J'ai découvert cet instrument ce soir grâce à un reportage sur le chamanisme au Gabon et quel bonheur de découvrir cette vidéo. Un grand grand merci pour le partage. Infiniment. Et merci à cette artiste incroyable. Prenez soin de vous.
Je pense que nul ne connaît la totalité du Créateur si ce n'est le Créateur lui-même. Nous cheminons selon sa sagesse et le libre arbitre qu'il nous donne. Alors, gardons-nous de juger ou de qualifier l'autre et la création ne s'en portera que mieux 🙂.
C'est déjà un atout majeur qu'elle puisse t'apaiser. Mais comprendre serait un avantage qui va te servir dans la réalisation et l'accomplissement de la personne que tu es. 《 La réalisation de soi 》.
Bonjour à vous je me prénomme Darly je suis un jeune Gabonais à l'ethnie myene et un ami m'a toujours dit de ne pas rester focaliser sur soi .avec toute le respect que j'ai pour vous est ce que je peux avoir la traduction du message ? Merci encore.
C'est navrant parce que certains BANDZI confondent les routes. Si dans ton rite initiatique , il y a une interdiction , cela ne signifie pas que cette interdiction est valable dans d'autres rites similaires. La qualité première d'un véritable BANDZI IBOGA quelque soit le rite ou la branche à laquelle ce dernier appartient est l'observation , à défaut de cela , poses les questions et tu obtiendras les réponses qui vont avec. Personne ne possède la science infuse , tu connais et maîtrises ce que tu fais chez toi , mais ignores ce que l'autre fait ; tu es maître lorsque tu es chez toi , mais lorsque tu arrives chez quelqu'un d'autre , tu redeviens un apprenti , ce qui te sauve , ce sont les repères , car en réalité , il n'y a pas de différences. Tu ne peux pas porter des jugements négatifs sur ce que l'autre fait entre temps , tu ignores la raison pour laquelle il ou elle le fait. Il faut respecter ce que les autres font , vous apprendrez beaucoup. Certains pensent/croient connaître entre temps , ils ne connaissent véritablement rien du tout. BANDZI , attention à ce que nous faisons , attention à ce que nous sortons de nos bouches. Vous voulez montrer quoi et à qui? Asseyez vous avec de véritables KOMBO qui sont passés par toutes les routes , vous aurez une vision plus grande , parce que ceux là qui viennent parler de manière négative, je vous le dis ouvertement , vous êtes limités , absence d'esprit d'analyse , avec des critiques qui n'ont pas de sens. Je réitère les propos suivants , ne confondez pas les routes...
Je suis vraiment désolé,la si certaines harpes ne voudraient pas qu'une femme les jouent se n'est pas toutes, chacun marche selon les directives de sa cathare,si tu sais qui Elle est vraiment pour les initiées et l'humanité,tu comprendras pourquoi la femme peut l'utiliser, c'est comme si tu diras il est interdit qu'il est des pasteurs femmes ou que les femmes n'ont pas le droits de prophétisé.ma sœur et mère continue à nous édifié ta nana et toi tu as le soutien des miennes,ma veux who bamba mifouang désolé pour l'orthographe en langue.
Dans l'origine des choses , oui mais à chaque individu , ses révélations , et nous ne sommes pas les mieux placés pour juger. Et si vous connaissez très bien , chacun de nous a une partie Homme et une partie Femme , à vous de comprendre...
@@taikayvan7310 ça n'explique en rien qu'elle soit entrain de jouer la cithare. Chaquin de nous a une côté homme et femme ok donc selon votre logique je peux sortir avec une femme comme moi parce que j'ai un côté homme?
Amida Betoe , ce qui est décevant avec certains BANDZI , c’est la limitation de leur réflexion et l’absence d’ouverture d’esprit. Je vous parle d’un point de vue spirituel , vous prenez un exemple au niveau physique. Dans l’OMBWIRI , ce n’est pas interdit que la femme joue la Harpe , cela l’est au BWITY. Toutefois , il y a certaines Harpes qui refusent le fait qu’une femme les fassent parler. Comme je dis , chacun ses révélations , ne portez pas des jugements sur des choses que vous ignorez , des choses dont vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants. Ce n’est pas le lieu approprié pour que je vous fasse comprendre ce BWITY , car il faudra rentrer dans les profondeurs. Pour l’heure , merci de vous habituer à cela.
Ne confondez pas les routes , je ne vais pas être explicite , car j'ignore qui vous êtes et si vous pratiquez un rite initiatique. Mais si je vous demande d'expliquer la raison fondamentale pour laquelle la femme ne touche pas la Harpe au , je suis persuadé que vous ne répondrez pas. Ici , ce n'est pas le lieu approprié pour que je vous explique la route sur laquelle nous nous situons , et vous dire que dans notre rite , la femme peut jouer la Harpe si et seulement si... Parler comme vous le faites , vous fait passer pour une personne ayant des réflexions limitées car en toute chose , il faut chercher à connaître le pourquoi du comment.
Effectivement c'est interdit pour une femme de jouer la cithare tout initié le sais. Pourquoi vous parlez du bwiti? ça ce sont les mimbiri et même au bwiti vous ne verrez jamais une femme jouer la cithare donc faut arrêter de faire genre on est tous bandzi.Mais sinn elle joue bien
Amida Betoe , au BWITY c’est interdit qu’une femme joue la Harpe , mais ça ne l’est pas dans l’OMBWIRI , au cas où vous ne savez pas. Mis à part le fait que certaines Harpes n’acceptent pas que les femmes les fassent parler , mais ce n’est pas une interdiction dans l’OMBWIRI.
@@taikayvan7310 j"aime beaucoup vos raisonnement , continuez ! et félicitation a joli fille courageuse de vivre sa revelation a plein joie ! voudrez bien vous rencontrer .