurs béton water proof, ces procédés sont vieux comme l’humanité, les ponts romains sont encore debout. Notre problème, c’est notre complexe de supériorité colonialiste. Nous sommes incapable d’admettre que des peuples noirs, arabes, asiatiques, amérindiens, napolitains, étaient capables de maitriser des techniques qui nous dépassent. Ce complexe de supériorité, freine notre science, bloque l’innovation comme la transition énergétique, la recherche sur les batteries propres, nous devons nous remettre en question. Remettre en question notre model de civilisation avant qu’elle ne disparaisse. Les coulées de boue qui ont atomisé cette région du Pérou et de la Bolivie devraient sérieusement nous questionner. Comme certaines strates volcaniques dans le sous-sol de Naples.
5 лет назад
Le bonhomme à fumé je ne sais quoi. Les pierres volcaniques n'ont en effet pas été taillées, mais fondues et moulées. Le point de fusion de ces roches est inférieur à celui du fer. Sachant que ces civilisations savaient déjà fondre des métaux (Bronze, fer), ils savaient le faire avec des roches volcaniques. Et les roches volcaniques on peut les transporter en petit morceaux avant de les fondre sur place. La technologie est simple et ils l'avaient déjà à disposition sans que cela soit extraordinaire : juste astucieux. Il me semble qu'on doit trouver quelques bosses sur ces pierres : correspondant aux points de moulage par lequel passe la roche "liquéfiée"
@mecanof2d1
@mecanof2d1 6 лет назад
bonjour a tos, je fais de la R&D dans les liants géopolymère! (Géogrind en Belgique) il faut aussi savoir que je ne suis pas toujours 100% d'accord avec mr Davidovitz! mais quand vous faites une petite recherche google sur Andésite vous remarquez très vite que ce n'est que du sable et du basalte, voici une composition typique d'Andésite: de la Diorite qui est dure, de la silice rouge, du mica (matière lamellaire et très friable)et du Basalte vacuolaire rouge contenant des cristaux de feldspath blanc!! En bref rien de tout ça est IMPOSSIBLE a trouver soit déjà en poudre à l'état naturel, soit à broyer manuellement avec un mortier comme les pharmaciens utilisaient dans le passé mais en géant!
@GB-ut7mi
@GB-ut7mi 5 лет назад
c'est la question que je me posais...va pour les géopolymères pourquoi pas, mais comment on faisait de la poudre d'andésite????
@Ysckemia
@Ysckemia 5 лет назад
ya peut-être pas besoin de la réduire en poudre, en caillasse grossière c'était peut-être suffisant?...
@vincentmartagex8608
@vincentmartagex8608 5 лет назад
Et au niveau de la structure.. !? N'y aurait t'il pas de différences !? 😉
@-guppy8850
@-guppy8850 5 лет назад
@@GB-ut7mi Si tu as déjà visité une arène d'andésite, tu constateras que dame nature sait très bien le faire et que tu trouves en quantité les résidus détritiques en granulats de toutes tailles. Il suffit de les ramasser, les mains suffisent et de les passer dans un tamis pour obtenir la granulométrie souhaitée. Davidovits précisant que les blocs qu'il a étudiés sont des unicum, les quantités nécessaires restent donc parfaitement compatibles avec une récolte modérée de matériaux naturels préexistants.
@elizabethbelmont6740
@elizabethbelmont6740 Год назад
Merci ! L'age des cites de Puma Punko et Thiawanaku ont été mesurées avec le carbone 14 ? Est-ce la meilleure solution pour connaître l'époque exact ? Je pense que ces cites sont beaucoup plus anciennes.
@elo7379
@elo7379 5 лет назад
J'ai une question... Pourquoi pensez vous qu'il a fallu forcément un prototype du bloc avant de pouvoir mouler toute une série ? Merci Élodie
@stevendelabaudiere7956
@stevendelabaudiere7956 4 года назад
je pense pouvoir dire sans trop délirer que deimian envisage l'éxistence de bloc prototype, disons de bloc moulés de ce type plus basique, sur un autre site, pour envisager une évolution de la technique de "bétonnage" . Car sur le site Puma Pumku les réalisations sont d'une très grande précision et ont des formes vraiment élaboré pour un site datant de plus de 13000 ans ...
@histoiretraduite
@histoiretraduite 6 лет назад
Davidovitz mis à part ces titres académiques il est surtout un PR pour la multinationale pour qui il travail. Donc Davidovite est une pub!!!!
@danielerubino5355
@danielerubino5355 5 лет назад
LAR-OSA l'argent, toujours l'argent !!
@Spirigold
@Spirigold 5 лет назад
Euh, c'est quoi , ce délire? Une multinationale? Et puis quoi , encore? En Australie, c'est une entreprise locale, Wagners, qui a produit les géopolymères de l'aéroport de Brisbane. L'institut géopolymère ouvre ses portes chaque été, pour les étudiants fauchés ou bien les ingénieurs français ou étrangers, alors peut-être que c'est un camping international, pendant quelques jours.
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 6 лет назад
Géopolimère....? Moi je veux bien..! Mais dans ce cas, une question cruciale se pose ! Avec quels outils ont-ils pu réduire en poudre les dizaines de tonnes de roche andésite, afin d'en faire un ciment apte à être coulé sans des moules... .? Si je n'me trompe, ils ne possédaient ni le fer, et encore moins l'acier......
@dadejemejesudonne2694
@dadejemejesudonne2694 6 лет назад
Si ce sont bien des geopolymeres, les outils n'ont que peu d'importance car ce serait une preuve evidente que ce n'est pas notre ''branche'' d'homosapiens qui a réalisé ca. Du coup, une civilisation beaucoup plus ancienne et ayant des connaissances de la nature qui nous depasse. Les outils de notre civilisation, a cette époque, on les connais (marteau, masse, burin, etc) mais pour faire un geopolymere d'andesite, vu que la methode nous depasse (si cette théorie est bonne) on peut imaginer des outils sonique ou encore basés sur l'eau ou le feu.... Les fouilles ne permettent de retrouver que ce qui se conserve dans le temps, les outils qui ont permis ca (encore une fois, si la théorie des geopolymeres tient la route) étaient sans doute plus evolué qu'un burin et éventuellement (bio)degradable.
@LeChristEstRoi
@LeChristEstRoi 6 лет назад
Oui mais rajouter la pulvérisation de millions de tonne de roche cela rajoute en terme logistique et énergétique un sacré supplément à la facture initiale! Dans le temps l'écrasante majorité des châteaux, maison, ferme, fort...étaient construit en pierre taillée, torchis, briques crues, bois...et pas en briques de terre cuite! Pourquoi? Parce que l'énergie nécessaire pour fabriquer les briques cuites est colossale! Le bois nécessaire peut dévaster des régions, pays entiers! En terme énergétique il est plus rentable de tailler des pierres! En ce qui concerne la taille des pierres des ouvrages mégalithes il y a clairement l'utilisation d'une technologie inconnue n'ayant rien à voir avec les géopolymères. On a par exemple en Egypte des traces irréfutables de travail de la roche brute directement dans les carrières présentant l'usage d'une technologie inconnue qui donne l'impression que l'outil utilisé était capable de travailler la roche comme s'il s'agissait d'un morceau de beurre. Rien à l'heure actuelle ne peut expliquer comment cela a pu être fait. Les géopolymère sont bien entendu exclu puisqu'il s'agit de roche naturelle directement dans la carrière...les outils rudimentaires genre marteau de pierre, burin en bronze...sont aussi exclus car les caractéristiques des traces de taille rendent impossible l'usage des outils susmentionnés...
@Eratom
@Eratom 6 лет назад
Les incas non mais les civilisations pré-incas antérieures étaient technologiquement bien plus avancés.
@nicolasribeyre3558
@nicolasribeyre3558 6 лет назад
Dadejeme Jesudonne, pardonner moi, mais scientifiquement ce n'est pas une théorie, ce n'est qu'une hypothèse. Une hypothèse très fragile d'ailleurs. Ça ne résiste pas au principe de parcimonie. Les soit disant preuves que ces pierres n'ont pas été taillées c'est un mec qui essai de percer un morceau d'andesite avec une dremel. Aucun teste n'est montré sur du grès... C'est étrange non ? On n'a jamais retrouvé quoi que ce soit qui ressemble à un moule... Qu'à cela ne tienne, on considère que c'est la preuve de l'intervention d'une civilisation supprieure est intervenue, ça ne pourrait pas être être la preuve que les pierres ont été taillées ?
@DGDG0000000
@DGDG0000000 5 лет назад
Des esclaves des torionaires et du temps.... ou alors mieux, du bois pour extraire le gros, puis des dilatations en température successives pour concasser en masse. La notion de temps aussi n'était pas la même que aujourd'hui.
@jejejuju1364
@jejejuju1364 3 года назад
Bonjour Je viens répondre à la question posé au sujet du tremblement de terre qui aurait fendu ces dalles , voilà dans certains endroits ont trouve un sol vitrifié comme si une énorme chaleur suite à un impact de comète ou pire nucléaire ,bien sur je n'ai pas de preuve physique a donné car n'aillant pas étudié de près cette endroit mais c'était juste pour essayé d'expliquer le pourquoi ces dalles aussi dur aurait pu être cassé . Vidéo superbe est commentaires pleine de bon sens qui éveil sur les techniques de ces artefacts 👍 Au sujet de l'Italie qui a était nommé ou ce professeur faisait allusion à certaines structures j'aimerai bien qu'il cite l'endroit de ces études, car j'ai l'impression que l'ont ne donne pas toutes les infos sur ce que l'ont as retrouvé à travers le temp.
@brunoottina293
@brunoottina293 5 лет назад
En tout cas bravo pour ces remarques, notamment sur ce fameux tremblement de terre dont personne n'a pu encore apporter la preuve de son existance, même si je suis convaincu qu'une catastrophe naturelle a dû avoir lieu à cette époque, un historien, un scientifique doit s'appuyer sur des faits démontrés soit preciser qu'il s'agit d'une hypothèse intuitive et prendre le soin d'en parler au conditionnel.
@skytrit
@skytrit 5 лет назад
Bon, pour l'hypothèse classique, les questions : - Quels outils? Il y a des outils possible (non utilisé dans la vidéo test). - Quelles méthodes? Il y a des méthode possible à tester, ainsi que le temps et le nombre d'ouvrier. -Comment gérer le transport? Des méthode ont déjà été proposé par des archéologues. Pour l'hypothèse des géopolymères, les questions : - Quels outils? On ne sait pas. - Quelle recette? On ne sait pas. - Comment créer les moules? On ne sait pas. - Pourquoi ce savoir incroyable à disparu? On ne sait pas. Oh, et pour la matière organique, vu que les trous montrés pouvaient en contenir (exemple : du bois), en trouver des traces sur cette pierre n'a rien de surprenant. Un coup de rasoir d'Ockham et le rêve des géopolymères rejoint celui de l'Atlantide et des Anciens Astronautes dans le royaumes des hypothèses du "je pense que" et du "je ne sais pas alors je dois trouver même si je dois inventer et rêver la réponse tant qu'elle me plait". Cela peut être frustrant de ne pas savoir exactement la réponse à une énigme, accepter que l'on puisse ne jamais la connaitre peut être rageant, refuser de se rappeler que les outils d'aujourd'hui ne sont que les outils d'hier en plus rapide et moins fastidieux aussi. On ne taille pas les petites pierres comme on taille les grandes, on ne travaille pas aujourd'hui comme on le faisait par le passé. On y prenait, entre autre, beaucoup, BEAUCOUP, plus de temps. L'archéologie expérimentale ne s'improvise pas, ça vaut aussi pour M. Davidovits... Après, je ne dis pas, ça serait vraiment classe si c'était vrai mais...cette hypothèse apporte beaucoup plus de questions certainement insolubles pour ne donner aucune réponse à l'énigme. Je doute fortement que M.Davidovits soit en mesure de créer par l'archéologie expérimentale les géopolymères dont il parle et de les utiliser parfaitement avec les moyens de l'époque. Sachant que je ne sais même pas s'il saurait le faire avec les moyens d'aujourd"hui, ce qui rend l'hypothèse encore plus improbable.
@richarddufour7805
@richarddufour7805 4 года назад
Si aucun moule n'a été retrouvé, se pourrait-il que toutes ces pierres en H et autre soient les moules ?
@stevendelabaudiere7956
@stevendelabaudiere7956 4 года назад
Christopher Dunn a reproduis en model réduit ces bloc en H et a émis l'hypothèse qu'ils auraient pu servir de support à une structure en metal / bois , pour une éventuelle porte. une vidéo est trouvable sur youtube il me semble
@richarddufour7805
@richarddufour7805 4 года назад
@@stevendelabaudiere7956 Tous ces mystères et que des hypothèses. C'est frustrant en diable ! La théorie des géopolymères, si je la trouve plausible pour Khéops et autres du même genre car un modèle de moule, toujours le même pour l'ensemble de l'ouvrage, c'est se donner du casse pipe pour les ouvrages d'Amérique du Sud. Rien de semblable ni dans la forme, ni dans la grosseur à moins que ces géopolymères servaient à façonner des pierres existantes aux formes et grosseurs différentes. Hypothèse toujours, on ne s'en sort pas mais que c'est intéressant !
@upnorthviking823
@upnorthviking823 4 года назад
Moules en metal ou bois sont disparu c est tout...
@rachidsabbagh1930
@rachidsabbagh1930 4 года назад
est ce que M. Davidovits propose t il un alliage de matériaux ( de la région ) pour fabriquer les gros blocs ? puisque ceux ci sont plus durs que les matières ou les roches volcaniques avant d aborder la problématique de moulage
@matissesylvain4917
@matissesylvain4917 5 лет назад
Merci Deï Mian je te soutiens car j'aime ce que tu nous présentes , ton invitation au voyage en nous invitant à de la réflexion. Continues ainsi , bon courage . Pour en revenir à ce petit reportage j'ai une question toute bête. La matière organique qui a été décelée aurait-elle pu prendre place au fil du temps par des cyanobactéries par exemple ? ( Les cyanobactéries sont des particules présentes sur Terre "depuis deux à trois milliards d'années", soit bien avant l'homme, précise à franceinfo Jean-François Humbert, chercheur à l'INRA, spécialiste en microbiologie aquatique. Présentes dans le monde entier, dans les plantes, dans l'eau mais aussi dans le sable, elles façonnent notre planète."Ce sont les premiers organismes à avoir fabriqué de l'oxygène. Ils ont permis l'existence de plusieurs formes de vie, dont l'espèce humaine." ) . Nous savons que des micro organismes attaquent des structures si celles-ci ne sont pas traitées au fil du temps par des produits. Au fil du temps peut-être que de la matière organique déposée sur ces blocs a été possible.
@malys7664
@malys7664 4 года назад
déjà le titre me fait sourire, "présence confirmée", on peut savoir par qui? par vous?
@nonvaxetfier
@nonvaxetfier 4 года назад
bien entendu qu'il y a du géopolymère , quand on a passé sa vie à construire il y a des choses qui ne trompe, par contre lorsque l'on a passé sa vie assis dans le métro parisien à respirer la transpiration des autres, rien ne peut être vrai car le cerveau est limité.Les géopolymères sont hyper facile à réaliser j'en ai fait ma propre piscine de plus de 100 m² à débordement et de forme libre autour de laquelle j'y ai installé des rochers en géopolymères de plus de 10 tonnes et seul s'il vous plait il me suffisait simplement de couler tranquillement et voilà les endormis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@TheKaoyggdrasil
@TheKaoyggdrasil 4 года назад
La présence de matière organique dans la roche confirme automatiquement la chose car sinon c'est impossibe.
@fredericlefebvre6025
@fredericlefebvre6025 6 лет назад
Bonsoir, même si c'est du géopolymères il a falut chauffé la pièrre pour la mouler , si non c'est la réduire en poudre, ( bonjour le boulot) ou alors ce n'était pas difficile pour eux ... Et la matière organique ...
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 6 лет назад
frederic lefebvre Bravo! J'ai fait un commentaire sur le sujet avant de voir le tien... Réduire en poudre des dizaines de tonnes d'andésite..... Faut en vouloir 😥😓😩
@LeChristEstRoi
@LeChristEstRoi 6 лет назад
Exact. Le facteur limitant est entre autre énergétique. Les mecs croient que la théorie géopolymère apporte des réponses simple à un mystère logistique et technologique alors que cela ne fait qu'apporter plus de questionnement et complexifie le problème! Les gars n'ont pas conscience ce qu'implique en terme logistique, énergétique, dépense de matière organique...l'extraction et la pulvérisation de millions de tonnes de roche! Même de nos jours avec le pétrole, la coke et l'énergie nucléaire, la mécanisation...on ne s'amuse pas à réduire en poudre des roches mais on utilise comme aggrégats du sable naturel, des graviers...déjà que la fabrication du ciment est déjà très dispendieux en énergie! D'ailleurs c'est parce que la fabrication demande beaucoup d'énergie que par le passé avant l'utilisation des énergies fossiles on utilisaient avec parcimonie le ciment (connu depuis longtemps) et qu'il n'y avait pas d'ouvrage en béton, que l'usage de briques en terre cuite était un luxe qui pouvait ravager des régions entières par la déforestation pour obtenir le bois nécessaire pour les fourneaux et de ce fait les briques en terre crue, la pierre taillée, le torchis, le bois...étaient des matériaux de construction privilégiés.
@DGDG0000000
@DGDG0000000 5 лет назад
frederic lefebvre c'est sûre que à cette époque les adulescents n'existaient pas encore et se tricoter l'ifoune ou la plays tâtions comme un onaniste ne pouvait pas se concevoir autrement que si on était partie intégrante d'une super caste élitiste, mais combien dégradante. Aujourd'hui, c'est devenu courant et accessible à tout le monde d'être un gros branleur capricieux qui sert à rien.
@brunoottina293
@brunoottina293 5 лет назад
Frederic lefebvre Oui et s'ils avaient chauffé la matière a de très hautes températures, des fours à cheminée leurs auraient été nécessaires et on en aurait forcément trouvé trace. Après il reste le concassage à une dimension telle qu'on en trouve dans nos carrières, non pas possible pour l'époque.
@brunoottina293
@brunoottina293 5 лет назад
@@ngochiennguyen9003 J'ai de gros doutes là dessus également. Ça va au-delà du raisonnable, rien que d'en projeter l'idée, établir un plan de travail sans etre en possession des outils adéquats.
@eddydedieu4174
@eddydedieu4174 5 лет назад
slt je ne suis pas erudi comme certain d entre vous , alors une question ,pas mal de personnes parle de bois pour ( planche , et pour chauffer affin de fondre des pierres ,du roc , mais pas d arbres sur l altiplano qui ce trouve a 4000 m quand meme ,de la vegetation oui savane brousse herbasée oui mais pas d arbre me semble t il , et pour moi , la taille me semble plus vraisemblable que le geopolymeres , mais cela n est que mon humble avis , merci pour vos future reponse
@angenicolasangenicolas9683
@angenicolasangenicolas9683 6 лет назад
super video merci Dei Mian ! Angenico.
@geist4809
@geist4809 6 лет назад
02:54 🤔chelou
@colombussoso6666
@colombussoso6666 4 года назад
Il a fait un cut sonore le con
@christianmoulin680
@christianmoulin680 4 года назад
Très chelou.
@chrisjung3538
@chrisjung3538 4 года назад
Merci pour cette excellente vidéo et ces explications. J'ai déjà fait du béton et bien que je ne sois pas maçon, je pense qu'il est très facile de les reproduire dans ce matériaux . Quand les civilisations antiques construisaient ces villes, il était obligatoire de faire faire ce travail par des maçons. Comme c'était peu probable qu'il faille faire chauffer cette roche jusqu'à la fusion, c'est pas très pratique pour la construction, ils devaient avoir un procédé chimique en utilisant un liant identique au ciment pour couler leurs blocs. Cherchons un moyen simple et rapide sinon ceux qui construisaient seraient mort avant la fin des travaux.Dans la vidéo, on ne dit rien sur la matière première pour faire du géo polymère. Était- t'elle sur place ? Sous qu'elle forme? Du sable ? Ou devait ils concasser la roche ? Peut on analyser le liant utilisé. Pourquoi ce n'est pas déjà fait! Avec la technique moderne, c'est un jeu d'enfant. Et si on ne résout pas ce mystère, ils ne reste plus que les martiens. Engageons des ingénieurs maçon pour qu'ils nous fabriquent ce béton geopolimere et basta, arrêtons de penser que tout est difficile et issus de civilisations supérieures. Si on ne l'a pas trouvé, c'est parce que il n'y a pas de profits financiers à faire. Sinon ce serait déjà fait.
@arbredevie9160
@arbredevie9160 4 года назад
Pascal Geiser ciment hydraulique Chaux, sable, ET poteries pilées Érosion de la pierre avec le temps mais pas le ciment hydraulique style construction mont st Michele ET ville close Concarneau construits sur des îlots étanchéité absolue 😉😉😉😉😉
@kunini53
@kunini53 4 года назад
Le géo polymère existe, Gare de Midi à Bruxelles, c'est du faux granite, c'est une formule sécrète évidemment. C'est utilisé lors de réparation d'une pièce en granite endommagé, de là à construire toute une cité, il y a de la marge, et même beaucoup. La bonne question à poser est: si toutes ces civilisations étaient beaucoup plus avancées que la notre. Combien de temps tiendraient nos belles constructions en verre et aciers après la disparition de l'homme sur terre ou du moins en Europe, 100 ans, 200ans, peut être même moins.
@432hertz-lediapasonideal
@432hertz-lediapasonideal 6 лет назад
Hello Friend et merci pour le partage. Une chose qui n'est abordée ; si les blocs d'andésite ont bien une hauteur de 1 mètre (ce qui semble être le cas...), on peut s'étonner de trouver l'emploi d'une telle mesure sur un site prétendument construit au 1er millénaire de notre ère. A ce propos, la technique d'emploi d’agrafe métallique à l'instar de ce que l'on connait sur d'autres sites et ailleurs dans le monde, semble indiquer une filiation bien antérieure...
@michelecastellet9508
@michelecastellet9508 5 лет назад
Je confirme les blocs H de Puma punko mesurent 1 metre de haut .J'ai mesuré sur place en Mai 2018 ,avec un telemetre laser. Si vous voulez connaitre l'origine du metre voyez les travaux de Quentin Leplat. La date de construction de Puma Punko n'est pas figee.Selon Arthur ponansky qui a passe 50 ans a etudier tihuanako et Puma punko , l'origine de puma punko remonterait à 14000 ans. (Datation par la position des levers de soleil sur les pierres menhirs du temple verifiees en fonction de la precession des equinoxes ou du cycle de de deplacement de l'inclinaison de l'axe terrrestre de 41000 ans Rappel www.inexplique-endebat.com/article-l-axe-incline-de-la-terre-123386238.html La position de la Terre par rapport au Soleil change en permanence en fonction des paramètres de l’excentricité de l’orbite terrestre qui varie entre 0,005 et 0,05 sur une période de 100.000 ans, de l’inclinaison de la Terre qui varie par rapport au plan de l’écliptique sur une période de 41.000 ans, et de la précession des équinoxes qui entraîne un mouvement de l’axe de rotation de la Terre sur un cône de révolution au cours d’une période de 21.000 ans. Les agraphes metalliques ont ete inserées dans du beton geopolymere encore pateux lors de la construction des dallages. Agraphes en cuivre ou bronze forgé! Cela assurait un positionnement et tenue en place parfaits! Si on les avaient inserées apres un tremblement de terre il aurait fallu les couler dans une empreinte prealablement taillée d'ou technique de fonderie necessaire! .Par ailleurs sur deux dalles de plusieurs dizaines de tonnes deplacées par un tremblement de terre et non solidaires , les agraphes ne serviraient a rien! www.jocast.fr
@APROSTORAT
@APROSTORAT 4 года назад
@@michelecastellet9508 bonjour, commentaire intéressant, j apprécie lorsque certains relèvent des dimensions astronomiques aux sites de construction. Hier je projetais des modèles possibles de basculement de nord géographique physique (pas magnétique) éventuellement survenu autour de - 11900 13000 ans. Ces données ajoutées au basculement cyclique de l axe, sont intéressantes car elles sembleraient maintenant corroborees scientifiquement, et permettre d aligner des sites orientés en fonctions de solstice qui ne correspondaient pas jusque la, pour des constructions datant.. D apres - 11800a.
@olivierhertout196
@olivierhertout196 5 лет назад
Je comprend pas bien lorsque vous cité "dizaine de micron millimètre" ça représente quoi? Merci
@Denis-wj3hk
@Denis-wj3hk 6 лет назад
Quand je vois la taille du granit avec des pierrres réalisée par cette jeune femme, je me dit qu'il ne faut pas trop chercher des méthodes alternatives. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-DmCJXQpiYVk.html Bon visionnage c'est épatant.
@Denis-wj3hk
@Denis-wj3hk 6 лет назад
J'ai mis ce lien car il démontre bien qu'il est possible, avec de la patience, de tailler et évider des pierres très dure avec des moyens rudimentaire. Alors oui, cela prend du temps, mais lorsque l'on construit des monuments pour des dieux ou des divinités on ait rarement seul et on peut prendre des années. En ce qui concerne l'aplomb et le niveau, c'est le b.a.-ba de la construction. Je ne voit pas vraiment ce qui serait insurmontable pour les meilleurs ouvriers de l'époque.
@nicolasletournel4598
@nicolasletournel4598 5 лет назад
Un très grand merci Denis. C'est surement la plus grande des clefs que nous cherchions!!! Cette femme nous donne la réponse. Les pyramides et autres édifices ancestraux sont bien humain. On se fout du temps et de la logistique car nous avons à présent une technique possible. Maintenant, la question de l'utilisation des pyramides reste irrésolu....à suivre!!! Encore merci et vous avez tout à fait raison:"'il ne faut pas trop chercher des méthodes alternatives".
@princemateosparta5882
@princemateosparta5882 5 лет назад
Je suis 50% d'accord avec toi
@nicolasletournel4598
@nicolasletournel4598 5 лет назад
Prince Delaville bonjour, pourrais-tu m'informer de tes 50% de "désaccord"? ...je ne détiens en rien la vérité et je suis ouvert à d'autres infos.
@solitonkdv5108
@solitonkdv5108 5 лет назад
Dans la vidéo elle s'est attaquée à un angle. Elle avait une grande liberté de mouvement. Qu'en aurait-il été s'il avait fallu faire la même en plein milieu du bloc?
@louichton
@louichton 5 лет назад
Pour loi les pyramides d'egypte c'est comme ça qu'il ont fait béton calcaire coule sur place . Les mec manquait pas de sable pour le mortier lol
@JensenSiu
@JensenSiu 4 года назад
Good job!
@harounalrachid1
@harounalrachid1 4 года назад
Je dis peut-être une connerie mais : est-il possible de mouler de la lave directement quand elle sort (si elle coule calmement comme dans le cas d'une rivière de lave) ? Bon, à ma connaissance, dans les Andes les volcans sont plutôt explosifs.
@rahimab.3925
@rahimab.3925 5 лет назад
Tu peux pas dire : « bonjour les amis » ??
@michellicorne9839
@michellicorne9839 5 лет назад
Bonjour le metal rouge a été décrit par Platon qui parle de Atlantide
@yvessioui2716
@yvessioui2716 5 лет назад
'Unicum' vient du latin et le terme se retrouve encore dans certaines langues. Produit de manière unique. Il n'y en a qu'un seul exemplaire. Du moins en attendant que quelqu'un en trouve d'autres exemplaires. Les crampons peuvent avoir été faits 'à la demande' donc après le bris de ces dalles. D'un autre côté nous savons que des crampons de liaison ont aussi été utilisés dans certains murs mégalithiques. Rien n'empêche le peuple qui a produit ces dalles d'avoir eu aussi une réserve de crampons. Par contre j'hésite dans la logique de tout ceci car pour poser les crampons il y a des encavures qui elles n'ont pas été produites par un tremblement de terre. Alors, si on capables de produire ces encavures, on peut travailler de force la pierre. L'andésite a un point de fusion plus bas que celui du cuivre. Donc, s'ils possédaient la technologie du cuivre, ils pouvaient fondre le mélange 'andésitique' et le 'couler' dans des moules partiels ou complets. Seul réel question qui resterait alors est de considérer que l'andésite chauffé au 'pont de fusion' n'est pas liquide mais agit comme une pâte, un peu comme le verre du verrier. Les traces organiques pouvant avoir été intégrées en surface, au contact avec le 'moule'. La majorité des questons posées ici s'évaporent complètement quand on pense que les 'pierres' ont été moulées plutôt que taillées. Nous savons d'ailleurs dans l'industrie que du verre qu'on coule dans un moule ouvert présente une surface plane à la perfection. C'est d'ailleurs l'utilisation de panne de verre ordinaire que l'on suggère à ceux qui veulent surfacer une pièce de bois ou de métal afin d'obtenir une planéité à bas prix mais exemplaire avec en intermédiaire, comme matériau abrasif une poudre dans de l'huile autant que possible. Donc il suffit d'un coulage standard à ciel ouvert pour avoir une planéité quasi-parfaite. Celle-ci est assurée par la gravitation terrestre et et plus ou moins modifiée par les forces de contact avec la surface du moule (forces de Van der Waal pour l'eau contre les surfaces mouillables qui forment un ménisque dans les éprouvettes et les tubes gradués par exemple.)
@7777jovi
@7777jovi 5 лет назад
simplement merci pour cette video !!!!
@jaywayelgrekos9627
@jaywayelgrekos9627 4 года назад
Ils etaient balaizes a l epoque ils avaient meme construits des laboratoires xptdr 😅😅😂😂
@juju8337
@juju8337 4 года назад
Mais c est parce que les bâtiments sont "modernes" ce sont très souvent même toujours des anciennes mines d or. D ailleur avant le 17ème il ni a aucune représentation exacte de pyramides telle qu elles sont aujourd'hui. Certain faux monuments ou batiments ont été construit pour mettre en réserve(sous prétexte de conservation d un patrimoine) des zones riche en minéraux or cuivre argent.
@JustinCase99999
@JustinCase99999 4 года назад
@@juju8337 il ni a?
@spacekat8249
@spacekat8249 6 лет назад
Faire "fondre" la pierre ou la réduire en poudre puis la reconstituer dans un hypothétique moule, ...moi je trouve cette théorie des géopolymères encore plus difficile à digérer que celle d'une aide extérieure !
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 6 лет назад
SpaceKat Le géopolimère existe effectivement... Mais pour la pierre calcaire...
@spacekat8249
@spacekat8249 6 лет назад
Merci pour l'nfo, je ne savais pas. Une explication rapide du process?
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 6 лет назад
SpaceKat Tu peux trouver ça sur Google et même RU-vid... Tu tapes " pierre reconstituée "....
@spacekat8249
@spacekat8249 6 лет назад
Merci et oui je suis bête, j'ai déjà utilisé de la pierre de parement, ça doit être le même principe, mais j'irai jeter un oeil!
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 6 лет назад
SpaceKat La pierre de parement c'est ni plus ni moins que du géopolimère.... 😉
@pierreminetti6044
@pierreminetti6044 5 лет назад
J ai entendu parlé au Perou d un oiseau appele Pitihue qui mange une plante du meme nom..et selon une hypothese en mangeant cette plante qui fortifie son bec il est capable de faire des trous sur des roches dures comme l andesite ou le granite.. Pour votre hypothese sur l andesite qui posede de la matiere organique..peut etre qu ils ont deposes directement la lave dans les moules en la melangeant directement avec les matieres organiques...mais la bonne question..vous avez raisons..en quel matiere ont ils fait les moules?
@eefred59
@eefred59 6 лет назад
En Egypte le mode opératoire de fabrication par cette technique est belle et bien décrite,on trouve d'ailleurs les traces d'une sorte de sac tressé qui servaient de cofrage sur certains blocs, reste à savoir pourquoi c'est caché encore aujourd'hui
Далее
Mathieu Laveau : Le message des pyramides
39:04
Просмотров 1,2 млн
Хотите поиграть в такую?😄
00:16
Просмотров 449 тыс.
ТОП 10 Худших игроков Евро-2024
30:22
The Mysterious Engraved Stones of Ica
37:34
Просмотров 10 тыс.
Les Sumériens sont-ils allés à Puma Punku?
12:02
Просмотров 196 тыс.
Хотите поиграть в такую?😄
00:16
Просмотров 449 тыс.