Absolument!!! Tellement de dégâts... pourquoi le cannabis est -il aussi diabolisé? Je précise que je ne consomme ni l'un ni l'autre... Oui, je sais , c'est à peine croyable...
Oooooh oui! Je plains les riverains qui doivent slalomer entre ces ploucs avinés, leurs vomissures, leurs tessons de bouteille et les bourrins en train de pisser sur les portes😒. C'est vraiment triste, cette pseudo culture de la fête (ces gens doivent vraiment avoir un balai dans le c*l s'ils sont incapables de se marrer/danser sans être alcoolisés😢).
@@bundesnachrichtendiensl4963Tu racontes n'importe quoi (c'est partout la même chose dans le monde) va voir comment ça se passe en France dans les lieux branchés... même en Suède "Stockholm" et même à Cracovie il y a des problèmes avec les touristes et l'alcool alors qu'est-ce que ça à voir avec le fait qu'il y a des allemands? Va voir comment ça se passe ailleurs (tu n'as jamais voyager toi.....?) Et comment peut-on être allemand et critiquer les allemands... et sache que plus de 3,4 millions de touristes allemands et 2,3 millions de touristes britanniques (dans le reportage curieusement ils ne montre que des allemands) visitent Majorque chaque année. Au total, les deux pays représentent 70% du nombre total de touristes à Majorque et (sans les touristes plus d'argent à Majorque).
Vivant en Espagne depuis 20 ans et connaissant bien Mallorca, il est important de souligner que le reportage est loupé en grande partie (le seul aspect louable sont les policiers allemands dont la fonction est bien expliquée). Le prisme de lecture est erroné. Mallorca a depuis bien longtemps adopté le même système que Benidorm (Mallorcaà cõté c'est de la rigolade), c'est-à-dire des consommations à volonté inclus dans la pension complète des hotels. De plus, tout le monde sait en Espagne que ces mesures c'est du pipeau, rien n'est appliqué car en Espagne, encore plus qu'en France, on vendrait père et mère si l'argent pouvait couler à flot. Et c'est ce qui se passe L'alcool est le modèle économique des Baléares (à l'exception de Ménorque) donc clõturer avec l'hypothèse que cela pourrqit changer et se convertir wn un tourieme un peu plus sain m'a bien fait rire. Au moins vous avez de l'humour!
Habitant à Mallorca je n'irais jamais dans cet endroit, c'est une honte pour les allemands. Ils sont déjà ivre dans l'avion le matin a 09:00. Et bien-sûr ils ne se comportent pas comme cela chez eux. C'est surtout un problème d'éducation des jeunes. Mais le problème d'alcool est général aussi à Mallorca avec les locaux et les latinos. Toute les nuits ils sont ivres dans le centre ville et crient, chantent a 03:00/04:00. Les policiers ne font rien. Alors mettre des lois si elle ne sont pas appliquées ne sert a rien. Blanquerna et Santa Catalina sont des quartiers bien connus et pas de policiers. A l'horizon
Va voir les français en Thaïlande alors (les allemands au moins ils viennent juste avec un esprit de faire la fête) et pas plus et n'oublie pas les britanniques dans ton commentaire car ils sont autant que les allemands à s'y rendre chaque année et n'oublie pas aussi de dire que 10% des habitants permanents sont de nationalité allemande, ils possèdent le quart de l'ile et sans les touristes (plus d'argent) donc il faut choisir car le tourisme arrange bien l'état.
@@100bmw9 bon déjà ne pas confondre français et arabe. J'ai déjà vu des reportages la dessus la plupart sont des arabes. Pas de vraie français si tu vois ce que je veux dire. Et au lieu de trouver des excuses à chaque commentaire il serait temps de prendre vos responsabilités vous êtes des fouteurs de merde c'est tout.
@@100bmw9 de quoi tu parles? les jeunes anglais et allemands ont leur reputation avec la biere (notamment dans la peninsule iberique) pas les jeunes francais et me parle pas de certains wesh wesh de phuket qui ne sont pas representatifs
Arte, la chaîne morale. Merci de montrer les mauvais comportements, les mauvais citoyens, ceux qui pensent mal, ceux qui sont la cause de nos malheurs. Et si le problème n'était l'alcool mais l'éducation ? Et si la destruction programmée de l'école, de la famille, des repères religieux, de la culture au profit du tout consommation n'étaient pas une bonne idée ? Et si la seule quête obsessionnelle de petits plaisirs personnels n'était pas suffisant ?
Comme si s'était impossible de s'amuser sans picoler. Un peu de temps en temps, c'est normal mais au Delas, c'est abrutissant. Il ne manque plus que des Russes et le tableau est complet !!
Si t'es choqué alors ne va pas à Tokyo au Japon la bas c'est comme ça tout les soirs des gens sont comme ça dans les rues complètement défoncé à moitié mort par terre c'est limite flippant
@@Crixxsssje confirm avoir vu ça mais il faut dire que les japonais ne tiennent pas bien l’alcool… du coup ça va plus vite en brouille. Notez quand même pour tous ceux qui me lisent que l’alcool fait partie d’un patrimoine culturel et de vrai savoir faire. Et que l’alcool n’est pas mauvais. Le problème sont les abus de consommations. Ce reportage illustre (entre autre) la veillée des ces agents contre les excès et les mécaniques de fête qui poussent la culture de la picole.
@@0zmaxOui je confirme les japonais ne tiennent pas l'alcool 4 verre de saké et leur tête devient aussi rouge qu'une tomate lol.. oui en effet le fléau de l'alcool l'excès de consommation c'est la le problème. Moi je tiens assez bien l'alcool mais je connais mes limites donc je vais pas me mettre dans un état de mort comme ça c'est chaud quand même.
B oui en même temp, dsl ça existe on a besoin de ça pour décompresser, et c est comme ça, l armée n à pas interdit les armes, alors pourquoi les civile interdirait l alcool. Une bonne bière vaux bien mieux qu une bonne femme ou d un travail/patron qui nous prend la tête, la bière elle nous réconforte physiquement,. Point.
La différence c'est la quantité. Une bière ok, mais quand il y en a 10, que ça finit en cris, injures, bagarres, pisse, vomi, et coma, on se dit toujours que c'est bien pour décompresser ?
Germanophobie dissimulée et si on faisait pareil avec les français qui viennent chez-nous? Hein? D'ailleurs vous avez une réputation touristique que nous n'avons pas (les français sont les pires touristes du monde d'après tous les sondages que tu trouveras sur internet) alors garde le silence!
Germanophobie dissimulée et si on faisait pareil avec les français qui viennent chez-nous? Hein? D'ailleurs vous avez une réputation touristes que nous n'avons pas (d'après tous les sondages que tu trouveras sur internet) alors garde le silence!
Germanophobie dissimulée et tolérée par Arte et si on faisait pareil avec les français qui viennent chez-nous? Hein? D'ailleurs vous avez une réputation touristes que nous n'avons pas (d'après tous les sondages que tu trouveras sur internet) alors bon à ta place je ne parle pas trop.
German(...), "ophobie" dissimulée et tolérée par Arte Hein? D'ailleurs vous avez une réputation touristique que nous n'avons pas (d'après tous les sondages que tu trouveras sur internet) alors bon à ta place je ne parle pas trop.