Тёмный
No video :(

Sandrine sur les anti-douleurs : "c'était le médicament qui me contrôlait" - CCA 

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Подписаться 1,6 млн
Просмотров 33 тыс.
50% 1

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
On parle beaucoup de l’explosion du nombre de morts causées par la consommation excessive d’anti-douleurs. Les Etats-Unis sont particulièrement touchés par ce fléau, qui pourrait bien voyager outre atlantique car beaucoup de Français, eux aussi, se voient prescrire ces médicaments qui peuvent entraîner une forte dépendance, et même provoquer des overdoses.
« Anti-douleurs : du premier comprimé pour être soulagé à la spirale de l'addiction » diffusée le 09/11/2023 à 13h55 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercoll...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj
Podcast : audmns.com/xmV...
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Опубликовано:

 

5 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 17   
@nasernaser8021
@nasernaser8021 8 месяцев назад
Moi après 7 ans de consommation du tramadol 50 mg 12 comprimés par jours et après 2 overdose j'ai tout stoppé du jour au lendemain et la cava faire bientôt 2 ans que je prends plus rien.
@LaChaineSociale
@LaChaineSociale 10 месяцев назад
Bravo pour votre témoignage il est important d'en parler
@celinemabrouk7029
@celinemabrouk7029 9 месяцев назад
Le manque c'est horrible
@veroniqueherve2469
@veroniqueherve2469 5 месяцев назад
Bonjour moi jai pris bpc de traitement .depuis fin 2011 début 2012 je vait pas tous les écrires car il en a bpc doliprane codéine ibuprofène erica morphine extet en se moment j'ai morphine doliprane codéine laroxil en plus dotre médicaments car je souffre bcp courage a ses femme
@celinemabrouk7029
@celinemabrouk7029 9 месяцев назад
Pour ma part c'était avec les benzodiasepines, un simple anxiolitique soit disant...
@halembkm5744
@halembkm5744 8 месяцев назад
On peut on parler en Mp 😢 ? moi aussi le diazepam un enfer sur terre 😤 Tu as pu te sevrer ?
@celinemabrouk7029
@celinemabrouk7029 8 месяцев назад
​@@halembkm5744 oui comme tu le dis si bien le diazepam est un enfer et malheureusement je n'arrive pas à me sevrer car déjà la dépendance physique fait que quand j'essaie d'arrêter j'ai des douleurs atroces, je ne peux plus rien faire tellement je souffre. C'est comparable au manque d'héroïne et ce que je trouve triste c'est que l'on ne parle pas assez des effets secondaires des benzos, et surtout que les docteurs eux-mêmes ne nous prévienne pas la plupart du temps de celà.
@sabrinanina7747
@sabrinanina7747 3 месяца назад
Je prends rivotril qui est un benzo et j'en suis dépendante car j'ai des douleurs horribles neuropathiques
@lauracurtis7179
@lauracurtis7179 10 месяцев назад
Moi ce que je me demande c’est pourquoi on donne pas d’emblée les médicaments de substitution aux malades au lieu de donner du tramadol et d’être exposé à la possibilité d’addiction etc ??
@xerosdcv2858
@xerosdcv2858 10 месяцев назад
Car ça n'a pas les mêmes effets !! C'est un médicament fait juste pour enlever le manque
@marinea911
@marinea911 10 месяцев назад
Le problème c'est la prise en charge de la douleur. Chacun perçoit la douleur différemment et le médecin traitant n'a pas nécessairement les compétences, les connaissances et le temps pour analyser la douleur exprimée par chaque patient. Donc ils peuvent être amenés à prescrire un médicament qui ne sera pas efficace. Sur certaines douleurs telle molécule sera adaptée et telle autre totalement inefficace, sauf que si on prend la mauvaise par exemple on aura tendance à augmenter les doses inutilement voire mortellement (comme le paracétamol). De nouvelles connaissances arrivent chaque jour et peu de médecins suivent vraiment l'actualité
@ingridl10
@ingridl10 9 месяцев назад
parce que c'est un traitement pour supprimer les symptomes du manque et non un antidouleur
@franckhisan1816
@franckhisan1816 8 месяцев назад
Désolé mais la méthadone ou le subutex peuvent créer des fortes dépendances.
@chahrayebdri2474
@chahrayebdri2474 9 месяцев назад
Mon mari met 6 suppos de tramadol par jour
@jesuisdefrance4749
@jesuisdefrance4749 2 месяца назад
Il est bien ce médecin
@Fanny-Jun
@Fanny-Jun Месяц назад
Après 12 ans env. de méthadone, avec en plus tramadol et xanax (un benzodiazepine) ces 3 dernières années (cause fibromyalgie), je suis ‼️CHOQUÉE‼️ qu'il dise que la methadone on est pas addict 😳😳😳 J'avais 200mg/jour de metha, la baisse est (très) difficile, et on est en manque quasi pareil qu'un sevrage tramadol et autres opioïdes!!! 😒 En 1 an et demi je suis passée de 200mg/jour à 16mg/jour de metha actuellement. Quand je descends (5mg puis 4mg en moins toute les 2-3 semaines), je peux être en manque 7 jours d'affilé... évidemment un "petit" manque, mais les 3-4 premiers jours je suis mal, sans force, j'ai des maux de tête, tensions musculaires, suées... bref impossible de travailler et même de sortir longtemps de chez soi...🙁 En moins de 9 mois en 2021, je suis passée de 100mg à 800mg/jour de tramadol (attente d'une opération urgente en plein covid...)‼️ Le sevrage a été dur et trop rapide. J'ai du me résoudre à en reprendre à cause des douleurs fibromyalgie 😔 mais en 3 ans j'ai passé de 200mg à 400mg/jour de tramadol. Ensuite quand il dit que y'a pas de danger avec la metha 😳 😅 Surdosages et overdoses de metha bien sûr qu'il y a!!! Pour quelqu'un qui n'a jamais pris d'opioïde, il suffit de 20 à 30mg pour que se soit mortel. Un jour je me suis trompée et pris 2 pilules de trop, j'ai fait une overdose, une expérience horrible, traumatisante... j'ai enfin "émergé" au bout de... 7h de temps 😢 (pas pu appeler les secours évidemment...) Bref je trouve ce médecin bien quand même, mais ses connaissances sont à revoir! 😑
Далее
ПРИКОЛЫ НАД БРАТОМ #shorts
00:23
Просмотров 648 тыс.
L'avocate de la plaignante raconte
4:57
Просмотров 426 тыс.
Alcoolisme, comment s'en sortir
26:15
Просмотров 64 тыс.