Virtua racing megadrive: un jeu qui m'avait marqué à l'époque. Il coûtait la peau des fesses lol. C'était pas mon premier jeu 3d de la mégadrive (j'avais f22 interceptor ou cette bouze de hard drivin) mais c'était clairement le plus impressionnant en terme de polygones et surtout de vitesse de fou. C'était un jeu qui me faisait rêver pas pour ses graphismes qui piquent les yeux mais car c'était un petit avant goût de ce que le futur pourrait offrir en terme de jeux en 3d.
j'ai acheté ce jeu dès sa sortie, et j'ai fait le record max sur le premier circuit, malheureusement je ne me rapelle plus de combien mais c'était la perfection quel jeu magnifique, à deux en ecran splité sur nos énormes ecrans 23' :)
Impressionnant pour de la Megadrive : l'un des premiers jeux 3D même si c'en n'est pas vraiment... un jeu pas super mais techniquement overpower ! Bonne vidéo Hooper.
Ah ouais je savais pas que c'était pas de la vraie 3D, après dans un autre sens je sais pas comment la megadrive aurait pu faire ça. Ca change de ses vidéos actuelles de 8 heures mais c'est peut être un peu court comme format de vidéo.
La Mega drive n'était pas inférieur techniquement à la SNES. La MD avait un meilleur CPU et la SNES un meilleur GPU. Oui je tape du poing sur la table ! ☺
J'attendais justement un vidéotest qui n'allait pas déchainer des mouvements de foule pour inaugurer mon 1er com. - Rien qu'au départ, le logo SEGA en 3D calmait les esprits hélas, jeu demeuré exclusif (nb de ventes). - La 32X non plus n'a pas fait bcp d'émules, trop contraignant et peu utile en fin de compte (gaspillage supplémentaire de maître SEGA). Tiens, le Ending de Portal passe mieux ici, moins flou. Vais attendre tes prochaines victimes du Jv. Tchôsss :)
Antalus59, tu fais malheureusement erreur. A l'époque les jeux standards ne coûtaient pas 500 francs sur megadrive. Ils variaient pour la plupart entre 329 francset 379 francs. Certains même sortaient à 299 francs (mickey mania, flink, soleil, etc). Virtua racing coûtait bien le double d'un jeu mégadrive à l'époque. Par ailleurs, le mensuel Joypad, le mois du test, en avait fait la une pour le moins racoleuse et menongère "Le jeux le plus cher du monde" en oubliant les jeux neo geo
Juste un problème avec ce jeu apparemment : les virages de 90° ou 180° passent tout seul comme si ça n'était que des légers virages à 20°. Sinon ça aurait été top.