Тёмный

07 - Ce qu'il faut retenir ... 

Julien RENAULT IFS Centre
Подписаться 26 тыс.
Просмотров 4 тыс.
50% 1

Les éléments les plus importants à retenir lorsque l'on veut avoir une lecture simple et cohérente de ce qui se passe en nous.

Опубликовано:

 

15 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 8   
@oriannedardenne3537
@oriannedardenne3537 3 года назад
Merci pour tous vos partages
@abdouaitta6952
@abdouaitta6952 2 года назад
Merci beaucoup pour le partage c est clair et très instructif
@julienmaugey4310
@julienmaugey4310 Год назад
Bonjour Julien, C'est un vrai plaisir de découvrir votre chaîne et votre travail. Merci pr la générosité de vos vidéos. Que conseillez vs en terme de formation, ifs en premier puis IR ou inversement ? Les deux me semblent particulièrement complémentaires. Merci pr votre avis. Bien à vs. Julien
@ifscentre5193
@ifscentre5193 Год назад
Je suis sentimentalement très attaché à IFS, qui me semble la base.
@luxlux8247
@luxlux8247 5 лет назад
je suis une thérapie proche de l'ifs (maïeusthésie) et je serai très interessée de savoir en quoi les dernières découvertes sur le système nerveux (Porgès) ont influencé votre approche... en effet, j'ai parfois l'impression qu'il faudrait une double approche pour favoriser la guérison, une bcp plus pasée sur la physiologie et l'aspect somatique (avec une thérapie de type somatic experiencing ou même du massage, de l’ostéopathie...) et une autre plus basée sur la réconciliation des parts... (qui me semblent plus relever de l'émotionnel que du reptilien...) qu'en pensez vous?
@ifscentre5193
@ifscentre5193 5 лет назад
Merci. Dans mon approche, je dirais que j'ai un double regard, un sur le système des parts, et un sur le niveau de sécurité du SNA. Tant que la personne est en sécurité (ventral ou sympathique léger) on avance sur les parts. Si un élément génère une grande insécurité (sympatique ++ ou dorsal), on va voir du coté TPV et Intelligence Relationnelle. Une autre façon de le dire serait que l'IFS ou la Maï. nécessitent des bonnes fonctions corticales, et donc une approche du haut de la conscience vers le bas (physique et émotions), si on approche d'un trauma lourd, elles seront débranchées, et remplacées par des réflexes archaïques. Il faudra donc avoir une approche du bas vers le haut, qui peut se faire aussi par d'autres techniques.
@luxlux8247
@luxlux8247 5 лет назад
@@ifscentre5193 merci beaucoup pour votre réponse qui m'apporte beaucoup de clefs ! j'ai aussi l'impression que j'ai besoin d'une double approche comme vous le dites (du bas vers le haut et du haut vers le bas) merci encore pour vos partages youtube et votre réponse, d'autant que c'est encore rare de trouver ce genre d'infos en français...
@antoineforest6700
@antoineforest6700 3 года назад
Un tableau récapitulatif serait bien. Par exemple colonnes et lignes si possible ?
Далее
МАМА И КОММУНАЛКА
00:59
Просмотров 106 тыс.
04 - Trois niveaux de conscience, un petit plan ...
5:46
Comment réparer le cerveau grâce à l'EMDR
20:25
Просмотров 28 тыс.
Culpabilité (3): Vivre avec, vivre sans
21:14
Просмотров 3 тыс.
Cerveau et thérapie
12:55
Просмотров 51 тыс.
Le TEMPS existe-t-il vraiment ? | Philippe Guillemant
16:43
COMMENT MOINS STRESSER - Idriss Aberkane
1:00:56
Просмотров 415 тыс.