Тёмный

Zypher Z, mon avis sur cette pièce de théâtre SF créée par Munstrum Théâtre 

Подписаться
Просмотров 199
% 7

Une pièce de théâtre impressionnante visuellement, avec toutefois quelques défauts dans l'histoire. Une pièce qui me donne envie de suivre désormais le travail de la compagnie Munstrum Théâtre.
Chapitres de la vidéo :
0:00 La compagnie Munstrum Théâtre
1:08 Pitch
1:34 Deux parties aux antipodes
4:05 On rit !
4:37 Epoustouflant sur le plan esthétique
5:35 Ccl : un avis partagé
6:26 Où voir la pièce ?
Si la pièce te fait envie, 11 représentations sont encore prévues :
- 3 à Nantes du 29 au 31 mars 2023
- 8 à Montreuil à côté de Paris du 4 au 12 avril 2023
Et peut-être que d'autres seront à nouveau programmées. Pour suivre les dates, 2 sites internet :
- Le site de la compagnie : www.munstrum.com/zypher-z
- Théâtre Online : www.theatre-contemporain.net/spectacles/Zypher-Z/lesdates

Развлечения

Опубликовано:

 

24 фев 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@parlonstheatre
@parlonstheatre Год назад
Sympa comme montage ! Pour info, si tu en as la possibilité, Clownstrum et Les Possédés d'Illfurth, ça joue au théâtre de Montreuil en avril ! :)
@MiroirsSF
@MiroirsSF Год назад
Ah je n'avais pas fait attention à ça ! Je vais voir si je peux y aller. Merci de l'info
@Nausicaah
@Nausicaah Год назад
Merci pour la vidéo, le spectacle a l'air sympa mais un peu décousu, par contre je suis totalement d'accord pour les masques, pas fan de ça au théâtre.
@MiroirsSF
@MiroirsSF Год назад
Oui un peu décousu en effet. Et je pense qu'il y a un problème de rythme aussi, j'aurais d'ailleurs dû en parler dans la vidéo
@panthygone
@panthygone Год назад
Salut, je pense que c’est une question de point de vue, d’après moi c’est avant tout une satire sociale, le pouvoir a rendu les humains sauvages, les humains représentés tels quels sont les seuls encore pourvus d’humanité, les robots représentent simplement les humains venant des castes les plus basses, dépourvus d’humanité aux yeux du pouvoir comme dans notre société actuelle. Pour aller plus loin, je pense que Z n’a jamais existé, il n’etait qu’un fantasme de zypher pour sortir de sa routine, son fantasme le plus fou, d’ailleurs quand il l’a accepté, 4 autres personnalités sont venues s’integrer, ce qui devait être les entre deux. Dans cette boule à la texture de chewing-gum à la fin je pense que c’est la folie qui le gagne, dûe à un burn-out, des traumatismes, de la dissociation, ce qui a créé des troubles de la personnalité. D’ailleurs la pièce est très actuelle, elle n’epargne personne, et remet en cause « la br*nlette intellectuelle », en se moquant bien de Shakespeare, Muriel Robin ou encore Jean Luc Godard ! Big up pour le passage de l’interview de Marguerite Duras, ainsi que celui de Dido’s lament, qui aussi été interprété par klaus nomi c’est un joli clin d’oeil loufoque. On sent aussi une grosse influence Brazil, bravo En tout cas c’est mon interprétation, j’ai trouvé la pièce très bien construite, très bien écrite, tout était très cohérent, et d’une beauté à couper le souffle. Un grand bravo au Munstrum théâtre !
@MiroirsSF
@MiroirsSF Год назад
Oui cette interprétation se tient tout à fait ! Et en effet la pièce est très actuelle.