Super la musique et la chorégraphie qu.on a eu l’occasion d’écouter et de danser durant notre séjour à l’hôtel Samoa à Majorque avec Laura qui est présente dans le clip…ça fait plaisir de la voir tout comme Samuel qu’on a connu l’année dernière..vous êtes au top 😉Annick et Marie
Après avoir raconté le côté négatif de la présence de gens ne parlant pas français, il y a un côté positif. On parcourt l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, les pays de l'est de la Pologne à la Bulgarie, l'Albanie et la Macédoine. Les rencontres sont intéressantes mais il faut parler anglais ou allemand ou sinon ce n'est pas possible.
Excusez-moi d'avoir utilisé des grands mots pour raconter des petits incidents. C'est un peu mal venu, Bande de Gaza, Mur de Donald Trump, c'est bien pire que des petits incidents de vacances. Il est évident que des vacances à la française qui se retrouvent nez à nez avec des allemands, hollandais et autres, ce n'est pas toujours agréable. Je peux me tromper, mais je pense que la FRAM a voulu ouvrir un bureau à Uccle en banlieue bruxelloise car beaucoup de belges francophones se plaignaient que les responsables de TUI et Jet Air parlaient plus néerlandais, anglais et allemand et on se retrouve en vacances avec allemands, anglais et hollandais à qui on a pas grand chose à dire. Existe-t-il des bureaux de la FRAM à Genève ou les suisses romands doivent-ils aller réserver à Lyon, Besançon, Annecy, comme les belges doivent aller réserver à Lille ? J'ai connu les U.C.P.A. Union des Centres de Plein Air. Je suis allé à ARC 1600 et j'entendais dire que les belges allaient réserver à Lille. Moi, j'avais réservé à l'A.D.E.P.S. Association de l'Education Physique et des Sports à Bruxelles.
Comparer la FRAM au Club Med, ce serait intéressant. Avis des vacanciers, conditions pour être embauché, exigences requises, je n'en sais rien. Les belges doivent réserver à la FRAM de Lille. Un bureau était prévu à Bruxelles, mais il n'a jamais vu le jour. C'était prévu en 2020, mais vu le COVID, évidemment. Ce bureau aurait été prévu à Uccle, au sud de Bruxelles. Dans cette même commune se trouve le lycée français de Belgique. Les vacanciers de la FRAM sont plus ouverts aux gens tandis que les vacanciers du CLUB MED sont enfermés dans leurs activités et quand on leur parle d'autre chose, ils vous rejettent comme une vieille chaussure pour ne pas dire comme une merde. J'étais en Grèce à l'Ile d'Eubée en 1987 et 1990. Cette île est tristement célèbre en 2024 pour ses incendies de forêts. Les organisations belges de CONNECTIONS et SUNSNACKS avec lesquelles j'ai passé mes vacances m'ont changé du CLUB MED et j'ai rencontré des gens de la FRAM. On se regroupait entre français, belges et suisses et gens de langue française. A certains moments, ce fut un mur de Donald Trump ou un mur de Berlin ou de Jérusalem face aux allemands, hollandais, italiens qui ne parlaient pas français. Il y eut malheureusement quelques bagarres et incidents. Une Bande de Gaza en miniature, pas bien méchante, mais parfois agressive. Aussi des gens non français nous ont parfois apporté des choses concernant les pays et nationalités européens. Il y eut quand-même des choses positives.
Les juifs usent les chaussures du citoyen, par pression d 'air, atomique, SOS ONU, OMC, OMS, Les compagnies ESSO, TOTAL, Coupables de divers faits sur individu, pour du gain etc, nos élites Juives, pour du gain, accélèrent, modifient les lois naturelles, comme la pousse des cheveux, usent les vêtements, les sols tout l 'environnement humain, pour nuir, et le gain, SOS ONU, OMS, OMC, MME VON DER LEYEN, ELISABETHII, Laurent
Bonsoir, je m’appelle Éric, je suis l’animateur de l’latin et une boîte à King Kong. J’apprécie beaucoup votre travail. J’ai envie vraiment de travailler avec vous. J’habite au Sénégal.
Je ne comprend pas tout ce que dit la dame .. D'abord qu'est ce que tu fé et puis la fin c'est d'après ce que je lis ci-dessous cela doit être la semaine prochaine prononcé proché ?? Les enfants qui entendent çà ou des étrangers vont sûrement parler le français correctement !! C'est nul
J'insiste encore une fois sur le fait que les vacanciers de la FRAM sont plus sympas qu'au CLUB MED. Les conversations des gens à la FRAM sont plus agréables. Je parle de tout avec des gens venus de toute l'Europe. Je l'ai expliqué sur ce RU-vid. Au CLUB MED, voici les conversations. Tu as manqué le spectacle d'hier soir, c'est dommage, car c'était magnifique, soi disant ? Une piètre imitation des soirées de Patrick Sébastien, Cyril Féraud, Nagui, Laurent Ruquier ou Philippe Bouvard. Aussi, tu restes toute la journée à la piscine et à la plage et tu ne fais aucun sport et aucune activité, tu as bien gaspillé ton argent, aussi, fais-tu des progrès en tennis, tir à l'arc, gymnastique, voile et autres ? Je n'en ai pas l'impression. Tout cela, ce n'est pas du harcèlement, c'est encore gentil, mais c'est jouer au gendarme. Tout cela me rappelle de sombres souvenirs scolaires, quand j'étais au collège. Je voudrais savoir où tu en es dans tes révisions pour le baccalauréat, as-tu bien compris les problèmes de mathématiques, physique et chimie que tu n'avais pas compris ? As-tu des bonnes idées pour ta rédaction ou ta dissertation ? C'est ce que papa et maman me posaient comme question quand j'avais 14 et 15 ans quand j'étais au collège et qu'ils me voyaient lire des bandes dessinées dans ma chambre. J'ai un peu l'impression qu'au CLUB MED, je retrouve cette même impression, jouer au gendarme. Avec les gens de la FRAM vus dans certains hôtels vendus par des voyagistes belges, allemands, hollandais et anglais et aussi vendus par la FRAM, je n'ai pas ressenti cette impression de gens mêle tout qui jouent au gendarme. Les conversations sont d'un autre style. J'intéresse les gens avec le concert du Nouvel An à Vienne / Autriche, avec les folklores bavarois, autrichiens, grecs, andalous, écossais, irlandais comme à Quimper et Lorient. Aussi avec Francis Cabrel, ce grand monsieur de la Nouvelle Aquitaine et des Pyrénées, aussi avec évidemment Jacques Brel de Belgique, aussi avec d'autres choses. C'est une autre mentalité que le CLUB MED. . .
Je pense encore à beaucoup d'endroits où j'ai rencontré des vacanciers de la FRAM. Ce sont les meilleurs contacts que j'ai eus en Grèce, au Maroc, en Tunisie, et à d'autres endroits. Des hôtels où les vacanciers viennent d'un peu partout. Rien de comparable avec les campings et hôtels club dans les régions touristiques de France où les Français sont les maîtres, les chefs et n'apprécient pas les autres européens et ne sont accueillants avec personne. Dans ces hôtels vendus par la FRAM où je suis allé, on rencontre des gens et on s'intéresse aux gens. Ce n'est pas comme au CLUB MED où ce sont toujours les mêmes conversations et les mêmes préoccupations qui reviennent. Des critiques positives et négatives sur les Gentils Organisateurs et Gentils Membres et Gentils Employés. Des critiques positives et négatives sur les animations sportives, les spectacles du soir, les repas, la cuisine, le personnel de nettoyage mais jamais aucun commentaire sur les vacanciers. Tout le monde attend avec impatience le spectacle du soir, le tournoi sportif, telle animation ou telle autre animation mais personne ne s'intéresse à son voisin et à l'ambiance en général. Chacun vit dans un monde fermé de sportifs, de gens aimant les excursions, de fêtards et guindailleurs. J'ai joué dans le spectacle de G.M., j'ai gagné une médaille en pétanque, gymnastique, tennis ou tir à l'arc, je suis émerveillé par le G.O. de l'animation qui fait des blagues et se comporte comme un gamin ou un grand gosse, et je suis fier de moi, mais je ne connais pas grand chose sur la personnalité de certaines personnes qui peuvent m'apporter beaucoup. A la FRAM, on rencontre des gens venus de toute l'Europe dans les hôtels. On apprend beaucoup de choses sur ce qui se passe à Bordeaux, Toulouse, Paris, Bruxelles, Berlin, Munich, Londres, Manchester, Dublin, Genève, Zurich, Milan, Dubrovnik, Athènes, Prague, Budapest et autres villes d'Europe. DES GENS comme dans la chanson de Christophe Maé.