Тёмный

Balancer vs Manifold - Guide Satisfactory FR 

Greak
Подписаться 2,9 тыс.
Просмотров 9 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

15 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 33   
@salva_tv3630
@salva_tv3630 Год назад
Super tuto, j'entendais toujours " manifold" par-ci " balancer" par-là, grâce à toi, je sais maintenant ! , pouce bleu.
@sebastien8073
@sebastien8073 Год назад
Bonne petite vidéo ! Par contre pour l'inconvénients du "démarrage progressif" du Manifold, il suffit de jouer sur la vitesse des tapis en entrée pour que l'usine soit opérationnel plus rapidement. Si je reprend l'exemple des fonderies, les tapis entre les fonderies et les séparateurs doivent etre en 30 par contre les tapis entre séparateurs doivent être en 120 (ou max par rapport à la tech débloquer)
@sink53
@sink53 6 месяцев назад
Le balancer est meilleur, à condition de faire un hydride. Si t'as deux fonderies, elle consomment un total de 60 minerais minutes, ce qui est la vitesse d'un convoyeur MK1. Donc l'astuce toute simple est de faire un manifold mais au lieu qu'un séparateur alimente une seule fonderie il va alimenter un autre séparateur qui lui alimentera 2 fonderies. Et cette branche est alimenté en MK1. Avec cette astuce tu cumules les avantages deux techniques. C'est très simple, prend pas de place, et est parfaitement équilibré. Tant que ton "bus" ou convoyeur principal est en MK2 ou supérieur et que les branches sont en MK1 c'est parfait. Et si cette technique marche aussi bien c'est parce que les usines et fonderies ont des stocks tampons énormes ce qui rend les délais des manifolds avant pleine efficacité très long. Mais en plaçant un goulet en amont, tu effaces ce délais.
@greak
@greak 6 месяцев назад
Disons que ça dépend du point de vue. Pour moi, le manifold est meilleur, mais "lent à démarrer". En soit, on pourrait dire que le balancer est plus optimisé et donc plus efficace, mais ça prend vite beaucoup de places. Et puis avec le manifold, pas besoin de réfléchir aux ratios ! Mais un mix des 2 est une très bonne approche je pense. Merci pour ton commentaire 🙂
@Azote27720
@Azote27720 Год назад
super video mec j'avais pour habitude de faire des balancer mais visiblement c'est pas utile lol merci a toi de me faire gagner tant d'heure de jeu =)
@alexandrevlaemynck9432
@alexandrevlaemynck9432 2 года назад
cc, me suis abonné ;) Merci ;)
@BUG-_-
@BUG-_- Год назад
Le manifold est plus pratique notamment car plus compact, il demande juste un peu de temps de démarrage. En plus le manifold est plus rapidement à construire et plus simple donc on récupère le temps perdu au démarrage.
@cryswhyle
@cryswhyle 7 месяцев назад
Hello. Une question sur le manifold : est-ce qu'il faut mettre exactement les mêmes convoyeurs partout ? Si j'ai 240/min de minerai en entrée par exemple est-ce que je dois mettre des Mk.3 à chaque entrée de fonderie ?
@greak
@greak 7 месяцев назад
Salut. Tu as un exemple à 3:00. Entre chaque fonderie et le séparateur, ton convoyeur doit pouvoir alimenter ta fonderie avec un débit suffisant. Ensuite, entre chaque séparateur, le convoyeur doit pouvoir alimenter toutes les fonderies suivantes avec un débit suffisant. Dans l'exemple de la vidéo, chaque fonderie demande 30 minerais par minute. Un convoyeur Mk.1 en entrée de chaque fonderie suffit. J'ai 4 fonderies, donc il me faut une foreuse qui extrait 120 minerais par minute. J'ai donc besoin d'un Mk.2. Après avoir alimenté la 1e fonderie, donc entre le séparateur de la 1e fonderie et le séparateur de la 2e fonderie, il me reste 3 fonderies à alimenter, soit 90/min. Il me faut donc un Mk.2. Après avoir alimenté la 2e fonderie, il me faut en alimenter encore 2 autres, donc 60/min. Je peux maintenant passer à du Mk.1 entre les séparateurs.
@CanonBord
@CanonBord Год назад
Oui, mais rappelons-le que la ligne de production n'est pas efficace en Manifold en début de partie. Après moi j'aime bien devoir reconstruire quand on passe au mk3, car c'est à ce moment là que je trouve que le Manifold prend son sens. La reconstruction est pour moi l'un des plaisirs intraseques du jeu.
@greak
@greak Год назад
Pour les toutes premières chaînes de production, en effet, le manifold est peu adapté.
@ZekroKnife
@ZekroKnife Год назад
Pour le manifold je conseillerai tout de même un répartiteur intelligent qui envoie l’overflow au broyeur en fin de piste pour éviter d’avoir une foreuse qui saccade.
@greak
@greak Год назад
Ouais, ça se discute. Perso je suis pas trop fan de l'idée, ça rajoute plein de convoyeurs un peu partout pour toutes les foreuses pour envoyer du minerai brut qui ne rapporte quasi rien en coupons... Puis je ne vois pas le problème d'avoir une foreuse qui saccaderait (de toute manière je la configure pour qu'elle mine ce dont j'ai besoin, pas plus, donc elle ne saccadera que lorsque la chaîne de production sera quasi pleine).
@zylosama9427
@zylosama9427 Год назад
tres bonne astuce merci a toi de faire des tuto et de bien expliquer en plus continue comme sa ;) et a tu prévu un tuto pour les tuyaux ?
@greak
@greak Год назад
Merci ! 😊 J'ai en effet prévu un tuto sur les fluides mais il va falloir être patient, il faut que je potasse un peu le sujet de mon côté.
@tommybourdinfaussereau218
@tommybourdinfaussereau218 2 месяца назад
Est ce que le fait de faire un manifold cela ne va pas remplir automatiquement toute les machine jusqu'à l'arrêt des convoyeurs ainsi que des foreuse car ils sont remplis ? Et marche t'elle aussi avec l'acheminement des ressources par les trains ?
@greak
@greak 2 месяца назад
Je ne suis pas sûr de bien saisir tes questions. Si j'ai mal compris, n'hésite pas à reformuler pour que je puisse apporter les bonnes réponses. Un manifold sature les machines petit à petit. Tant que la 1e machine n'est pas saturée, la dernière (entre autres) ne recevra pas suffisamment de ressources. Au bout d'un certain temps, chaque machine est saturée car elle a reçoit trop de ressources et la dernière reçoit enfin ce dont elle a besoin. Le système est alors à l'équilibre. Par "saturée", j'entends qu'une machine reçoit plus de ressources par minute que ce qu'elle consomme. Donc petit à petit, son entrée, puis les convoyeurs qui l'alimentent vont se remplir. La foreuse ne sera jamais pleine car elle alimente l'ensemble du manifold. Son débit est égal au débit consommé par l'ensemble des machines, donc la foreuse tourne 100% du temps. Concernant les trains, tu peux tout à fait alimenter un manifold par un train, et à l'inverse tu peux alimenter des plateformes de chargement par un manifold.
@tommybourdinfaussereau218
@tommybourdinfaussereau218 2 месяца назад
@@greak donc si je met une foreuse avec 240 de production et que dernière j'ai 8 fonderie qui consomme 30 et que je passe par un manifold alors le compte au final sera parfait ?
@greak
@greak 2 месяца назад
@@tommybourdinfaussereau218 Tout à fait !
@tommybourdinfaussereau218
@tommybourdinfaussereau218 2 месяца назад
@@greak merci beaucoup super tuto et super aide bonne journée a toi !
@greak
@greak 2 месяца назад
@@tommybourdinfaussereau218 Merci ! 🙂 Bonne journée également !
@romainlienhart954
@romainlienhart954 10 месяцев назад
A confirmer mais quand je joue avec la version 7.2 les machines ne se remplissement plus au max en entrée. J'ai l'impression qu'elle se remplissent jusqu'à 3 fois ce dont elle a besoin. Ce qui a pour conséquence d'accélérer le modèle "Manifold" car le débordement se fait beaucoup plus rapidement.
@greak
@greak 10 месяцев назад
J'imagine que tu parles plutôt de la version 8.2. Je suis allé vérifier sur ma partie mais je ne constate aucun changement sur le fonctionnement des manifolds. J'ai même un peu du mal à voir comment et pourquoi ils implémenteraient une telle mécanique (cela revient à remplir les machines en 2 temps finalement).
@romainlienhart954
@romainlienhart954 10 месяцев назад
@@greak Yep je confirme que c'est des mod qui fait ça. Je ne sais même pas pourquoi il le fait sachant que ce n'est pas sa fonction. Le mod Daisy chain pour info (un bâtiment peut avoir plusieurs câbles électrique). Y a moyen que tu le connaisses.
@greak
@greak 10 месяцев назад
@@romainlienhart954 Je n'utilise aucun mod, mais merci d'avoir clarifié ça. Encore une enquête rondement menée, mon cher Watson ! 🕵
@vince0212
@vince0212 Год назад
Très bonne vidéo et explication. Les puristes du balancer ne seront pas content, mais au final, tant que le nombre de ressources qui arrivent est suffisant et que les tapis ont la capacité de les transporter, ca ne change rien sur le long terme. +1 abonnement 👍
@NicolasCharretier
@NicolasCharretier 11 месяцев назад
Les balancers « compliqués » sont tous ceux qui ont un nombre « premier » en nombre de sorties
@LE-farm
@LE-farm Год назад
balancer je calcul tous des le départ pour avoir un chiffre rond avec zéro perte avec le rendement maximal
@martincharles2102
@martincharles2102 7 месяцев назад
Pour certains ratios de certaines recettes ça ne donnera jamais de chiffre rond
@spambiengentil
@spambiengentil Год назад
Fainéant ! lol Si le Balencer est plus compliqué, moins souple et prend plus de place, c'est parcequ'il n'est pas adapté à tous les joueurs. Je veux dire, la facilité de jeu avec l'overflow se paye par un démarrage bien plus long et sur de grosses usines ou systèmes complexes, un démarrage trop lent c'est super long et... moche ! En plus, dès le début de ta vidéo de parle de séparer en "parts-égales". Bah NON ! En jouant astucieusement avec les vitesses de tapis on peu même affecter des priorités avec des lignes au rythme asynchrone. Bref, le Balencer c'est quand même beaucoup plus prise de tête et donc... savoir s'en servir c'est le gage d'une logique maitrisée :-) En plus, un répartiteur intelligent coûte plus cher qu'un simple séparateur ^^
@greak
@greak Год назад
Alors ce qui est bien avec Satisfactory, c'est que chaque joueur joue comme il l'entend, il n'y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon de s'amuser (et les devs insistent beaucoup là dessus, soit dit en passant). Pour ce qui est du démarrage long d'un manifold, je construis mon usine par "étape" (par rangée de machines) donc le temps de construire l'étape suivante, celle d'avant est déjà pleine à craquer d'items produits et le manifold est rempli donc pour moi ça n'est vraiment pas un problème. De toute façon, je pars toujours plusieurs heures faire autre chose après avoir construit une ligne de prod et avant d'y retourner récupérer l'objet final. On ne produit pas 100 supercalculateurs en 5 minutes ! (Enfin si, on peut, mais chaque chose en son temps 😅). Comment ça c'est moche ? Je trouve que c'est l'inverse ! Je préfère largement un beau manifold bien aligné qu'un balancer de 10.000 km² * (* les chiffres ont pu être exagérés, un peu). Après oui, on peut "prioriser" des tapis en jouant sur leur vitesse mais ça reste une gestion des ratios que je trouve très fastidieuse. Je l'utilise de manière très limitée, sur des ratios simples. Et justement, t'as vite des ratios dégueulasses dans les lignes de prod... Je n'utilise pas de répartiteur intelligent à part quand je produis plus que nécessaire ^^ D'ailleurs je ne suis pas convaincu de son utilité dans un manifold. Bref, ma vie pour les manifolds ! ⚔
@spambiengentil
@spambiengentil Год назад
@@greak Je suis bien d'accord avec toi (sauf pour la conclusion lol). Ce jeu n'a pas de "règles" quand à l'organisation ni concernant l'optimisation car c'est une affaire assez subjective et surtout, non absolue ! C'est comme lorsque l'on oppose du Apple à du Microsoft, du Nikkon à du Canon etc... Moi aussi je construis par étape et j'ai toujours un chemin pour vider mes lignes (ou pour éviter quelles ne s'engorgent) donc les lancement sont immédiat. Oui mais... J'adore aussi créer parfois quelques "bugs" ou encore quelques désastres pour... le fun xD Exemple : "Et si je coupais le jus des extracteurs ?!" Parfois, c'est involontaire aussi ^^ J'ai récemment terminé mon centre de production d’électricité nucléaire uniquement en Balencer. Ca fonctionne comme une horloge Suisse avec un démarrage (à vide !) de la première tranche nucléaire en moins de 17 minutes. Et pas de stockage. Avec drones mais sans trains. Seulement 8 tapis en entrée + 2 lignes de drones. Le ratio, tu peux le deviner, est donc gérable de base avec seulement 0.4% de perte de matière première. Donc dire que tu as des ratios dégueulasses ce n'est pas exact SAUF avec les recettes alternatives. Là oui, c'est moche et c'est pour ça qu'elles sont "alternatives" ^^. Si tu veux on peux se visiter mutuellement, moi ça m’intéresse toujours de voir ce qui se fait ailleurs ;-)
@rolletroll2338
@rolletroll2338 Год назад
On met sa fierté là où on peu 😁
Далее
Les trains et signaux - Guide Satisfactory FR
26:43
Просмотров 24 тыс.
Какой звук фальшивый?
00:32
Просмотров 184 тыс.
Comment organiser son usine ? - Guide Satisfactory FR
23:45
Tuto stockage centralisé !
27:49
Просмотров 11 тыс.
Cette Map Satisfactory est INCROYABLE !!!
27:16
Просмотров 2,4 тыс.
Comment bien alimenter les machines !
15:26
Просмотров 9 тыс.
Mega Factories vs Modular Factories | Satisfactory
12:02
How to Deal with Byproducts in Satisfactory
7:31
Просмотров 102 тыс.