Тёмный

Un œil sur l'horreur : Megan, le jouet dernier cri 

Maxime Hurtaux
Подписаться 641
Просмотров 611
50% 1

#m3gan #horreur #robot #intelligenceartificielle Megan ? C'est le jouet rêvé, pardi ! Un film produit par James Wan.

Кино

Опубликовано:

 

1 янв 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 7   
@alainhurtaux211
@alainhurtaux211 Год назад
Toujours aussi bon et captivant !! Bravo !!
@unevireechezclint
@unevireechezclint Год назад
Bonne analyse concernant notre rapport aux nouvelles technologies 👍
@Merzhin_Balidoueek
@Merzhin_Balidoueek Год назад
M3gan est très réussie, tant sur son caractère que sur l'apparence, une psychopathe aux airs de jeune fille de la noblesse dans sa posture et ses tenues, toutes ses apparitions sont excellentes et sa personnalité à la fois profonde humainement mais évidemment flippante, les acteurs sont bons pour la plupart, mais le film pêche par son manque de surprise, le scénario est trop attendu et les personnages sont des archétypes trop lisses. Dommage, mais une suite plus travaillée pourrait relever le niveau et donner à cette petite nounou "terminatrice" l'histoire qu'elle mérite.
@maximehurtaux
@maximehurtaux Год назад
Merci pour ce commentaire Merzhin 👍 En ce qui concerne les personnages, ils auraient mérité plus de profondeur effectivement, d’autant plus que le jeu était loin d’être mauvais dans l’ensemble. Un thème comme celui du film avec de multiples thèmes à tiroir aurait mérité une mise en valeur des blessures et des peurs profondes de chaque personnage.
@Merzhin_Balidoueek
@Merzhin_Balidoueek Год назад
@@maximehurtaux Ce que met l'I.A. en relief, c'est qu'elle compense l'irresponsabilité humaine et sa confiance aveugle en son système qui finit par l'asservir, comme on le voit avec le NWO, la Babylone moderne qui réduit en esclavage les individus tout en prétendant les libérer. Là où Terminator 2 finissait par conclure que "si une machine peut comprendre la valeur d'une vie humaine, peut-être le pouvons-nous aussi", le fait que M3gan incarne les codes de la "haute société" qui se réclame d'une vertu morale et intellectuelle et finit par sévir à l'extrême sur une toute une série de personnage peu développés mais tous enclins à une forme de laisser-aller, c'est le châtiment de la technologie au sens large (sciences techniques mais aussi sciences humaines) affligé aux humains qui y ont abandonné toute leur existence en oubliant Dieu. Et il avouer que si l'ensemble manque de souffle, c'est cette petite humanoïde qui lui en donne, vraiment un personnage qui renouvelle son genre après toute une série de Chucky, Annabelle, etc, très bien interprétée et techniquement réussie, donc autant matière à un film action/épouvante pure que de matière à philosopher.
@maximehurtaux
@maximehurtaux Год назад
@@Merzhin_Balidoueek Oui le meilleur personnage du film est cette petite humanoïde et effectivement, le fait que les hommes aient relégué une large partie de leur humanité, en sommes, aux IA est le propos du film. Le mercantilisme, la course au profit et tout ce qui en découle (le vol de propriété industrielle a sa place dans le schéma narratif, il est inexorable) est finalement ce qui permet à Megan de prendre son envol et d’échapper à ses créateurs, retenant d’eux la capacité de destruction et le désir perpétuel de réinitialiser.
@Merzhin_Balidoueek
@Merzhin_Balidoueek Год назад
@@maximehurtaux Oui, le grand reset, ordo ab chaos, on est en plein dedans. Il n'y a plus rien à conquérir sur Terre, on creuse déjà la terre et l'espace, il reste à peine les fonds marins à sonder et la faune et la flore n''étonnent plus, au point qu'on "recrée" des dinos et invente des écosystèmes extraterrestres en CGI, mais l'Homme est lui-même devenu une intelligence artificielle, autant dans son économie, ses traditions, ses échanges sociaux, etc. Même la spiritualité se répand comme une marchandise qui ressasse et brasse les idéaux et les poncifs. C'est ce qui me faisait dire que M3gan est profondément humaine, elle échappe à ses créateurs comme ils le font eux-même, elle est leur reflet, et finalement le pur produit de la société humaine comme chacun d'entre nous.
Далее
My 3 favorite horror stories
14:00
Просмотров 15 млн
La REPRODUCTION des ALIENS EXPLIQUÉE 🥚
15:16
Просмотров 1,5 млн
les apparences sont trompeuses...
15:25
Просмотров 12 млн
cette fois, ce sont VOS histoires
20:04
Просмотров 19 млн
La vérité sur Ma Famille D'abord
26:04
Просмотров 440 тыс.
HHQ | Quatre amis VS une créature maléfique
27:14
Просмотров 12 тыс.
Выгнал училку 😂 #shorts
0:59
Просмотров 2,1 млн