Тёмный

SURVIVRE À UNE RUPTURE AMICALE 

Подписаться
Просмотров 13 тыс.
% 708

Il y a quelques années, j'ai perdu ma bestie et je vous en parle enfin en vidéo ! Je vous explique ce qu'il s'est passé, comment je l'ai vécu et mes conseils si ça vous arrive.
♫ Musique utilisée
Ikson - Rooftop : ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-tzF_46oxNJE.html
Ikson : soundcloud.com/ikson
☎ Me contacter : SerialBookeuseYT@gmail.com
➣ Mes réseaux sociaux
Twitter ↔ Loufockk
Instagram ↔ Lou.fock
Bisette ♡

Опубликовано:

 

3 июн 2020

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 93   
@ineskhairi7380
@ineskhairi7380 3 года назад
je vis actuellement une rupture amical, juste horrible. je me reconnais dans tout ce que tu dis ! et j’ai l’impression que je ne m’en remettrais jamais, j’ai l’impression d’avoir le cœur brisé.
@gagazella
@gagazella 3 года назад
Idem pour moi, il faut faire le deuil même si c’est très difficile
@sarahmeddour2618
@sarahmeddour2618 2 года назад
moi aussi
@charlottejinx4349
@charlottejinx4349 2 года назад
Idem pour moi aussi ... Et ça date de 4 ans bientôt, et je ne m'en suis toujours pas remise .. Courage à vous 🙏
@ajbk7549
@ajbk7549 6 месяцев назад
⁠5 ans plus tard tu vas mieux ?Pas facile…
@Orphae
@Orphae 4 года назад
J'ai l'impression qu'on est tous voués à passer par une rupture amoureuse ou amicale si douloureuse, qu'on finit par se recentrer sur soi. C'est le souci avec les relations fusionnelles, quand on y pense, ce n'est pas 'sain'. On doit préserver notre unicité, notre individualité. Comme tu le dis, notre bonheur ne doit dépendre de personne d'autre que soi. Il FAUT parfois être égoïste (et finalement, on ne l'est pas assez quand on y pense) ☺️ c'est cool que t'aies partager ce que t'avais sur le coeur avec la personne concernée. Si tu rêvais autant d'elle c'est qu'inconsciemment ça devait te bouffer. Te souhaite que des bonnes vibed pour la suite !
@Ishtar60
@Ishtar60 4 года назад
Toute a fait d'accord avec vous
@juju-bg8ie
@juju-bg8ie 2 года назад
c'est là qu'on se dit que l'amitié n'apporte rien sur le long terme. depuis l'adolescence il ne faudrait se rapprocher de personne
@Kiatoulu
@Kiatoulu 4 года назад
J'ai vécu ça au collège et je m'en suis toujours pas remise complètement. L'incompréhension restera toujours. Je me souviens de la douleur, de mes crises de pleurs à en hurler. Plus tard lorsque j'ai vécu des ruptures amoureuses je me souviens m'être dit que c'était aussi douloureux. J'ai trouvé le message de ta vidéo très positif.
@rany_saeba
@rany_saeba 2 года назад
"Des crises de pleurs... À en hurler" ?! 😐
@lunamartnz8623
@lunamartnz8623 2 года назад
Tout le monde finit par nous décevoir un jour ou l’autre cherchez pas . C’est pas pour être pessimiste mais c’est vrai !
@bluesurcouf
@bluesurcouf 4 года назад
C est pas etre egoiste, c est etre soi meme. Ne pas disparaitre dans un ensemble, mais etre soi. C est le plus important.
@125jimi
@125jimi 4 года назад
Exact.
@liseb.4485
@liseb.4485 5 месяцев назад
Je viens de vivre ça il y a un mois avec une amie d’école (j’ai 30 ans et je suis en reprise d’études) et j’ai l’impression d’être revenue au lycée avec cette histoire. Elle était plus jeune que moi (très mature dans sa tête mais un bébé émotionnellement), et était complètement allergique à la moindre confrontation, meme les petits ajustements qui arrivent forcément quand vous passez votre quotidien avec une personne et qui se font naturellement entre amis qui se font confiance. Je devais constamment me surveiller autour d’elle. Elle a fini par me démoniser complètement et me jeter comme un nuisible du jour au lendemain sans aucune possibilité de dialogue, en retournant nos amis communs contre moi. Je n’ai jamais été aussi blessée par une rupture, sans doute parce que je n’en avais jamais vécue d’aussi "moche". Il n’y a eu que de la violence, et j’estime que même si j’avais mes torts, je n’avais rien fait qui justifie un tel traitement. Encore plus que de la perdre finalement c’est la façon dont elle m’a jetée qui a été un énorme coup de couteau, parce que je savais qu’on avait un problème mais je ne la pensais pas capable de déshumaniser quelqu’un à ce point. Je n’ai jamais ressenti des sentiments aussi noirs pour quelqu’un (je suis très loyale en amitié et les amitiés que j’ai perdues, en général ca se faisait très naturellement, on s’éloignait du fait de la vie), et je fais mon deuil en essayant de conscientiser ces sentiments (j’écris) et en essayant de mon mieux d’en sortir en les laissant se vidanger. En tout cas ton témoignage m’a touchée à l’endroit où nos expériences se recoupent. Merci à toi.
@jnn3846
@jnn3846 3 года назад
Je te comprends tellement !! Je suis dans la même situation et ça va faire 1 an bientôt que je ne l'ai pas vu, il y a 4 mois on s'est parlé pour la dernière fois. On était meilleures amies depuis 7 ans et pareil une fusion totale, mes meilleurs rires, un soutien emotionnel ++ et puis ça s'est craquelé et j'avais sans cesse peur qu'elle me juge, elle avait peur de mes réactions, on n'a plus rien réussi à se dire, trop de rancoeur etc et plus aucune légèreté entre nous. Elle me disait qu'elle serait là et elle ne l'etait jamais du coup ascenseur émotionnel (une de ses expressions) j'avais besoin de parler avec elle de ce qui n'allait pas entre nous, et elle ne voulait pas et disait que tout était normal ou que ct moi, qu'elle ne pourrait plus affronter une avalanche de repproches supplémentaires... bref au final je n'en pouvais plus et comme elle ne voulait pas parler avec moi et que j'en souffrais énormément et avais besoin de réponse je lui ai écrit une lettre et je l'ai donné à son colloc pour qu'il lui transmette. Cette lettre était violente j'etais en colère, je me sentais abandonnée et comme je pensais qu'elle s'en foutait sans doute de moi (ce que montraient ses actes) je lui ai tout balancé "Dans notre couple de petits vieux voilà la rupture amicale" en espérant au mieux que ça lui fasse un déclic. Un moi plus tard nous avons été en confinement et nous avons reparler et réglé la situation joliment presque en se disant qu'on se faisait trop de mal et qu'il fallait s'éloigner mais je ne pensais pas vrm que ça allait être définitif. Là ça va faire 1 an qu'on ne s'est plus vu et j'ai bcp essayer cette année de me trouver une autre meilleure amie parmis mes ami.e.s proches, un.e. remplacant.e.. Comme j'ai énormément de souvenirs et d'expériences vecues avec elle j'en parle souvent à mon entourage mais je ne sais pas comment la qualifier, mon "ancienne meilleure amie" ?? Je pensais que c'était réglé pour moi mais je me suis surprise à pleurer une heure hier soir en repensant à elle et à me sentir comme une merde, culpabiliser au maximum etc Je me rends compte que cette histoire m'a fait énormément me renfermer par rapport aux autres avec qui j'ai du mal à être moi même, puisque ça m'a fait remettre en question qui j'étais vraiment et que j'ai très peur de les blesser ou qu'eux le fasse. Du coup je garde mes distances avec les gens et reste gentille de loin .. bref ça a complètement niquer ma confiance et mon estime de moi et mes relations avec les autres Je n'avais pas conscience que ça m'impactait à ce point On ne parle pas assez des ruptures amicales alors merci à toi pour cette vidéo qui ne minimise pas la peine que peut causer une rupture amicale qui nécessite un réel deuil
@maryamytb4110
@maryamytb4110 3 года назад
Oh... je comprends moi ça fais aussi 1 an qu’on c’est pas vu mais je revois encore nos moments ensemble comme si c’était hier et je pensais aussi que c’était passé mais je suis retombé sur nos photos vidéos et c’est dur... j’ai eu quelques larme.
@anushka5285
@anushka5285 2 года назад
Le temps te guérira, c'est pas évident surtout quand qql part ce sont nos repères. On doit apprendre de ça mais surtout pas quémander l'amitié ou l'attention Si tu estimes avoir considérer toutes les possibilités, tout les moyens pour reconstruire votre amitié et qu'elle est encore froide, tu devrais laisser couler et t'occuper de toi. Je sais ce que ça fait et je te comprends mais se perdre ou se détruire ne te fera que sombrer. La vie est ainsi, y a des cassures réversibles et d'autres irréversibles, soit on accepte soit on se bat contre le vide et là ça tue encore plus. Courage, ça passera !
@louisedelcambre8591
@louisedelcambre8591 2 года назад
Je vous remercie pour votre vidéo. Je suis en pleine rupture amicale et c’est très dur. Perdre un ami est vraiment difficile, j’espère que j’arriverai à surmonter ça.
@arasquad2516
@arasquad2516 3 года назад
Etre loyale c est honorable et important en amitié. Savoir accepter son amie, pouvoir lui dire les choses simplement, se remettre en question et avancer avec bienveillance, partage et amour... Ce n est malheureusement pas donné à tous le monde. En amitié, il faut laisser une place pour la brouille et pour la reconciliation. La dépendance affective c est encore autre chose. Beaucoup de confusions, de non-dit et d agitation auto-centré dans ce témoignage. Donc je n adhère pas au conseil égoïste.
@Pachamama99
@Pachamama99 2 года назад
coeur brisé. comme une rupture amoureuse. on est des animaux sensibles, c'est bon signe de percevoir cette tristesse car l'indifférence et la perversion règnent dans le "coeur " de certains humains ... malgré les souffrances, je préfère être comme ça, sensible et touchable.
@SophieJaime
@SophieJaime Год назад
Ça me touche cette histoire je suis actuellement en train de perdre mes 2 meilleures amies, qui sont toutes les 2 contre moi donc… vraiment pas évident, après 10-11 ans d’amitié.. j’espère survivre à ça ..
@ajbk7549
@ajbk7549 6 месяцев назад
La situation s’est arrangée depuis ou pas?
@SophieJaime
@SophieJaime 6 месяцев назад
@@ajbk7549 oui la situation s’est finalement arrangé après des bonnes discussions.. ouf.. En tout cas je comprends la douleur que ça doit être de perdre sa/ses meilleure/es amie/es.. 😕
@carinnef.4136
@carinnef.4136 2 года назад
Bonjour, la vidéo résonne beaucoup en moi. Le meilleur ami qu'on peut avoir c'est soi même. La notion d'amitié se perd à notre époque. Ça varie beaucoup selon les périodes de sa vie. Et je suis contente d'être tombée sur cette vidéo. Perdre ses amis nous rend combattif et libre.
@annabecedaire6323
@annabecedaire6323 4 года назад
Tout ce que tu dis dans cette vidéo résonne en tout points avec une rupture (amoureuse, mais je suppose que c’est pareil) que j’ai vécue: l’impression que ça va durer pour tjrs, le côté fusionnel et l’attachement presque malsain, s’en vouloir, en vouloir à la personne, l’incompréhension, la colère, et puis enfin l’impression d’avoir fait la paix avec l’idée qu’on a perdu ça et que ce n’est pas grave, et ce même si on y pense encore parfois. Bref, c’est une vidéo que j’ai trouvée très vraie et très authentique et j’aime beaucoup le nouveau virage que prends ta chaîne 💗 des bisous
@diaboloviolet8034
@diaboloviolet8034 4 года назад
Cette vidéo est tellement essentielle, elle m’a fait un bien fou merci Louise 🧡
@arnaudfrendo6167
@arnaudfrendo6167 Год назад
Je me reconnais dans votre histoire les relations parfaites n'existent pas , j'ai connu la même peine y'a 10 ans, ou ma meilleure amie et moi, on était comme une sorte de famille recomposée ( c'était la grande sœur que j'aurais trop voulu avoir , c'était pas ma grande sœur de sang mais de cœur ça c'était sure) ça fait 10 ans que je sais plus rien d'elle, en 2020 j'ai re tenté une prise de contact avec elle, et on ne s'est plus jamais re parlé. Pourtant y'a pas 1 jours depuis 10 ans que je pense pas à elle, chaque fois que je vis un événement je donnerai n'importe quoi pour partager ce moment avec elle. J'ai jamais eu une grosse quantité de vrais amis, parce que c'est pas la quantité qui fait la qualité, C'était la seule vraie amitié que j'avais jamais vécu et ça c'était grâce a elle , elle s'appelait Fanny. Et je ne l'oublierai jamais.
@alessiadei5252
@alessiadei5252 3 года назад
Très beau témoignage! D'ailleurs je suis étonnée qu'on en parle très peu de la "rupture amicale" car c'est tout aussi douloureux voir plus qu'une rupture amoureuse! J'ai aussi perdu ma meilleure amie et j'arrive toujours pas à passer outre même si je me force à l'oublier. Lorsque je ne pense plus à elle c'est dans mes rêves qu'elle apparait, lorsque je suis un peu déprimée je fini toujours par penser elle. Le pire c'est de voir les autres longue amitié tenir et pas la mienne, de voir que les autres ont toujours gardé leur BFF malgré la distance ou autres obstacle. Je sais qu'on ne redeviendra pas amie et c'est ce qui est le plus dure à accepter. Je fais confiance au temps mais là ça devient long (6 mois).
@maryamytb4110
@maryamytb4110 3 года назад
Salut ... moi ça fais 1 an et c’est toujours dur...
@opheliepotter613
@opheliepotter613 4 года назад
Ta vidéo retrace de A à Z ce que j ai vécu, et vraiment grâce à ça ça me fait me rendre compte que mes sentiments ne sont pas anormaux, que c est normal et que j ai le DROIT de les ressentir De mon côté cette personne était tout pour moi, il m avait soutenu lors des pires moments de ma vie, il m a suivi jusque dans un tribunal, m a emmené en vacances avec lui, tout mon bonheur je lui devais. Il m apportait un équilibre, de la chaleur, une positivité incroyable. L'extérieur, la vie, tout avait un sens grâce à lui, tout devenait extraordinaire, je ne me suis jamais senti vivante. Je me suis senti véritablement aimee pour la première fois de ma vie, je me sentais être qqchose dans ses yeux. On faisait tout esb, (des gens nous faisaient des remarques sur le fait qu on était bcp porté que sur nous 2 et pas assez pour les autres) c était mon frère, mon âme sœur d amitié (je me demande encore à l heure actuelle si ce que je ressentais n était pas plus tellement c était puissant, j ai tjr pas la réponse), notre relation reposait sur une grande honnêteté Et il y a 2 ans et demi, 3 ans cet ami a rencontré son copain (le premier de toute sa vie) et ça a été le truc, il était tellement sur son nuage que je n étais plus là, il se s en rendait même pas compte mais comme c était le début de leur couple, je voulais pas gâcher le tableau et je me disais que ça allait durer que quelques temps, c était son premier amour, sauf qu avec le temps (je me rends compte à quel point ajd) je me suis totalement effacée, je vivais bcp de mauvaises choses dans ma vie et je ne voulais pas être le poids, l ombre qui viendrait obscurcir son bonheur, alors je ne parlais plus de mes sentiments. Et avec le recul je vois aussi qu au départ la distance que je ressentais n était pas aussi grande que ce qu elle était réellement, mes sentiments étaient trop intenses (comme tjr avec lui), et malheureusement j ai réalisé ça durant les mois suivants car là je ne peux pas recevoir MOINS de choses de sa part La première fois que je lui avais parlé franchement il était tombé des nus, il se doutait de rien (et ne s était pas rendu compte du changement de notre relation, ce qui m avait terriblement blessée, il la voyait différemment mais c était pas négatif selon sa vision) et il avait fini par faire des efforts, organiser des sorties avec les autres mais j'étais tellement obstinée à récupérer ce qu on avait que pour moi c était pas assez et je lui en ai fait part et je pense que ça l a totalement découragé. Puis j avais tjr le sentiment de parler à un mur, d être la seule à essayer de se battre pour nous 2.Et puis il sentait que je n arrivais plus à croire qu il m aimait, il cherchait des moyens de le montrer mais... Et puis ses efforts n avaient duré qu un temps, comme si il rechargeait une batterie "d investissement dans l amitié" qui faisait que si il ne se passait rien, c était "pas grave" puisqu il avait fait des choses. Et là à l heure actuelle, ce qu il avait fait à l époque était déjà bcp finalement, car là plus de messages, mais il ne loupe aucune de mes story snap mais il ne réagis pas, ce qui est tellement frustrant C était/c est tellement dur de perdre cette amitié, "heureusement" j ai pu m exprimer auprès d une amie que je venais de rencontrer à la fac, elle vivait exactement la même chose en parallèle, elle a vécu en direct la dégradation de mon amitié, des actes de cet ami, mais aussi de ma bande d ami. Car on avait une bande (qu on avait formée 1 an après le début de notre amitié) on était à 4, cette bande était aussi tout pour moi (pas comme mon m a) mais c était MES amis, mes meilleurs et bizarrement je ne me suis jamais confiée à eux, pourtant ça n empêchait pas notre lien très fort Et depuis quelques mois la bande a été séparée à cause de déménagement, ce n est pas qu elle n existe plus, pas du tout mais c est dur de se voir Et il y a 1 an et demi lors du nouvel an, je m étais confiée à une fille de mon groupe sur les difficultés qu'on rencontré avec mon m-a (tout le monde l avait très bien vu, normal) en soirée je ne pouvais même plus être à ses côtés (déjà que c est dur d avoir conscience que qqun s éloigne de toi à petit feu) mais être présent en soirée et voir que tu recherches désespérément ne serait-ce qu un regard entre cette personne et toi ça fait si mal, il n osait même plus s asseoir à côté de moi, il restait avec le groupe. Je me sentais totalement exclue, mon m-a était aussi le noyau du groupe, c est une si belle personne, tout le monde gravite autour de lui. Impossible pour les autres de concevoir une soirée sans lui. Et lors de ces soirées l autre fille du groupe se rapprochait de moi car elle voyait très bien ce qu il se passait, elle voulait vraiment me soutenir en étant présente physiquement, pas forcément dans les mots mais elle voulait que j aille bien. Et dans tous les cas, peu importe ce que je faisais, disais, tout ce que je faisais n était perçu que comme négatif. Et depuis quelques mois, je n avais plus de nouvelles d eux tous, (je pense que mon m-a a finis /1
@opheliepotter613
@opheliepotter613 4 года назад
par parler aux autres de mes réactions car je devenais tellement en colère, ou comme je pensais h24 à cet éloignement, au final je ne faisais que lui dire des reproches, ça ne pouvait sonner que comme ça, même si je le disais d une manière douce, je faisais ça pour trouver une clé pour résoudre tout ça mais lui a dû le voir comme un acharnement et j imagine que cette vision de la situation a été partagée au groupe. Le groupe a finis par se modifier un peu, une fille est parti dans une autre région, un garçon s est ajouté au groupe et s est mis en couple avec une des filles. Et mon m-a passait tout son temps avec ce couple, il disait n avoir pas assez de temps pour me parler, ou pour sortir alors que je le voyais aller courir avec eux. Et alors depuis quelques petits mois je n avais plus un seul mot de la bande, (de laquelle je me sentais pas du tout à ma place, ils m invitaient à des sorties quelques fois mais j étais tellement à côté, parfois j allais dans une autre pièce qu eux mais pour tenter de reprendre mes esprits et je suis sûr qu ils ont vus ça comme "je vous montre que vous me mettez à l écart" ). la fille en couple m avait invité pour le nouvel an de cette annee, elle m avait donné une invitation au mois d octobre, et ensuite je n ai plus eu UN SEUL MOT, et avec cette "nouvelle bande" qui se formait, je me disais qu ils ne voulaient peut-être plus que je sois là, on ne m a rien dit du tout, j ai naturellement pensé que je n étais plus invité. J attendais un signe de leur part, notamment la fameuse discution la veille du nouvel an où on dit à tout le monde ce qu il doit ramener, (et c'était un rituel) et là RIEN, (ps:je donnerai ma main à couper que le couple avait juste une discu privé avec mon m-a). Du coup nouvel an est passé j ai vu leurs stories, le lendemain j ai envoyé un message fcb à tout le groupe pour savoir ce que j avais fait, pour que j ai le droit à aucun mot de leur part Et là je me suis pris une si grosse claque, la fille en couple m a dit que je faisais tout ça juste pour attirer l attention, sa première phrase a été direct "amuse-toi à ça et je ne suis plus ton amie" (en plus c était notre 1er conflit, notre 1er obstacle ???) que j aurais dû lui envoyer un mess la veille de la soirée comme les autres (ça aurait été possible de le faire mais j avais si peur, je ne voulais pas les déranger, je me sentais juste si mal) elle m a balancé que j étais une "victime". (déjà que je faisais une dépression, entendre ça à propos de tes sentiments, je l ai encore de travers) et elle m a balancé plein de reproches qui sortaient de nul part. Et moi au cours de la discussion, je disais que je ne savais plus si ils m aimaient et elle retournait tout ce que je disais par plaisir de contredire et m a dit " vu ce que tu fais, je doute que tu nous aimes vraiment". Et je comprends vraiment pas car je suis vraiment pas qqun à créer des conflits je déteste ça. Et au cours de l échange messenger, les autres ont tous vu les mess et n ont RIEN dit, ce qui pour moi veut dire qu ils approuvaient. (et sur cette conv il y avait une autre amie que je connais depuis tjr qui a pris ma défense à un moment car elle était scandalisé par ce qu elle lisait). Peut-être qu ils n avaient rien dit par peur de mettre leur amitié en danger avec la fille, mais amie ou pas, personnellement j interviendrais si je trouve que qqun a des propos injustes ou méchants. Mais le silence veut tout dire. Depuis ce jour je n ai plus rien eu d eux. J ai perdu tous mes amis 😂 (il m en reste que 2) et c est très dur, je me rends enfin compte à quel point c est connard ce qu ils ont fait. Car je ne me remettais que moi en question. Actuellement je suis dans cette phase où je me déteste complétement, j ai l impression de tout gâcher. Je pensais que mon m.a me souhaiterait pas mon anniv, il l a fait en privé avec un message très très froid qui faisait comprendre qu il ne voulait donner rien de plus que ce minimum. (ce qui est au final insupportable car si tu ne veux plus me parler, pk viens-tu si tu n en as pas envie ?). Si il l a fait c est qu il y a encore de l amour ou alors qu il n a pas le courage de mettre lui-même fin à tout ça de manière officielle. C est dingue comme on passe de l amour à la haine quand on a trop aimé (et qu on ne comprend pas). Au début du confinement j ai essayé de lui envoyer des petits mess, il m a répondu, très peu, mais il m a répondu puis plus rien, même pas un vu. Mais sur snap il a recommencé à m envoyer des trucs. On ne se comprend vraiment plus, notre vision sur la vie a changé. Il a trop avancé par rapport à moi. Vraiment pour moi tout mon monde s est écroulé, je ne sais pas comment je vais faire pour encore aimer. J ai trop peur du monde. Je me sens incapable d affronter tout ça, ça m a totalement fait perdre toute confiance en moi. Et je constate qu à force de chercher l autre on se perd soi-même, je ne sais plus du tout qui je suis (ça va un peu mieux sur ce plan). Me dire que mon meilleur ami me déteste peut-être ou a de mauvaises pensées sur moi est une idée horrible. L indifférence fait tellement mal, mais je comprends mtn que certains actes ne sont pas excusables comme cette discussion à nouvel an. Je sais que c est impossible qu on retrouve ce qu on avait avant mais l espoir ne part pas, cet espoir fait mal mais il aide à tenir. Je sais qu il faut vraiment pas que je repose dessus. Je sais maintenant que je ne ferai plus jamais l erreur de m effacer dans une relation pour le bonheur de l autre, /2
@opheliepotter613
@opheliepotter613 4 года назад
que je n ai pas à supplier l amour de l autre, son attention. Je pense que je demandais trop, ce qui a dû l étouffer. Que je ne misais tout que sur lui. Et ça semble bête à dire mais je me rends compte que personne n est parfait, je l idealisais bcp trop. Mais tout ça ne change rien au fait qu il soit une personne extraordinaire, je suis convaincu qu il existe peu de personnes comme lui. Il m a apporté tellement de choses, des choses sur moi-même, sur les possibilités de la vie, une vision sur l avenir, et je sais qu il m a laissé une force, celle de sortir la tête de l eau. (même si en ces derniers tps j ai des difficultés 😂😂). Je suis capable de me dire que je ne MÉRITE pas ça. Je ne peux pas empêcher les dégâts qui s imposent à moi. Accepter que l autre parte est... Je n arrive pas à croire que c est pour toute la vie. Je me déteste de pas réussir à vivre dans le temps présent et de me renfermer à ce point. C est pas du tout ce que je veux, c est pas comme ça qu on peut vivre mais je trouve pas de solution, de motivation. Et je sais que je dois le faire pour MOI, je n ai juste pas encore les solutions, le déclic. Le courage aussi peut-être. J ai besoin de retrouver un sens. Et qu il ne soit pas lié à qqun d autre. Le fait que j ai été dégagé du groupe m a blessé, c est horrible à dire mais pour moi ça ne représente rien à côté de mon meilleur ami, C est lui et seulement lui. C est à lui que je pense tous les jours, c est en raison de mon amour pour lui que je porte cette souffrance tous les jours. Une souffrance que j ai remise en question après la discu avec la bande, je me disais que j en faisais trop, que j avais un problème, que ce que je ressentais était pas normal. Alors merci pour ta vidéo. Ça m arrive de me dire "putain ophelie ça fait 2 ans et demi et t es encore à te lamenter sur ton sort" et le fait que toi ça fait 4 ans me fait du bien (Mdrrrrr c est censé rassurer ?? XD bon faut pas être si négatif sur la perception). On parle tellement pas des ruptures amicales, de la puissance que cela peut avoir dans nos vies. Alors merci d ouvrir le sujet. Un grand merci de dire que ça existe, que c est un fait! Que c est un deuil. J espère un jour réussir à revivre ma vie comme toi tu le fais,même si ça restera dur. Courage à toi. 💌 (Désolé pour mon roman 😂😂)/3
@opheliepotter613
@opheliepotter613 4 года назад
Dans ta vidéo le moment où tu dis "Je suis désolé mais la situation telle qu elle est me convient parfaitement" ça a dû te faire SI mal. Je te souhaite vraiment de belles choses, qu une nouvelle porte s ouvre à toi après l envoi de ce mail ! Que tu te donnes de l amour et du respect à toi-même.
@newjeansfan238
@newjeansfan238 4 года назад
Je te comprends, j'ai vécu ça mais pas aussi fort et de façon saine: Ados j'étais + proche de 2 de mes cousines à se parler de nos vies, de copains etc en ayant peu d'amies à l'époque et j'ai dû faire le deuil de ça où on se parle un peu toujours mais beaucoup moins proche qu'avant! L'amitié comme l'amour peut ne pas durer toute la vie: J'ai 2 amies proches issues du lycée et on est resté proche avec le temps à se faire resto, shopping, se voir même après le lycée, après la fac etc mais maintenant l'une d'elles a une petite fille d'1 ou 2 ans maintenant, ses priorités ont changé et je sais qu'on peut ne plus se revoir par manque de temps etc! Je me souviens aussi d'une fille à la fac, j'étais proche d'elle (début d'amitié) où on partageait une passion commune de séries peu connues mais alors qu'on commençait à être proche, je voyais qu'elle me parlait plus trop et j'ai fait ce que t'as fait aussi: je suis allée la voir à la fin des cours et je lui ai juste posé la question: Elle m'a répondu cash, honnête qu'elle voulait voir d'autres personnes et plus moi! ça m'avait un pincement au début mais je préfère ça qu'elle a été honnête en cherchant à pas me mentir et j'ai bien encaissé et des années plus tard, elle m'avait présenté ses excuses sur facebook! J'avais une autre amie très proche où on riait pas mal mais elle venait en france pour étudier et trouver du travail, la dernière fois qu'on s'était vu, elle m'avait dit qu'elle ne sait pas si elle allait rester comme le travail qu'elle avait trouvé est tombé à l'eau, qu'elle redoublait je crois et j'ai plus eu de news, c'est moi d'hab qui lui demandais des news mais peut-être qu'elle est retourné dans son pays Du coup, moi à part une, c'était pas des ruptures totalement brutales et pas de disputes mais plus proches à cause d'autres priorités, éloignement ou on ne sait plus quoi se dire entre cousines même, plus la vie quoi qui éloigne du coup j'ai bien pris même si ça me fait toujours bizarre ce deuil de relations proches avant mais maintenant on ne sait plus quoi se dire
@Oceane2410_
@Oceane2410_ 2 года назад
C’est ce qui met clairement arrivé il y a à peine un an, pour faire bref et j’étais ami avec une fille depuis deux ans et on pouvait clairement le dire que c’était ma meilleure amie on faisait tout ensemble on vivait ensemble limite je pouvais tout faire pour elle et je passe plus de temps chez elle que chez moi et ce qui est venu un problème oh furent et a mesure on me voyait jamais sans elle c’était un truc de fous Pour moi c’était clairement ma sœur mon sens tout ce que vous voulez et un jour elle a été en couple et et elle a commencé à me voir de moins en moins pour lui ce que j’ai toujours compris et quart pour moi ça paraissait logique et mais quand avant elle te répondait à la seconde même et que maintenant elle te met des vues ça fait mal et j’ai donc décidé de prendre mes distances Mais vraiment jusqu’au jour où je vois qu’elle m’a écrit j’ai plus envie d’être ami avec toi. Puis elle m’a bloqué pour que je ne puisse pas répondre et de là à mes 15 ans je crois n’avoir jamais autant pleuré que ce soir là c’était pas des larmes et des torrents littéralement des vagues de larmes avec comme sensation d’être compressé et pour ne plus respirer j’ai jamais connu cette douleur aussi intense et j’ai mis longtemps à accepter qu’elle était parti comme toi je suis passé de la remise en question à la colère à la tristesse et à l’acceptation quand je venais tout juste de me réparer à me faire à l’idée qu’elle n’était plus là à peu près huit mois après la dispute elle est revenu en m’écrivant qu’elle était désolé j’ai mis longtemps à la pardonner d’être parti d’une façon aussi brutal pour un mec et maintenant je lui ai pardonné on est amie mais on sait toutes les deux quand on reviendra plus jamais comme avant
@topobiblioteca5730
@topobiblioteca5730 4 года назад
J'adore le virage de ta chaîne ! Merci pour ce témoignage, comme beaucoup j'ai eu une relation très forte avec une amie et qui aujourd'hui ne fait plus partie de ma vie... Elle revient de loin en loin, nous avons vécu énormément de choses et le lien se disloque mais ça n'en finit pas de finir et c'est ce sentiment qui est le plus dur. De savoir que ce n'est plus pareil, que rien ne sera plus comme avant et d'avoir des nouvelles une fois par an. C'est dur de passer cette période de flou, de ne pas savoir... Il y a peu d'ailleurs j'ai appris le terme '' de rupture amicale'' qui est trop peu évoqué je trouve mais qu'il très important d'aborder...
@salwajadid7614
@salwajadid7614 2 года назад
Ta vidéo me fait tellement de bien je la regarde a chaque fois que je suis mal pr rapport à ça merci !
@kryskysstudies9681
@kryskysstudies9681 4 года назад
Vidéo qui tombe au bon moment - merci pour ce témoignage très inspirant, bravo pour ton parcours🌷Je pense que je vais me forcer à écrire des lettres de colère aussi haha, merci pour tes mots.
@shanonnirlo0312
@shanonnirlo0312 4 года назад
Je me reconnais tellement dans ce que tu as vécu surtout le fait d'être dépendante de la personne, j'ai eu cette relation quand j'étais très jeune (ma meilleure amie de mes 2 ans à mes 13-14 ans). On avait une relation très toxique (et c'est seulement après la fin de notre amitié que je l'ai réalisé): je faisais tout par rapport à elle, toujours à faire les choses qui lui plaisait, ne plus avoir de personnalité propre.... Ça s'est fini pdt mon année de 4ème quand je lui ai annoncé que je déménageais à la fin de l'année... Elle s'est soudainement éloignée, à commencer à me critiquer pour tout ce que je faisais, etc... Je l'ai très très mal vécu surtout quand qq mois après mon déménagement elle est revenue comme une fleur par message: j'ai craqué et je lui ai dit mes quatres vérités. C'était il y a 7-8 ans. Désormais je me confie beaucoup moins à mes amies, jamais à 100%....même si ce type de relation me manque (avoir quelqu'un à qui tout dire et partager beaucoup de choses) j'essaye d'apprendre à être heureuse par moi-même même si c'est dur. Désolé pour ce pavé 😅 Merci à toi pour cette vidéo!
@mk-2376
@mk-2376 4 года назад
Shanon Nirlo courage ma belle, c’est dur mais ça en vaut tellement la peine
@lauriner1193
@lauriner1193 4 года назад
Coucou! Très beau témoignage, très intéressant et important! J'avoue ne jamais avoir vécu d'amitié telle que celle ci.. et d'ailleurs pendant assez longtemps durant mon enfance/adolescence c'est quelque chose dont j'étais envieuse: une amitié vraiment fusionnelle, avoir quelqu'un avec qui tout le temps trainer.. bien sûr j'avais des amis et même des amis proches mais je ne considérais personne comme "mon/ma meilleur.e ami.e" et je connaissais beaucoup de personne qui avait CET ami avec qui ils faisaient tout, avec qui ils partaient en vacances, etc. Mais avec le temps j'ai compris que finalement c'était une très bonne chose d'être indépendant en amitié (comme tu l'as si bien dit 😁) et même en amour.. quand je vois le nombre de personne qui ne supporte plus la "solitude" quand ils perdent leur meilleur.e ami.e ou leur mec/meuf et qui préfère clairement être mal accompagné plutôt que seul.. Enfin bref, merci pour ce beau message 😊 et très contente pour toi que tu ailles mieux !
@sashamilne3756
@sashamilne3756 Год назад
Incroyable cette vidéo, merci beaucoup de t’être ouverte tu en as aider plus d’un je pense
@Killer-queen21981
@Killer-queen21981 9 месяцев назад
Après des mois de questionnement , je pense que t'as vidéo est un signe. Jamais dans ma vie je n'ai aimé quelqu'un comme pour vous dire dans mon cœur après mon père c'est elle. Mais Allahou Alam si on s'est séparé sans aucune raison c'est une décision divine remplie de sagesse. En tout cas si vous êtes dans la même situation dîtes vous que si Dieu rend certaines choses compliquées c'est pour votre bien , vous pouvez aimer à la folie quelques choses qui est mauvais pour vous et visversa. On est 8 millards sur terre il a plein de gens et d'expérience incroyables qui n'attendent que de vous découvrir.
@betty5538
@betty5538 4 года назад
Une vidéo qui fait du bien 👏👏 merci
@blinkM26
@blinkM26 Год назад
Je vis une rupture amicale et je dois admettre que j en veut énormément à cette personne j ai l impression qu elle sa juste foutu de moi et que maintenant elle ne veut plus me parler 💜
@clotildebch2190
@clotildebch2190 Год назад
Hey je suis dans le même cas actuellement mdrr sûrement pour ça qu'on se croise ici , j'espère que tu te sens mieux et que ça passe
@stellavella2101
@stellavella2101 2 месяца назад
merci beaucoup pour cette vidéo qui explique les rupture amicale et en réalité les rupture amicale et les rupture amoureuse font énormément beaucoup souffrir et chaque rupture que ce soit du côté amoureux où du côté amicale et c'est horriblement douloureux toute c'est rupture amicale et c'est horriblement douloureux toute ces rupture amoureuse et en faite les rupture amicale font autant mal que les rupture amoureuse et perdre une amitié avec quelqu'un c'est un très long deuil en réalité et je donne tout mon soutiens à toute les personnes qui ont vécue des rupture amicale et des rupture amoureuse et je suis de tout cœur avec vous tous et c'est vraie c'est horrible la dépendance affective du côté amicale et à l'époque j'avais vécue ma rupture amicale et maintenant ça fait 4 ans que j'est eu cette rupture amicale à l'époque et pourtant j'est toujours autant le cœur brisé à cause de cette horrible rupture amicale que j'est vécue à l'époque et je vais gardé espoir de me remettre de cette rupture amicale un jour et mais je ne suis toujours pas complètement remis de cette rupture amicale pour autant et je comprend que c'est horriblement difficile toute les rupture amicale et toute les rupture amoureuse
@lessisnesenda5866
@lessisnesenda5866 3 года назад
Wow j'ai vécu la même histoire c'était ma meilleure amie mais par contre c'est elle qui dépendait trop de moi ,qui m'appelait tout le temps. elle pensait à ma place faisait tout à ma place et j'ai sentie que je devais m'éloigner et j'ai pas su lui expliquer ce qui ne vas pas. Je sais que ça l'as blessé mais il fallait que je m'éloigne. j'ai sentie aussi qu'elle était en colère mais elle est revenu après une année. Mais quelque chose s'était brisé c'était plus possible d'être comme avant . Cette rupture était lourd ,terrible et c'était même pire qu'une rupture amoureuse par ce que c'est une amitié qui dure depuis le primaire c'est pas évident. Cette même amie est décédée il y a un an ! ça m'a fait un choc mais c'est aussi la vie et bizarrement des fois y a pas de solution ...
@anushka5285
@anushka5285 2 года назад
Et du coup qd y a pas de solutions, faut apprendre à lâcher prise
@sara125yout
@sara125yout 3 года назад
C très difficile de trouver une telle amitié de nos jours ,je pense que tu doi continuer à la reconquérir jusqu'à ce que vous réconciliiez la seul clé c la sincérité et l'amour .bon chance a vous deux 🌹🌹
@morybabaouattara6391
@morybabaouattara6391 3 года назад
Moi aussi je me trouve dans la même situation où j'ais tout misé sur une amitié aujourd'hui on est séparé sa fai 6mois, mais j'ais été très choqué. Je ne me metré plus jamais en amitié avec qui que se soit. Merci ma chérie.
@m.p.1131
@m.p.1131 11 месяцев назад
Merci pour cette vidéo ❤ Où en es-tu aujourd’hui? Est-ce que ton soulagement a perduré ?
@linabelmadi7909
@linabelmadi7909 8 месяцев назад
je me reconnais beaucoup dans votre histoire et ça me soulage. J aurais aimé la voir plus tôt car m’a rupture est toute fraîche mais j était et je suis encore très dépendante d’elle d’une certaine manière. Je m en veux beaucoup et surtout le fait de savoir que ça ne sera jamais comme avant m’attriste énormément. Je suis complètement perdu car j ai jamais vraiment vécu sans elle je faisais tout avec elle. C’est vraiment horrible. Merci pour votre vidéo elle fait de sentir moins seul et est pleine de rationalité et de positivité !
@Sarah-eq8im
@Sarah-eq8im 4 года назад
Hola sujet très intéressant qui me touche personnellement je me revois dans ce que tu dis et pas tres longtemps j ai vécue une amitié qui s est transformé en une relation toxique et ça s est terminer en conflit c etait affreux et cette amitié est devenue insoutenable je me souvient que j etais vidée a chaque fois que je lui parler j ai tellement donnée plus qu il en faut car elle passait par une periode difficile je l épauler je l aider que le jour ou j avais besoin de recul j arrivais a comprendre comment elle me pouvait me reprocher des trucs c etais blessant et c est vrai que je te rejoins sur le poitn que parfois qu il faut pas etre depend et être Egoiste pour ma part je l est pas été j essayai de satisfaire tout le monde mais j ai compris c est possible de continuer ainsi que parfois c est bien de dire Non quand c est plus fort que nous Bref j ai raconter ma vie c est un sujet qui me touche beaucoup jai beaucoup aimé ton témoignage bonne continuation a toi 😘
@jenniferfautse5144
@jenniferfautse5144 2 года назад
Merci je vis ça en ce moment ta vidéo m'a aidé
@aureliacatillon1873
@aureliacatillon1873 8 месяцев назад
Super vidéo 👏
@ghizlaneka961
@ghizlaneka961 Месяц назад
J'ai vécu la meme histoire!! Je comprends exactement de quoi tu parles!! C'est vraiment triste. Je l'aimerais toujours
@sandrak5537
@sandrak5537 Год назад
Merci pour cette vidéo c'est super intéressant , je suis touchée par ta vidéo c'est une situation qui me touche car je suis en plein dedans c'est pas simple , mais pour moi cette relation était toxique elle a dépassé les bornes elle m'a manqué de respect je peux pas passer au delà de ça , elle avait un tempérament de fille trop fusionnelle et moi je sais que je l'étais pas autant quand on est en couple compliqué d'accorder autant de temps à une amitié qu'à son couple
@didoulag3838
@didoulag3838 Год назад
Moi aussi ❤😢
@melissagodfrin
@melissagodfrin 4 года назад
Tu es énormément bienveillante dans tes propos, je trouve ça vraiment bien puis comme tu le dis, tu as réussi a évoluer sans elle, c'est une belle évolution. Et sinon je comprends parfaitement la situation, j'ai aussi une amie qui a arrêter de me parler d'un coup, alors que j'avais peu d'amis et elle beaucoup plus, et ça m'a vraiment blesser. Une rupture amicale c'est aussi difficile qu'une rupture sentimentale. J'ai aussi renouer avec un ancien amis, et ce n'est plus la même chose, je n'arrive plus a me confier a lui, fin c'est comme si ce n'était plus mon meilleur ami, juste un pote. C'est très étrange. Pardon je te raconte ma vie.
@maryamytb4110
@maryamytb4110 3 года назад
Moi aussi j’ai renoué avec une ancienne meilleure amie mais.. c’est vide c’est plus comme avant en dirait qu’on vient de se connaître
@queenmaysha994
@queenmaysha994 3 года назад
Très dur j'aurai jamais penser perdre ma meilleure amie d'enfance elle qui pense du mal sur moi aujourdui. Mais bon , je sais qui je suis et je crois elle me connaissais pas vraiment comme moi je la connaissais pas vraiment. Car des amies enfances c pas la même chose quadulte
@Ishtar60
@Ishtar60 4 года назад
Je pense que le plus ont est proche le plus la rupture est douloureuse et difficile à vivre...et inéluctable !!! avec Mon ex amie j'ai cru aussi que c'était pour la vie mais ont s'est éloigné petite a petite...et aujourd'hui une nouvelle déception avec mon dernier amie sans me dire pourquoi et au bout de 3 semaines jai lui demander de me rendre mes clés et la je lui dit que je ne comprend pas son comportement et la elle me reproche mon jugement et la j'ai rien compris mais je pense plutôt que il y a la jalousie par rapport mon rapprochement avec une ancienne copine ! Mais bon cèst la vie Bon courage à tous 🙂
@terrouille
@terrouille Год назад
Je suis actuellement dans ce cas et j'ai l'impression d'être au bout du bout
@stellavella2101
@stellavella2101 2 года назад
et c'est exactement ça et en ce moment et je fait le deuil de mon amitié perdue avec ma meilleure amie et toute mes émotions et c'est les montagnes russe et moi et je ne serais jamais autant fusionnaile avec quelqu'un d'autre et c'est impossible et je ne veux pas d'amie et pour le moment et parce que la et je suis en train de faire le deuil d'une amitié perdue avec ma meilleure amie et je n'arrive toujours pas en m'en remettre de mon amitié perdue récemment
@florizardfenouil707
@florizardfenouil707 2 года назад
Saaaame j'ai perdu mon meilleur ami récemment et je vrm j'en est marre c'est dur
@nathaliebarez829
@nathaliebarez829 2 года назад
Bonjour Peu être que tu lui demandais trop d attention et qu elle se sentais étouffé ou incapable de dû en donner plus d ou sa fuite sans prévenir . Perso je suis un peu comme ça j ai eu des copines qui me demande tjrs de les aider émotionnellement et dans leurs problèmes mais moi je ne peux pas donner tout ça j ai bcp trop de choses à gérer dans ma vie a moi donc j ai tendance à fuir ce style de personne sans leurs expliquer pourquoi car elles ne comprendrais pas trop dépendante affectives. Peu être étais tu dépendante et tu as faire un travail sur toi pour te sortir de ça .
@nicolesuglia
@nicolesuglia Год назад
Je suis passe par la c est trop dur
@Jkmbn-0818
@Jkmbn-0818 Год назад
Moi mon soucis avec ma pote c'est que on se dispute souvent en 2022 on c'était disputé au mois de mars et on s'est réconcilié et moi d'avril puis on c'était disputé en septembre et de nouveau on a fais la paix en décembre puis en début mars 2023 on s'est encore séparés mais c'est à cause de ma ancienne copine qui forçait en plus on est pas dans le même collège
@gaelprigent9375
@gaelprigent9375 10 месяцев назад
Ma meilleure amie depuis 4 ans. J'étais amoureux d'elle au début, elle me voulait aussi finalement cela ne s'est pas fait. Elle a changé d'avis. Bref, elle m'a dit qu'elle voulait qu'on soit meilleurs amis, qu'on soit comme des frères et sœurs. Qu'elle m'inviterait à Noël, que je viendrai souvent m'occuper de se enfants comme un tonton. Qu'on partirait en vacances ensemble etc.... J'ai dit OK car cela se passait très bien entre nous 2 ! Et en février 2023, après lui avoir offert de jolis cadeaux pour ses 40 ans, quelques jours plus tard elle m'envoie un SMS me disant qu'elle a un mec, qu'on ne partirait jamais ensemble en vacances car elle ne veut pas que je dorme dan le même lit qu'elle. Qu'elle a aussi changé d'avis pour la garde de ses chats, que je ne viendrai pas les garder chez elle car elle ne veut pas me laisser sa maison ni que je dorme dans son lit.... et elle m'a aussi dit : "je ne vais pas te supplier, soit on reste amis de bas gamme, qu'on fera pas grand chose soit on coupe contact!" C'est violent ! J'ai réagi, mal bien sûr et je lui ai envoyé un long SMS pour dire ma facon de penser et je l'ai bloquée ! Direct ! Vous en pensez quoi ? C'est moi le problème ? Elle a abusé,non ? Du jour au lendemain, on parlait de nos projets et puis plus rien, elle me dit dégage ! C'est quoi le souci avec le lit ? Il existe toujours des solutions ! Je suis écœuré, on est meilleurs amis et elle trouve un homme, hop maintenant merci tu peux dégager !
@MaissaBenkhelifa
@MaissaBenkhelifa 2 дня назад
moi aussi 😞😞
@teciabitsou7909
@teciabitsou7909 4 месяца назад
Oui ne donner pas aussi d'importance à un ami.
@veroyanis1
@veroyanis1 Год назад
Par contre moi je la vois tous les jours car on travaille mais l ambiance est difficile
@veroyanis1
@veroyanis1 Год назад
Bonsoir ça me parle beaucoup maintenant elle est très méchante
@axl1669
@axl1669 Год назад
je vis ma premiere rupture amicale actuellement (car par le passe soit on seloignait mutuellement naturellement soit jai mis fin a quelques amities toxiques) je lai rencontree il y a 4 ans vers la fin dun harcelement moral que je subissais dune autre personne. mon amie avait des attitudes de manque de respect envers moi et je me mettais souvent a devoir lui repeter mes limites ou demander la base du respect que jai acquis apres ma mauvaise experience. elle sexcusait et je lui pardonnais toujours car je tenais a notre amitie qui etait pleine de bonnes choses pour nos evolutions respectives. aussi peut etre etait elle maladroite et elle a fait des efforts ainsi quetre la pour moi sur ce que personne ne savait. ce mois de juin est compliqué pour moi surement a cause du traumanniversaire et il y a 3 jours jai repensé aux actions de mon amie. cette fois jai ete plus blasee dans mon ton en lui parlant de ce qui me blessait chez elle et jai ete distante 1 jour et demi au lieu darranger en discutant. je suis revenue pour mexcuser mais elle ne repondait plus. et soudainement malgre les mots quelle mavait dit la veille "notre amitie compte beaucoup pour moi" et aucun mot sur mes reactions pendant 4 ans elle decida de me dire quelle ne voulait plus etre amie. je men veux maintenant a me demander si jai ete trop exigeante et oppressante avec mes traumas... a me demander si je lui ai fait du mal meme si elle ne ma en aucun cas jeté la pierre dans son dernier message ou parlé meme de rancoeur. en vrai les gens me disaient de couper court avec elle pourquoi ma reaction semble etre plus un probleme que son manque de respect? mais je sentais quon pouvait surmonter ca car ca pouvait marcher ce netait pas du niveau dharcelement moral. meme rester amie mais se parler moins que tous les jours ou partager trop sur nous. jetais sa seule amie de son point de vue elle pensait surement tout donner et moi ne jamais etre satisfaite. de mon cote ce netait pas la seule et en comparant aux autres je me sentais negligee par elle. je nai pas pensé a sa vision jai peur de replonger car au final tout ca est du a mes traumas non gueris.
@axl1669
@axl1669 Месяц назад
je mauto repond: MDR CT PAS UNE RUPTURE AMICALE MAIS LA FIN DUN ABUS EMOTIONEL QUI MA DETRUITE BON DEBARRAS JUI TELLEMENT BIEN MAINTENANT OMG
@axl1669
@axl1669 Год назад
combien de temps tas til fallu?
@coxy-lou8325
@coxy-lou8325 Месяц назад
Cela dépend de chacun(e) Pour moi ça va faire 3 ans et la première année a été très très très très très très très très très très très dure Ma meilleure (ex) occupé beaucoup mes pensées '' jours et nuits''. À presque 3 ans je pense encore à elle (nos délires, nos tristesses et notre complicité), mais se qui est sur, c'est qu'elle est moins présente dans mes pensées, mais elle fera toujours partie de moi. Courage à vous également 💪🏻🕊️
@axl1669
@axl1669 Месяц назад
@@coxy-lou8325 merci beaucoup pour la reponse! jespere surtout que ce ne sont pas des pensees qui penchent sur de lamertume ou trop de regrets car vous avez fait tout ce que vous pouviez avec cette reponse je retombe sur cette video que javais vu il ya qq mois mais jai en fait realise entre temps que ce netait pas une rupture amicale comme votre cas mais dans le mien de la manipulation de sa part, jai enfin eu le declic que je suis liberee dune personne qui mavait fait bcp dabus emotionnel en utilisant mes traumas et jen suis bcp mieux ajd!
@coxy-lou8325
@coxy-lou8325 Месяц назад
@@axl1669 l'important c'est que vous avez pu vous libérer de cette relation toxique et que vous allez mieux 🤗.
@majdou5314
@majdou5314 4 месяца назад
Et aujourd'hui...? Avez vous renouées?
@julia_glf131
@julia_glf131 11 месяцев назад
Je vis la même histoire 💔
@125jimi
@125jimi 4 года назад
Ainsi va la vie,c'est vendu avec le karma. Il n'y a rien qui dure toujours (Michel Jonasz) Une amie de partie,neuf de retrouvées. Peut-être qu'elle ne valait pas l'amour que tu lui a porté.
@maryamytb4110
@maryamytb4110 3 года назад
Les 9 autres retrouvailles ne seront jamais bien.
@125jimi
@125jimi 3 года назад
@@maryamytb4110 Pourquoi ? J' ai eu de bons amis dans mon enfance , je les ai perdu de vue. j' ai eu de bons amis dans mon adolescence , je les ai perdu de vue également . J' ai eu de bons amis dans mon travail . Ils sont tous dans mon cœur. Tant qu 'on est en vie , on peut faire des rencontres heureuses. Ecoutes : " A quoi ça sert l' amour " d ' Edith Piaf. Peut-être tu comprendras .
@maryamytb4110
@maryamytb4110 3 года назад
@@125jimi je parle apr rapport à mon expérience personnelle :) et d’accord
@125jimi
@125jimi 3 года назад
@@maryamytb4110 J' avais compris , c'est un sujet qui t' a touché et qui peut nous arriver à tous. Ne perds jamais espoir et il y a toujours des leçons à en tirer. C' est le côté positif de la chose.
@ajbk7549
@ajbk7549 6 месяцев назад
Moi je suis de l’autre côté…
@gaelprigent2700
@gaelprigent2700 10 месяцев назад
J'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie... Elle ne faisait rien pour moi depuis 4 ans ! Elle a trouvé récemment un mec et m'a dit : " On ne fera plus rien ensemble, pas de voyage ensemble parce que je ne veux pas qu'on dorme dans le même lit (Les 2 lits séparés, cela existe...) tu ne garderas pas mes chatons parce que je ne veux pas te laisser ma maison et je ne veux pas que tu dormes dans mon lit (mais heu, il existe toujours des solutions ! Elle a 4 lits et 2 canapés ) j'ai maintenant quelqu'un dans ma vie et si tu n'es pas content, on coupe contact ! Et je ne vais pas te supplier !" Wow, la violence ! Elle a vite oublié tout ce que j'ai fait pour elle ! Elle a aussi oublié que 3 jours avant, j'avais organisé une fête surprise pour ses 40 ans et qu'elle a eu de jolis cadeaux... Elle trouve un homme et le meilleur ami dégage ? C'est moi ou elle a un problème ? Je suis dégoûté et choqué ! Ça fait 7 mois que j'ai coupé les ponts, ça me fait parfois mal mais je n'avais pas le choix ! Elle m'a fourni les ciseaux...C'est violent !
@coxy-lou8325
@coxy-lou8325 Месяц назад
Peut-être que votre ex-meilleur amie voulait une relation autre qu'amicale (sans aucunement prendre sa défense) Est-ce que son mec est un grand jaloux ?. En tous les cas, le fait qu'elle vous écartait de sa vie, c'est tant pis pour elle, elle a perdu un très grand ami. Je vous souhaite beaucoup de courage.