Тёмный

[VTTAE] Raid 100 km La Transmillevaches à Peyrat-Le-Château (87) du 05/05/2024 - La Neddoise 

2 roues dans la prise
Подписаться 107
Просмотров 1,3 тыс.
50% 1

[VTTAE] Raid 100 km La Transmillevaches à Peyrat-Le-Château (87) du 05/05/2024 organisé par La Neddoise
Il a plu toute la semaine, pratiquement en continue. Je me pose des questions, comme les autres, s’il est raisonnable de faire 3h30 de route pour rouler dans ces conditions. Puis je pense aux bénévoles et tout le travail effectué… Je suis déjà pré-inscrit sur le 100 km, une fenêtre est annoncée pour dimanche matin, courage et faisons honneur ! Au pire, je couperai sur le 80 si le terrain est impraticable.
Arrivé la veille, il pleut toujours. La manifestation sportive X TERRA du samedi se termine, et n’a visiblement pas attiré grand monde.
7h30 aux inscriptions, il ne pleut plus. L’accueil est convivial, je dépose ma 2nde batterie comme convenu. Je ferai l’échange au ravito à 50 km.
8h sur le vélo, motivé de revisiter ce secteur que j’avais adoré l’an dernier. Le parcours est différent, cette année, direction le Nord. Je pars tranquille avec un autre raideur, on n’a pas fait 4 km que je me vautre lamentablement à la première ornière boueuse… ça promet du sport !
De la boue, il va y en avoir, des flaques, des bassines, des piscines… aussi. Mais on ne va pas retenir que çà. Le circuit est magnifique. On parcourt une grande forêt pleine de mystères, des monts graniteux, des villages pittoresques. Chaque montée est une récompense pour les yeux avec des beaux panoramas sur les canopées.
La boucle du 80/100 est difficile. Certains participants vaillants jusque là, baissent le rythme, pose le pied à terre, voire font une pause. Car même si les 100 sont faisables pour ces athlètes, le sol spongieux demande deux fois plus d’énergie. On se réconforte les uns et les autres, et cela crée un bel esprit de groupe comme rarement j’ai connu, tous âges confondus. Seul en élec, je ne peux qu’admirer leur pugnacité. Même ma 1ère batterie (500W) a frôlé l’abandon avant l’heure. Je finis à 5 % au moment de l’échange. 50 km dans la boue, ça use, et pourtant toujours en éco.
Au ravito des 50 km, je change ma batterie pour une 700W, je vais être confort, alors mode Trail enclenché ! Par contre, je vois que j’ai cassé un rayon dans la bataille… Un serflex, et on continuera ainsi, en essayant de rouler « smoothie ». Ca continue de grimper, on découvre des parties techniques sur des blocs de granite, des descentes rapides et cassantes, des pierriers… cette boucle est phénoménale. La fatigue est là, mais le plaisir prend le dessus. Mon dos souffrira plus vite que mes cuisses. On est sur un raid, pas une course, on prend le temps de discuter, de contempler. Comme une grande balade en forêt avec 2200 de d+ !
Quand on arrive au Lac, on pense être proche de la fin, mis il reste près de 20 km. Donc on ne relâche pas et on continue d’appuyer. Certains, partis forts, calment le jeu, d’autres sont de très bons finishers. Le tour du Lac est toujours aussi plaisant, surtout que le soleil fait des apparitions salvatrices.
Après 6h47 sur la selle, j’arrive enfin ! Les raideurs sont bien sûr les derniers, on discute entre nous, avec l’orga. Heureux de voir les arrivées des participants avec qui j’ai pu échanger quelques tours de roues, et discussions de passionnés. La fatigue est sur les visages, mais tous seront heureux d’avoir participés à cette belle édition. On refait la course autour d’une bière, d’un sandwich, accompagnés de produis locaux.
Les organisateurs annoncent des chiffres de participation moitié moindre que l’an dernier. On est forcément déçus pour eux, car ce raid mériterait de devenir un incontournable. Largement plus audacieux et dépaysant que certains que j’ai pus faire. 100 km fléchés intégralement, sans trace gpx, tout cela pour 9 euros.
Les ravitos étaient nombreux et bien placés. Peut-être varié un peu plus le sucré/salé fourni, identique à tous. Le fléchage était parfait, agrémentés de points orange à la bombe qui rassurent sur le parcours.
Bravo à toute l’équipe de la Neddoise pour cet effort. Un nouveau tracé comme on les aime, une organisation parfaite, une sympathie présente aux inscriptions et sur tous les ravitos. Du vrai VTT !

Спорт

Опубликовано:

 

8 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
@JacadinvideosCorp
@JacadinvideosCorp 4 месяца назад
la boucle 80/100 avait l'air aussi belle que difficile , j'irais un jour la faire 🤩
@2rouesdanslaprise
@2rouesdanslaprise 4 месяца назад
La boucle était magnifique. Il faut y aller à son rythme. 👍
@redepatrick896
@redepatrick896 4 месяца назад
Bravo! avec une seule batterie
@2rouesdanslaprise
@2rouesdanslaprise 4 месяца назад
2 batteries. Une 500W et une 700W. ;)
@pascalf764
@pascalf764 4 месяца назад
100km sur un terrain comme cela moi je ne pourrais pas mon record 82km mais très roulants et j'étais bien cuit
Далее
I Bought My First SUPERBIKE at 24 !
18:51
Просмотров 169
It was hard 😂
00:15
Просмотров 1,4 млн
En TMax, elle défie la police
5:22
Просмотров 346 тыс.
Randonnée VTT & VTTAE Bouillon
23:58
Просмотров 3 тыс.
Nouveaux Défis en VTT Électrique Enduro
5:53
La transmillevaches 2024 🐂
11:50
Просмотров 462
De Chamonix au Lac Léman à VTTAE avec Timy Théaux
11:38
World's First Auto-Celebration Football
1:00
Просмотров 24 млн
Лучший в догонялках 😱
0:21
Просмотров 1,3 млн