Тёмный

Astrophotographie à l'Argentique 

Fais De La Photo
Подписаться 1,1 тыс.
Просмотров 945
50% 1

Guide de l'Astrophotographe débutant : bit.ly/2CQcQdU
Dans cette vidéo je vous présente mes résultats concernant l'expérience "Astrophoto à l'argentique", que j'ai beaucoup apprécié faire ! Cette expérience qui touche deux mondes à la fois peut être développée via plein d'autres manières, que je vous conseille d'essayer sans tarder !
Si vous avez des suggestions, des remarques, ou juste un commentaire à poster, n'hésitez pas :).
Part 1 : prise de vue 00:00
Part 2 : Scan 06:00
***
Mes livres préférés :
Astrophotographie de Thierry Legault : amzn.to/33UDka5
Mon Setup :
Reflex : amzn.to/37Dr84K
Objectifs : amzn.to/39K961l
50mm f/1.8 : amzn.to/3PglZ3s
70-200 f/4 : amzn.to/3PgIzJp
Micro : amzn.to/39PB4c1
Eclairage : amzn.to/3N9uV8Z
Pellicules : amzn.to/3M66XeN
Les liens sont en partenariat avec Amazon. En achetant avec, votre achat contribue grâce à une petite commission à améliorer et faire grandir ma chaîne. C'est pas plus cher pour vous, et ça m'aide énormément.
***
Liens pratiques :
Astrophotographie Au Reflex : La Méthode Complète : formations.fais-de-la-photo.f...
La Méthode LENS : formations.fais-de-la-photo.f...
Mon Instagram : / arthur_debons

Опубликовано:

 

4 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 13   
@user-sm9wo8yg9b
@user-sm9wo8yg9b Год назад
Bonjour,... fameux retour en arrière et souvenir pour moi. J'ai hypersensibilisé des films TP2415 durant des années. J'ai jeté il y a peu de temps la cuve pour traiter les films (35 h à 50° dans du forming gaz: hydrogène et azote) et la bouteille de forming gaz a été rendue au marchand. J'ai commencé en suivant sans moteur avec des films de kodak 3200 isos. J'ai même, sous agrandisseur, additionné plusieurs poses ensemble pour réduire le bruit :-) J'ai toujours les fichiers de l'ancien site internet créé en 2000 si çà vous intéresse. Sinon à l'époque il y avait des films fuji 3 couches couleurs qui fonctionnaient bien. Malheureusement, les couleurs n'ont plus fonctionné lorsque les firmes sont passées à 4 couches (un peu comme les matrices bayer). Bon amusement et que de souvenirs (1986 à mes débuts). Didier
@Arthurfdlp
@Arthurfdlp Год назад
Merci Didier pour ce retour passionnant, je serais très très curieux de voir les fichiers dont vous me parlez :) Au plaisir de discuter, Arthur
@DibromeGames
@DibromeGames 2 года назад
Sympa comme vidéo ! Original. Il paraît que les anciens de l'astrophoto argentique utilisait des pillicules hypersensibilisé 🙃 peut être une future piste... Après je n'ai jamais connu 😅
@Arthurfdlp
@Arthurfdlp 2 года назад
Merci ! Oui clairement, la 3200 ISO aurait été plus que bienvenue 😂 A essayer pour la prochaine fois ;)
@olivierrethore9097
@olivierrethore9097 2 года назад
Souvenirs, souvenirs. J'utilisais du Kodak Tri X 400 puis du 2415 hypersensibilisé avec un Olympus OM1 dont le miroir se relevait manuellement pour éviter les vibrations. C'était dans les années 1975 à 1985. Puis Christian Buil est arrivé avec sa première caméra Ccd et le monde de l'astrophotographie a été révolutionné.
@Arthurfdlp
@Arthurfdlp 2 года назад
Ah oui la levée auto du miroir aurait bien été utile sur le Canon ! C'est clair que le numérique a révolutionné ce domaine, heureusement :).
@leito2313
@leito2313 2 года назад
Appartement c'est possible de régler son appareil à ISO 1600 par exemple au lieu de 400, il faut juste le préciser au développement. Sa peu peut-être aider pour la photo d'étoiles :)
@Arthurfdlp
@Arthurfdlp 2 года назад
Ah c'est pas bête du tout ! merci pour le tip, j'y pensais pas :)
@leito2313
@leito2313 2 года назад
@@Arthurfdlp de rien, j'ai repensé à une vidéo en regardant la tienne. :)
@leito2313
@leito2313 2 года назад
@@Arthurfdlp il y a aussi l'ancienne technique de sur sensibilisé la pellicule mais je ne sais pas comment on faisait, astronogeek a fait une vidéo ("ce mec fait des photos mieux que Hubble") je crois qu'elle s'appelle comme ça :)
@housemusic325
@housemusic325 2 года назад
Alors, déjà pour une première fois, ce n'est pas trop mal. Ensuite, je te recommande de prendre un déclencheur souple avec toi. Sur le semflex, il se vis sur l'avant (les petits ronds entre les deux objectifs) et sur le canon, je ne sais pas trop. Tu en trouves facilement sur Amazon et certains offrent même un blocage. Donc en gros, tu appuies une fois pour ouvrir l'obturateur et ensuite, tu rappuies pour le déverrouiller. Tes quittes de rester appuyé comme ça. Côté pelloche, tu peux pousser tes pellicules en les utilisant à 800 ou 1600 et en le précisant au labo avant développement, mais je ne recommande pas ce procédé en couleur parce que le C41 ne se pousse pas super bien de mon expérience. Pense aussi à compenser légèrement ton exposition avec l'effet Schwarzschild une émulsion argentique a tendance à devenir moins sensible à la lumière si tu l'exposes longtemps (plus de 1 seconde).
@Arthurfdlp
@Arthurfdlp 2 года назад
Wow merci pour ce commentaire super riche, j'en prends note :) La prochaine fois je donnerai cette indication au labo, ça pourrait être sympa. Concernant le fait de "compenser légèrement l'exposition par rapport à l'effet Schwarzschild", j'ai pas bien saisi ?
@housemusic325
@housemusic325 2 года назад
@@Arthurfdlp en fait comme je le disais y’a pellicules perd en sensibilité quand tu fait des expositions plus longue que la seconde. Donc tu dois compenser ça. Il existe des applications qui t’aide à mesurer et compenser cet effet. Entre autre lightme sur iPhone fait du bon boulot.
Далее
7 ERREURS à ne JAMAIS faire en ASTROPHOTO
10:01
Просмотров 10 тыс.
ТЫ С ДРУГОМ В ДЕТСТВЕ😂#shorts
01:00
La Masterclass pour démarrer l'Astrophoto en 2024
11:42
35mm Film Astrophotography in Joshua Tree National Park
11:04
Saga Kodak : le dernier clic
53:51
Просмотров 77 тыс.
EXPOSURE BRACKETING for AMAZING PHOTOS every time.
11:54