Merci pour la vidéo max. Pour Gotham central, urban fait marche arrière et publient la totalité de la série (déviant prod, a contacté urban qui ont confirmé), je me laisserai clairement tenté sur cette série.
Urban a officialisé qu'il republiait toute la serie Gotham Central. Le tome qui va etre publié en août sera finalement le tome 1 de la série. Et les 4 seront en Nomad. Sherrif of Babylon c'est un chef d'oeuvre.
Le prix affiché sur les livres c'est le premier prix a payer c'est trop facile de mettre une étiquette par dessus l'ancien prix alors qu'ils ont ete imprimé a un moment ou c'était possible a ce prix et nous ne somme pas des vaches a lait pour payer leur nouveaux tirages ou leurs manques a gagner hein
Bonjour, J’ai beaucoup aimé Daytripper, ça change des autres lectures et fait le lien avec la bd européenne. Je l’ai souvent offert à des amiEs qui ont adoré et été très émues par cet ouvrage. Perso, ce sera la suite de Fables et Planetary ; Gotham central sachant que finalement ils publieront l’ensemble, Hellblazer car je n’ai jamais lu ; et Sherif of Babylone qui me faisait de l’œil depuis qq années. Merci pour les conseils 😉
J'achete de plus en plus de Nomad. J'aime bien le format !! Facile a lire dans le train. Pour ma part ce sera Hellblazer, j'en ai jamais lu. Pour Gotham Central, j'ai le début en Semic Book, donc je bais attendre mais je poursuivrai la serie dans ce format. Pour le reste, j'ai déjà Planetary, Top Ten et Silence, et le reste ne m'intéresse pas. Pour Hush (moi aussi je préfére ce nom), je valide la video dédiée. Je l'ai en 2 ou 3 versions, j'ai les action figures DC Direct. Bref je suis fan. Le titre a aussi ramené Batman (puid DC) en France, en ce sens il est important aussi pour nous Francais ! J'ai les 2 couv du 1 Semic !
Ce qui est vrai dans le Comics est malheureusement vrai pour tous les livres : "Tout augmente, ma bonne dame !", Comme on dit trivialement. Les collections de Poche, comme Folio ou Points, deviennent hors de prix. Dans le domaine du manga, on s'infuse parfois deux augmentations par an. Bientôt, on passera parfois la barre, qui n'a rien de symbolique, des neuf euros par volume. Attirer les plus jeunes avec des prix prohibitifs, cela devient très compliqué... En dépit de l'augmentation annoncée des Urban Nomad, j'ai déjà noté, Top Ten, Gotham Central, Hellblazer, Batman/TMNT III, Planetary. Afin de compléter ma collection en ayant aussi les VF. Batman Hush, je l'ai déjà dans d'autres collections, mais je pourrai peut-être l'acquérir pour le prêter à mes ados de neveux. Hors de question qu'ils touchent à mes grands formats ! N'en déplaisent aux cuistres journaleux et influenceurs qui souvent ne payent pas leurs livres, car ils sont gracieusement envoyés par les éditeurs, le prix est un élément fondamental. Proposer des collections de poche avec des titres variés, parfois pointus mais intéressants et pas seulement diffuser des blockbusters rentabilisés depuis dix ans est une bonne idée : un jeune lecteur peut avoir une jolie collection à un prix décent, et avec des traductions correctes. Non, je ne parle pas de Ultimate Spider-Man. Proposer des premiers tomes d'oeuvres à dix euros, c'est très bien aussi. Dommage qu'Urban considère Aarron, Remender, Lemire où Tynion IV comme des gens connus qui n'ont pas besoin d'un prix d'appel pour vendre. Braves gens de chez Urban, ces auteurs sont connus des amateurs de comics, au fond pas grand monde, ce que je déplore, et pas par le grand public...
Ton commentaire est très représentatif de l'avis général des lecteurs (et pas des quelques privilégiés un peu bruyant). Le comics c'est niche, c'est cher et ce genre de collection est évidemment la bienvenue 🙂
Il fallait s'y attendre... Mais je trouve que pour les séries non finies, la promesse n'est pas respectée. Pour ceux qui ont par exemple commencé justice League, c'est dommage de ne plus avoir le tarif en continuité.
@@chrisknight3529 Parce qu'il devient très difficile de garder des prix bas. Tout simplement. Sinon la qualité baisse. Le papier est toujours plus cher et la rentabilité diminue aussi parce qu'on achète moins. Donc matière première qui augmente + moins de lecteurs + ventes pas forcément au rdv (certains comics "remboursent" d'autres) = hausse de prix.
Et il ne faut pas oublier que c'est aussi un pari pour les éditeurs. Vendre moins chères des séries qui sont toujours dispo dans le format de base, peut détruire le marché des belles éditions. Exemple : j'ai acheté les Nomad que j'ai toujours hésité à prendre en "normal".. ce n'est pas pour la découverte, comme le public visé, c'est pour les avoir pas chers. Et vendre un bouquin de 300 pages ou plus, en couleurs, a 10€, ce n'est pas vraiment rentable non plus... A moins d'en vendre des caisses, et rapidement. S'il n'y a pas le prix, il faut le volume. C'est de l'économie. Donc il fallait bien s'y attendre.
Merci pour la vidéo, comme ça nous pouvons connaître les titres de la nouvelle collection. Du couo je prendrais batman silence et aussi le tome 7 de fables.
Merci pour la vidéo et l'histoire entre Batman and Hush 🤫 j'adore beaucoup ❤️💯😍💖🤩 Jeph Loeb a fait du bon travail avec Jim Lee au dessin dommage pour le film d'animation c'est passe à côter du vrai Hush au lieu de mettre à la place the Riddler comme méchant principal deguiser en Hush et c'est dommage pour Lui personne d'autre n'a su comment exploiter ce perso depuis quelque temps et merci pour les infos sur les comics en nomad ça semble bien 😃😁
Ça fera sûrement que 2 vagues dans l'année alors. Ça fait un moment que hush était sur ma liste. J'ai beaucoup aimer un long halloween et amère victoire, le style ce transpose bien sur ce format. Attention en avril ne te découvre pas d'un fil, dimanche il a neigé toute la journée chez moi.
Merci pour ces news!!! Ça sera Fables, Batman/Tortues. Pour le Hellblazer j'ai que le tome 1 en grand format donc ça pourrait. Et Gotham central je n'arrive pas à trouver le tome 4 donc pourquoi pas dans ce format!!!
Batman silence je pense le prendre en Deluxe à 35€, c'est une série incontournable je peux faire l'effort. Planetary je vais le récupérer, justice League T05, tres content, pour le helblazer je me tâte, si il n'y pas tout les tomes c'est un peu chiant 😢. Super vidéo comme d'habitude ❤
pour Dangerous Habits, à mon avis ils mettront les 2 autres volumes, bien que beaucoup de numéros de Hellblazer soit des chapitres indépendant, je ne vois absolument pas pourquoi ils ne commencent pas avec le RUN de Jamie Delano
Je n'avais pas encore lu le 3ème Batman/TMNT et ayant adoré les deux précédent je me laisserais surement tenté. Sherif of Babylon je prendrais surement, pour Tom King (apparemment il a travaillé en Irak pour la CIA et ça s'inspire de son vécu là-bas).
Merci pour ton retour. J'avais un doute sur Gotham Central, où effectivement rien ne semble indiquer que c'est plusieurs tomes. Et franchement, si c'est juste une sélection d'arcs et qu'il n'y a pas tout, je vais passer. Idem pour Hellblazer, c'est dommage si ce n'est que le tome 1 et que l'on n'a pas la suite... Je vais continuer planetary, j'ai vraiment aimé le tome 1 et pourquoi pas Top 10
Si c'est vraiment qu'un seul numéro et que si on veut voir la suite, 'ben vous avez qu'à acheter les gros volumes à 35 balles', on revient sur le même modèle que les opérations été."
Est ce que " La guerre de Darkseid" est reprise dans le tome 5 de la Justice League ? J'ai cru comprendre qu'elle est présente dans le dernier tome version intégrale mais je ne sais pas si ça vaut pour la version Nomad ? :)
Bonjour. Encore une excellente vidéo. 👍 Saurais tu me dire stp, le titre Gotham central reprend ce qui avait été édité par semic et panini? Merci.bonne journée
Décidément pas pour moi les pocket/nomad! Le graphisme détaillé, précis de Gene Ha sur Top 10, en petit format, c'est quand même se gâcher l'expérience ou en tous cas, ne pas en profiter comme cela le mériterait...
Salut Max. Tu sais ce que j'aimerais, si tu as le temps et/ou l'envie ? Une vidéo récap' sur les revivals Marvel, c'est-à-dire les X-MEN Legends et les SILVER SURFER / WARLOCK legacy. Est-ce que ça vaut vraiment le coup, soit pour les dessins, soit pour les scénarios ? Même pour les anciens lecteurs, j'entends. Par exemple, les Legacy de Ron Marz et Ron Lim, est-ce que c'est intéressant à prendre ? Et d'une, ça revisite à toute force la période avec les Gemmes d'Infinité et ça veut réintroduire au forceps Genis Mar-vell, je ne comprends pas trop pourquoi.
La saga des Williams dans l'ordre c'est Scott Williams, Freddie Williams II et J.H. Williams III. Après, c'est comme Indiana Jones, il y a un quatrième volet (James Tynion IV) mais ça n'a plus rien à voir avec le début alors on fait comme si ça n'existait pas 😂 Soigne-toi bien ;)
Augmentation de prix, plutôt une première augmentation. Cette collection abordable va finir par rejoindre les autres. Comme le reste, je vais me tourner une nouvelle fois vers l'occas.
Bonsoir Max, le tie in de l’édition de top 10 a 36 balles, tu sais si ils étaient également écrit par Moore ? Ou si il n’a écrit que la série principale ? Au plaisir de te lire.
C'est plus pernicieux. En fait un affichage suffit expliquant l'augmentation de prix et le décalage possible entre le prix indiqué et le prix en caisse MAIS si le client veut payer le prix imprimé il est dans son droit.
Je croyais que le prix du livre était unique en France depuis la loi Lang et que les éditeurs étaient obligés de le faire figurer clairement sur la couverture. Je ne comprends pas comment Urban peut être autorisé à utiliser des codes prix avec l’astuce des collections dont j’imagine que l’unique but est de les modifier à sa guise.
Quasi tous les éditeurs utilisent un code prix avec une affiche des tarifs correspondants affichés en mag. Là où je bosse on a eu un bon rappel là dessus comme quoi une borne prix ce n'était pas suffisant 😝 En réalité personne ne regarde l'affichage, la borne prix est bien plus pratique.
@@max.faraday Alors je sais que tu es libraire et je comprends tout à fait qu'étiqueter tous les livres parce que l'éditeur ne met plus les prix dessus, c'est méga relou 🙂et je suis ok avec toi, mais par contre je t'assure que pour la majorité des clients : devoir prendre le livre et aller consulter une borne pour connaître le prix, ça n'est en rien plus pratique. Surtout quand tu as beaucoup de choix comme c'est le cas dans les rayons comics et que tu peut être intéressé par plusieurs livres. Faire des allers retours à chaque fois que tu vois un bouquin qui t'intéresse, c'est dissuadant dans la mesure où il ne me semblait pas que c'était comme ça il ya quelques années et que ça ne me semble pas être une pratique habituelle dans les autres secteurs. Bien sûr, on ne va pas en mourir, on est d'accord 🙂.
@@sub_noise coucou pour moi je déteste quand les prix sont indiqués sur les livres je trouve ça horrible surtout quand on les collectionne et qu'on s'amuse à les enlever parfois ça peut même décoller un peu de la page donc honnêtement je préfère de loin aller voir sur la borne de prix mais garder mon livre en parfaite état et sans les autocollants hyper relou à enlever... Je pense que c'est pareil pour tout bon collectionneur
@@max.faraday arfff ne mettez surtout pas les prix sur les livres s'il vous plaît 😁 la borne c'est top . Ça permet de garder le livre en bon état sans devoir s'amuser à retirer les autocollants et a arraché une partie de la couverture du livre en voulant l'enlever
@@NINJA2LOMBRE Moi je parle des prix imprimés sur les livres par l'éditeur, pas des étiquettes autocollantes comme c'est le cas souvent. C'est une obligation légale pour l'éditeur d'indiquer le prix sur les livres, mais avec le code prix, ça leur permet de ne pas le faire. Je suis pas un spécialiste du tout, mais je crois que le code prix au lieu du prix directement, ce n'est autorisé que si le livre fait partie d'une collection. Je peux me tromper. Je viens de regarder mes anciens panini comics et le prix était bien imprimé sur la 4e de couverture. Quant à l'étiquette, je comprends tout à fait pour le collectionneur, même si j'en suis moi même un à mon humble niveau et que les étiquettes sur les livres neufs sont "en général" faites pour s'enlever facilement. Ça ne m’a jamais dérangé, mais je comprends. Si il y a une sur-couverture, c'est plus compliqué que sur une couverture rigide.
Ok ya une augmentation et cest chiant mais quand bien meme quoi On parle d'un format plus grand qu un manga en couleur et plus de 300 pages pour 9 balles .. a un moments faut aussi etre objectifs ca reste tres peu cher
Je te trouve très paradoxal. D'un côté, tu ne cesses de faire des vidéos dans lesquelles tu défends les clients (car tu dis très souvent l'être aussi, surtout vu ta maladie de collectionnite aiguë), à base de ''les éditeurs augmentent les prix trop souvent il y en a ras-le-bol et le pouvoir d'achat alors ?''. De l'autre côté, tu dis dans cette vidéo que tu acceptes de faire le ''prix jaquette'' (= prix non modifié) quand les clients sont chiants (je te cite). Je comprends parfaitement ton point de vue parce qu'ils doivent être désagréables avec toi, et que toi, tu n'as pas que ça à foutre de réétiqueter les produits tous les 6 mois, ça on est parfaitement d'accord. Mais dans ce cas-là, prends-t-en aux éditeurs alors, qui n'arrêtent pas de changer leurs prix encore plus depuis 3 ans. À partir du moment où les clients voient un prix jaquette, ils n'ont pas à vérifier en permanence si l'éditeur n'a pas changé ce prix ! On n'a pas que ça à foutre. Et surtout, pour finir de dire que les éditeurs font chier (ouais) : quand un éditeur a mis un prix pour un livre, il l'a fixé par rapport à ses coûts. Je ne comprends pas pourquoi l'ancien stock, produit avec les précédents coûts de production, devrait aussi subir le nouveau prix. Le nouveau prix devrait uniquement concerner le nouveau stock qui a des coûts de production supérieurs (normalement...) puisque le prix augmente. J'espère avoir été clair. Peace. PS : la prochaine collection Carrefour est une collection full Deadpool (10 souples, 2€99). Première année où je ferai l'impasse, je n'aime pas du tout le personnage en comics (et en film, je n'ai aimé que le 2...).
Là où c'est plus pernicieux c'est que le prix d'achat distributeur augmente aussi mais tu peux encore recevoir le livre avec l'ancien prix imprimé. Et là c'est ta marge qui prend (bon après c'est jamais non plus une ruine). Et oui on a des clients relous mais ça c'est comme partout 😅
@@max.faraday Ah ouais v'là ça encore. C'est quand même dingo que les éditeurs et distributeurs qui vous font vivre (bon après tu vas me dire que ce sont surtout les clients... mais n'empêche) vous font des coups de p*** comme ça.