Тёмный
No video :(

Une psychologue-hypnothérapeute en prison 

Resilience Psy
Подписаться 10 тыс.
Просмотров 2,3 тыс.
50% 1

Dans cet entretien riche et vraiment passionnant, Justine Chevance nous parle de son travail de psychologue hypnothérapeute en prison. Elle nous plonge dans l'univers carcéral, nous explique les problématiques de trauma et d'expériences infantiles adverses des détenus, elle nous raconte ses difficultés et les moyens qu'elle a développé pour les contourner. Elle nous donne ainsi un tuyau intéressant pour travailler dans un milieu très bruyant.
Justine Chevance est psychologue clinicienne, hypnothérapeute et doctorante au Laboratoire de Psychopathologie et du Processus de Changement (Paris 8). Depuis septembre 2017, elle exerce comme psychologue au sein de l’Unité Sanitaire de la Maison d’Arrêt de Besançon et du Centre Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles de Franche-Comté (CRIAVS-FC) .
Vous désirez contacter Justine Chevance : justine-chevance@orange.fr
Pour voir d'autre vidéos d'interventions de Justine Chevance :
- • Justine Chevance- Hypn...
- • Evasion et présence en...
- • Transe musicale en mil...
Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Resilience Psy dédiée à la psychologie et cliquez sur la petite cloche en haut à droite de l'écran pour être informé.e des nouvelles mises en ligne.
#hynose #hypnothérapie #prison #universcarcéral

Опубликовано:

 

21 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 10   
@lisemarienoebes4619
@lisemarienoebes4619 9 месяцев назад
Compréhension, compassion, belle alliance thérapeutique. Magnifique Justine, le talent juste , belle continuation . Merci Evelyne pour ce partage.
@unmomentpourvous
@unmomentpourvous 9 месяцев назад
Entretien très passionnant et enrichissant. Merci
@resiliencepsy
@resiliencepsy 9 месяцев назад
Merci pour vos retours!
@ewadzieduszycka8077
@ewadzieduszycka8077 9 месяцев назад
Ces prisonniers ont rencontrés un ange !! Cette compassion est bien au delà d'un simple professionnalisme. Je n'ai pas de mots pour exprimer mon admiration
@fabiennevialpsychologue13011
@fabiennevialpsychologue13011 9 месяцев назад
Vraiment très riche d'enseignements merci j'aime beaucoup votre façon de pratiquer la clinique et de vous laisser enseigner par vos patients notamment de nous faire entrevoir une certaine vulnérabilité chez ces patients dits psychopathes, ce qui les re-humanise grandement et contraste avec leurs actes et les représentations du public.
@patriciacollombet3289
@patriciacollombet3289 9 месяцев назад
😮. J ai travaillé à la prison des Baumettes à Marseille de 1985 à 2006 puis au tribunal de grande instance. J etais chez les hommes. J ai adoré mon travail en tant que surveillante . J avais un poste de secrétariat pour les arrivant et pourvoir à tout leurs besoins ecole soins travail permission etc....
@christinepagescolombo6160
@christinepagescolombo6160 10 месяцев назад
Bonjour Evelyne, Un échange passionnant au sujet du milieu carcéral, la prison, sujet tabou en France en tout cas, d'autant plus lorsqu'il s'agit de la prise en charge de patients-prisonniers, coupables sous le coup d'une condamnation de la société civile avec un suivi multiforme pour cette jeune psychologue. Quelle expérience hors du commun que de savoir l'hypnose au contact de patients si atypiques et comme cela est caché au grand public, wahouuu ! VRAIMENT bravo pour son travail, courageux au sens dangereux du terme, EN cet endroit clôturé masculin et d'ailleurs, tu n'as pas demandé si elle suivait des femmes ou des radicalisés islamistes, ce serait intéressant peut-être. La description du lieu de vie de l'être humain prisonnier, littéralement, était passionnant en corrélation avec son étude clinique de ce qui est transformé,voire détruit chez l'humain en prison, dans les conditions actuelles d'incarcération en France,notamment pour les 5 sens et tout ce que cela a peut-être d'incidence, notamment sur la récidive, peut-être une des clefs de compréhension de ce fléau qui pourrait être l'échec le plus important de l'enfermement tel qu'il est pratiqué en France et comment l'hypnose et la psychothérapie peuvent se compléter parfaitement, quel succès pour l'hypnose tellement encore décriée...Délier et/ou relier un retour au corps et l'esprit, le conscient et l'inconscient, l'homme du passé condamné pris en compte dans sa globalité, pour supporter,comprendre,accepter son présent imposé à tout instang du jour et de la nuit,dans un espace de vie enfermé, à plus d'un titre, un monde sinon un univers presque parallèle, une autre planète Terre?! Vraiment, je souhaite une grande réussite dans la soutenance de thèse que nous pourrons lire, j'espère...et puis, d'ici quelques années, voir les effets sur le long terme des libérés suivis en hypnose et soins cognitifs et les autres...peut-être que des livres ou articles existent déjà ? En français ou autre, je sais qu'au Canada, les pédophiles par exemple, sont suivis complètement différemment qu'en France et que les résultats sont surprenants, sachant que pour la plupart,ils ne seront jamais libérés...bref!mille mercis et je m'avance peut-être,mais, à ma connaissance,tu es la première à avoir abordé ce sujet caché...tu es formidable comme d'habitude dans le panel de sujets que tu proposes et que l'on n'entend que très rarement voire pas du tout ailleurs. Bises et hâte de voir tes autres vidéos😊
@miguellinabonhomme8928
@miguellinabonhomme8928 10 месяцев назад
Merci. ☯☯☯
@VictorKhagan
@VictorKhagan 10 месяцев назад
Certaines prisons sont particulièrement cauchemardesques et anxiogènes, du fait du grand nombre de grilles (verticales et horizontales). Travailler avec des psychopathes est également un travail de grand courage car leur regard (lorsqu'ils le sont vraiment) porte souvent leur "arrière-pensée". Lorsque j'y suis allé (dans le cadre des activités de la bibliothèque), il y avait deux gardes pour nous accompagner. Il y a effectivement des différences selon le degré de dangerosité des reclus. J'apprécie beaucoup la remarque sur le manque de champ visuel d'évasion : pouvoir porter son regard à l'horizon est psychiquement et physiquement essentiel.
@abdelkabir5914
@abdelkabir5914 7 месяцев назад
❤❤❤❤❤❤❤Justine Chevance
Далее
La prison c’est pas l’hôtel - ARTE Radio Podcasts
28:52
PEDRO PEDRO INSIDEOUT
00:10
Просмотров 2,2 млн
EP 22 - Deuils compliqués et hypnose avec Evelyne Josse
1:12:46
LES 9 TRAITS DE LA PERSONNALITÉ "BORDERLINE"
17:31
Просмотров 126 тыс.
Pourquoi Un Psy ?! Je Suis Pas fou / folle !
11:02
Просмотров 69 тыс.
LES 5 SIGNES DE TRAUMATISMES D'ENFANCE IRRÉSOLUS
1:24:31