Тёмный

Tribunes de l'ULB: Sommes-nous seuls dans l'Univers? 

ULB TV
Подписаться 24 тыс.
Просмотров 139 тыс.
50% 1

Avec André Brahic, astrophysicien, professeur à l’Université Paris-Diderot et au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.
Nous sommes en train de vivre une période exceptionnelle dans l'histoire de l’humanité. Cela a des répercussions culturelles majeures qui nous rappellent que la science est le meilleur moyen de lutter contre la violence, l’obscurantisme et le chômage. Son développement devrait être la grande priorité de l’Europe. Sans cela, le progrès et la connaissance seraient condamnés. Par robots interposés, les hommes sont en train de sortir de leur berceau, la Terre. L’exploration des planètes de notre système solaire et la capture des rayonnements invisibles à nos yeux nous ont révélé des astres et un Univers bien différents de ce qu’avaient imaginé nos ancêtres. Parmi les grandes questions millénaires, celles de nos origines et de la recherche d’une vie extraterrestre sont en train de connaître d’impressionnantes avancées avec la découverte d’endroits favorables à la vie des confins du système solaire aux exoplanètes.
Alain Jorissen, professeur à la Faculté des Sciences et directeur de l'Institut d'Astronomie et d'Astrophysique de l'ULB présente et assure l'animation du débat
Dans le cadre de l'Année de la France à l'ULB, en partenariat avec l'Institut d'Astronomie et d'Astrophysique de l'ULB, l’Ambassade de France, la Faculté des Sciences et les Presses universitaires de Bruxelles.

Опубликовано:

 

22 мар 2016

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Que penser du Big Bang ? | Conférence d'Etienne Klein
1:05:29
11 ming dollarlik uzum
00:43
Просмотров 807 тыс.
Ответы Мэил Ру
01:00
Просмотров 733 тыс.
Bearwolf - GODZILLA Пародия Beatrise
00:33
Просмотров 193 тыс.
▼ КАПИТАН НАШЁЛ НЕФТЬ В 🍑
33:40
Просмотров 346 тыс.
🌌 [Jean-Pierre Bibring] Seuls dans l’Univers !
1:54:26
11 ming dollarlik uzum
00:43
Просмотров 807 тыс.