J'aime ce podcast. Il faudrait que tu laisses tes invités parler s'ils veulent parler. Souvent, tu les interrompt quans qu'ils sont sur une lancée comme l'exemple de l'anecdote sur Ducarme.
Je suis daccord mais j'ai visionné plusieurs pod cast offerts par des gens qui ne sont pas journalistes de formation, et ça semble être la tendance. Ce n'est pas un entrevue mais plus comme une conversation où il est permis de couper la parole aux invités. Ca peut être frustrant par bouts.
“Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut, mais on est responsable de ce que l’on est.'' Jean-Paul Sartre Nous ne maîtrisons pas évidemment tous les éléments de notre existence et nous ne contrôlons pas tout ce qui nous arrive dans la vie, mais chacun d’entre nous a la responsabilité de son comportement. Nous sommes tous responsables de la façon dont on réagit et des choix que nous faisons, mais surtout des valeurs morales que nous engageons.
9 месяцев назад
Au plaisir de supporter ton excellent podcast en commentant et en référant! XX
Maudit qu'on comprend tout ce qu'il dit quand on étudie ou on s'intéresse à la criminologie et tous les aspects bio-psycho-social de l'être humain. On ne peut comprendre une injustice sociale si nous ne la vivons pas, rappelez-vous de ça. Il y a aussi une énorme surreprésentation des gens racisés en prison, c'est réel. Quel grand homme ce Maxime ❤🩹
Il a une vidéo avec la série le contrat qui parle de ducarme Joseph vraiment intéressant merci de la vidéo Cedric et il y a aussi Touki qui au début c’était pour défendre son quartier si je me trompe pas bonne semaine
Pas certain que Cédric soit un bibliothécaire et qu'il connaisse la réponse, mais je pourrais me tromper! En d'autres mots, demande à ta bibliothèque...
Je viens de regarder sur la bibliothèque virtuelle de la ville de Québec et oui le livre est disponible de façon numérique, reste à voir si le livre est disponible de façon physique à la bibliothèque
@@Maximeaurelien Respect Pam 🙏🏼J’ai l’article du gars en question qui la créer cette familia c’est un détective qui la écris mais qui n’a jamais pu le sortir dans les nouvelles 🗞️ mais il l’avait post sur une page Facebook qui a étais enlever.
Les justifications à la violence, pas certain que c'est justifiable quand ca finit avec la fraude, le vol, le détournement de fonds. Se servir du racisme pour justifier la criminalité, c'est un euphémisme.
Je comprends que vous avez répondu à ce que vous aviez vécu, mais ensuite ça a pris une ampleur qui ne peut être légitime. Même si je comprends, c'est allé trop loin.
@@realtrek1 penses-tu vraiment que le gars va là-bas, parler de son expérience vie, pour que petit con realtrek le juge dans son salon? Si t’es pas capable de faire preuve d’ouverture, cette chaîne là est pas pour toi. Anyway, il n’a jamais essayé de se dédouaner de ces gestes derrières le racisme. Il nous a plutôt parlé du contexte qui l’a amené à crever de faim et devoir être créatif pour survivre.
Le concept de « racisme systémique » est utilisé comme une incantation idéologique sans que ceux qui l’utilisent sachent ce qu’il signifie. Ce concept est issu des universités américaines afin d’analyser la société américaine. Les personnes avisées savent qu’on ne peut simplement copier/coller le concept de racisme systémique à la société québécoise. Sauf si ça vous indiffère de dire n’importe quoi, l’animateur devrait utiliser le concept de « racisme systémique » avec une extrême prudence.
Je suis impressionnée à quelle point il n'est responsable de rien à l'écouter parler. Il recevait de l'aide social comme plein d'autres québécois mais lui il volait en plus.
Très bon podcast 🔥 Dommage que l'invité ne semble prendre aucune responsabilité de ses actes criminel et semble banaliser le tout. À l'entendre parlé aucun de se gestes sont de sa faute car il n'avait pas le choix 🤔 Oui tu avais le choix ! 🤷♂️
ho shiett kountakinté allé mange tout tes patate. ca ete monm surnom longtemps pourtant je suis un blanc un peu brun et jai des grosse levres haha jai subit du racist sans meme etre noir hehe faut le faire Quebec