Тёмный

Un PAUVRE AGRICULTEUR construit accidentellement le premier tracteur agricole | Histoire Caterpillar 

Histoire Marque
Подписаться 2,1 тыс.
Просмотров 91 тыс.
50% 1

Un PAUVRE AGRICULTEUR construit accidentellement le premier tracteur agricole | Histoire Caterpillar
Historiquement parlant, Caterpillar est le New York Yankees de l'équipement lourd. Leur innovation consistant à remplacer les roues par des chenilles en bois boulonnées à des chaînes a fait de l'industrie ce qu'elle est.
Caterpillar est synonyme de qualité et de valeur au niveau de la marque, ils possèdent l'industrie comme Kleenex possède le papier de soie. Pour votre édification, voici un bref aperçu de cette entreprise américaine hors du commun. Son histoire est une histoire de réussite commerciale.
L'entreprise tire ses racines des tracteurs à vapeur fabriqués par la Holt Manufacturing Company en 1890. Les tracteurs à vapeur des années 1890 et du début des années 1900 étaient extrêmement lourds, pesant parfois 1 000 livres par cheval-vapeur, et s'enfonçaient souvent dans la terre de la vallée de San Joaquin. Les terres agricoles du delta entourant Stockton, en Californie.
Benjamin Holt a tenté de résoudre le problème en augmentant la taille et la largeur des roues jusqu'à 7,5 pieds de haut et 6 pieds de large, produisant un tracteur de 46 pieds de large, mais cela a également rendu les tracteurs de plus en plus complexes, coûteux et difficiles à entretenir.
Une autre solution envisagée consistait à aménager une route en planches temporaire devant le tracteur à vapeur, mais cela prenait du temps, était coûteux et interférait avec le terrassement. Holt a pensé à enrouler les planches autour des roues.
Il a remplacé les roues d'un bateau à vapeur Holt de 40 chevaux, le n° 77, par un ensemble de chenilles en bois boulonnées à des chaînes. Le jour de Thanksgiving, le 24 novembre 1904, il a testé avec succès la machine mise à jour en labourant les terres détrempées du delta de l'île Roberts.
Parallèlement, Richard Hornsby & Sons à Grantham, Lincolnshire, Angleterre, a développé un véhicule à chenilles en tôle d'acier, qui est breveté en 1904. Ce tracteur était dirigé par freinage différentiel des chenilles et ne nécessitait pas le volant de barre avant pour la direction, ce qui rend c'est le premier à le faire.
Plusieurs tracteurs ont été fabriqués et vendus pour être exploités au Yukon, dont un exemplaire a fonctionné jusqu'en 1927, et il en existe encore des vestiges. Hornsby a trouvé un marché limité pour son tracteur, alors ils ont vendu leur brevet à Holt en 1911, la même année où Holt a déposé la marque « Caterpillar ».
Le photographe de l'entreprise Charles Clements aurait observé que le tracteur rampait comme une chenille, et Holt a saisi la métaphore. "C'est Caterpillar. C'est son nom !" Certaines sources, cependant, attribuent ce nom aux soldats britanniques qui avaient assisté aux essais du tracteur Hornsby en juillet 1907.
Deux ans plus tard, Holt a vendu ses premiers tracteurs à chenilles à vapeur pour 5 500 $ US, environ 128 000 $ US aujourd'hui. Chaque côté comportait un châssis de chenille mesurant 30 pouces de haut sur 42 pouces de large et 9 pieds de long. Les pistes étaient des lattes de séquoia de 3 pouces sur 4 pouces.
Le 2 février 1910, Holt a ouvert une usine à East Peoria, dans l'Illinois, dirigée par son neveu Pliny Holt. Là, Pline a rencontré le marchand d'outils agricoles Murray Baker, qui connaissait une usine vide qui avait été récemment construite pour fabriquer des outils agricoles et des moteurs de traction à vapeur.
***
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Histoire Marque !
Je vais essayer de vous raconter l'histoire d'entreprises et de marques célèbres et "pas si" ... Il y a aussi des "faits" historiques intéressants, des "événements" de l'histoire. goût… De plus, dans le processus de travail, il peut être différentes "pensées"... En général, je vais essayer, j'espère que vous l'apprécierez....
Abonnez-vous à Histoire Marque pour ne rater aucune vidéo :
bit.ly/3D04w92
Merci!
Biographie de l'homme d'affaires: bit.ly/3bPbOQS
Histoire Marque: bit.ly/3woJiPH
Histoire de la marque: bit.ly/31vWXZO
Marque célèbre: bit.ly/31Hs6cX
Histoire intéressante: bit.ly/3mSYTnu

Развлечения

Опубликовано:

 

9 ноя 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 11   
@sergioramoneroles5807
@sergioramoneroles5807 Год назад
Gracias por tu exposición
@mabiteahungout9246
@mabiteahungout9246 2 года назад
Ça serait tellement bien sans cette voix de synthèse qui se plante à chaque lettre suivie d'une apostrophe !
@Jean-vz8co
@Jean-vz8co 2 года назад
J'ai travaillé trente années dans cette marque... avec entre autres des machines des année trente... sur lesquelles il y avait des solutions techniques fabuleuses... les méthodes de travail étaient/sont, avec juste raison, très précises et impératives.. ainsi et par la suite j'ai su résoudre en quelques segondes sur d'autres marques des problèmes éternels.. au revoir...
@armandchabalet9661
@armandchabalet9661 2 года назад
tu peux développer ta pensée ?
@jeandeverchin8774
@jeandeverchin8774 2 года назад
Très belle vidéo. Merci
@jpwillm5252
@jpwillm5252 2 года назад
Très intéressant. Mais comme vous parler en français, pourquoi ne pas utiliser les valeurs métriques ?
@Jean-vz8co
@Jean-vz8co 2 года назад
Une machine à vapeur produit/donne 4% de la puissance du foyer.. le reste est perdu en fumée/chaleur et déperditions diverses.. pour cette raison c'était très lourd et jusqu'à aujourd'hui... Au début ils n'avaient pas le différentiel et conduisaient avec la grosse roue située à l'avant... ensuite avec le différentiel cela allait mieux et finalement ils inventèrent les embrayages de direction à sec .. qui faisaient perdre beaucoup d'énergie!!!!..... à partir de 1965 les embrayages multidisques humides à l'huile furent un grand progrès... Tout cela ne fut pas un progrès commercial mais une succession de miracles techniques... le succès en résulta....
@agriberry18
@agriberry18 2 года назад
Faut changer la voix off
@squa_81
@squa_81 Год назад
Heuu, vive tts? Vive le clickbait !
@leifleifsen7708
@leifleifsen7708 2 года назад
0
@Bruno-bc2yv
@Bruno-bc2yv 2 года назад
C’est faux L’origine du tracteur c’est à la base des chars militaires
Далее
L'histoire des tracteurs Fendt
5:52
Просмотров 67 тыс.
ШОКОЛАДКА МИСТЕРА БИСТА
00:44
Просмотров 398 тыс.
Le jour où le tracteur arriva
32:48
Просмотров 27 тыс.
Les moissons d'autrefois
22:17
Просмотров 1,5 млн
Дед и новая машина😁
1:00
Просмотров 4,3 млн
Поймал редкий кадр🤨
0:22
Просмотров 1,1 млн