Тёмный

Riz Yagouna : Le Made in Cameroon en conclave grâce au Ministère des PME et le PNUD à Yaoundé. 

Riz Yagouna by Butraf
Подписаться 425
Просмотров 19
50% 1

LES PME A L’ECOLE DE LA NORMALISATION DES PRODUITS
L’Atelier de renforcement des capacités des PME pour la normalisation et l’amélioration de la qualité de leurs produits que le Ministre des PME Achille BASSILEKIN III a présidé ce 09 juin 2022 à l’hôtel Franco vise la protection des consommateurs.
En effet, l'atelier concourt à l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à travers le renforcement et le développement de leurs systèmes de production en qualité et en quantité. Cette cérémonie a connu la présence, auprès du MINPMEESA, des partenaires de choix tels que le PNUD, LANACOME, L’ANOR, l’ONUDI, pour ne citer que ceux-là. Cet atelier a également pour objectif de promouvoir le « Made in Cameroon » et la mise à disposition des produits de qualité pour la consommation. Les piliers essentiels de ladite normalisation trouvent leur ancrage dans le contrôle de la qualité à travers lequel les parties se proposent d’encadrer et de former le personnel en charge dudit contrôle et de la répression des fraudes ; dans l’évaluation de la conformité qui suppose la mise à niveau du secteur prioritaire et qui vise à promouvoir la qualité ; dans la mise en place d’un système national d’évaluation de la conformité ; dans le renforcement des capacités institutionnelles nationales de management en la matière ; et dans le développement des compétences locales susceptibles d’accompagner efficacement les entreprises nationales.
L’atelier qui se veut certifiant est destiné à soixante (60) promoteurs de PME ou aux chargés du service de la production issus des secteurs agro-alimentaire et sélectionnés dans le Fichier National des PME. Ce renforcement des capacités se fait dans le cadre de la mise en œuvre de deux Conventions: La Convention du 1er décembre 2016 avec l’ANOR relativement à « la normalisation des produits artisanaux camerounais et ceux des PME pour leur plus grande compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux » ; et la Convention du 23 décembre 2020 avec LANACOME, en vue de garantir l’innocuité des produits en vente destinés à la consommation au Cameroun.
Le MINPMEESA, tout en restant déterminé est très optimiste de l’impact positif de cet atelier sur la qualité des produits des PME camerounaises. L’effort conjugué de ces partenaires au développement permettra une meilleure appropriation de ce renforcement des capacités. L'atelier s'achève demain par la remise des certificats.

Опубликовано:

 

10 июн 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Rwanda vs Nigeria  Highlights Afcon 2025 Qualifiers
8:08
Samuel Eto'o témoin de l'échec des U20
9:23
Просмотров 1,1 тыс.
Top 5 Gabonese Street Foods
1:59
Просмотров 85
Are you Smarter than a Network Engineer
40:09