La courbe de consommation d'un véhicule présente une forme en U. À vitesse réduite, un moteur consomme plus qu'à vitesse moyenne, puis voit sa consommation s'envoler à grande vitesse. Ce phénomène s'explique par l'impossibilité, à faible vitesse, d'exploiter les rapports supérieurs des boîtes à vitesses sous peine de voir le moteur en sous-régime brouté ou calé. Une distance parcourue en 3e ou 4e vitesse engendre un accroissement de la rotation du moteur contrairement au rapport supérieur 5e ou 6e ce qui provoque une augmentation de l'apport en carburant. En résumé, une réduction de la vitesse en dessous un certain seuil entraîne une augmentation de la pollution.
@@furorentonori5838 En même temps, si ça n'est qu'une question de pollution aérienne et sonore, alors les électriques peuvent rouler à 150 sur le périph.
Comme quoi, les gens s’habituent à être manipulés dans les médias. Un seul avis sur le plateau, la réponse est dans la question, c’est grossier comme manipulation et des gens tombent dedans.
Et ne devriez vous pas arreter de ne penser qu'à vous également? Promouvoir son petit comfort personnel, son petit individualisme, poulluer chez les autres et leur reprocher de se défendre, c'est altruiste ca?
J’adore quand on met la réponse dans la question. C’est tellement professionel… puis bachelot qui fait de la fakenews sur les gilets jaunes et personne la reprend, c’est magique. Bon c’est l’émission d’Yves Calvi… tout le monde est contre sur le plateau, pourquoi je suis surpris…
Prendre les RERs n'est pas une solution fiable pour ceux qui veulent être un minimum sérieux dans leur quotidien. C'est ingérable et en plus on ne peut jamais s'asseoir... C'est pour ça qu'on prend sa voiture en premier lieu... les transports ne fonctionnent plus depuis 30 ans environ... La source du problème : trop d'emplois en RP notamment à la Défense... il faut étaler la charge dans les régions françaises... un employé devrait être capable de gagner le même salaire en province qu'à Paris... c'est un reliquat du Général De Gaule : la France est développée sur un modèle en étoile... avec la pseudo intelligencia centralisée à Paris... qui se croit maitre du monde...
De toute façon nous n'avons plus le choix. Il va bien falloir se décider à faire des choses pour protéger notre terre et les hommes sur ce magnifique vesseau spacial qui est peut être unique dans notre galaxie. Les moteurs évoluent les avions aussi les bateaux également, arrêtez d'essayer de trouver des excuses il faut évoluer et tout ne peut pas se faire en un claquement de doigt. Nous sommes la charnière de cette évolution... C'est tombé sur nous tant pis
Même pas sûr qu'au delà de 90 km/h, on consomme plus. Où je bas des records de consommation, c'est sur l'autoroute à 130 et le pire endroit en ville ou bien sur le périphérique quand on roule bien trop lentement. 😅
Parmis ceux qui postent un commentaire, combien sont-ceux qui prennent le périphérique, ne serait-ce qu'occasionnelement ? Entre 8h et 20h, c'est vraiment difficile de dépasser les 50km/h, même si on peut faire de courtes portions à 70. Changer la limite à 50, ça va pas changer grand chose, si ce n'est pour ceux qui roulent très tôt le matin ou la nuit.
Bachelot qui parle sans savoir... intéressant la façon de discuter d'un problème... ça fait bobo parisien sans penser aux millions de Franciliens qui doivent aller au travail matin et soir...
Mais à quel moment quand tu as une demi douzaine d'autoroutes qui se raccordent sur le périph et que tu vas passer de 130/110/90 km/h à 50 ça va bien se passer? A quel moment les bouchons géants (encore plus que d'habitude) où tu vas passer des heures dans ta bagnole à l'arrêt complet ça va moins polluer que de passer 10mn à 90km/h ??? Totalement aberrant, les écolos politiques, les êtres les plus inutiles de la planète.
Donc toutes les routes doivent avoir la même vitesse ? Il n’y a que les débiles qui sont contre ? Pas un seul pour pondre un argument contre qui soit intelligent ?
Franchement c'est une bonne mesure, ca va désengorger la capitale et permettre aux habitants de Paris de respirer, Bravo à ceux qui ont initié cette mesure qui va pourrir la vie des automobiliste qui eux même viennent a Paris pourrir la vie des gens, j'espère qu'ils vont mettre des radars partout avec une tolérance Zéro !
Marre de tous ces privilégiés à voiture qui imposent leur gros engins à tous, sous prétexte de "liberté" et "nécessité". 3 ans en Îles de France, des années à la campagne depuis, une vie de famille et professionnelle, et le tout sans voiture. Il suffit de volonté et d'organisation. Et je n'impose ainsi les dérivés bruyants et polluants de mes choix à personne!
Stigmatisation……lamentable, s’ils étaient honnêtes intellectuellement ils diraient construisons un véritable réseau de transport et abandonnons la voiture pour le commun
HIDALGO n'a pas le droit a elle seule de réduire la vitesse du périphérique. C'est le ministère de l'intérieur et le préfet ,qui sont seuls habilités a prendre cette décision.