Тёмный

✨ Diagnostic autistique : pourquoi je ne l'ai pas (encore) terminé ? ◈ SIDJIE 

Sidjie's Happiness Therapy
Подписаться 7 тыс.
Просмотров 2,4 тыс.
50% 1

L'autisme féminin rime souvent avec errance diagnostique à cause de ses spécificités encore mal connues. Je te partage toutes mes démarches étape par étape et où j'en suis aujourd'hui. As-tu besoin d'être diagnostiqué(e) ? Dans le privé ou dans un centre "officiel" ?
--------------------------------------------------------
Toutes les informations sur la vidéo se trouvent ici...
♡ Pour les propositions professionnelles et/ ou commerciales, une seule adresse:
- sidjiepro@gmail.com
♡ Pour le reste:
- facebook: / sidjie.officiel
- twitter: / _sidjie_
- instagram: / sidjie_happiness_therapy
- blog : www.sidjie.com
♡ À savoir :
- Les musiques et bruitages utilisés viennent de la bibliothèque audio de RU-vid, de free sound bible et de Orange free sounds.
- Les polices viennent du site dafont et certaines ont été modifiées par mes soins. Elles sont gratuites et libres de droits.
- Je filme avec un appareil photo réflexe Canon EOS 750D
* Crédits photos/Logos
-cloche : www.tumblr.com
-illustration autisme : ibrain.univ-tours.fr
Tu veux rejoindre la #Sidjiefamily ?
N'hésite pas à t'abonner à ma chaîne, à activer la petite cloche pour savoir quand je sors une nouvelle vidéo et à me suivre sur les réseaux sociaux, c'est gratuit et ça te permet de suivre mon actualité. Merci d'avoir regardé ma vidéo ! Tout plein de bisous !
💋 Sidjie 💋
#AUTISME #ASPERGER #AUTISMELEGER #AUTISMEFEMININ #SIDJIE # SIDJIEFAMILY #ASPERGIRL

Хобби

Опубликовано:

 

28 апр 2020

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 60   
@Mimie111
@Mimie111 4 года назад
Coucou! Des mois (années?) que je ne commente pas tes vidéos et que je te suis un peu moins rigoureusement.. justement à cause de ce parcours tellement difficile. Alors non, ça n'a rien à voir avec toi en tant que personne.. je me suis reconnue si fort en toi dans tes vidéos sur l'anxiété puis dans celles sur l'autisme; que je me suis décidée à tenter des démarches et là.. le drame! Alors, diagnostic de haut potentiel réglé en 2 séances mais dès que j'abordais l'autisme, on m'arrêtait. Je m'exprimais trop bien, je n'avais pas de difficulté à détailler ma vie, et le haut potentiel semblait remplir toutes les cases explicatives de l'anxiété ainsi que de ma sensation de décalage. Peu importe, je persévère.. et j'attends un rendez-vous en CRA, 1 an. Je suis finalement reçue.. 5 minutes montre en main, pour me dire que je souffrais de phobies, que je lui faisais perdre son temps et que je n'avais rien à faire là. Là, je m'écroule en larmes devant cette chère Professeur/Chef de service.. ce qui conforte donc ces propos, puisqu'elle finit par me dire que je fais une dépression et qu'il serait judicieux de prendre un traitement vu dans l'état dans lequel je me trouve (évidemment, aucune remise en question.. sachant que même ma mère qui m'accompagnait a été choqué de me voir pleurer; ça ne m'arrive jamais de "lacher prise" comme ça.). Bref, une fois rentrée, énervée comme jamais, je contacte l'ordre des médecins.. ce qui m'a valu un deuxième rendez-vous quelques mois plus tard; simplement pour lisser les bords, puisqu'on m'a dit suite à un simple rendez-vous que l'avis de la première "spécialiste" était correct. J'ai tout de même continué et j'ai fait 2 jours de tests l'été dernier.. dans un état de stress et d'appréhension assez fou.. pour qu'on me diagnostique.. un trouble anxieux! Tout ça pour dire que je n'arrivais même plus à regarder tes vidéos tant ça me ramenait à cette expérience affreuse.. que j'ai d'ailleurs abandonné, puisque je me suis sentie tellement nulle, tellement illégitime, tellement dénigrée, que j'ai rayé la case autisme de ma tête et que j'ai énormément de mal à en entendre parler depuis. Et là, je vois ta vidéo et je me dis "tiens, les mois ont passé et je suis curieuse de savoir où elle en est donc je regarde".. de nouveau, WOW! Je me reconnais dans tellement de traits que tu décris, qu'à nouveau je doute. Alors, je ne sais pas si un jour je tenterai une nouvelle fois, et surement par mes propres moyens cette fois ou si je ne le ferai jamais.. mais encore une fois, tu es un déclencheur chez moi, l'exemple que je cite quand on me dit que je ne suis pas assez en décalage ou du moins que d'apparence, je ne "ressemble" pas à une autiste. Enfin bon, je pense sincèrement que tes vidéos ne sont pas positives uniquement pour moi.. alors merci beaucoup. Autisme, profil autistique ou non.. ton témoignage me fait me sentir moins seule en un sens. Merci!
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Coucou ! Alors là, ça me fait plaisir de te lire. C'est vrai que ça fait longtemps. J'aurais aimé que tu m'annonces de meilleures nouvelles, je suis tellement désolée que tu aies été traitées de la sorte et en même temps, je dois t'avouer que je ne suis pas si surprise que ça... Ton expérience est malheureusement trop fréquente. Ce que tu exprimes ici c'est ce qu'on appelle la comorbidité des symptômes et ils n'excluent pas la possibilité d'autisme que bien au contraire. Comme je l'ai expliqué, les femmes autistes ont cette particularité de développer davantage d'anxiétés et ont surtout une capacité d'adaptation/d'imitation qui fausse tout. Ceci étant dit, est-ce que ça vaudrait la peine que tu te relances dans des démarches ? C'est un peu à toi de voir. Un médecin n'est pas l'autre, un centre n'est pas l'autre mais as-tu la possibilité d'aller ailleurs ? Et surtout, te sens-tu assez forte pour le refaire ? Ce que tu pourrais peut-être faire dans un premier temps, c'est compiler un maximum d'infos sur ta petite enfance. Si tu as des films de tes anniversaires, un carnet de naissance avec tes étapes (première dent, premier mot, etc.) - tout ça pour te permettre de faire un "dépistage" - celui qui aurait pu/dû être fait quand tu étais encore petite - c'est ce que je suis en train d'étudier dans mes cours de psycho. Je peux te donner davantage de détails si tu le souhaites, on peut même s'envisager un skype pour pouvoir en parler plus librement. Envoie-moi un mail si ça te dit. A très bientôt ;-)
@thewanderingmind5749
@thewanderingmind5749 3 года назад
Très triste de lire ton histoire qui ressemble à la mienne ( on est plutôt sur du trouble anxieux) mais depuis petite on me dit que je suis « bizarre », « perchée », « à l’ouest » parfois « hautaine », « froide » je suis pleines d’incompréhensions. Les diagnostics sont compliqués...
@Mimie111
@Mimie111 3 года назад
@@thewanderingmind5749 C'est exactement ça! Cet espèce de décalage depuis toujours.. et pourquoi on est pointé du doigt alors que les autres ne se remettent même pas en question? J'ai toujours été "trop", je me pose trop de questions, j'aime trop ou j'aime pas du tout, je donne trop, je souffre trop, je dis trop ce que je pense etc.. bref, et pourquoi ça ne serait pas les autres qui ne sont pas assez? Froide, hautaine; je connais aussi. C'est triste mais c'est quand même agréable de ne pas être seul.
@EliBellule
@EliBellule Год назад
Dire a des proches qu’on se sens autiste sans avoir de diagnostic, ça peut marcher avec un entourage bienveillant. Tout le monde n’a pas cette chance et certaines personnes ont besoin de "preuves" pour réussir à capter et à accepter (et encore, c’est même pas sûr que ça suffise).
@liliaakatsuki8829
@liliaakatsuki8829 4 года назад
Merci beaucoup pour ces paroles censées et bienveillantes! Ça fait vraiment plaisir à entendre! :)
@dandy.des.embrumes
@dandy.des.embrumes Год назад
Merci infiniment pour cette vidéo. Cela me libère d'un poids.
@monaverset-kramer7502
@monaverset-kramer7502 4 года назад
Merci pour ta vidéo :) ! Tes vidéos sur l'autisme m'ont bien aidé lors de ma réflexion et de mon diagnostic d'autisme ( que j'ai eu en novembre 2019 à 32 ans après un parcours de combattant auprès de psychologues et de psychiatres). Le fait de mettre des mots sur ce que j'ai m'a permis de me libérer, de me comprendre mieux et d'aller vers l'avant plus sereinement. Actuellement, je suis bibliothécaire et j'ai des démarches en cours auprès de la MDPH pour avoir une RQTH ! Je te remercie pour ta prise de parole sur le sujet :-) ! Bonne continuation !
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Déjà tu as toutes mes félicitations et mon admiration parce que franchement aller au bout relève de l'exploit ! Le boulot de bibliothécaire doit plutôt bien te convenir avec ton profil, j'espère en tout cas que le reste de tes démarches aboutiront.
@monaverset-kramer7502
@monaverset-kramer7502 4 года назад
@@Sidjie merci beaucoup pour ta réponse 😊. Pour te répondre, je travaille en tant que chargée d'innovation pédagogique au sein d'une bibliothèque universitaire : création de jeux sérieux sur les compétences transversales, d'un jeu de piste sur une application de jeux éducatifs mobiles, conception de formation à la recherche documentaire... Mais, j'adore ça 😊. A la base, j'ai un master en enseignement documentaire en collège et en lycée. Mais, c'était difficile avec les lycéens et collégiens. Je préfère les étudiants 😊. J'adore tellement ce que je fais que je suis un DIU apprendre par le jeu en plus de mon boulot cette année 😉. Belle soirée à toi !
@mellolvideos
@mellolvideos 4 года назад
@@monaverset-kramer7502 Super intéressant, tu peux m'en dire plus sur ton métier au quotidien ? Vive la pédagogie (enfin pas tout le temps non plus face à des connards/connasses mais bon^^).
@corinnepino2889
@corinnepino2889 4 года назад
Tu as tellement raison parfois les médecins vont nous mettre dans des cases Alors que personne d'autre que nous ne nous connaît vraiment
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Je crois qu'il y a quelque chose de rassurant dans le fait de coller une étiquette, comme une peur du doute, de laisser ça ouvert à d'autres possibilités. Pourtant ce n'est pas le reflet d'une incompétence de douter, que du contraire.
@corinnepino2889
@corinnepino2889 4 года назад
@@Sidjie En fait le truc c'est que aucun médecin ne t'avouera et te diras désolé je ne sais pas...faut toujours qu'il donne un diagnostic alors qu'il pourrait demander de l'aide à un confrère par exemple il trouvera toujours un prétexte une raison qui pourrait justifier le problème
@mellolvideos
@mellolvideos 4 года назад
@@corinnepino2889 Exactement.
@sanyakta_
@sanyakta_ 3 года назад
Absolument ! ❤
@nadegeverdon4945
@nadegeverdon4945 3 года назад
En pleine démarche de demande de diagnostique à 50 ans, ici 18 mois pour le rdv ... Ils ne se rendent pas compte de l'effort et la fatigue à justifier cette demande, devoir répéter pourquoi, ensuite faire une lettre de motivation... ça fait un an que je me suis reconnue dans le TSA, que j'ai passé un premier test avant d'aller plus loin, puis angoisse, doute, et me dire aussi que certains sont plus touché que moi qui ai réussi à avoir une vie quasi "normale" en apparence... cette semaine j'ai fait le pas d'appeler pour faire ma demande auprès du centre spécialisé dans les adultes... J'ai envi de comprendre et surtout besoin de clés pour avancer....
@Sidjie
@Sidjie 3 года назад
Oh que je te comprends ! Cette vidéo sert à aider à relativiser le diagnostic, l'obligation de passer par certaines étapes pour être un "vrai" autiste. On a tendance à penser qu'il faut obligatoirement passer par un centre pour pouvoir se proclamer autiste. La vérité c'est que peu sont spécialisés en autisme adulte et encore moins pour les femmes. Je suis formée au diagnostic autistique pour les adultes, la plupart de mes patients ont vécu un errance terrible, les menant de diagnostics en diagnostics sont être réellement compris. Même si je suis ravie de pouvoir les aider, je suis aussi très triste de voir tant de souffrance. Si jamais tu souhaites voir mon travail de thérapeute, je te renvoie vers mon site web : www.psydjie.com - Je te souhaite beaucoup de courage !
@bUlbeObiwan
@bUlbeObiwan Год назад
Merci pour ton point de vue, j'hésite moi même à aller faire un diag officiel tant les spécifités au féminin sont peu connues. Il commence a y avoir quelques livres sur le sujet heureusement.
@thewanderingmind5749
@thewanderingmind5749 3 года назад
Bonjour je viens de vous voir dans l’émisson « je t’aime etc... » et tenais à vous féliciter pour votre parcours et vous dire que votre couple est magnifique . J’ai 28 ans et commence les démarches pour troubles anxieux et TSA. Je me retrouve dans beaucoup de points avec vos difficultés et vos spécificités. Bon courage pour la suite :)
@Sidjie
@Sidjie 3 года назад
Oh merci beaucoup !
@xiaolinma843
@xiaolinma843 4 года назад
C'est totalement vrai pour moi ce que tu dis, et à cause de ça j'ai souffert
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
J'en suis désolée pour toi, c'est très dur comme chemin, on ne s'en rend pas compte tant qu'on ne le vit pas.
@mklasp3342
@mklasp3342 4 года назад
Merci :)
@colleencharron3214
@colleencharron3214 4 года назад
Bonjour moi j’ai 55 ans cette année née en 1965 et je peux dire que j’en ai bavé surtout moralement depuis mon enfance avec les autres je ne me sentais pas différente et pourtant je l’étais les autres me le faisaient ressentir chaque jour à l’école primaire au collège au lycée au travail mais c’était une autre époque et psychologiquement cela m’a détruit, en 2016 après des arrêts de travail successifs avec toujours la même raison la peur au ventre d’y retourner mon médecin m’a aidé en acceptant de me faire des arrêts de travail pendant que je me débrouillais seule pour obtenir mon diagnostic j’ai eu énormément de mal à obtenir des rendez-vous mais j’ai réussi toute seule ( et merci internet) à obtenir ce diagnostic d’autiste asperger et grâce à cela je ne travaille plus et mon état de santé s’améliore petit à petit, je suis seule asociale, mais j’ai une vie intérieure riche je m’intéresse à plein de choses et je n’arrive pas à tout faire voilà pour témoigner sur mon parcours cela reste succinct mais il y aurait tellement à raconter c’est impossible. Merci à toi bisous
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Hello ! Merci beaucoup pour ton partage qui j'en suis certaine pourra donner de l'espoir à d'autres. Bisous !
@legendailes8325
@legendailes8325 3 года назад
Personnellement j'ai eu de la chance, il y a un nouveau centre pour autisme et HPI qui a ouvert près de chez moi, du coup j'ai pu avoir en quelques mois un rendez-vous pour voir si je suis autiste et ou HPI, et là je vais avoir un 2e rendez-vous pour aller plus loin parce que je présente effectivement beaucoup de caractéristiques autistiques. Et l'attente est encore de quelques mois, et pas des années comme ça devrait l'être. Bien sûr ce n'est pas tout à fait le même diagnostic mais c'est déjà super Merci pour ton témoignage, courage à toi pour la suite!💪
@Sidjie
@Sidjie 3 года назад
Ca manque énormément de spécialistes en la matière, c'est pour ça que j'ai décidé de me former au diagnostic autistique.
@pernelle6879
@pernelle6879 Год назад
J'ai plein de questions dans mon sac : si on le sait on le sent, est ce que ca suffit pas à enfin comprendre, se comprendre et du coup pouvoir avancer, pourquoi avoir besoion d'un diagnostic, un tampon en quelque sorte, VALIDé ! est ce un besoin d'approbation de validation qui ferait parti des symptomes (j'ai remarqué ce besoi n de validation externe) ? du coup on peut s'en passer non ? Eviter le stress de ces attentes, de se faire prendre de haut, et j'en passe, de payer une blinde si on passe pas par un CRA, parce que finalement ce besoin de validation ne sert que les finances des pros non ?
@zahrok38
@zahrok38 4 года назад
C'est une bonne vidéo. Ne te sens même pas obligée de te justifier, dès que tu aborderas des sujets personnels, il existera toujours des personnes pour dire "moi je suis plus ... que toi", ... et qui se permettront de te juger sans même te connaître. N'y prête pas trop attention, tu leur donne trop d'attention en te sentant obligée de te justifier (plus facile à dire qu'à faire). Tu le dis très bien, le test est avant tout une démarche personnelle. Il faut le faire pour soit, pas pour le prouver aux autres. D'ailleurs à quoi ça sert de se faire tester si l'on veut juste avoir un nom sur un papier ? A rien. L'important c'est d'identifier ses problèmes au quotidien, de trouver un médecin qui vous aide à les résoudre, et surtout d'arriver à accepter son aide et suivre ses conseils. J'ai deux hypothèses quant au fait d'avoir peur d'aller au bout des tests : - La plus évidente : la peur que le résultat final soit négatif (90% des cas sont rejetés) et que l'on se soit rebâti (un peu trop vite) sa personnalité dessus et la voir s'effondrer. Aussi risquer d'avoir le sentiment de s'être fait passer pour un imposteur. (attention, cela n'a rien a voir avec le syndrome de l'imposteur) - L'autre, c'est la peur de découvrir qui l'on est réellement (les deux hypothèses se ressemblent un peu au final). Comme tu le dis très bien, les autistes peuvent s'adapter, et les filles ont tendance à le faire plus facilement spontanément que les garçons. C'est un mécanisme très bien connu et étudié outre-atlantique. On parle d'autism masking, ou parfois de camouflage autistique. D'ailleurs dans les centres spécialisés, on apprend aux jeunes enfants autistes à se camoufler. Chaque personne neurotypique développe inconsciemment un "masque" une fausse personnalité pour se protéger. C'est indispensable pour survivre dans notre société lorsque l'on est en présence d'inconnus ou dans un lieu public. Chez les autistes ce n'est pas un mécanisme automatique. Il demande réflexion. Le risque c'est qu'à force, ce masque ne prenne trop de place par rapport à la vrai personnalité de l'autiste, et qu'elle finisse par s'effacer. Alors on oublie qui l'on est réellement. En passant les tests, on vous fera tomber votre masque d'une façon ou d'une autre, et cela peut être assez brutal quand on ne s'y attend pas. Quand le masque se fissure, on les ressent, et on n'a plus envie de passer les tests, parce qu'on a peur de découvrir ce qu'il y a en dessous. Je pense aussi que tu oublies souvent que l'autisme est - avant d'être une liste de symptômes psychologiques - avant tout un trouble neurologique, au même titre que la schizophrénie ou la bipolarité, et partage d'ailleurs de très nombreuses caractéristiques biologiques avec ceux ci. Je t'invite à lire la thèse de Julien Katz que je trouve très instructive. La conclusion de cette thèse, tu l'as dit toi même : tout le monde a sa définition et personne n'est vraiment d'accord avec celle des autres, où poser les limites de ce SPECTRE autistique. Mais les choses convergent petit à petit. Aujourd'hui, d'un point de vue strictement médical, l'autisme d'Asperger n'existe plus, seul subsiste l'autisme. Suivant les auteurs, il est également possible de cumuler autisme et bipolarité ou schizophrénie. Peut être que dans 10 ans on ne fera plus de diagnostique distinctif entre ces troubles parce que cela n'apporte pas grand chose. C'est vrai que d'un point de vue populaire, le mot autiste a une connotation positive par rapport au terme bipolaire ou schizophrène qui font très peur, car mal connus du public. Mais quand on y regarde d'un peu plus près, on s'aperçoit que l'autisme est le seul diagnostique des trois qui est aujourd'hui incurable et pour lequel le patient ne pourra pas avoir d'amélioration au cours de sa vie... A choisir, j'y réfléchirais à deux fois avant de rejeter le diagnostique de schizophrénie du médecin qui a fait 10 ans d'études assez intenses et qui voudrait vous faire aller mieux... Et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il pose un diagnostique en 15 minutes pour tester votre réaction qu'il est impossible de discuter plus longuement avec lui sur le sujet ;) Aujourd'hui les psychiatres sont débordés en France, c'est normal qu'il expédient certains patients qui ne semblent pas présenter de troubles sérieux, qui se croient plus malin qu'eux parce qu'ils ont lu 3 articles même pas rédigés par des médecins, et qui ne semblent pas enclins à faire des efforts pour se soigner et aller de l'avant. Comme je l'ai dit, le principal c'est d'identifier SES propres difficultés, et de travailler à les résoudre, seul, avec un médecin, un psychologue, ou en échangeant avec d'autres personnes présentant les mêmes difficultés. Tes vidéos sont constructives et bien formulées. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour régler tes problèmes personnels.
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Merci beaucoup pour ce long message très bien écrit et très intéressant. Je suis en études de psychologie et formée au diagnostic autistique, si il y a bien une chose que j'ai apprise c'est qu'il ne faut pas poser de diagnostic en l'espace de quelques minutes. Parce qu'on est pas toujours formés aux troubles en question et qu'il faut alors se plonger dans la littérature scientifique ou consulter des confrères, parce qu'il peut y avoir masking ou comorbidité et que cela demande du temps de le déceler. Je n'étais à l'époque pas suivie en France (je viens seulement d'y emménager), en Belgique, dans une clinique privée, la psychologue n'étais pas débordée, j'étais en crise de panique lorsqu'elle m'a reçue et j'ai eu du mal à articuler deux mots donc c'était un peu cavalier de sa part de se risquer à poser un quelconque diagnostic. Tous les tests que j'ai passés ensuite ont invalidé ses conclusions. ;-)
@MerlinduGuil
@MerlinduGuil 4 года назад
J'adore ta vidéo ! J'ai 56 ans !!! Et je me rends compte depuis quelques semaines que mes difficultés sociales, professionnelles, amoureuses, sont sans doute liées à des troubles autistiques. 3 ans de délais en Bretagne pour être reçu pour un premier RDV en vue d'un diagnostic avec le Centre Ressource Autisme de ma région ! Pas le courage. J'ai déjà été diagnostiqué surdoué il y 5/6 ans, et je me demande si un diagnostic posé par un psychiatre aurait un réel intérêt ? J'ai évidemment des troubles de l'attention et bcp de troubles anxieux associés. J'avoue que je ne sais pas quoi faire.
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Bonjour, Merci pour ton gentil message. Les CRA sont surchargés, il y a souvent 1 an et demi voire 2 ans d'attente. Le diagnostic est intéressant si tu éprouves le besoin de savoir ce qu'il en est et travailler ensuite sur tes difficultés quotidiennes. Mais cette vidéo est aussi là pour le désacraliser car il n'est pas sensé définir les gens. Je n'en parle pas dans la vidéo mais je suis thérapeute, formée en psychologie et plus particulièrement en diagnostic autistique chez l'adulte. Si jamais tu souhaites que je te guide dans ta démarche, qu'on fasse ensemble le dépistage, qu'on examine la comorbidité de tes symptômes et qu'on travaille sur tes troubles anxieux, je te renvoie vers mon site web qui t'explique en détail mon parcours et la manière dont je travaille avec mes patients : www.psydjie.com
@MerlinduGuil
@MerlinduGuil 4 года назад
@@Sidjie Merci beaucoup pour la proposition. C'est marrant, je suis également thérapeute : www.reflex-vital.com . Je crois avoir déjà bien entrevu les grandes lignes et les comorbidités les plus évidentes (TDAH + troubles anxieux) qui me pourrissent la vie depuis des années, m'ont bcp confrontées à l'échec. J'ai déjà fait les tests en lignes proposés par l'université de Cambridge au Canada (44 sur 50 au test principal). Je vais réfléchir à ta proposition d'aide. Merci bcp. P.S. : je suis retombé sur un article écrit en avril, alors que je n'imaginais pas une seconde être concerné par l'autisme : www.reflex-vital.com/simuler-lart-de-se-dissimuler/
@Ami77843
@Ami77843 3 месяца назад
Super video. Et ce que je retiens c'est a quoi va me servir ce test. A rien et les delais etait tellement long que j'ai abandonné.
@tds168
@tds168 4 года назад
La bipolarité semble très à la mode, j'ai l'impression de voir de plus en plus de gens ressortir du cabinet du psychiatre avec le diagnostique. Alors est-ce l'avancé de la science ou un phénomène actuel, je dois dire que je me pose parfois la question. Merci pour ta vidéo, de gros bisous à toute la famille.
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Y en a 3 qui ressortent : schizophrénie, trouble borderline et bipolarité. Le truc, c'est qu'il y a des caractéristiques communes et donc je peux comprendre que ce soit compliqué mais normalement, tu n'es pas supposé dire c'est tel syndrome et pas un autre au bout d'une ou 2 séances. Parce qu'ils peuvent se côtoyer et parce qu'un diagnostic peu importe lequel, prend du temps et requiert l'utilisation de grilles de lecture, d'échelles de comparaison, etc. Tu es supposé ne négliger aucune piste et aller consulter ton corpus scientifique/contacter des confrères si tu sors de ton champ d'expertise... Gros bisous à toi aussi !
@BintouLVA
@BintouLVA 4 года назад
Merci pour tes vidéos, j’aimerais savoir où se rendre pour faire un diagnostic stp merciiii 🤍les tests en ligne probablement aspi
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Bonjour, Deux options s'offrent à vous. Il y a les CRA en France qui malheureusement son bondés et donc la liste d'attente est généralement de 18 mois à 2 ans pour un premier rendez-vous... Il y a également la possibilité des psy privés spécialisés en troubles autistiques. Pour votre information, je suis thérapeute, formée aux troubles autistiques - en particulier chez l'adulte féminine, et je consulte en ligne afin de permettre au maximum de patients de recevoir un suivi sans devoir se déplacer. Lors de la première séance qui dure 1h30, je réalise un dépistage afin de me permettre d'évaluer si la piste du profil autistique doit être examinée plus en profondeur et vous explique comment se déroule le reste du processus d'évaluation. Je vous invite à consulter mon site pour en apprendre davantage : www.psydjie.com - vous pouvez également m'écrire à l'adresse psydjie@gmail.com si vous avez des questions.
@lesaventuresdelilicontrele5005
@lesaventuresdelilicontrele5005 4 года назад
Coucou sidjie (je saispluston prénom je suis tellement désolée) déjà je voulais te dire que j'ai regardé toute tes vidéo et j'aime beaucoup ce que tu fais. Moi j'avais fait un test sur internet pour savoir si j'avais le syndrome d'asperger mais il faudrait que je le fasse officiellement mais je sais pas comment faire si quelqu'un a des conseils sa serait super gentil. Voilà sinon moi aussi je fais des vidéo des vlogs et autres .. voilà te fait des bisous 🧡💗💕💗❤❤💗💕💗🧡
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Hello ! Tu peux m'appeler Sidjie mais mon vrai prénom est Jessica ;-) Pour les démarches, je peux t'aider, peux-tu simplement me dire dans quelle région tu habites ? Gros bisous à toi ! ❤
@lesaventuresdelilicontrele5005
@lesaventuresdelilicontrele5005 4 года назад
@@Sidjie ah oui c'est vrai désolé je vais essayer de le retenir mais j'ai des problèmes de mémoire.... Merci de vouloir m'aider c'est super gentil j'habite en Isère dans la région Rhône-Alpes voilà bisous !😺💜🐴💜😺
@mellolvideos
@mellolvideos 4 года назад
Merci beaucoup pour mes recherches. Je suis en questionnement sur mon genre en tant que socialisé homme. Je pense tendre vers... la non-binarité. J'imagine qu'il y a encore moins de ressources ! XD Et je suis noir, j'ai l'impression que c'est beaucoup négligé aussi. Et je suis dépressif sévère, handicapé, ça aide pas. lol
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Es-tu suivi pour ton questionnement et tes troubles ?
@mellolvideos
@mellolvideos 4 года назад
@@Sidjie Dans 10 jours j'aborderai mes questionnements neurologiques à un psychiatre recommandé par une pote dans le libéral et remboursé. Sinon je suis (très mal) suivi pour ma dépression mais je ne parle pas de mon identité trans, trop risqué.
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
@@mellolvideos J'espère que tu obtiendras le soutien dont tu as besoin. Si jamais ça ne se passe pas comme tu le souhaites ou que tu aimerais également avoir un accompagnement psychologique, je te renvoie à mon site web de thérapeute : www.psydjie.com - beaucoup de courage à toi, ce n'est jamais facile de se confier à un thérapeute.
@mellolvideos
@mellolvideos 4 года назад
@@Sidjie Merci beaucoup, je regarderai avec attention. ^_^
@ouioui1780
@ouioui1780 2 года назад
Vous venez conforter mon opinion... le diagnostique n'apporte rien de concret à notre vie, si ce n'est une forme de reconnaissance extérieure... Si nous sommes capable de nous adapter, c'est la preuve que nous somme en mesure de dépasser l'autisme pour mener une vie à notre image. Courage, la meilleure reconnaissance que l'on puisse avoir c'est la notre envers nous-mêmes...
@pernelle6879
@pernelle6879 Год назад
ha oui je partage entièrement cet avis, je viens d'écrire ça en de smots différents sur un autre commentaire, avant de vous avoir lu, donc je plussoie
@Didier-Claes
@Didier-Claes 4 года назад
merci ... je suis autiste ... je me suis longtemps demandé si le diagnostique était nécessaire ... maintenant je sais que la réponse est non ... j'ai trouvé ma voie dans l'art et c'est très bien comme ça !... www.didier-claes.com ...
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
J'ai regardé votre site, vous faites de très jolis tableaux, c'est agréable de voir quelqu'un s'épanouir, merci pour ce partage.
@Didier-Claes
@Didier-Claes 4 года назад
@@Sidjie merci à vous :-)
@MathieuBeaulieuAsperger
@MathieuBeaulieuAsperger 4 года назад
Exactement ! Ces tests ne sont pas logiques c'est insupportable. J'ai passé des tests avec une psychologue spécialisée en TSA/HPI, et j'ai été relativement frustré durant toute la phase de tests. C'est difficile à vivre comme démarche.
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Oui, on est sans cesse confrontés à des incompréhensions, de la frustration voire du rejet. Je suis d'ailleurs en train de documenter les démarches de diagnostic "officiel" et je pense que j'aurai pas mal d'anecdotes à partager.
@Christusregnat83
@Christusregnat83 4 года назад
En fait tu énonces toutes les raisons pour lesquelles j’ai « peur » de me faire diagnostiquer.... pourtant j’ai vu des spécialistes hein. Mais bon... je vais pas répéter ce que tu dis puisque c’est pareil pour moi. Plus jeune je voulais être psy et me spécialiser dans la surdouance et le syndrome d’Asperger mais .... certains m’ont empêchée de faire ce que je voulais et maintenant j’ai plus le courage. Mais voilaaaa l’impasse dans laquelle on est quoi... pis les tests fait par des non autistes pour détecter une forme d’autisme chez d’autres est un peu abracadabrante pour moi lol....du coup c’est l’impasse ...
@Sidjie
@Sidjie 4 года назад
Bonjour Séverine, sache qu'en plus de mes vidéos youtube, je suis thérapeute, formée au diagnostic autistique auprès de l'Université de Genève. Tu comprendras certainement pourquoi, le domaine me touche tout particulièrement et j'ai voulu être en mesure d'apporter aux autres ce dont je n'avais pas bénéficié parce que j'étais une adulte et une femme. Il y a des évaluations spécifiques à proposer, des caractéristiques différentes à observer. Je te renvoie à mon site web qui présente mon activité : www.sidjie.com - si tu es désireuse qu'on en parle dans un premier rendez-vous et qu'on voit ensemble si tu souhaites faire un dépistage avec moi. N'hésite pas à m'écrire via le formulaire de contact ou à m'envoyer un mail sur l'adresse psydjie@gmail.com
@rocketincelle4282
@rocketincelle4282 4 года назад
Merci a toi je me reconnais et Mon intuition me dit que je le suis Mais mon entourage proches que Je suis avec un leger retard mental Mais ce n'ai pas ce que je ressent Physiquement emotionnellement sensoriellement psychologiquement intuivement Et je reste convaincu que je suis Autiste non verbal comcretement Et le seule soutien que j'ai et Une energeticienne qui me soutien Dans cette situation et demarche Et je n'ai pas l'effet barnum car Sa fait depuis longtemps que J'ai cette intuition intuitivement Et je le ressent concretement Voila amicalement bisous sophie
Далее
🎸РОК-СТРИМ без ФАНЕРЫ🤘
3:12:10
Просмотров 1,4 млн
Comment je me suis autodiagnostiquée autiste asperger
23:12
La vie après la dépression ça dit quoi ?
18:28
Просмотров 144 тыс.
Le Royaume-Uni est secoué par des émeutes violentes
11:13
AUTISTE, MOI ?!
18:53
Просмотров 2,8 тыс.
Stainless Steel Mesh Coffee and Tea Strainer
0:33
Просмотров 23 млн