Тёмный

Reims : le retour du bus à damier jaune et noir de la Tur 

France 3 Grand Est
Подписаться 161 тыс.
Просмотров 16 тыс.
50% 1

Retrouvez nos JT : www.france.tv/france-3/grand-...
L'Astur, l'association de sauvegarde des transports urbains de Reims a remis en marche un vieux bus de la ville. Le vieux bus à damier jaune et noir des années 1990 de la Tur réveille la nostalgie des habitants. Le but de l'association : perpétuer et archiver l'histoire des transports de Reims.

Опубликовано:

 

27 апр 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@guitou2265
@guitou2265 Год назад
C'est extra des passionné comme ça bravo
@lebusraconte3040
@lebusraconte3040 Год назад
Super ! Bravo !
@pauldeguchteneere4126
@pauldeguchteneere4126 Год назад
Bravo 🎉
@jazzad
@jazzad Год назад
Avec le damier et la ligne rouge, c'était les plus beaux bus du monde. Je me rappelle avoir été malheureux quand ils ont disparu. Et puis il y avait le bus aménagé pour les scolaires avec les jeux de société et la SuperNES.
@alitandjigora4560
@alitandjigora4560 Год назад
Le PR indétrônable, meilleur bus du monde🎉
@jeremylankou3523
@jeremylankou3523 Год назад
j'ai connue ces vieux Renault PR et les R312 ceux juste avant les Agora étant tout petit, pareille ça fait longtemps que j'ai pas vue de Vanhool A300... enfin ceux de la STAR. Même les Mercedes commence à ce faire vieux.
@hautdits2024
@hautdits2024 Год назад
Oui rendez nous aussi Jean Taittinger , Claude Lamblin et on voit sur les images d'époque Jean pierre Pâté , la tète de noeux de FR3 . La casquette mon garçon elle a une histoire c'était celle de monsieur Pinard qui était receveur au TUR , jusque 1978 , date ou le composteur l'a remplace , il était assis sur le coté dans le bus A , un saviem carrossé par chausson à Reims . Monsieur Pinard avait ses habitudes , il prenait sa pause au café du théâtre et s'enfilait son petit ballon de rouge avant d'aller pisser chez les pompiers a la caserne chanzy ou il prolongeait sa pause au " sous marin " le bar à la mode chez les pompiers . On y trouvait aussi les flics venus de Rockfeller ou les agents des impôts et ce Dédé carré qui avait une impressionnante ardoise . Chacun repartait ensuite au travail en titubant dans la cour de chanzy fier de bien faire servir l'administration . A cette époque le capitaine Soulas , qui commandait cette caserne et que chacun appelait Sousou ou Calimero , fermait les yeux sur ces pratiques illégales , car ca remplissait les caisses de l'amicale . Un autre temps .
@manoualouva537lmk
@manoualouva537lmk Год назад
,l
@nohamfitch4878
@nohamfitch4878 Год назад
Les gens s’ennuient vraiment 🤣
Далее
Visite dans la bibliothèque Carnegie à Reims
4:43
Просмотров 2,7 тыс.
Reims : les 60 ans du quartier Châtillons
6:26
Просмотров 2,9 тыс.
L'histoire de REIMS... A toute Berzingue !
8:51
Просмотров 158 тыс.
Heuliez Bus décroche un contrat avec la RATP
1:35
Просмотров 33 тыс.