Super la musique et la chorégraphie qu.on a eu l’occasion d’écouter et de danser durant notre séjour à l’hôtel Samoa à Majorque avec Laura qui est présente dans le clip…ça fait plaisir de la voir tout comme Samuel qu’on a connu l’année dernière..vous êtes au top 😉Annick et Marie
Après avoir raconté le côté négatif de la présence de gens ne parlant pas français, il y a un côté positif. On parcourt l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, les pays de l'est de la Pologne à la Bulgarie, l'Albanie et la Macédoine. Les rencontres sont intéressantes mais il faut parler anglais ou allemand ou sinon ce n'est pas possible.
Comparer la FRAM au Club Med, ce serait intéressant. Avis des vacanciers, conditions pour être embauché, exigences requises, je n'en sais rien. Les belges doivent réserver à la FRAM de Lille. Un bureau était prévu à Bruxelles, mais il n'a jamais vu le jour. C'était prévu en 2020, mais vu le COVID, évidemment. Ce bureau aurait été prévu à Uccle, au sud de Bruxelles. Dans cette même commune se trouve le lycée français de Belgique. Les vacanciers de la FRAM sont plus ouverts aux gens tandis que les vacanciers du CLUB MED sont enfermés dans leurs activités et quand on leur parle d'autre chose, ils vous rejettent comme une vieille chaussure pour ne pas dire comme une merde. J'étais en Grèce à l'Ile d'Eubée en 1987 et 1990. Cette île est tristement célèbre en 2024 pour ses incendies de forêts. Les organisations belges de CONNECTIONS et SUNSNACKS avec lesquelles j'ai passé mes vacances m'ont changé du CLUB MED et j'ai rencontré des gens de la FRAM. On se regroupait entre français, belges et suisses et gens de langue française. A certains moments, ce fut un mur de Donald Trump ou un mur de Berlin ou de Jérusalem face aux allemands, hollandais, italiens qui ne parlaient pas français. Il y eut malheureusement quelques bagarres et incidents. Une Bande de Gaza en miniature, pas bien méchante, mais parfois agressive. Aussi des gens non français nous ont parfois apporté des choses concernant les pays et nationalités européens. Il y eut quand-même des choses positives.
Excusez-moi d'avoir utilisé des grands mots pour raconter des petits incidents. C'est un peu mal venu, Bande de Gaza, Mur de Donald Trump, c'est bien pire que des petits incidents de vacances. Il est évident que des vacances à la française qui se retrouvent nez à nez avec des allemands, hollandais et autres, ce n'est pas toujours agréable. Je peux me tromper, mais je pense que la FRAM a voulu ouvrir un bureau à Uccle en banlieue bruxelloise car beaucoup de belges francophones se plaignaient que les responsables de TUI et Jet Air parlaient plus néerlandais, anglais et allemand et on se retrouve en vacances avec allemands, anglais et hollandais à qui on a pas grand chose à dire. Existe-t-il des bureaux de la FRAM à Genève ou les suisses romands doivent-ils aller réserver à Lyon, Besançon, Annecy, comme les belges doivent aller réserver à Lille ? J'ai connu les U.C.P.A. Union des Centres de Plein Air. Je suis allé à ARC 1600 et j'entendais dire que les belges allaient réserver à Lille. Moi, j'avais réservé à l'A.D.E.P.S. Association de l'Education Physique et des Sports à Bruxelles.