Тёмный

Tarawih L'innovation confirmée - Preuves 

al walayah reload
Подписаться 2,1 тыс.
Просмотров 4,5 тыс.
50% 1

Hommage au travail de la chaîne "al walayah" ayant disparue sans raison.

Опубликовано:

 

18 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 14   
@dramorsalah7829
@dramorsalah7829 Год назад
Vous pouvez nous faire une vidéo sur le tadbir ou auto-flagellation, s'il vous plaît ? Ça m'a l'air bien plus grave que de faire des prières surérogatoires pendant le Ramadan.
@daoudabakarydiakite5945
@daoudabakarydiakite5945 Год назад
Merci beaucoup pour l'explication
@islamvive9641
@islamvive9641 3 года назад
Très bonne vidéo merci frère
@islamvive9641
@islamvive9641 3 года назад
Tout est vrai j'ai lu tout sa dans les livres
@madibadiaby3329
@madibadiaby3329 День назад
Dans cette religion il y a trop de contradiction qui suivent et qui laisser la fusion est enorme pour nous les muslims avec nos hadiths qui se contredits
@FC-ei5kw
@FC-ei5kw 2 месяца назад
Salam aleykoum. Une question : a partir du moment où le prophète alayhi salât oua salam oua alihi a dit clairement de faire cette priere chez soi et qu il a dissuadé ainsi de se regrouper derriere lui, le fait de revenir sur cette consigne, n est ce pas de la désobéissance ? Ainsi plutôt que dire prière innovée, si on tient compte de cette injonction du prophète alayhi salât oua salam oua alihi, ne doit on pas dire priere de désobéissance en designant le tarawih en groupe à la.mosquee pendant le ramadan ?
@mohamedlakbaichi7056
@mohamedlakbaichi7056 5 лет назад
Qu' Allah vous guide...c'est très grave cet ignorance !
@alwalayahreload9344
@alwalayahreload9344 5 лет назад
Qu'Allah NOUS guide TOUS, sunnites chiites tous. Merci pour cette noble intention.
@alwalayahreload9344
@alwalayahreload9344 5 лет назад
Bismillah, "Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera" (Coran 87 v.9-10) "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran 33 V.36) Le prophète priait Qiyamou-l-layl (les prières de nuits) et non tarawih ; pour les prier il s'isolait ; aux fidèles souhaitant faire de même il leur ordonnait de les prier chez eux. (donc individuellement) "tarawih" , défini aujourd'hui comme étant des prières après 'Isha spécifiques à Ramadan, n'a jamais existé ! "tarawih" existe dans la "tradition musulmane" mais nullement dans la "tradition prophétique" (nuance!) Oui il est recommandé d'augmenter ses actes d'adoration pendant Ramadan, et Qiyamou-l-layl en fait parti, mais ça ne s'appelle pas autrement ! Qiyamou-l-layl se fait en dernière partie de nuit et non pas après Isha, ce sont des actes qui ne sont pas propres à Ramadan mais réalisables tout au long de l'année, et ce doit être accomplit individuellement chez soi. Pour ceux qui s'en tiennent à la tradition prophétique c'est ainsi ! Dire que le prophète les a dirigé c'est du mensonge. Dire qu'il faut les accomplir en groupe va à l'encontre de ses recommandations. Et encore je parle ici de Qiyamou-l-layl ! A ne pas se confondre avec "tarawih" car "tarawih" n'a jamais existé ! Aux regards de la définition donnée à "tarawih" et à la tradition prophétique, "tarawih" n'a jamais été ! La dérive est de s'être approprié les "prières de nuit" ! Tout d'abord en groupe ! (ce qu'a innover 'Omar avant de revenir sur sa décision s'apercevant de son erreur, mais cela à perdurer malgré tout) Pour ensuite les accomplir après 'Isha et non au dernier tiers de la nuit ! Tout cela frappé du sceau de "la sounnah" et de l'appellation "tarawih" ! Non, nous devons rétablir la vérité et la bonne marche des choses. Pour suivre notre prophète bien-aimé et bien faire, nous devrions, au moins pendant Ramadan au titre de l'effort pour se rapprocher de Dieu, nous appliquer à accomplir les Qiyamou-l-layl (en les nommant comme il se doit et pas autrement) individuellement et chez soi. Après cela n'empêche pas d'un autre côté d'aller à la mosquée accomplir quelques surérogatoires ou méritoires, seul ou en groupe... mais attention à ne pas nous égarer en instituant une pratique nouvelle et en prônant que ceci est de tradition prophétique. J'espère que les nuances seront saisies par la Grâce de Dieu. Que les prières et la paix de Dieu soit sur Mohammed et sa famille pour chaque mention de sa personne, que Dieu soit glorifié et exalté pour chaque mention de son entité. Que Dieu nous guide et nous agrée. Ramadan moubarak.
@mohamedlakbaichi7056
@mohamedlakbaichi7056 5 лет назад
Toute innovation est un égarement et tout égarement mène en Enfer. Sur cela est rapporté le hadith de Aïcha - qu’Allah l’agrée - : «Le Prophète صلى الله عليه وسلم ne priait pas plus de onze unités que soit pendant le Ramadan ou autre. Il priait quatre unités et n’interroge pas au sujet de leur perfection et leur longueur, il priait ensuite quatre unités et n’interroge pas au sujet de leur perfection et leur longueur et il priait enfin trois unités" (Hadith rapporté par Al Bukhari dans son Sahih n 1147 et par Mouslim dans son Sahih n 738) C’est pour cela qu’elle a été appelée « (salat at-) tarâwîh » (la prière à pauses). Il n y a aucune différence entre Qiyâm Al Layl et Tarawîh. La prière de Tarawîh fait partit de la veillé en prière nocturne (al qiyâm). Les musulmans veillent en prière de nocturne dès la première nuit du Ramadan. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés et celui qui jeûne le ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1901 et Mouslim dans son Sahih n°760) Cela englobe la prière de Tarawîh qui fait partie de la veillé en prière nocturne (al Qiyâm) sans aucun doute. Cependant auprès des gens il est coutume de dire dont la lecture, l'inclinaison et la prosternation sont longues correspond à la prière en veillé nocturne (al qiyâm) et ce qui est court correspond à Tarawîh. Et ceci est une compréhension dans la coutume et non une compréhension dans la législation. Et la compréhension dans la législation est que la veillé en prière nocturne (al qiyâm) et tarawîh ont la même base les deux sont une prière en veillé nocturne (qiyâm layl). Et la fin de la nuit est un moment d'exaucement d'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de la vie d'ici-bas lorsqu'il reste le dernier tiers de la nuit alors il dit: Qui est-ce qui m'invoque que je l'exauce ? Qui est-ce qui me demande que je lui donne ? Qui est-ce qui me demande pardon que je lui pardonne ? ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758) Et Allah est plus Savant. Puisse Allah Azza wa Djal nous accordé le Succès et nous pardonne.
@mohamedlakbaichi7056
@mohamedlakbaichi7056 5 лет назад
Je suis conscient que vous n'êtes pas l'auteur de cette vidéo mais du dénommé Salman Al Faransy, qu' Allah le guide par la même occasion et il nous incombe revenir aux savants classiques de la Sunna, à la voie des pieux prédécesseurs obéissant à Allah et à la Sunna afin de ne pas tombé dans des égarements évidents. Qu' Allah nous en préserve. Notre réussite ne dépend que d' Allah alors apprenons de Lui. Wa Salam Alaykoum Warrahmatoulahi Wa Barakatouh.
@alwalayahreload9344
@alwalayahreload9344 5 лет назад
Bismillah, merci frère pour tes explications. Dans toutes les veillées qui m'ont été données de faire dans mon humble existence, jamais de pauses n'ont été faites. "tarâwih" est prier d'une seule traite. N''y-a-t-il pas déjà là une conformité à réajuster...? Le sens premier de tarâwih (par pauses) n'est même pas respecté ! P't'être que j'ai pas eu de chance et suis tombé sur les mauvaises mosquées, parce que dans celles que j'ai fréquenté il faut assurément leur rappeler de souffler après 4 unités. Mais bon, ne soyons pas généraliste il y a sûrement des imams qui respectent les pauses en priant en 4-4-3. Tu dis que Qiyâm Al Layl (veillée de nuit) et Tarâwih (prières par pauses) sont la même chose. En somme, "une veillée de nuit en prières par pauses", ce que je conçois parfaitement! Mais es-tu en train de dire que le "tarâwih", tel que nous le voyons pratiqué, serait la même chose que la Qiyâm Al Layl imposée par Dieu au prophète ? Tarâwih est-elle une veillée volontaire, prise d'une initiative commune ou alors tarâwih est la fameuse veillée en prière du prophète, la pratique prophétique, une "sunna" donc?? Si c'est la cas, toute la question est là : Peut-on assimiler notre Tarâwih à la pratique du prophète de la Qiyâm al Layl? L'intérêt de cette vidéo est de montrer que la pratique actuelle du "tarâwih" est erronée, en totale opposition avec la pratique prophétique et ses recommandations concernant son Qiyâm Al Layl et ne peut y être comparée! Arrêtons de dire que ce "tarâwih" est une sunna ! Attention à ce qu'on dit... Quand je dis que (ce qu'on appelle communément) Tarâwih s'est accaparé la Qiyâm al layl du prophète c'est parce que Tarâwih se veut agir en mimétisme au prophète et nous est présenté par certains savants en tant que tel, en tant que sunna, alors qu'elle ne correspond en rien à la pratique et aux recommandations du prophète quant à sa pratique de cette veillée que Dieu lui imposait toute l'année. Autrement dit, la gravité est d'affirmer que le prophète nous aurait permis de pratiquer sa Qiyâm al layl à la mosquée et en groupe en plus. Tu as vu comme moi les hadiths cités en vidéo... les compagnons désireux de cette pratique ont été exhortés à le faire chez eux ; et manifestement le prophète priait seul, jamais en groupe. Comme on dit, il faut rendre à César ce qui est à César... il y a ce qui est sunna et ce qui ne l'est pas! Les hadiths ne vont pas dans le sens du "tarâwih" que nous pratiquons! Tu veux veiller la nuit comme le faisait le prophète? La Qiyâm al layl du prophète? Alors c'est chez toi, dernier tiers de nuit et en mode prières isolées ! A côté de cela, nous savons bien les mérites de veiller la nuit et l'importance qu'occupe le temps de nuit consacré aux adorations... alors rien n'empêche que les musulmans et musulmanes se retrouvent à la mosquée, pendant Ramadan ou tout au long de l'année, pour célébrer les louanges et les glorifications de Dieu Exalté, partageant par la même occasion convivialité repas et autres interactions sociales dans la joie la solidarité et la fraternité! L'acte vaut par l'intention, et lorsqu'on fait ce "tarâwih" que l'on connaît en agissant avec l'intention d'accomplir une sunna, on est dans l'erreur... notre intention devrait se borner à accomplir des actes volontaires. A la rigueur on ferait onzes rak'ats espérant la baraka du nombre, histoire d'en tirer plus de mérites, mais point. Jamais on commencerait à dire qu'on fait la Qiyâm al layl du prophète, non on fait juste l'effort de vouer notre temps nocturne à l'adoration. Si tu veux par la suite accomplir Qiyâm al layl, alors tu rentres chez toi et tu pries les onzes par pauses en 4-4-3, tranquillement, pendant le dernier tiers de nuit et là tu es dans la sunna. En fait, il n'y a rien de compliqué, c'est comme si tu corrigeais un frère qui dit que c'est haram quand c'est makrouh. Sauf que là c'est grave de dire que c'est une sunna quand ça ne l'ai pas! Tu veux prier la nuit, vas-y pas de problème et je t'y encourage, mais ne dit pas que tu fais Qiyâm al Layl quand tu fais autre chose! Tout le monde savant sait que la qiyâm al layl a été revue et corrigée (faite à la mosquée et en groupe) et est une innovation qui vient de 'Omar Ibn Al Khattab, instaurée pendant son califat! Même Abu Bakr ne se l'est pas permis pendant son règne! Condamné par le Coran : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran 33 V.36) Quel parti prend-t-on, le parti de Dieu et Son messager ou celui de 'Omar? Malgré une opposition grandissante, les savants faisant autorités prennent encore position pour 'Omar en faisant perdurer cette pratique innovante en l'assimilant au prophète plutôt qu'à la recommandation de consacrer son temps nocturne à l'adoration. Plutôt que de nous invitez à se retrouver en mosquée pour mettre en commun des actes d'adorations, ils font fi des positions coraniques et des enseignements prophétiques (hadiths) et continuent à soutenir que c'est la sunna de la qiyâm al layl que nous accomplissons! Nous sommes sous leur influence et c'est grâce à des vidéos comme celles-ci que nous pouvons présenter des sources s'opposant à leurs jugements permettant ainsi de corriger les erreurs. Ainsi par exemple, l'argument de dire qu'il y a de bonnes innovations ne tient plus, de plus en plus nous revenons à "toute innovation est un égarement" tu le dis toi-même! Dans le même sens, de dire qu'ayant le califat 'Omar avait autorité et était libre de mettre en place de nouvelles pratiques s'oppose au verset coranique que j'ai cité... Egalement en ce sens, en sachant présenter les hadiths montrant les recommandations faites au sujet du Qiyâm al Layl nous nous appliquerons à la faire chez soi en prière isolée et nous distinguerons cette pratique de ce que nous réalisons en actes d'adorations la nuit à la mosquée. In cha Allah.
@mehdiafg5455
@mehdiafg5455 Год назад
Pourquoi vous faites plus de vidéo ?
Далее
ХИТРАЯ БАБУЛЯ #shorts
00:20
Просмотров 1,4 млн
Dora was kidnapped and then… 😨 #shorts
00:18
Просмотров 2,9 млн
Adhan Sunnite vs Chiite, Innovation d'Umar ibn Khattab
41:56
LES MYTHES DU PELERINAGE | Islam ibn Ahmad
35:28
Просмотров 8 тыс.
La prière Chiite - Une Sounna !
38:15
Просмотров 11 тыс.