Bravo Monsieur Alingete pour votre travail!!! Compétence, Conviction, consistence et persévérence. Si on arrive à avoir au moins 25% des haut fonctionnaires publics comme ce monsieur, la RDC sera prête pour le décollage.
Nous vous félicitons d'abord Mr Jules Alingete pour le travail bien fait, maintenant comment expliquer l'économie de la RDC n'est pas toujours stable la courbe prend toujours l'ascenseur ?
Une question: le système banquaire congolais n'est pas informatisé à fond, quels sont les méchanismes mis en pièd pour se rassurer du contole rationnel des entrées et sorties voir les douanes. En titre d'exemple, lors des jeux de la francophonie des brèches de sortie d'argent sont jusque la injustifiable. Outre ,il faut renforçer l'école de finance pour former des Elites. Qu'en dite t' il?
Il serait important de savoir réguler la libération des fonds de projets financés par le gouvernement congolais et des fonds d’aides multilatérales et bilatérales. Pourquoi entendre qu’une personne a détourné des montants de plus de 10 000$? Comment accèdent-ils à ces fonds sans aucune réalisation?