Bonjour, Merci pour cette vidéo et pour la chaîne en général. Comment est estimé le stockage des 100 Méga octets pour rester en version free ? est ce suffisant en général ? Et aussi, vous confirmez qu'on peut travailler sans internet sur le terrain et tout synchroniser une fois au bureau ? Merci d'avance
Bonjour. Les 100 Mo sont calculés d'après les données stockées dans votre base de données. Pour consulter le total utilisé, rendez-vous sur qfield.cloud, connectez-vous, puis dans vos paramètres allez dans "Plans & Billing" : le volume de données est indiqué en bas. Le plus lourd dans un projet est constitué par les fonds de plans hors ligne, on dépasse vite les centaines de Mo, voire les Go. Mais sans ces fonds, uniquement avec des données vectorielles, il faut déjà en avoir beaucoup pour dépasser 100 Mo. Et oui l'app est faite pour travailler en mode hors ligne avec une synchronisation au bureau par la suite ;-)
Bonjour, vous pouvez récupérer les coordonnées x y avec la formule $x et $y, de la même manière que l'on calcule les surfaces et longueurs (ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-JKy8e8bFp-g.html). Si vous ajoutez deux champs avec les coordonnées x et y, vous pourrez les afficher dans le formulaire de saisie ;-)
Bonjour, j'ai téléchargé le plugin Mergin mais un message apparait "Plugin not configured, Qgis Master passeword not set up" pourtant j'ai suivi à la lettre toute la démarche. veuillez m'aider svp. Merci
Bonjour, Le problème semble connu des développeurs, une nouvelle version du plugin a été mise à disposition, chez moi le problème a été résolu. À tester ;-)
Bonjour, merci pour votre retour. Input a deux avantages généraux sur QField : compatibilité iOS et Android, synchronisation avec Mergin. Concernant la synchro, QField devrait aussi offrir cette fonctionnalité à l'été 2021.