Florilège de TGV autour de Brie-Comte-Robert (77), d'abord dans le brouillard, puis au soleil. A selection of TGV around Brie-Comte-Robert (eastern of Paris), first in the fog then in the sun.
@mystikr Parce qu'un seul pantographe par rame suffit (une ligne de train permet d'alimenter l'autre motrice en courant). Au passage en fonctionnement normal, tu remarqueras que c'est le pantographe arrière qui est levé.
C'est sympa ces plans en deux, surtout à 2:07 j'aime bien. Bon je vois que tu as réussi à nous caser du renfort POS sur la LN1, c'est bien joué Callagan ! :P
@silviopsg839406 Merci Silvio. J'avoue que la rame POS était mon objectif principal et que j'ai failli la louper ! Concernant le son, comme tu le sais j'utilise un APN, c'est sûr que ça ne vaut pas un vrai micro (mais au moins je ne risque pas d'oublier de l'allumer...). Et plus sur ce coup là, j'en avais deux, de marques différentes, d'où des différences dans le son. Sinon j'attends notre prochaine séance spotting avec impatience !
Excellentissime vidéo de TGV ! je suis un grand fan des plans *2 ! c'est très réussi ! je trouve qu'il y a un petit défaut sonore je crois sur ta caméra. Et tu m'as doublé pour le POS sur la LGV SUD EST ! je voulais tellement les faire en premier ;-) mais tu as l'avantage de la distance Benoit ! Je viendrai bientot sur Paris on ira ensemble, et on appelle Dashloc pour nous rejoindre ! @ bientôt Erebos 20/20
Je vais te répondre tout simplement, il n'y a qu'un panthograthe lorsque le TGV tourne a plein régime car, souvant maintenant tout les train sont réversible donc, un TGV n'est pas censé roulé avec 8 moteurs mais seulement 4 (il y a 4 moteurs par motrisse, 2 pour chaque essieu) Réponce d'un opérateur de maintenance TGV a la SNCF.