Тёмный

TEASER : Gestion de la violence et de l'agressivité des patients 

Подписаться
Просмотров 32
% 1

« Penser » la violence, reste le meilleur moyen de la prévenir et de la contenir.
La violence n’est pas un phénomène isolé dans ce qui constitue la vie humaine. Elle n’est pas, comme on voudrait bien le dire, une aberration ponctuelle. Elle « est » la vie et fait partie des comportements humains défensifs et adaptatifs, en recrudescence ces dernières années.
D’une manière générale, toute personne accueillie à l’hôpital ou prise en charge par un soignant souffre d’une atteinte de son intégrité, susceptible de changer ses rapports au monde et à autrui. D’autre part, pour le personnel soignant, être confronté tous les jours, à l’agressivité et aux violences de la vie et de la société et à celles-là même que constituent la naissance et la mort, c’est être confronté autant de fois à sa propre perception du monde, à ses inquiétudes et angoisses, et à sa propre histoire traumatique ou médicale.
C’est aussi, être pour certains, remis en cause plusieurs fois par jours dans leur déontologie et leur bienveillance. Certains usagers ont des comportements difficiles, qui dans la majorité des cas sont dus à des manifestations d’agressivité voire d’actes de violence ou d’incivilités, causées par des difficultés de la vie, leurs pathologies psychiatriques ou leurs addictions, souffrance physique aigue, angoisses et comportements difficiles à gérer pour les personnes chargées des soins.
Pour suivre la formation : eronsante.com/formations/gestion-de-la-violence-et-de-lagressivite-des-patients-et-de-leur-entourage/

Опубликовано:

 

16 апр 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии