Ah ah top, j'habite en Sardaigne, petit coin des centenaires. Je suis d'accord avec toi, l'ikigai ne devrait pas être utilisé qu'en pensant au travail et moi aussi j'aime cette phrase de Confucius. Et voici ce que disait Steve Jobs : "Votre travail va occuper une grande part de votre vie, et la seule façon d'être satisfait, c'est de faire du bon travail. Et la seule façon de faire du grand travail est d'aimer ce que vous faites".
Vous expliquez très bien et on ressent énormément votre sincérité et votre implication lorsque vous vous exprimez. Bravo à vous, j’adore votre énergie , vous êtes superbe 😇
Merci Carolyne, tu es formidable. Tu explique en termes accessibles avec une démarche simple, qui mets à la portée de tous cet outil formidable qu'est l'Ikigai. Merci pour le partage !
Merci pour cette vidéo. Et pour l'explication, pour une fois, très juste et en accord avec l'idéologie du départ. L'ikigaï n'est pas un truc de business à la base. Et l'envisager de la sorte nous empêche de le trouver vraiment. Ca fait du bien de voir les choses rétablies.
J'ai découvert cette méthode via un suivi avec un cabinet mandaté par les services publics. Je suis tombée sur votre vidéo que je trouve très intéressante. Je prends conscience du travail que demande de trouver son ikigai : le plus dur est la dernière partie qui nécessite une gymnastique transversale entre le coeur et l'esprit : j'espère pouvoir trouver mon sésame pour nourrir mon âme
@@bienetreencoursbycaroline Quand j'ai voulu changer de voie professionnellement parlant...cela m'a aidé à y voir plus clair et aujourd'hui c'est certainement grâce à l'Ikigaï que je suis devenue coach business.
Vidéo très intéressante, merci beaucoup ! Ce qui est compliqué pour ma part, c'est que le métier que j'ai voulu pratiquer ces dernières années correspondait pas mal à mes valeurs et à ce que j'aime faire mais si j'ai certaines aptitudes, le reste est plus compliqué + mon anxiété qui a précipité ma sortie de l'Education Nationale (prof des écoles). Je me retrouve donc un peu perdue à ne pas savoir si je coupe les ponts avec le domaine de l'enseignement ou si je garde un lien. De plus, en notant les différentes étapes, j'ai l'impression de vouloir influer sur le résultat :')
Il est important de travailler indépendamment sur chaque élément pour ne pas influencer l’issue en effet 🙂 Pourquoi couper les ponts avec l’enseignement ? Il y a une multitude de façons de transmettre un savoir ou une pratique 😊 dans quelques jours, j’organise justement un défi basé sur l’ikigai. Si vous êtes abonnée à ma newsletter vous recevrez le lien pour vous inscrire gratuitement bientôt 😁
Super cette vidéo ! c'est tellement important de faire quelque chose qui a du sens pour chacun et qui correspond à ce qu'on aime, et ce qu'on sait bien faire (ce qui est lié 😉)
Top merci 👍🙏🏽, connaissance par le pur des Hazards , apparemment c est vraiment pas mal et votre vidéo est top merci 👍 bonne continuation à vous 🙏🏽👌☀️.
Je suis exactement dans le même schéma que vous. Je bosse dans un bureau d'architecture et j'ai tout, sauf la passion dans mon job. J'espère trouver le moyen d'arrive à cet ikigai comme vous !
Merci pour ces conseils, il faut quand même se mettre aussi des alertes pour ne pas aller trop loin et avoir une vision extérieur peut également grandement aider puisque souvent on ne mesure pas la force de nos propres compétences.
@@bienetreencoursbycaroline Et bien la passion, c'est bien, croire que l'on peut toujours en vivre en est une autre. Parfois on s'aveugle à espérer sans réel retour.
@@Harmoniedescorps ah oui, je comprends, c’est un point que j’aborde dans les difficultés lorsqu’on cherche une activité rémunératrice, je propose d’ailleurs une piste si la situation de précarité persiste 😊