Тёмный

SI DIEU EXISTE, POURQUOI LE MAL ? 

CREDO
Подписаться 11 тыс.
Просмотров 4,1 тыс.
50% 1

Sommaire :
0:17 : Qu'est ce que le mal ?
1:33 : Est-ce que le démon est le mal absolu ?
2:50 : Si Dieu nous aime tant et qu'il est tout puissant, pourquoi il nous arrive t-il du mal, pourquoi y a-t-il de la souffrance dans le monde ?
7:54 : Comment peut-on s'en sortir ? Comment garder espoir face au mal ?
12:06 : Beaucoup de saints ont eu des vies de souffrance mais demeuraient dans la joie, comment l'expliquer ?
Si Dieu existe, pourquoi le mal ? Si il est si bon qu'on le prétend, pourquoi les guerres, les maladies ? La pauvreté ? Et tant de malheurs qui ne cessent d'accabler l'être humain depuis la nuit des temps.
Lorsqu'on parle de Dieu, cette question revient souvent et éloigne les gens de la foi. En effet, qui n'a jamais entendu la phrase :"Si Dieu existe et qu'il est si bon que vous le dites, pourquoi le mal existe ?". Cette question est tout à fait légitime et soulève bien des points qu'il faut éclaircir notamment sur la question du mal en lui-même mais aussi parfois de son utilité et du sens qu'il peut apporter dans nos vies.
Car bien que le mal soit présent dans ce monde, Dieu n'y est pas pour autant indifférent car Jésus est venu dans le monde pour prendre ce mal sur lui.
Qui dit mal dit nécessairement péché, et nous ne saurions parler du péché sans parler du démon qui est aussi à l'origine du dérèglement du monde.
Se pose alors la question : Le démon est-il le mal absolu ?
Parfois, le mal entre dans nos vies de façon inattendue et peut revêtir plusieurs formes. Se pose alors la question de savoir : Pourquoi ce mal là ? Est ce que je l'ai mérité ? Est-ce une punition divine ? Est ce la faute de mes ancêtres ? Ou encore le "karma" ?.
Tout le monde sait que le mal est dans le monde mais est-ce une fatalité ? Peut-on éviter tout mal ? Que pouvons nous faire face au mal ?
C'est donc à la lumière de la foi catholique que nous abordons cette grande question du mal sans prétendre pouvoir apporter de réponses absolues car "les voies du Seigneur sont impénétrables" mais d'apporter des éclairages nécessaires pour mieux appréhender les épreuves qui jalonnent la vie de tout chrétiens.

Хобби

Опубликовано:

 

21 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 86   
@zoukatylou5671
@zoukatylou5671 6 дней назад
10:35 ❤️‍🔥 merci pour la vidéo ! Apporte une réponse complémentaire à cette question. Je vais lire Job
@mathieu6475
@mathieu6475 9 дней назад
Vraiment très enrichissant ! Je trouve cependant que le rythme du montage est un peu rapide
@fredericmunck6318
@fredericmunck6318 15 дней назад
Merci M.l’Abbé pour la richesse de votre enseignement ! 🙏🏻✝️
@Quis_ut_Deus
@Quis_ut_Deus 14 дней назад
À cause de la liberté de choix et de l'apprentissage de notre imperfection.
@mariekarpoukhine4167
@mariekarpoukhine4167 15 дней назад
Franchement, avec des arguments de ce genre, je ne pourrais pas croire si je ne croyais déjà.
@claudeleroy1872
@claudeleroy1872 7 дней назад
Le mal ce serait juste l'absence de bien, selon ce théologien "catholique". Exit le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal qui apparaît pourtant dès le début de la Genèse (ainsi que le serpent, d'ailleurs)! Donc, bien avant même le péché d'orgueuil commis par l'homme qui provoquera sa chute. Une chose est d'interpréter ces textes fondateurs de façon symbolique, une autre est de trahir leur signification profonde. Pas de liberté de la création sans principe du mal, consubstanciel au bien. Qui existe bien avant le début de cette création, même s'il ne faut pas confondre avec le système de double divinité (Ying et Yang) des religions asiatiques. Le diable et les démons étaient des créatures (des anges) libres de choisir. Comme nous. La création commence par le Verbe ("Dieu dit"). Mais Dieu savait depuis le départ que cela provoquerait le désamour de sa plus belle créature, et qu'IL devrait se sacrifier, cad: sacrifier son Verbe, après l'avoir incarné en Christ, union du Ciel et de la Terre, par sa mère terrestre, Marie. Toute cette confusion théologique provient, bien sûr d'un "catho" de l’Église schismatique de Rome qui a rompu la Communion orthodoxe des Églises en 1054, mais qui s'autoproclame catholique, et qui s'est inventée une filiation apostolique inexistante remontant à Saint-Pierre devenu "Chef des Apôtres" à la place de l'Esprit-Saint. Avec un hubris démesuré comme la Frönce, sa "fille aînée" autoproclamée. Une heure (heure biblique! …soit une quinzaine de jours) suffira pour détruire la Grande Prostituée (Rome) et le Mondialisme. «Sors de là, mon peuple» crie Dieu par la voix forte de l'Ange ! [Apoc. 18:4]
@Ptitkev44
@Ptitkev44 5 дней назад
@@claudeleroy1872 Le Mal est "consubstantiel" (de même substance) au Bien ? Wow. Et c'est théologiquement valide ça ? Donc Satan est aussi grand que Dieu, puisqu'il est de même substance ? Nous avons donc le Seigneur, qui est le Bien absolu, et Satan, qui donc "est" (au même titre que Dieu, "je suis celui qui est") le Mal absolu. C'est chrétien comme vision des choses ? La connaissance du Bien et du Mal est la connaissance de la présence de Dieu en toute chose et du rejet de Dieu, du rejet du bien. SI l'on fait une comparaison, la chaleur est l'agitation des atomes et donne la température aux éléments. Le froid, dans l'absolu, n'existe pas car il est justement l'absence de chaleur. C'est une observation qui, je crois, est tout à fait valide (scientifiquement). Il en est de même pour le Bien et le Mal. Vous pouvez pensez que le Mal absolu existe et est de même nature que le Bien absolu, mais vous n'êtes donc pas chrétien. Ou alors j'ai mal compris. Que la paix du Seigneur soit sur vous
@Bornagai
@Bornagai 10 дней назад
Merci Mon Père pour vos explications
@emiliearnaud
@emiliearnaud День назад
4:48 si cette liberté existe le mauvais usage que l'homme en fait , si dieu ne la pas prévu, sont omniscient est en défaut, S'il l'a prevu, mais n'a pu l'empêcher, c'est sa toute puissance que je nie, Si le prévoyant et pouvant l'empêcher, il ne la pas fait, je conteste sa toute bonté.
@charlyfavard6358
@charlyfavard6358 15 дней назад
Merci beaucoup pour cette très simple explication pour la voix vers la vie éternelle . Que le Cœur Immaculée de Marie vous garde tous. Que le Présieux Sang de notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.
@veroniqueescaich8026
@veroniqueescaich8026 13 дней назад
Merci infiniment c’est très bien expliqué c’est tout à fait logique et Divin. Que Dieu vous garde, nous avons vraiment besoin de prêtres comme vous. Amen.
@ησούαγάπημου
@ησούαγάπημου 15 дней назад
Merci Cher Abbé ! Que Dieu vous protège et vous sanctifie 🙏
@user-nk5jb8dj1s
@user-nk5jb8dj1s 12 дней назад
Une remarque : face à ce genre que question que la philosophie à examiné, la psychanalyse, et toutes les religions, voici un prêtre catholique qui, dans un débit verbal très rapide, semble avoir la réponse aux interrogations de millions de gens depuis des milliers d'années. Il donne une réponse, n'esquisse aucune hésitation, pour lui tout va de soi, tout est limpide, c'est très étonnant. Pour ma part, j'ai beaucoup, beaucoup de questions sur ce sujet, et je fais le choix de croire en Jésus le Christ malgré toutes ces questions.
@tanaetrevordouves3261
@tanaetrevordouves3261 День назад
Pourquoi dans certain seulement le mal reigne .😊
@The17122008
@The17122008 15 дней назад
Très intéressant..merci pour ces explications enrichissantes
@user-th5if4vk6g
@user-th5if4vk6g 15 дней назад
Très bien expliqué !
@solveigalistaire6161
@solveigalistaire6161 21 час назад
Quand je me pose des questions sur le mal, je ne pense pas prioritairement aux animaux prédatés , ou à le douleur d'une blessure physique ou d'une maladie, ni à une éventuelle mise à l'épreuve de notre foi. Je me demande surtout quel est l'intérêt des enfants , des bébés, massacrés , brûlés, durant les guerres, qu'ils n'ont évidemment pas souhaitées. A quoi rime cette souffrance? Et d'ailleurs pourquoi les animaux doivent ils souffrir aussi , même en "enfantant" ? S'ils n'ont pas conscience du bien et du mal ils n'ont pas de pêcher à expier ? Ce n'est pas de l'ironie grinçante de ma part, je me pose vraiment ces questions.
@cobino2133
@cobino2133 15 дней назад
Le titre est-il inspiré d'un des écrits éponymes de saint Jean Chrisostome ?
@Bornagai
@Bornagai 10 дней назад
J'aime beaucoup saint jean chrisostome
@Lya3588
@Lya3588 15 дней назад
👍🙏
@margueritensj9060
@margueritensj9060 14 дней назад
Merci
@oliviersabalard9987
@oliviersabalard9987 15 дней назад
Les ténèbres sont l'absence de la lumière,
@mojojojoxiii2728
@mojojojoxiii2728 15 дней назад
@Romain2709
@Romain2709 15 дней назад
❤🙏
@mariecalverley8289
@mariecalverley8289 15 дней назад
Tous Le bien est divin, tous Le mal vient de nous ...... a nous de nous liberer .
@mta1
@mta1 12 дней назад
et du Malin.
@chrisylp95
@chrisylp95 11 дней назад
​@@mta1 ouii mais c'est toujours nous qui avons le dernier mot sur si on le fait ou non, donc au final ça viens de nous en quelque sorte
@Angeliquemialdea
@Angeliquemialdea 14 дней назад
Point de vue intéressant qui me permet d'approfondir ma réflexion intérieure et philosophique sur cette question. J'avoue que cette notion du mal était un peu confuse dans mon esprit parce-que je vacille entre dualité et amour. J'ai écouté frère Paul Adrien, frère Benjamin et plusieurs prêtres, abbés, différents, qui ont un point de vue qui me semble très dualiste, ajoutant davantage de confusion en mon être. Je déteste être dans la dualité car cela crée tellement de ravage dans ma vie. Ce partage de point de vue, qu'est le vôtre, et que j'entends bien, me correspond mieux. Cela va enrichir ma méditation philosophique pour sortir de la dualité et rester amour, en toutes circonstances, comme Jésus nous a montré le chemin. Que Dieu vous bénisse 🙏❤
@pierrefromant6924
@pierrefromant6924 13 дней назад
Bonjour, Pour vous pousser et vous stimuler dans votre recherche philosophique, je vous propose de travailler les œuvres de Saint Augustin, plus particulièrement Les confessions. Vous verez qu’il a mené ce combat du dualisme contre les manichéens , avec comme finalité, de placer son bonheur en Dieu, par le moyen de l’expérience d’une vie intérieur. Cette attitude de l’intériorité est essentielle dans le Christianisme car elle d’abord biblique. « Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi » (Lc 15, 17-18). C’est cette intériorité qui nous pousse à se reconnaître pêcheur et nous amène donc au pardon et à l’amour de Dieu Miséricordieux car : « Si nous sommes infidèles, lui, il restera fidèle, car il ne peut se renier lui-même ” (Tim 2, 13). Cette vidéo me réjouit car je retrouves ces deux point que j’ai travaillé en philosophie.
@Angeliquemialdea
@Angeliquemialdea 13 дней назад
@@pierrefromant6924 Bonjour, je vous remercie grandement. Cela me parle énormément. Belle journée à vous 🙏🥰
@brunocrron9069
@brunocrron9069 15 дней назад
Mon père comment comprendre ce verset dans Matthieu 24-30(credo du catéchisme ), Jésus reviendra pour juger les vivants (ok)et les morts (?) hors que le catéchisme 1021 nous parle du jugement particulier par deux chemin enfer ou paradis et aussi mourir avec un péché mortel suffit pour aller en enfer ! donc à sa venue les âme seront jugés en deux fois ???
@izidro9552
@izidro9552 15 дней назад
J'imagine que les morts sont ceux qui sont morts avant sa venue. Ils n'ont pas pu être jugés par Jésus qui ne s'était pas encore fait homme. C'est pour ça que Jésus est allé aux enfers ou se trouvaient toutes les âmes en attentes
@brunocrron9069
@brunocrron9069 15 дней назад
@@izidro9552 et bien si il est allé aux enfer alors ils ont eu leurs destinations purgatoire (, paradis)ou enfer sinon quel est le sens de cette action du Christ ??🤔
@josephlecapelain465
@josephlecapelain465 15 дней назад
Bonjour, oui, il y a deux jugements, le jugement particulier et le jugement dernier. Le jugement particulier, à notre mort, concerne chaque personne, en fonction de la vie qu'elle a menée. Au jugement dernier, nous serons d'abord tous ressuscités en nos corps, justes et injustes. Le ciel et la terre tels que nous les connaissons disparaîtront, pour un ciel et une terre nouveaux. Sans remettre en cause le jugement particulier, le jugement dernier sera plus profond, et surtout plus collectif, tout sera achevé. --------------- La Création toute entière est dans l’attente du retour du Christ en gloire, ou « Parousie ». Cette parousie correspond aussi pour chacun au Jugement dernier (ou universel), où apparaîtront toutes les conséquences de nos actions sur terre, même après notre mort. Alors seulement l’homme touche le stade définitif de son destin. Masquer les détails Le retour du Christ en Gloire (parousie) marque la fin de temps et la récapitulation de toute la Création en Dieu L’Église, et la Création toute entière, attend le retour définitif du Christ. Ce retour ne sera pas semblable à sa première venue (son Incarnation). Il s’agit d’un retour « en gloire », tel que tout homme, croyant ou non, le reconnaîtra. Ce retour marquera la fin des temps (c'est-à-dire la fin de l’Univers tel que nous le connaissons), la manifestation finale de Dieu - « Dieu sera alors tout en tous » (1 Corinthiens 15,28) - et sa victoire définitive sur le péché et la mort : « le dernier ennemi vaincu sera la mort » (1 Corinthiens 15,26). Nul ne connaît le jour ni l’heure de ce retour (Marc 13,35) ; nous savons simplement qu’il sera précédé par de nombreux signes souvent apocalyptiques. Pour chacun d’entre nous, c’est alors le Jugement dernier (ou universel). Nos actes et leurs conséquences après notre mort paraissent devant Dieu Voici comment Joseph Ratzinger explique le rapport entre le jugement individuel et ce jugement dernier ou universel : « Bien que la mort fixe la vérité définitive de tel homme, il y aura quelque chose de nouveau quand le monde cessera de souffrir de toute faute, quand donc, pour ainsi dire, toutes les conséquences des actes de cet homme seront tirées, quand sa place dans l’ensemble sera enfin définitivement fixée. Ainsi, pour l’individu, la fin de tout n’a rien d’extérieur à lui, c’est au contraire une réalité qui le touche au plus intime de lui-même » (La mort et l’au-delà, p.214). C’est seulement à la fin des temps que toutes les conséquences de nos actions (bonnes ou mauvaises) auront fini de porter du fruit, et pourront être jugées. Pensez par exemple à sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : à sa mort à 24 ans, le 30 septembre 1897, elle n’avait pas fait « grand-chose » sinon être une bonne petite carmélite à Lisieux et écrire un récit autobiographique. C’est déjà pas mal, pourrait-on dire (!), mais ce n’est rien en comparaison du bien qu’elle a fait depuis, par son livre et cette petite voie de sainteté qu’elle a ouverte et offerte à l’Église et qui a touché depuis des centaines de millions de vies chrétiennes. Sainte Thérèse est du reste devenue docteur de l’Église à juste titre. C’est cela qui sera pris en compte pour elle au jugement dernier. « Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre », prophétisait-elle.
@brunocrron9069
@brunocrron9069 15 дней назад
@@josephlecapelain465 merci du temps pris pour ce message,je mentionne que j'ai toute cette connaissance que vous veniez annoncer mais quelques détails me donne toujours pas de réponse.Le jugement particulier dont personnel que signifie t'elle ? Sommes nous diriger immédiatement au lieu destiné "enfer, purgatoire, paradis ?car pour moi le jugement général c'est de jetter tous ce qui mérite l'enfer sans plus d'occasion remédier a cause de la nouvelle terre (Jérusalem)et de même le jugement général pour ceux qui sont au purgatoire et au paradis pour être active sur la nouvelle terre !!a discerner, donc pour moi sa n'explique toujours pas le jugement des morts hors à sa venue hors qu'ils sont déjà juger !!!🤔 pardon d'être confus 😅...
@josephlecapelain465
@josephlecapelain465 15 дней назад
@@brunocrron9069 A notre mort, notre corps retourne à la poussière. Notre âme, elle vit son jugement particulier, à la suite de quoi elle va en enfer ou au Paradis avec, pour ce dernier cas, une étape possible au purgatoire, moment d'une ultime purification. Ce jugement est définitif. A la fin des temps, tous les humains, qu'ils soient en enfer, au Paradis ou au purgatoire, et même encore vivants sur terre, ressuscitent dans leur corps. A ce moment a lieu alors, non pas le jugement général, mais le jugement dernier, tel que je vous l'ai expliqué. Les injustent restent alors en enfer, et les justes vont sur la nouvelle terre.
@helixcirdan7320
@helixcirdan7320 13 дней назад
La liberté donnée à l'homme de choisir inclus la possibilité de faire la mal. Liberté inaliénable donné par Dieu aux hommes pour expliquer le mal. Mais dans ce cas la liberté de la victime n'est pas respectée, donc ce n'est pas un droit inaliénable donné à tous. Quel père regarderait un de ses fils torturer, violer et massacrer un enfant en le laissant faire au nom de l'amour et de la liberté donnée ? La définition donnée de la liberté contient donc elle-même un non sens. L'amour ne s'adressant qu'à celui qui a le droit de faire le mal, tant pis pour l'autre. En langage humain, on dirait que c'est de la non assistance à personne en danger, ou peut-être même dans certains cas de la complicité. La liberté de choisir devrait donc inclure la pleine connaissance des actes et de leurs conséquences, sinon la notion de liberté de choisir n'est pas remplie. Les maladies, physiques ou mentales, les handicaps, les maladies génétiques, la perte d'un enfant (je mets au défi quiconque d'aller expliquer à des parents qui viennent de perdre un enfant que Dieu est bon), les épidémies, les catastrophes naturelles, les accidents, qui causent le mal et la souffrance n'ont aucun lien non plus avec le libre arbitre. Dieu étant parfait, les âmes ne sont donc pas attribuées au hasard. Que l'on naisse homme ou femme, à telle époque, dans tel pays, dans telle famille, riche ou pauvre, violente ou aimante, chrétienne ou pas etc...il est absolument évident que Dieu prédestine les âmes (pas du tout au sens protestant de la prédestination) à vivre ceci ou cela. Le libre arbitre pourrait ici éventuellement s'exercer mais clairement dans un cadre prédéfini à l'avance, l'âme ayant donnée par Dieu. Et encore. Tout ça pour dire que l'explication du mal et de la souffrance reste impossible dès qu'on sort de la théorie généraliste et qu'on rentre dans le réel. Le livre de Job que l'on cite constamment trouve ses limites très rapidement. Il soulève même des questions très délicates puisque Dieu autorise à satan jusqu'à la mort des fils de Job pour tester son amour pour Dieu...il y a ici un sérieux problème auquel peu de théologien ont bien voulu s'attaquer mais qui n'a échappé à personne. Cette question du mal a été retournée dans tous les sens depuis toujours, je rejoins les conclusions de feu le père Boulad et de l'abbé Descouvemont : en réalité nous n'avons aucune réponse valable à apporter concernant le mal et la souffrance. Soyez béni.
@claudeleroy1872
@claudeleroy1872 7 дней назад
Le mal ce serait juste l'absence de bien, selon ce théologien "catholique". Exit le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal qui apparaît pourtant dès le début de la Genèse (ainsi que le serpent, d'ailleurs)! Donc, bien avant même le péché d'orgueuil commis par l'homme qui provoquera sa chute. Une chose est d'interpréter ces textes fondateurs de façon symbolique, une autre est de trahir leur signification profonde. Pas de liberté de la création sans principe du mal, consubstanciel au bien. Qui existe bien avant le début de cette création, même s'il ne faut pas confondre avec le système de double divinité (Ying et Yang) des religions asiatiques. Le diable et les démons étaient des créatures (des anges) libres de choisir. Comme nous. La création commence par le Verbe ("Dieu dit"). Mais Dieu savait depuis le départ que cela provoquerait le désamour de sa plus belle créature, et qu'IL devrait se sacrifier, cad: sacrifier son Verbe, après l'avoir incarné en Christ, union du Ciel et de la Terre, par sa mère terrestre, Marie. Toute cette confusion théologique provient, bien sûr d'un "catho" de l’Église schismatique de Rome qui a rompu la Communion orthodoxe des Églises en 1054, mais qui s'autoproclame catholique, et qui s'est inventée une filiation apostolique inexistante remontant à Saint-Pierre devenu "Chef des Apôtres" à la place de l'Esprit-Saint. Avec un hubris démesuré comme la Frönce, sa "fille aînée" autoproclamée. Une heure (heure biblique! …soit une quinzaine de jours) suffira pour détruire la Grande Prostituée (Rome) et le Mondialisme. «Sors de là, mon peuple» crie Dieu par la voix forte de l'Ange ! [Apoc. 18:4]
@marie-clairelepinette5261
@marie-clairelepinette5261 13 дней назад
Pédocriminalité , comment admettre que Dieu permette à Satan de faire ce mal là !!! Je ne peux pas comprendre cette explication là. Je ne peux pas😢.😢😢😢😢
@pandora34300
@pandora34300 15 дней назад
Sans le mal, comment connaître le bien ? Parfois, nous faisons le mal en croyant faire le bien, parfois nous faisons le bien en croyant faire le mal. Ces notions très relatives sont nécessaires à l'évolution spirituelle !
@emiliearnaud
@emiliearnaud День назад
7:20 "judas sans le savoir FAIT LE PLANT DE DIEU" 4:48 Et il dit qu'on est libre. Pourquoi d'Adam et Eve n'aurait pas eux aussi sans le savoir fait l'a volonté de dieu en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance ?
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 13 дней назад
Ou on matche avec Dieu ou on s egare... Dieu ne parle pas de morale
@dominiqueubersfeld2282
@dominiqueubersfeld2282 15 дней назад
SI IDRISS ABERKANE EXISTE, POURQUOI LE PLAGIAT ?
@emiliearnaud
@emiliearnaud День назад
4:48 aucune liberté dieu DIRIGE NOS CHOIX il joue avec nous comme un gamin joue au playmobil : Ainsi LE ROI N'ÉCOUTA POINT LE PEUPLE; car CELA FUT DIRIGÉ PAR L'ETERNEL, en vue de l'accomplissement de la parole que l'Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath. (1rois 12:15) Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles CELA DOIT SE PASSER AINSI?» (Mathieu 26:54) Je sais, Eternel, que L'ÊTRE HUMAIN N'A PAS AUTORITÉ SUR LA VOIE QU'IL SUIT. Ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger ses pas.(Jérémie 10:23) car c'est DIEU QUI PRODUIT EN VOUS LE VOULOIR ET LE FAIRE, SELON SON BON PLAISIR (philippiens 2:13) On jette les sorts dans le pan de l'habit, mais C'EST DE L'ETERNEL QUE VIENT TOUTE DÉCISION.(proverbe 16:33) Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués contre le Seigneur et son Messie. En effet, c'est bien une ligue qu'Hérode et Ponce Pilate, les nations et les peuples d'Israël ont formée dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. ILS N'ONT FAIT QU'ACCOMPLIR TOUT CE QUE TU AVAIS DÉCIDÉ D'AVANCE, DANS TA PUISSANCE ET TA VOLONTÉ (actes 4:26-28 bible semeur) Samson descendit à Timna et remarqua, à Timna, une femme parmi les filles des Philistins. Il remonta et l'apprit à son père et à sa mère : " J'ai remarqué à Timna, dit-il, parmi les filles des Philistins, une femme. Prends-la moi donc pour épouse. " Son père lui dit, ainsi que sa mère : " N'y a-t-il pas de femme parmi les filles de tes frères et dans tout mon peuple, pour que tu ailles prendre femme parmi ces Philistins incirconcis ? " Mais Samson répondit à son père : " Prends-la moi, celle-là, car c'est celle-là qui me plaît. " SON PÈRE ET SA MÈRE NE SAVAIENT PAS QUE CELA VENAIT DE YAHVÉ QUI CHERCHAIT UN SUJET DE QUERELLE AVEC LES PHILISTINS, car, en ce temps-là, les Philistins dominaient sur Israël. (Juges 14:1-4 bible de Jérusalem) C'est l'Eternel QUI DIRIGE LES PAS DE L'HOMME: que peut comprendre l'être humain à sa voie? (Proverbe 20:24) En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant ÉTÉ PRÉDESTINÉS SUIVANT LE PLAN DE CELUI QUI MET TOUT EN OEUVRE CONFORMÉMENT AUX DÉCISIONS DE SA VOLONTÉ (ephesien 1:11) Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, MAIS C'EST LE DESSEIN DE L'ETERNEL QUI S'ACCOMPLIT (proverbes 19:21) Le coeur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel: IL L'ORIENTE COMME IL LE DÉSIRE. (Proverbes 21:1) J'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître (2 Samuel 12:8) Je prendrai tes femmes sous tes yeux et je les livrerai a ton prochain (2 Samuel 12:11) Mets-toi en route et va à Sarepta, dans le pays de Sidon, et installe-toi là-bas. J'ai ORDONNÉ à une veuve de là-bas de pourvoir à ta nourriture. (1 roi 17:9)
@marie-chantallacroix5632
@marie-chantallacroix5632 13 дней назад
Dieu aime le pécheur mais pas le péché.
@Fatibabyyy
@Fatibabyyy 6 дней назад
Le père est dieu et il n’es pas mort jamais
@mariel.8006
@mariel.8006 15 дней назад
Le Seigneur utilise la souffrance pour nous éduquer, nous apprendre la confiance. De la même façon qu'un père est parfois obligé de priver son enfant et de lui imposer des interdits pour qu'il grandisse. Un enfant qui a tout ce qu'il veut ne mûrit pas, et, de ce fait, ne peut même plus être vraiment heureux puisque tout vient à lui sans effort. Il devient indifférent et égoïste.
@deusveritasest56
@deusveritasest56 13 дней назад
Quelle leçon apprend un enfant avorté ?
@valere3933
@valere3933 13 дней назад
​@@deusveritasest56 un enfant avorté est surtout la victime du mal et de l'égoïsme de l Homme.
@deusveritasest56
@deusveritasest56 13 дней назад
@@valere3933 mais quelle leçon en tire l'enfant ?
@valere3933
@valere3933 13 дней назад
@@deusveritasest56 il n'y a aucune leçon à tirer pour celui qui n est pas encore né. Votre question n'a pas de sens.
@deusveritasest56
@deusveritasest56 13 дней назад
@@valere3933 oui pourtant il est vivant mais condamné à l'enfer. Quelle fut la leçon apprise pour cet enfant ?
@user-dq8du8ne8i
@user-dq8du8ne8i 15 дней назад
Tout bon prêtre devrait lire Maria Valtorta.
@skylinestudiosrc
@skylinestudiosrc 13 дней назад
Non.
@user-dq8du8ne8i
@user-dq8du8ne8i 13 дней назад
Non quoi ? Est-ce que tu as lu ses œuvres ?
@skylinestudiosrc
@skylinestudiosrc 13 дней назад
@@user-dq8du8ne8i oui. Pourriez-vous expliquer pourquoi tout bon prêtre devrait lire Maria Valtorta ? L’œuvre est plus que trouble et déjà de nombreux ecclésiastiques ont appelés à la plus grande prudence, voir méfiance.
@jcmtsumiko3933
@jcmtsumiko3933 11 дней назад
L'église catholique, 1,4 milliards Matthieu 7:14 "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, ----> et *il y en a peu qui les trouvent* ." il y en a peu qui les trouvent, 1,4 milliards c'est peu d'après vous? L'église catholique c'est la porte *LARGE* et le chemin est une autoroute ---> 1,4 milliards Si les catholiques étudiaient véritablement les écritures comme l'ont fait Luther et autres, il y aurait 0 fidèles dans cette fausse église. Mais malheureusement, ils préfèrent écouter et dire "amen" ... à dimanche prochain les fables sont tellement plus belles les musulmans sont 1,575 milliards Si le nombre pour vous est signe de vérité, l'islam est la seule vérité 1,4 milliards de catholiques 1,575 milliards de musulmans ... sur cette autoroute qui mène à la porte large... et cela ne vous choque même pas
@giulia70
@giulia70 10 дней назад
Le pere Molinié disait que nombreux sont ceux qui s'y engage mais pas tous arrivent a destination. .. certain en sorte de la voie de perdition ... beaucoup de saints ont pêché avant de devenir saint, ils étaient sur la voie de perdition... confiance en la miséricorde de Dieu et prendre tout les moyens possibles pour passé par la porte étroite
@jcmtsumiko3933
@jcmtsumiko3933 10 дней назад
@@giulia70 "nombreux sont ceux qui s'y engage mais pas tous arrivent a destination." non, TOUT catholique reçoit le même enseignement venant du catéchisme Le catéchisme est une ivraie(parabole du semeur) semée dans la vérité Celui qui en mange est contaminé et ne fait plus la différence entre la vérité et les fables... comme vous 1,4 milliards avec les MEMES doctrines TOUS prient Marie, et les morts TOUS croient que Marie et d'autres morts écoutent leurs prières TOUS croient que pour arriver à Jésus il faut passer par Marie etc... etc... oui, 1,4 milliards sur cette autoroute qui mène à la porte large L'apôtre Paul est-il un menteur? 👇👇 L'apôtre Paul a été choisi par Jésus sur la route de Damas et l'a envoyé comme témoignage vers les pécheurs Jésus lui a donné cette autorité (Actes 22) Autorité par laquelle il faisait des miracles (Acte 28:8-9) sinon, par quelle autorité les faisait-il? 1 Corinthiens 4:6 "...[ ]... afin que vous appreniez en nos personnes(Paul et Apollos) à -----> *ne pas aller au delà de ce qui est écrit* ...[ ]..." Quand on vous enseigne quelque chose, VERIFIEZ si cela est clairement écrit !!! Marie monté au ciel dans son corps? comme Elie, Enoch et Jésus (qui sont écrits)? Marie médiatrice et qui intercède pour nous? comme Jésus et le Saint-Esprit (qui sont écrits)? Marie sans péchés? comme Jésus (qui est écrit)? Etc... etc... Paul vous poserait la question : où sont écrit ces mensonges?
@emiliearnaud
@emiliearnaud День назад
Beaucoup d'appeler mais peu d'élus, A les écouter ils sont tous sauver, élus de dieu (catho, orthodoxe, protestants...)😅😅😅😅 🤣🤣🤣🤣🤣
Далее
Brexit : le regret après le vote | Regards | ARTE
32:10
Pourquoi je devais partir
22:53
Просмотров 200 тыс.
Amazing weight loss transformation !! 😱😱
00:24
How to Measure ANY Cliffs Height with a Rock
00:46
Просмотров 11 млн
Comment serons-nous jugés au jugement dernier ?
7:26
Hapsatou Sy, la montée des extrêmes
35:56
Просмотров 63 тыс.
Dieu tout puissant ou faible face au mal ?
9:27
Просмотров 1,7 тыс.
ON VOUS DIT TOUT SUR LA TRADITION !
30:34
Просмотров 6 тыс.
DIEU, l'ISLAM et LA FRANCE, L'Abbé Raffray se lâche !
1:25:00
Вот так 🤣
0:35
Просмотров 1,7 млн
Решила папу порадовать
0:33
Просмотров 12 млн
Amazing
0:37
Просмотров 23 млн