Тёмный
No video :(

Vivre avec une maladie incurable 

RQSPAL
Подписаться 1,3 тыс.
Просмотров 3,6 тыс.
50% 1

Une version anglophone de cette capsule a été produite. Visionnez-la ici: • Living With an Incurab...
Ce court-métrage animé a été réalisé par des chercheurs, travaillant dans les domaines de la psychologie et des soins infirmiers, qui souhaitaient mettre en lumière les enjeux associés à l'annonce d'une maladie incurable.
À noter que l'expérience de chaque personne peut varier.
Un scénario original de:
Josianne Avoine-Blondin, D.Ps., psychologue et chercheuse associée au RQSPAL
Martin Roberge, B.Sc., inf., infirmier clinicien et candidat au doctorat en sciences infirmières
Alexandra Guité-Verret, M.A., candidate au doctorat en psychologie
Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie - RQSPAL.
Les auteurs remercient Sylvie Garneau et Bernard Bisson, proches aidants associés au RQSPAL, pour leur apport au contenu de cette vidéo.

Опубликовано:

 

5 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
2 года назад
Bravo, façon soignée d'inclure aussi conjoint, enfant et parents. Nous partageons!
@RQSPAL
@RQSPAL 2 года назад
Un grand merci!
@andrelarose4607
@andrelarose4607 2 года назад
Belle présentation succincte qui récapitule les sentiments et les réactions possibles des personnes concernées par la maladie grave chez une personne de leur entourage, et qui donne une bouffée d’air, voire de l’espérance, face au traitement médiatique sur les grandes chaînes. Merci!
@RQSPAL
@RQSPAL 2 года назад
Merci pour votre commentaire!
@nancypilote7266
@nancypilote7266 2 года назад
Félicitations à l'équipe, c'est très bien réalisé, touchant juste assez... Merci
@RQSPAL
@RQSPAL 2 года назад
Content de voir que vous avez apprécié!
@francklegurun1235
@francklegurun1235 10 месяцев назад
De mon coté, ma blonde a demandé le divorce. Sa famille de médecin savait de quoi il en retournait. Le doigt dans le cul à souffrir sans comprendre. Expliquer, c'est déjà parler de ce que l'on ne connait pas. Le sentiment d'encombrer les biens portants, qui tombent eux aussi sous leurs maladies.
@mariemarie8871
@mariemarie8871 Год назад
Ben… ça ne m’apporte pas grd chose. Savoir qu’à l’annonce d’une maladie incurable on est triste, et que l’entourage morfle. Ok. Mais elle en a de la chance cette petite dame, un homme l’aime et se dévoue à elle. Sa fille, ses parents… planète love. Mais Quid de la solitude, Quid des amis qui s’éloigne… Bref, ce docu est plus cucul que réaliste.
@RQSPAL
@RQSPAL Год назад
Merci d’avoir partagé votre perspective. L’objectif de cette vidéo était de dresser un portrait de l’annonce d’une maladie incurable à travers une capsule narrative brève. Ce format court ne permet donc évidemment pas de rendre compte de l’expérience de chacun∙e, qui peut être très variable. La situation familiale particulière de la narratrice est un outil pour souligner l’importance de la connexion avec l'entourage. Comme vous l'avez mentionné, ce réseau social peut malheureusement se dissiper lors d’une telle épreuve, d'où notre choix de promouvoir un soutien humain sain dans une optique de sensibilisation. Nous espérons que les nombreuses présentations sur notre chaîne sauront vous offrir d'autres perspectives qui pourront s'aligner avec votre expérience.
Далее
Timings hated him #standoff #timing #meme
00:14
Просмотров 489 тыс.
Cute kitty gadget 💛💕
00:23
Просмотров 6 млн
Timings hated him #standoff #timing #meme
00:14
Просмотров 489 тыс.