Тёмный

Survivalisme la théorie du Dark Preppers, Reapers la face sombre du Survivalisme. 

Wake Up TV, Survivalisme, Permaculture, Résilience
Подписаться 1,2 тыс.
Просмотров 3,2 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

28 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 29   
@aqualudis3516
@aqualudis3516 Год назад
Ce qu'il faut se dire c'est qu'en cas d'effondrement total le plus commun des mortels qui ne s'est pas préparé et qui n'est pas "dark preppers à la base, le deviendra par nécessité pour survivre. Les gens deviendront des predateurs en quête de ressources où qu'elles se trouvent, quitte à aller à l'affrontement, j'en suis persuadé.
@magritteetmoncouteau
@magritteetmoncouteau Год назад
Toute cette énergie perdue dans des sombres préparatifs alors qu'ils auraient pu l'investir dans des stocks de bouffe, des formations, etc...
@AntoNio-vt2hf
@AntoNio-vt2hf 9 месяцев назад
Bien sûr qu'ils existent les banlieues en sont pleines juste ils ne savent pas encore qu'ils en sont
@thierryanjou4929
@thierryanjou4929 Год назад
Quand tu regardes les faits divers hors effondrement tu peux déjà remarquer que certain n'hésite pas à poignarder pour une clope un téléphone un regard ,voler dans les maisons parfois même quand les gens sont dedans, la vermine sévit déjà .En cas d'effondrement je t'en parle même pas.
@daviduchiha8063
@daviduchiha8063 Год назад
J'ai parlé avec un dark prepper, et effectivement il fait exactement ce que tu dis. Je m'en suis rendu compte un peu tardivement. Ce qui est à noté, c'est que c'est un gros sac plein de graisse et que même ses armes il ne sait certainement pas s'en servir correctement. Après de toute manière, pendant un effondrement, la stratégie est éclaté quand on y pense. Il faut utiliser les routes qui seront certainement bloqué pour espérer tomber sur un survivaliste qui aura garder l'emplacement + les ressources et qui nous bute pas lui ou son voisinages. C'est ultra aléatoire.
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
C'est exactement ça, la stratégie n'est pas viable du tout.
@raph-vogue
@raph-vogue Год назад
Allez au contact, tout nous piquer, c'est pas plutôt du Macronisme ?🤣🤣
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
Ouai j'avoue, peut être que c'est le leader des darks preppers qui sait 😂😂
@drikodelic7056
@drikodelic7056 7 месяцев назад
Les survivalistes sont préparés par conséquent équipé donc je pense que c'est les dernières personnes à qui s'en prendre. Sauf si tu n'as pas peur de perdre ta vie ou .... Je pense pas que ça soit une bonne chose de s'en prendre à des gens et encore au moins des gens préparer.
@quentin6360
@quentin6360 Год назад
Baser sa stratégie de survie sur le fait d'aller au combat contre un autre, c'est très con et très dangereux. Le combat, c'est de la violence qui crée un risque de blessure grave voire mortelle, surtout avec des armes. Je pense que l'arme, à feu ou non, c'est à réserver pour de la défense en ultime recours, pour plein de raisons. Pour ne pas gaspiller des munitions, ne pas s'infliger de vivre avec un mort sur la conscience, etc. Concernant la question du dark preppers, ce n'est pas un type de survivaliste qui m'inquiète outre mesure. Parce qu'il doit pouvoir connaître et repérer ses cibles, et les atteindre le jour de l'effondrement, ce qui n'est pas gagné. Infrastructures routières saturées, manque d'énergies moteur, risque de se faire détrousser en chemin, etc. Une bonne préparation, ce n'est pas voler le stock d'un autre, c'est se faire soi-même un stock. Et pas seulement de denrées et consommables, mais aussi un stock de compétences, de savoir, et ça, ça ne se vole pas. En fait, dans ma préparation et ma vie de survivaliste, ce qui m'inquiète vraiment, ce sont ceux qui ne se préparent pas. Parce qu'ils pensent que c'est con de faire du stock, que les premiers secours ça sert à rien, les armes c'est pas bien, etc. Ces gens-là qui, le jour où leur monde tombera, penseront bizarrement à moi pour se raccrocher à la vie. Pour trouver des armes et munitions, pour trouver de la bouffe et des piles, pour trouver de quoi purifier de l'eau, etc. Et peut-être qu'au final, ça aussi, c'est un dark prepper : repérer un proche qui s'organise, pour le dépouiller le jour J. Notre capacité d'empathie étant ce qu'elle est, ce sera un challenge que de résister à ce genre de mendicité.
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
C'est une excellente réflexion en effet 😁👍
@trorisk
@trorisk Год назад
Aux USA il y avait eu il y a eu il y a 5-10ans bcp de discussions sur les forums autour de cette question. Et ils ont +ou - tous conclus que dans le concret sur le moyen terme les dark preppers avaient de moins bonnes chances de survies que les preppers qui s'entraident. Même si c'est un groupe de 10 dark preppers qui se sont mis d'accord ce n'est pas réaliste. Pour donner une idée dans mon village de de 600hab plus des 3/4 sont chasseurs si un véhicule qui n'appartient pas au village fait des rondes il est de suite repéré. Et le risque (de mort) est bien trop grand pour le possible gain. Aujourd'hui ceux qui s'imaginaient devenir dark preppers se sont rendus compte qu'il fallait mieux intégrer une "structure" (pas forcément un groupe de gens qui se disent survivalistes mais ça peut être aussi un village) et apporter leur connaissance (souvent paramilitaire, lié au maniement des armes voir des connaissances basiques en bricolage). Qu'en cas d'effondrement ils feront parti d'une "milice" de la structure qu'ils intègrent et pourront former des gens avec leur compétences.
Год назад
je ne sais pas si ces gens existent mais au cas où, j'ai choisi de ne pas tout montrer. Merci pour ce partage.
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
Merci de ton soutien 😁👍. Effectivement il faut garder de " la réserve" sur certains point pour se protéger. Mais il est important d'être aussi dans le partage tu est bien placé pour le savoir 😁👍
@beckflann
@beckflann Год назад
Il suffit de voir ce qu'il c'est passé pendant la pandémie , le black friday ou alors les promos sur le Nutella pour avoir une vision claire de ce qui nous attend en vrai . De base l'homme moderne est un gros sac à merde ultra égoïste , donc je m'attends au pire et je pense que même là je ne vois pas assez dark dans la réalité de la situation . Ps : super vidéo sur un sujet trop peu abordé .
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
Merci de ton soutien 😁👍.
@charegis
@charegis Год назад
1) c'est d'autant plus idiot que le survivalisme ne se résume pas à stocker. C'est aussi (et surtout) des compétences. 2) La plupart qui laissent penser qu'ils sont Dark ont des QI à deux chiffres. 3) S'attaquer à un survivaliste en cas d'effondrement est idiot par définition, puisque un survivaliste est entraîné et armé, à la différence du premier clampin venu. C'est comme si je disais "tiens, mon frigo est vide, je vais aller braquer mon voisin chasseur. " Pour conclure, je pense que c'est un mythe inventé par les survivalistes eux-mêmes qui ne peuvent pas s'empêcher de se tailler dans les pattes par jalousie ou ego surdumensionne. En cas de vrai problème, ils seront probablement avec le reste de la meute à gueuler contre l'état. Bref, dormez tranquille. Les vrais Dark sont déjà là. Ils habitent en banlieue et n'attendent pas l'effondrement pour vous piller pendant votre absence. 😁
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
😂👍
@revolutionsilencieuse
@revolutionsilencieuse Год назад
Il faudrait vraiment être fou de s'aventurer sur des terrains inconnus avec des gens qui ont des familles à protéger entourés de gens qui se connaissent. A moins d'être 300 et encore, obligatoirement il y aura un comité d'accueil. Quand on voit déjà ce qui s'organise pour un vol de poules il faudrait être fou de venir voler 3 tomates. Un preppers qui se prépare, se prépare à tout et la nature humaine en cas de risque les fait tous devenir dark.
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
C'est pour ça que la théorie dark preppers, je suis sceptique....
@jeromeb.8218
@jeromeb.8218 Год назад
quel sujet interessant, mais quelle difficulté à écouter! Trop de HE... trop d'hésitation, beaucoup d'informations interessante, mais manque d,organisation....triste..
@RelaisPrevoyantBzh
@RelaisPrevoyantBzh Год назад
salut , ducoup sans que personne ne se rencontre , comment réussir a réaliser un réseaux afin de s organiser en cas de pépin ? sachant que tous seul les chances d y arriver sont faible
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
pour Crée un réseau il faudra absolument se rencontrer au bout d'un moment c'est une certitude, surtout si vous voulez échanger des ressources. Mais avant d'être sûr que la rencontre sera possible il faudra passer par des réseaux comme internet.
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
Ha oui évidemment, si tu compte faire un réseau avec un éloignement géographique de 500km c'est mort. Faut que ce soit dans ton rayon d'habitation proche. 👍😁
@Wake-Up-TV
@Wake-Up-TV Год назад
C'est une version très très sombre, moi au contraire je pense qu'un réseau se monte dès aujourd'hui, mais comme n'importe quel relation elle ne doit pas se faire avec n'importe qui, et surtout n'importe comment. Et la survie a long terme passe obligatoirement par du partage, le vrai fantasme c'est la survie individualiste tourné sur soit même, cette idée n'a pas d'avenir.
@fmkfmk3835
@fmkfmk3835 Год назад
Mais oui les Dark Preppers ça existe !!! et se n'est pas une théorie..😢😢 Regarde la Russie avec l'Ukraine s'est le plus bel exemple..😂😂
Далее
Family♥️👯‍♀️🔥 How old are you? 🥰
00:20
Immigration, the French reaction
55:01
Просмотров 579 тыс.
Family♥️👯‍♀️🔥 How old are you? 🥰
00:20