Тёмный

Rencontre avec père Paul Valadier 

Подписаться
Просмотров 4,6 тыс.
% 81

Pour l'entretien de ce mois-ci, Régis Burnet reçoit l'un des grands philosophes et théologiens chrétiens de notre époque, le jésuite et philosophe Paul Valadier. Il fait partie de ces jésuites qui, à partir des années 1970, ont osé affronter ces maîtres à penser de l'époque qu'on nomme parfois « philosophes du soupçon », en particulier le philosophe Frédéric Nietzsche. C'est aussi un observateur aigu et affûté de notre modernité et un inlassable défenseur de l'intelligence de croire.

Опубликовано:

 

18 сен 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 15   
@patrickcosson3344
@patrickcosson3344 2 года назад
Intellectuelle et/ou relationnelle notre foi plaît à Dieu ! Ne nous laissons pas distraire/emporter par d'affligeantes polémiques... au risque de passer à côté de l'héritage qui nous est promis. Amen
@gustavoneves1378
@gustavoneves1378 2 года назад
Très très bonne question au ~40mim. Et très très bonne réponse de l'invité.
@benedictegaspard5867
@benedictegaspard5867 2 года назад
Le besoin de croire est lié à notre souffrance. Mais, la pitié la nourrit, c'est ce que je vis, et qui me fait découvrir un peu de théologie, qui m'accroche complètement.
@benedictegaspard5867
@benedictegaspard5867 2 года назад
Bonsoir Mr. Paul Valérie, bonsoir Mr.Regis Brunet. Heureuse de vous retrouver. Que pensez-Vous maintenant de la théologie de la Libération !
@gustavoneves1378
@gustavoneves1378 2 года назад
Bruno Régis, appelez Monsieur Dumouch. Faites un entretien avec lui, ça fera plaisir.
@benedictegaspard5867
@benedictegaspard5867 2 года назад
Et lorsque une famille perd son emploi, perd sa maison et la famille est séparée et à la rue ? Moi je dis il y a de la misère dans notre pays. Soeur Emmanuelle le disait, et nous recommandait de rester là ou l'on est, est de répondre à la misère.
@michellapierre3624
@michellapierre3624 2 года назад
Il croit à cette histoire de vaccin ? Eh bien il vient de me perdre...
@jsdu3186
@jsdu3186 2 года назад
Oui très étonnant qu’un homme qui par ailleurs prône l’esprit critique ne questionne même pas cette histoire de vaccins et toutes les mesures liberticides. Sans doute un manque d’esprit scientifique (mathématique notemment). Je pense aussi que les universitaires vivent dans un entre soi qui les éloigne du bon sens populaire. D’où son mépris répété pour la « piété ».
@thibautdeleval
@thibautdeleval 2 года назад
Je ne pense pas qu'il puisse vous perde. Vous me semblez perdu depuis bien avant cette émission. Perdu dans une théorie de la conspiration... Courage!
@liseboudreault4090
@liseboudreault4090 2 года назад
Désolée mais il parle comme un franc maçon pas comme un vrai catholique François doit l aimer
@thibautdeleval
@thibautdeleval 2 года назад
Vous faites partie de ces gens qui se considèrent "plus catholiques que le pape". C'est une catégorie qui me semble suspecte. Mais bon, je suis prêt à entendre vos arguments. En avez-vous?
@gustavoneves1378
@gustavoneves1378 2 года назад
Rien à voir, Madame. Retournez à la vrai foi catholique, il y a du temps! Restez attaché à la Vie, vraiment, pas dans cette folie où vous êtes attachée
@libertaveritas6114
@libertaveritas6114 2 года назад
je partage le contenu des 2 premiers commentaires. Cet homme là n'est pas un vrai catholique...Bergoglio en effet doit l'aimer.
@thibautdeleval
@thibautdeleval 2 года назад
Un "plus catholique que le pape" qui se cache derrière un pseudonyme. Double invitation à la méfiance!