Тёмный

Traverser la perte de sens 

Подписаться
Просмотров 1,7 тыс.
% 100

Gwenaelle Persiaux a écrit ce livre au milieu de la tourmente sociétale toujours en cours, en étant touchée personnellement dans ses choix d’engagement professionnel, suite à sa suspension en septembre 2021.
Anxiété, idées tristes, sentiment d’impuissance et de perte de sens, qui n’a jamais connu ces moments difficiles au détour d’un événement ou de l’accumulation d’épreuves ? Ces passages peuvent remettre en cause nos repères et rendre notre quotidien douloureux.
Chacun a un vécu spécifique du vide et de la perte de sens, mais quelle en est la fonction ? Y être confronté nous permettrait-il d’évoluer et d’approcher davantage notre nature profonde ?
À travers cet ouvrage, vous découvrirez les contextes et les facteurs qui favorisent l’apparition de l’angoisse et de la tristesse ainsi que des pistes de guérison. Car mettre du sens sur nos difficultés, en particulier sur le sentiment de vide, peut tout changer à notre trajectoire et nous donner un nouvel élan. Nous pourrons rencontrer l’espoir et retrouver le désir d’agir
- Site de Valérie Menéroud : valeriemeneroud.com
- Site de Gwenaelle Persiaux : gwenaellepersiaux.com

Опубликовано:

 

18 июл 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@NicolasKarels
@NicolasKarels Год назад
Cette société complètement inhumaine n'offre pas la possibilité aux personnes victimes de dépression de (re)trouver leur place au sein de celle-ci. Lorsqu'on a vécu comme moi plusieurs expériences professionnelles désastreuses, il est important de se réinventer. Cela fait presque 8 ans que je ne travaille plus suite à une dépression et je n'y suis pas encore parvenu.
@shantalh2550
@shantalh2550 Год назад
Bonsoir à chacun de vous 🤗
@chantalcorchia4057
@chantalcorchia4057 Год назад
Bonjour à tous ❤🙏🏻
@ericruffet3837
@ericruffet3837 Год назад
L'impérieuse nécessité d'être seule. Voir le voile de l'illusion. La prison de (( l'évolution)) dite de notre confort. Comme l'aberration de la lumière. Plus nous voulons allé vite plus la matière s'épaissit devant, plus notre vraie nature s'assombrit, s'efface. Savoir être seule dans le vide comme la première réponse du silence à toutes questions. La peur,,, l'inutile roue de secours à notre âme XKIIB
@brunosaccoman2620
@brunosaccoman2620 Год назад
Bonsoir
@shantalh2550
@shantalh2550 Год назад
Je dissocié la spiritualité de la religion, même si certains passages bibliques son réconfortants. Pour moi, la spiritualité est au-delà, supérieure.