Coucou Jess, vidéo sympa (comme d'hab' !). Il me semble que tu as eu de la visite ! Vers 17:12 et 17:18, au fond de ton abris, entre le sac à dos et l'étui du fusil, il y a un gentil quadrupède qui a dû sentir l'odeur de ton cassoulet ! T'étais pas tout seul !! Bonne continuation pour ton camp !
Sur la base de votre expérience en randonnée / survie, il est préférable d'accepter un compact ou un serpe? Que recommandez-vous entre ces deux outils? Merci Michele.
Hello Jessie, bien sympa ton ptit chez toi en forêt, bonne continuation pour ton campement, ça va être sympa, surtout avec ton poèlon, pour la chauffe d'une boîte de conserve ça peut aider comme pour les rasquette de l'armée, tu enlèves l'opercule puis tu le reposes dessus histoire d'en faire un couvercle après certes faut du fire en-dessous. Tu n'as pas peur qu'en cas de grosse pluie la pente devienne un problème ? Peut penser pour le futur à faire un mur (de bois) histoire de dévier et protéger ton abris des éventuelles ruissellements, une pensée qui m'est venue en voyant cette côte (bon au moins elle te protègera du vent venant de l'autre côté). Ben bien sympa ce ptit moment en forêt, thanks pour le partage ;)
+tremendusleo salut mon vieux ça faisait longtemps !! Ouaip on a brainstorming la dessus lol non en fait.je vais creuser la pente avec pelle et pioche histoire de m'enterrer de genre 1 m à partir de la je mettrais mon toit. Ce qui donnera l'exact opposé de maintenant pour voir le ciel et les montagne en face. Du coup la ou actuellement il y avait mon feu ça sera mon lit qui sera surélevé en bois pour l'eau au cas où et la ou il y avait.mon sac de couchage ça sera le pare vent réflecteur pour le futur feu. Inversement de la pente du toit et comme ça je pourrais me servir de la pente naturel pour planter mes piquets et en mettre devant pour soutenir la terre. Je sais pas si c'est clair mais je ferais ai fur et à mesure
Et oui mon jeunot lol je reviens à l'occase zoner sur youtube :) Oui ça va aller, j'imagine que tu as déjà bien cogité sur "les plans" de la maison. Yes un lit surélevé est toujours une bonne idée autant pour l'eau que pour la thermie. Tout à fait c'est en faisant qu'on voit ce qui ira bien ou pas, tout commence pas un premier bout de bois :)
+tremendusleo yes exactement j'étais parti pour autre chose puis j'ai fait le début comme ça et maintenant je vais tout tourner lol à bientôt et merci bye
Yep top la video comme d'hab ! Je me demandais, en dehors de la vue que c'est ton terrain, comment tu trouve tes spots pour faire des bivouac tes camps etc ? Parceque moi je suis dans le sud ouest et je galere un peu, ou alors faut que je parte super loin...
+John Doe salut salut, merci, ben pour mes spots je sors de chez moi souvent juste en face nous on a pas se problème. Lors de la journée portes ouvertes à Azimut j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de personnes exactement comme toi... Donc oui il faudra que tu roules un peu
un camp fixe c'est super aussi. apres il y en a qui font des abris super avec petite cheminee etc...vraiment super mais toujours dans l'esprit bushcraft. la tu es chez toi, personne peux raler. tu as deja eu des mésaventures avec des gens sur des bivouac?
Merci bcps pour cette vidéo. Un camp qui commence bien. j'attends moi aussi d’être proprio sur un bout de foret pour faire de même. un petit retour sur le poêle? dans la vidéo tu dis 10K c'est lourd pour une surface plane, il ne fonctionne pas correctement? a quelle utilisation penses tu le dédier? cuisson? ou chauffage? Merci encore.
salut merci , il fonctionne très bine mais qui dit poel dit environnement clos par ce que la la perte calorifique etait enorme avec le vent pas moyen de faire chauffer lol , je compte m'en servir pour me chauffer et cuir quand ma cabane sera fermee ( si elle l'ai un jour )
jolie le camp chez toi c'est le pied tu verra . pour le poil tu trouve ça vraiment utile ? je souhaité en fabriquer un mais maintenant j' hésite ou est ce qu'il en fo un plus grand pour qu'il soit plus efficace ?
dis donc au debut tu donnes des bon coups de hache. j'ai bien envie de m'en acheter une, mais j'ai vue une video ou la hache a glissée sur le tronc gelé et le gas s'est tapé le genou (en solo), et c'etait pas top. T'aurais des conseilles comment on evite les blesures?
+Selfa Jean-Baptiste salut, la hache c'est le pieds mais oui c'est dangereux comme tout au final lol pour les conseils je t'invite à aller voir ma vidéo sur les outils ancien n2: les haches que tu trouveras dans la série les outils ancien. A plus
Tu n'as pas peur qu'en cas de pluie l'eau ruisselle le long de la pente et coule jusqu'à toi? Par ailleurs, quel matelas peux-tu conseiller, je cherche des qualités de légèreté et d'isolation, en évitant les autogonflants (qui se crèvent sans arrêt!). merci à toi
bonjour j en fait souvent tous seul ou accompagner je suis sur frejus , on pourrai en faire ensemble ce seraie top le partage de chacun et aprendre de l autre tu et dans quel coin ?
ca va ces pas trop loin pour un bon délire dans la nature ; ca te dit on en fait une petite sur deux ou trois nuit j ai un ami qui te suit depuis plus lomtemps que moi qui aimerez trop participez et bez ces celui dans la video que j ai faite
+J Le rouge oui oui je sais bien que c'était pas méchant..... C'est fascinant d'être seul dans les bois. Spécial mais sympa par contre je n'ai aucune appréhension.
micaro kun salut va sur le cite GAERBEST il y a plein de trucs dont des super couteaux à moins de 40€ comme le CIMA OU LE HX OUTDOORS tu peux les voir en vidéo sur RU-vid et des accessoires pour bivouac voilà
Salut Jesse , je te suis depuis pas mal de temps et je dois avouer que tu as été un des maître pour moi dans le domaine du Bushcraft , donc merci énormément . De plus j'ai crée ma chaine sur la nature et le bushcraft ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-OZB1ocjBaVE.html , n'hésite pas à la visiter pour me donner ton avis !!