Тёмный
No video :(

RDC: CE MINISTRE CONGOLAIS FAIT DE RÉVÉLATIONS CHOQUANTES, KAGAME NE QUITTERA PAS LA RDC BIENTÔT. 

PLANETE INFO TV
Подписаться 51 тыс.
Просмотров 2,4 тыс.
50% 1

Affirmations de Julien Paluku: Les motivations présumées de Kagame derrière le conflit prolongé au Nord-Kivu. Dans une récente interview radiophonique, Julien Paluku, ministre de l'industrie et ancien gouverneur du Nord-Kivu, a fait des déclarations surprenantes sur les motifs cachés du Rwanda pour perpétuer le conflit dans la région. Selon Paluku, la stratégie du Rwanda pour soutenir des groupes comme le M-vingt trois découle d'intérêts économiques, en particulier de sa dépendance à l'égard de la contrebande de minerais en provenance de la province du Nord-Kivu. Intérêts économiques : L'objectif principal présumé Paluku soutient qu'un segment substantiel de l'économie rwandaise, oscillant entre 40 et 60 %, dépend du commerce minier clandestin facilité par le conflit persistant au Nord-Kivu. Selon lui, le Rwanda s'assure un afflux régulier de coltan, un minerai crucial abondant dans la région, pour alimenter son expansion économique. Malgré les répercussions économiques indéniables de la contrebande de minerais au Rwanda, Paluku laisse entendre que Kagame est manipulé par les puissances occidentales pour exploiter les ressources minérales de la République démocratique du Congo (RDC). Tourisme et insécurité : Une relation complexe Le deuxième objectif présumé, tel que décrit par Paluku, implique la monopolisation du secteur du tourisme des gorilles. Il affirme qu'en encourageant délibérément l'insécurité dans des régions comme le Rutshuru, le Rwanda vise à maintenir son statut exclusif de sanctuaire principal pour les gorilles de montagne, attirant ainsi des revenus substantiels du tourisme. Paluku suggère que cela souligne la nécessité pour le régime de Tshisekedi d'amener le conflit sur le territoire rwandais, soulignant que sans la paix, le Rwanda pourrait voir les visites touristiques diminuer, ce qui met en évidence les ramifications économiques pour le pays.

Опубликовано:

 

26 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@jeanmariemukamba2142
@jeanmariemukamba2142 5 месяцев назад
L'histoire c'est bien,la récapitulation aussi est bonne ! Mais le peuple congolais a besoin d'une solution. Pas l'observation de cessez le feu alors que l'ennemi progressé, nous sommes fatigués par des communiqués et prendre toujours la communauté internationale à témoin,car on ne peut pas se plaindre contre Jésus auprès de Dieu. Cession avec toutes ces communautés et restons seuls. Monusco, Union africaine,eac, Etc
@BanangaTete-wg7bi
@BanangaTete-wg7bi 5 месяцев назад
This guy killed million of Congolese. He should not gateway iunpunished. Why are u negotiating with a killer? Do like they did in Burkina Faso. Frankly west are not ur true friends. Seek military assistance from Russia period.
@WilliamBalou
@WilliamBalou 5 месяцев назад
Le Rwanda n'est pas plus fort que le Congo
@josianeMB
@josianeMB 5 месяцев назад
Mais les occidentaux et les américains sont derrière le Rwanda pour le pillage
@IsabelNimba-hi7bm
@IsabelNimba-hi7bm 5 месяцев назад
Ce zero bozobunda na kagame tona ba mericain?
Далее
FACE A FACE JULIEN PALUKU
57:43
Просмотров 30 тыс.
Whoa
01:00
Просмотров 22 млн
skibidi toilet multiverse 041
06:01
Просмотров 5 млн
EN CAMPAGNE FELIX TSHISEKEDI CANDIDAT PRESIDENT N°20
1:57:44