Тёмный

4 règles anti communication violente 

Nancy Sinatra
Подписаться 680
Просмотров 2,2 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

25 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 13   
@eagle1_007
@eagle1_007 2 месяца назад
C est très clair . Merci Nancy !
@matthieudelarte3914
@matthieudelarte3914 2 месяца назад
Personnellement étant respectueux j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui viennent avec ce type d'energie ( la colère) mal me parler. Surtout aux travail . Faut toujours dire les chose calmement pour que le message passe. La colère attire la colère , l
@francksteinel3082
@francksteinel3082 2 месяца назад
La violence verbale est une réaction qui peut être, qui est, salutaire. Elle permet d'exprimer, et donc d'évacuer l'émotion que nous aura procurer une expérience. Après seulement, il devient possible de réfléchir, et de communiquer de façon plus calme. Ce que je ne crois pas possible sans avoir exprimer sa réaction à une agression externe. La violence a mauvaise presse, pourtant elle demeure une émotion humaine, et à ce titre elle a une raison d'être, et une utilité, même si nos sociétés aseptisées ont du mal à l'accepter. A titre personnelle, je ne crois pas qu'il soit sain de se priver de cette soupape. Quand j'exprime une violence verbale, ou si je la subis, l'interlocuteur n'est pas forcément dans le même état d'émotion. C'est donc à lui, ou à moi de ramener le calme, et la pondération en entrant pas en résonance. Mais en l'acceptant, comme un besoin de la personne qui lui fait face. Ce qui est possible quand l'un des deux n'a pas subis la vive émotion qui aura générer en retour la violence verbale. Pour cela, il est préférable d'avoir un minimum de confiance en soi, et en ses convictions. Quoi qu'il en soit, si les questions d'ego ne viennent pas s'en mêler, et envenimer l'expression de la violence verbale, ou le passage à l'acte. Ce qui est toujours le fait d'une faille narcissique. Cela restera une purge bénéfique, pour tous. Vous l'aurez compris, je suis un fervent défenseur de la violence verbale. Sans elle, il peut être impossible d'évacuer la pression de l'émotion, issue généralement d'un sentiment d'injustice. Et donc ainsi, de revenir au calme. Je dirais même que c'est un pré requis indispensable, ou peu s'en faut. Sinon l'émotion restera en suspens dans l'esprit, aussi longtemps qu'elle n'aura pas été évacué. Ce qui n'est ni souhaitable, ni supportable sur la durée, et ne pourra générer autre chose qu'une violence plus grande encore, par le retour du refoulé. Et pas forcément verbale, cette fois. Alors peut-être que des gens, dont je ne suis pas, sont en capacité de se couper totalement de tout rapport à la violence verbale. Je ne sais trop qu'en penser, ne jugeant pas cela souhaitable. Mais pourquoi pas ? Question de point de vue. Pour ma part je juge saine la violence verbale, et crois qu'il faut savoir l'interroger, plus que la repousser, pour qu'elle nous livre ses enseignements sur ce qui nous touche, et donc ce que nous sommes, et pourquoi.
@nancysinatraofficiel
@nancysinatraofficiel 2 месяца назад
Je parlerais plutôt de colère que de violence. Personnellement si je deviens violente verbalement c'est que je n'ai pas pu gérer la colère et là c'est tout sauf constructif... J'aime utiliser la cnv dès que quelque chose ne fonctionne pas pour éviter de nourrir la colère et justement accueillir ce qui est comme c'est en tentant d'y mettre des mots pour passer le mot en étant entendue. Quand on est violent, le message ne passe pas. Il empire la problématique mais c'est aussi humain de parfois en user... Le tout est d'en avoir CONSCIENCE...
@yannyvon9869
@yannyvon9869 2 месяца назад
​@@nancysinatraofficielle dialogue est important oui mais certain homo sapiens comprennent que la violence pour se calmer et heureusement c'est que une minorité
@francksteinel3082
@francksteinel3082 2 месяца назад
@@nancysinatraofficiel La colère permet de gérer l'émotion ... Par la colère, justement. Et se priver de la colère, c'est s'empêcher de gérer l'émotion, à mon sens. Mais visiblement vous semblez y parvenir, comme quoi, ce serait possible. Est-ce souhaitable ? Pour autant que cela semble possible, certainement. Pourtant, on vas dire que mon approche, ou mon absence d'approche, est naturaliste. La colère sait se faire entendre, et le message passe très bien, à mon sens, car il est difficile de l'ignorer. Après, la difficulté de la colère, c'est que certains, et certaines, se laissent emporter par la colère. Ce n'est plus l'évacuation d'un trop plein émotionnel, mais la purge d'une frustration rentrée. Encore une fois, et en définitive, je crois qu'il faut savoir écouter sa colère, et en tirer des enseignements.
@pbadpolo
@pbadpolo 2 месяца назад
Il n'y a pas de violence légitime mais il existe de la violence contraintes. Pour lutter contre la violence il faut s'attaquer aux causes. Il faut s'attaquer aux rapports de dominations.
@lifeislife7070
@lifeislife7070 Месяц назад
Sujet intéressant. Est-ce que c'est votre vrai nom ?
@nancysinatraofficiel
@nancysinatraofficiel Месяц назад
@@lifeislife7070 Merci ! 🤩 Oui c'est mon vrai nom 😊
@lifeislife7070
@lifeislife7070 Месяц назад
@@nancysinatraofficiel franchement il claque bien.
@nancysinatraofficiel
@nancysinatraofficiel Месяц назад
@@lifeislife7070 😂J'avoue 🤣
@user-sm9zc5pn1t
@user-sm9zc5pn1t 2 месяца назад
Mais on ne vous a pas indiquez ? Les sujets à traiter : EFT, COMMUNICATION NON VIOLENTE, FENG SHUI : DEMANDEZ AUX GUIDES ILS SONT SUR RU-vid ! VOUS ETES A COTE DE LA PLAQUE !
@nancysinatraofficiel
@nancysinatraofficiel 2 месяца назад
@@user-sm9zc5pn1t Ça tombe bien je parle de communication non violente dans cette vidéo. Le reste n'est effectivement pas mon domaine et les guides sont ailleurs. La bienveillance fait aussi partie de la communication non violente. Elle est bien utile en ce monde.
Далее
Ilkinchi hotin oberasanmi deb o’ylabman🥹😄
00:26
NAH UH
00:17
Просмотров 1,9 млн
La CNV dans les Collectifs, avec Thomas d'Ansembourg
1:40:30