Тёмный
No video :(

SUR LES TRACES de l'immense relais poste comme autrefois - URBEX 36 

TERRA DÉCOUVERTE
Подписаться 4,6 тыс.
Просмотров 2,6 тыс.
50% 1

#urbex Bonjour à tous, voici une nouvelle exploration qui retrace l’ancetre de la poste.
Rare en exploration de visiter un ancien relais de poste. Cet établissement qui servait à héberger et à nourrir les voyageurs et les chevaux des postes aux chevaux. Ces établissements étaient répartis le long des routes principales, à des distances régulières, afin de permettre aux voyageurs de se reposer et de changer de chevaux.
Les premiers relais de poste sont apparus en Perse au VIe siècle avant J.-C. Ils se sont ensuite répandus dans le monde entier, notamment en Chine, en Europe et en Afrique.
En France, les relais de poste ont été créés par Louis XI au XVe siècle. Ils étaient alors gérés par des maîtres de poste, qui étaient responsables de l'hébergement des voyageurs et des chevaux, ainsi que de la fourniture de la nourriture et des boissons.
Les relais de poste ont joué un rôle important dans le développement des transports et des communications. Ils ont permis aux voyageurs de se déplacer plus rapidement et plus facilement, et ont contribué à la diffusion des informations.
Avec l'arrivée du chemin de fer et de l'automobile, les relais de poste ont perdu de leur importance. Cependant, certains d'entre eux ont été préservés et sont aujourd'hui devenus des monuments historiques.
Ma chaine vous offre cette intéressante visite, bon visionnage.
L' urbex, explorer les lieux abandonnés pour faire perdurer leur mémoire.
Je vous fais partager une de mes passions, l'exploration urbaine.
Cette pratique consiste à visiter des constructions délaissées par l'homme. Usine désaffectée, manoir abandonné, parc d'attractions oublié ou encore prison désertée, les lieux sont multiples et se cachent le plus souvent dans des zones reculées et peu touristiques.
Il convient aussi de respecter deux règles d'or. D'une part, ne pas dévoiler où se trouvent les lieux abandonnés. Pour ne pas attirer de visiteurs malintentionnés.
Ce qui me plait dans l'urbex c'est de partir à l'inconnu, ne pas trop savoir ce qu'on va trouver en poussant une porte ou en parcourant trois kilomètres dans la forêt pour aller visiter un endroit qui n'est peut-être pas là où qui est en ruines".
La pratique de l’urbex peut également comporter une dimension de « faire mémoire ». Dans l’environnement local, visiter des lieux délaissés s’apparente à une contre mémoire qui fait exister des passés délégitimés.
A chacune de ses expériences, il s'applique désormais aussi bien à se rendre sur le terrain qu'à mener l'enquête pour découvrir l'histoire qui s'y cache.
Si elles sont généralement associées à l’abandon et à l’oubli, les ruines n’en demeurent pas moins loquaces. Ces dernières suscitent des attitudes et des réactions multiples, allant de leur fonction de mémoire et de recueillement, jusqu’à l’attraction et la fascination. Les ruines sont en effet susceptibles d’attirer des visiteurs et d’abriter divers usages tels que la création artistique (street art), la sociabilité (lieu de rencontre, squats, rave party), récupération de matériaux, jeux d’équipe (à l’instar de l’air soft) pour lesquels les ruines constituent un terrain stratégique. Ces usages en font des lieux vivants et riches d’informations qui, tout en rompant avec l’idée de délaissement, permettent de faire parler les ruines. À la tête de ces pratiques, l’urbex constitue à la fois une démarche, un outil et une source pour l’historien qui désire renforcer la connaissance au sujet des ruines.
Cette pratique reste toutefois dangereuse et à ne faire en solo.

Опубликовано:

 

26 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 11   
Далее
Le manoir aux oignons / URBEX 43
23:35
Просмотров 2,5 тыс.
FOUND AN Abandoned Hair Salon Frozen in Another Era!
50:52