Тёмный

ARMAGEDDON TIME - Critique feat. Merej ! Le meilleur Blockbuster de 2022 ! 

The FilmTalker
Подписаться 44 тыс.
Просмотров 12 тыс.
50% 1

Après une longue absence je reviens vous parler du dernier film de James Gray : Armageddon Time en compagnie de Merej !
Est-ce que ce film est un blockbuster ? Est-ce que c'est un film d'auteur ?
Est-ce que j'ai oublié d'éteindre l'aspirateur ?
On vous dit tout dans notre critique video.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sous la video.
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :
Facebook : / thefilmtalker
Twitter : / dfilmtalker
Instagram : / davidthefilmtalker

Кино

Опубликовано:

 

9 ноя 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 86   
@sarahpalmerlearnsgerman8856
SPOILER ALERT Je précise que je n'ai pas le fin mot de cette analyse, mais je vous partage mon ressenti. Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a quelque chose de symboliquement fort chez le personnage du père et le fait de réparer des choses. En effet, ce dernier est très souvent en train de réparer quelque chose. Un frigo, un réveil, ou même quand il décrit son taff il parle d'aller réparer une chaudière, etc... A un moment, lors d'une scène particulièrement violente, le père casse la porte de la salle de bain. Il dit alors "merde, je vais devoir la réparer celle là". Il y a quelque chose d'ironique dans cette scène, comme si le père était voué a rester dans ce rôle manuel de "réparateur", et qu'il se crée sans le vouloir des situations où il doit réparer des choses, quitte a en casser lui même. A la fin du film, le perso principal Paul risque la prison, mais il est sauvé pour qu'elle raison? Parce que son père a déjà réparé gratos une chaudière chez le flic qui arreté son fils. Et du coup la récurrence du père qui répare prend une autre dimension : on comprend tout de ce personnage. Oui c'est un homme un peu brut, mais fatigué par un travail manuel pénible et harassant. Ce père n'a probablement pas eu l'occasion de faire autre chose de sa vie, si bien qu'il voit peut être l'éducation de la même manière : les enfants prennent des coups, mais ils se réparent en s'endurcissant. On comprend aussi que si c'est ce travail acharné qui sauve son fils, c'est aussi ce travail acharné qui a sauvé sa famille, qui permet a ses enfants d'avoir un toit et de nourrir sa famille. On comprend de manière très bellee à travers cette symbolique, toute la complexité d'un père de famille qui communique difficilement avec ses enfants mais qui se tuerait a la tâche pour eux. Personnellement, ça m'a presque fendu le coeur.
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Très bien vu. Effectivement les parents sont montrés avec nuance et complexité. On comprend leur comportement, leur maladresse.
@sarahpalmerlearnsgerman8856
Merci d'avoir répondu, la vidéo était cool d'ailleurs ;)
@merejsiub875
@merejsiub875 Год назад
Très intéressant ! J’adore ce genre de retour !
@desinvolte-creations
@desinvolte-creations Год назад
Ce film est tout simplement... juste. Et quel plaisir de découvrir des personnages aussi nuancés, aussi gris, aussi bouleversants. Encore un grand film de James Grey, il faut dire que le type collectionne les pépites !
@NMontagnier
@NMontagnier Год назад
Ça fait du bien de te retrouver et surtout t’écouter parler cinéma. Merci The FilmTalker
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Merci Nicolas
@museinnocente
@museinnocente Год назад
LITTLE ODESSA, son premier film est son meilleur film ! J'adore TWO LOVERS aussi. (heureuse de ton retour !)
@leomes9141
@leomes9141 Год назад
Quel plaisir de t'entendre parler de film David, surtout pour un très beau film de James Gray! C'est tellement le cinema americain que j'aime ce film, un film qui dit de la société qu'elle nous aspire à devenir ce qu'on doit être au lieu de ce qu'on veut être et James Gray, lassé de ces blockbusters americains fades qui traversent notre epoque, s'affirme totalement là dedans comme avec Ad Astra. Rares sont les films qui me mettent la larme à l'oeil, celui là oui donc hyper enthousiasmant que tu partage ton avis sur ce film! On espere te revoir très bientot, tu es un, voire le dernier dont je regarde ce genre de videos pcq avec toi je m'en lasse pas c'est toujours un bon moment de partage!
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Merci pour ton retour l’ami. Ravi que le film t’ait plu également.
@cedricbelenger8132
@cedricbelenger8132 Год назад
the film talker is back !!! 😉
@franckbenjamin5062
@franckbenjamin5062 Год назад
Retour des voisins font leur ciné, et c est tjrs un réel plaisir,merci a vous 2
@bintous5388
@bintous5388 Год назад
Merci bcp ! Grace a vous j ai vu un film exceptionnel ! J espere revoir rapidement d’autres de vos vidéos
@fosterkane1138
@fosterkane1138 Год назад
Merci pour James gray un grand metteur en scène d une finesse et d une intelligence remarquable vous êtes vraiment formidable
@erictisserand2135
@erictisserand2135 Год назад
Tu fais peu de vidéos mais elles sont toujours intéressantes à voir. Et ça fait plaisir de voir Merej parler de manière posée.
@user-gz1jm6th7d
@user-gz1jm6th7d Год назад
De manière posé 😁
@lecran_fou
@lecran_fou Год назад
Obligé qu'il y ait une justesse dans le jeu des acteurs, dans le sens où James Gray est un excellent directeur d'acteurs à la base, et qu'il sait ce qu'il attend de eux ici, à savoir traduire sa jeunesse. Car le film retrace bien la jeunesse de Gray à quelques petites libertés près, au même titre que Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
@kris-cw4cf
@kris-cw4cf Год назад
The lost city of Z... une narration excellente... on ne décroche jamais. Un merveilleux James Gray... ce cinéaste t'emporte par sa mise en scène,.. avec des scénario que l' on n' attend pas... Merci le cousin et le voisin..😉😁 pour la mise en lumière du réalisateur et de ce Blockbuster...😁
@Nico-qt6un
@Nico-qt6un Год назад
Merci pour cette analyse, n'étant pas au courant que James Gray nous sortait un nouveau film, j'ai failli passer à côté de cette petite pépite, vraiment pas déçu, comme toujours avec ce réalisateur. J'ai pris une bonne claque avec cette petite histoire pleine d'émotion. Encore un grand film.
@benmcfly496
@benmcfly496 Год назад
Toujours un plaisir de retrouver le trop rare filmtalker pour une critique avec notre Merej national ! J'adore James Gray mais pour moi c'est un Gray mineur, un joli film avec des personnages bien travaillés, beaucoup de finesse et d'intelligence, mais on est quand même loin de l'ambition d'un Lost city of Z par ex. Et ça m'a clairement moins marqué que d'autres films comme two lovers, la nuit nous appartient, ou little Odessa.
@user-gz1jm6th7d
@user-gz1jm6th7d Год назад
Vue hier soir dernière scéance du pur James Gray dans la finesse et le détail casting impeccable et le grain images du film. Une ode à l'enfance et au rêve et a l'amitié. David si tu veux savoir de quelle manière il a été tourné va sur allociné et secret de tournage tu auras ta réponse. À bon entendeur 😉
@tyrannictoy6184
@tyrannictoy6184 Год назад
Merci bien ...magnifique de vous retrouver...javais adore ad astra ...merci
@hacenebenmamar
@hacenebenmamar Год назад
Hello filmtalker, tu en parles tellement bien que tu me donne envie d'aller voir ce film, j'aime beaucoup également ce réal
@sebastien8317
@sebastien8317 Год назад
Ça fait plaisir de te revoir! 🙂 On y va ce soir avec ma chérie, j'adore son cinéma. On a prévu la boîte de mouchoirs 🤧
@lucas_phdln2724
@lucas_phdln2724 Год назад
Bonne critique, bon film, bons intervenants ! Ca fait tres plaisir de vous retrouver ensemble (physiquement) ! Belle continuation !
@diagnemamadou7180
@diagnemamadou7180 Год назад
Ça faisait un bail qu'il n'y avait pas eu de critique sur cette chaîne.
@TomyKyzer
@TomyKyzer Год назад
He is backkkk !!!! et avec le Merej en plus et pour parler d'un excellent réalisateur, au top David 👍👌
@AxelRiordane31
@AxelRiordane31 Год назад
Mes deux RU-vidur ciné préféré. Encore Merci David de nous avoir fait découvrir Merej ❤ Gros love
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Merci Axel
@merejsiub875
@merejsiub875 Год назад
Ça fait vraiment plaisir de lire ça ! Merci !
@hervebataille
@hervebataille Год назад
Bjr à toi et à merej , content de te revoir enfin sur ta chaîne ! Merci pour cette belle critique.....vous nous avez donnés envie....j irais le voir grâce à vous......a dans 6 mois pour une nouvelle vidéo sur ta chaîne David? J espère avant...a bientôt
@legolashulk3213
@legolashulk3213 Год назад
Plaisir de te revoir
@pelu3680
@pelu3680 Год назад
Excellente video comme toujours!!! a quand la prochaine video je vous montre mes nouveaux bluray 4K? j'adore cette serie.
@clementfourquet6889
@clementfourquet6889 Год назад
Merci beaucoup pour cette critique les mecs ! Critique posée et constructive. Et ça fait du bien de vous voir côte à côte et non par tchat vidéo. Merci à vous !
@antoinechichmanian8730
@antoinechichmanian8730 Год назад
Génial de vous revoir tous les deux. J’ai moi même été bouleversé par ce film. C’était une expérience assez spéciale qui a commencé pour moi dès la file d’attente à l’Alcazar d’Asnieres où je me suis retrouvé quasiment seul à attendre de rentrer dans la salle pendant que la file d’attente sur ma droite de Wakandmerde était énorme…! J’ai pleuré tout au long de ce film. J’ai l’impression que James Gray est allé puiser au plus profond de ses tripes pour nous livrer cette œuvre d’une émotion si brute et si pure. J’aime le cinéma pour les émotions que je peux y ressentir et ça fait extrêmement longtemps que je n’ai pas vécu une telle expérience. Difficile de classer mes James Gray favori, mais celui ci en fait partie c’est sur et se hisse non sans mal à la tête de mes films préférés de l’année. Quelle claque!
@stephanemialet7625
@stephanemialet7625 Год назад
Ahhh c'est La fête des voisins! ça fait plaisir de vous retrouver. 👍Et en plus pour un film qui semble magnifique. Hâte de le voir.
@stevelepogs5246
@stevelepogs5246 Год назад
Merci pour ta critique. Oui ce film est sublime. Jaime tellement James Gray moi aussi
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Merci l’ami
@ricardoantonysopena992
@ricardoantonysopena992 Год назад
Je n'ai jamais vu little Odessa. Il paraît que c'est magnifique.
@leopoldmanguette3144
@leopoldmanguette3144 Год назад
Vidéo à l'image du film, un petit régal
@merejsiub875
@merejsiub875 Год назад
C’est gentil ! Merci.
@Kams224
@Kams224 Год назад
J'attendais une intro sur "I don't want to miss a thiiiiiiing" !
@julius6451
@julius6451 Год назад
Pareil two lovers est mon préféré aussi, rien que pour la scene de fin entre Joaquin et sa mère, le mec est trop fort
@daviddln1987
@daviddln1987 Год назад
Mon préféré reste "Little Odessa". Il est superbe ce film. "The Yards" est aussi très beau.
@Kingana33
@Kingana33 Год назад
J’aime également tous ses films mais préférence pour We Own the Night. Merej dit dans la vidéo qu’on a pas vu un Hopkins aussi juste depuis longtemps, pourtant il était exceptionnel dans The Father.
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
C’est pas ça qu’il dit. Il parle d’un jeu tout en sobriété.
@ScruxZzGaMInG
@ScruxZzGaMInG Год назад
10:10 après avoir vu ou apprécié la série « see » - la proposition thématique de la vision a toujours autant sa place pour questionner l’aveuglement ?
@Max-0000
@Max-0000 Год назад
Merci😉
@darkalient8002
@darkalient8002 Год назад
James Gray, top 5 réal all time
@kevinmangenot
@kevinmangenot Год назад
S@lut David vu le Film Samedi, j'ai beaucoup aimé également 👍 très bon film 🎬
@baMbouZ
@baMbouZ Год назад
Un grand film, touchant, limite bouleversant dans certains passages qui continue te mettre un petit effet kisskool dans la gueule après visionnage. C’est vraiment un réel plaisir de voir ce type de film qu’on ne voit que trop rarement. Une chronique sur la famille, la fragilité de l’innocence et l’Amérique. Dans un sens (mesuré), j’ai pensé à Sergio Leone, Robert De Niro… L’année n’est pas terminée, mais il est déjà dans mon top 3, facilement. Pour le moment, la filmo de James Gray est un sans faute. J’ai quand même un petit faible pour « Lost City of Z ». Un grand film d’aventure, prenant, haletant et visuellement magnifique.
@TruffautHitchcock-337
@TruffautHitchcock-337 Год назад
J'ai adoré.
@fab92n15
@fab92n15 Год назад
Le Duo
@yann1516
@yann1516 Год назад
👍
@pyr4mid3
@pyr4mid3 Год назад
Alors Avatar 2 ?
@BigFish63410
@BigFish63410 Год назад
Content que "Lost city of Z" soit mentionné... mon coup de coeur pour l'instant des films de James Gray
@marv6107
@marv6107 Год назад
Le seul James Gray que j’ai vu est Ad Astra, et j’ai été complètement boulversé. Ça reste une de mes plus belles séances cinéma
@Soso.77
@Soso.77 Год назад
Regarde c’est autres films il l’a une ptn de filmographie
@michellanies7435
@michellanies7435 Год назад
Pour moi la nuit nous appartient est de très loin son meilleur
@LtMartinRiggs
@LtMartinRiggs Год назад
Qu’est ce qu’il faut faire pour que tu continue à faire des vidéos ?
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Priez pour qu’il y ait des grands films au ciné. Merci pour ton commentaire 😉
@loicwalle
@loicwalle Год назад
Mon préféré La Nuit Nous Appartient, je suis très polars et il y a une arme de destruction massive au casting en plus de joaqin Phoenix. Il n'y en a qu'un que j'aime pas c'est Ad Astra une relation père fils très lourdement appuyé et qui m'intéresse pas du tout et de la SF qui n'a pas vraiment de sens.
@oxolaterre
@oxolaterre Год назад
J'ai trouvé les parents particulièrement bouleversants. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que James Gray par moment semble vouloir critiquer les années Reagan et une certaine Amérique (en y glissant les Trump), alors que le discours du grand père n'est finalement pas toujours en opposition avec celle-ci. Il dit clairement que "les dés sont pipés", et c'est lui qui décide de mettre le gamin dans le privé. Le discours des parents n'est guère différent : "Le monde est dur, c'est ainsi, il faut se battre. Il y a des gens chanceux et il y a ceux qui vont ramasser" (Pas très différents du discours du père dans American Snipper d'Eastwood). Ça en fait en fin de compte un film assez complexe, ce qui est aussi une qualité.
@kasselrine
@kasselrine Год назад
Vous m'avez conquis, je vais voir le film la semaine prochaine. Merci pour votre analyse, souvent perspicace.
@tetrofifi5540
@tetrofifi5540 Год назад
Fiiiiiirst !
@c3b152
@c3b152 Год назад
Ce film est juste, touchant, beau.
@francisdolarhyde5348
@francisdolarhyde5348 Год назад
5/10 pour moi. Beau mais vide. Ça reste bien des tranches de vie où il ne se passe pas grand chose, ça ressort des phrases toutes faites sur la vie tout le long, " la vie est dure, faut se battre " " la vie ne fait pas de cadeau ". J'ai trouvé l'enfant assez pénible. La présence et le jeu d'Anthony Hopkins empêchent ma note d'être en dessous 5. Gray signe là son bon moins bon film.
@Serge_karamazov
@Serge_karamazov Год назад
Le film est pourtant extraordinairement riche
@Lycoon
@Lycoon Год назад
Juste sympathique à regarder, mais absolument pas de quoi être surpris, c'est hyper balisé. J'ai trouvé le film on ne peut PLUS académique et d'une longueur... Heureusement que les acteurs sortent leur épingle du jeu La relation entre les 2 amis semble artificielle, beaucoup de mal à croire à la bromance que l'on essaie de nous raconter
@patrice2198
@patrice2198 Год назад
Les voisins font leur cinéma. Meilleur James gray, la nuit nous appartient et grosse déception pour Ad Astra.
@Alicia-bt6kc
@Alicia-bt6kc Год назад
C'est marrant vous avez des micro-mains à fil comme dans "Ciel, mon mardi! " en 1988 sur TF1.
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Ahaha en mode old school ma gueule !
@patman2040
@patman2040 Год назад
Back to business Halleluia 😊
@jeanphiaubin843
@jeanphiaubin843 Год назад
Je me suis particulièrement ennuyé sur ce film , rien a dire sur l ambiance ,la Real et l interprétation...mais le reste j ai trouve ça plat alors je vois les ficelles du film et ce qu il cherche à montrer comme le racisme, la politique,le passage à l age adulte,le deuil....mais voilà dans sa manière de raconter ça m a pas du tout embarqué. Dommage une déception en ce qui me concerne
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
Vous devriez voir d’autres films que le cinéma US. James Gray c’est un faiseur honnête, mais ses films ne sont que des œuvres à la limite du téléfilm… Hormis Two lovers …
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
En dehors de ça, vous allez bien ? Parce que vous avez beaucoup maigri je trouve …
@masscritic6981
@masscritic6981 Год назад
Est ce que c est aussi raté que AdAstra ?
@TheFilmTalker
@TheFilmTalker Год назад
Ohhhhhh, j’aime bien AD astra mais celui là est mieux pour moi. J’attend ton avis dans ton vaisseau 😉
@razorback7828
@razorback7828 Год назад
Mais franchement les mecs arrêtez la b******** ce film est nul c'est filmé avec les pieds, la photographie est moche ça raconte quasiment rien, je ne sais pas, c'est comme prendre un extrait d'un bouquin et en faire un film sans qu'il y ai un vrai début, sans qu'il y ai une vraie fin, et finalement c'est plat. Je pense que la vie de certaines personnes vaut plus la peine d'être mise en image que ce qu'on a vu là, et franchement je crois que c'est plus mauvais film que j'ai vu depuis 10 ans peut-être s'il n'y avait pas Anthony Hopkins mais alors quelle horreur ce truc !!!
@patozao
@patozao Год назад
Ce film a été d'un ennui bordel
Далее
아이들은 못말려 〰️ With #짱구
00:11
Просмотров 353 тыс.
The Hardest Challenge!
00:37
Просмотров 13 млн
Alain Soral sur Jean-Luc Godard et la Nouvelle Vague
35:20
MONK! Behind the scenes of an unexpected success.
19:25
KUBRICK. Le grand sorcier
44:36
Просмотров 3 тыс.
Pourquoi CUBE ZERO m'énerve
20:54
Просмотров 99 тыс.
STAND-UP DE M3RDE, LES SCÈNES COUPÉES
18:43
Просмотров 1,4 млн
FLOP FILMS 2023 ! Mes 5 pires films de 2023
13:04
Просмотров 14 тыс.