Тёмный

Caroline Nicoullaud raconte ses infections urinaires et mycoses à répétition 

Raconte !
Подписаться 6 тыс.
Просмотров 87 тыс.
50% 1

Le calvaire de Caroline débute en 2015, quelques heures après son premier rapport sexuel. L'acte est non consenti. En état de choc, la jeune femme révélera ce traumatisme 6 ans après les faits. Durant toutes ces années, Caroline enchaîne les infections urinaires et les mycoses sans qu'aucun traitement ne la soulage vraiment. "C'est comme des lames de rasoir". Probiotiques, vinaigre de cidre, ovules vaginales, Caroline essaye tout ce qui existe. Elle finit par consulter une urologue. La spécialiste lui demande de lui parler de sa première fois. Caroline évoque alors cette relation sexuelle non consentie. La jeune femme comprend mieux ses blocages, ses appréhensions et ses récidives d'infections et de mycoses. Elle décide de suivre une psychothérapie pour l'aider. Aujourd'hui sur TikTok, Caroline fait partager avec beaucoup d'humour son quotidien et en profite pour dénoncer les clichés sur ces infections et mycoses à répétition. "Non, cela ne veut pas dire que je suis une fille sale"
#infection #santémentale #psychotherapy
🔴 Sommaire 🔴
00:00 - interview Caroline Nicoullaud
00:23 - sécheresses vaginales
00:52 - ma première fois
01:36 - symptômes infections urinaires
02:27 - crise infection urinaire
03:18 - mycoses vaginales
5:16 - tabou mycose
6:15 - traitement des infections urinaires
6:30 - prévention des infections urinaires
6:47 - remèdes naturels pour les infections urinaires
8:16 - rendez-vous urologue
8:33 - première fois non consentie
9:10 - problèmes psychologiques
🔴 S'abonner à Raconte !
/ @raconte-officiel
🔴 Réalisation - Cassandre Dumain
🔴 Production - Newen France
🔴 Raconte !
Ils vivent leur vie sans crainte d’être jugés. Ils ont surmonté des obstacles ou sont venus en aide aux autres, parfois au péril de leur vie. Ils te racontent tout ici !

Опубликовано:

 

15 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 171   
@sslazio6677
@sslazio6677 Год назад
Cet nana est juste incroyable de naturelle elle parle d une façon hyper rigolote et à l air vraiment hyper sympa!.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci pour elle ! ❤️
@Alex-rn5qv
@Alex-rn5qv Год назад
Chapeau. C'est un sujet assez difficile à aborder. Raconter votre expérience permet de se sentir moins seul. Merci. 👍
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci à vous 😊
@guylainegay4275
@guylainegay4275 Год назад
J'ai eu les mêmes soucis au début de ma vie sexuelle, infections urinaires et mycoses à répétition. Un médecin m'a conseillé d'aller uriner après un rapport et de me rincer sous la douche. Miraculeux !
@benoit8381
@benoit8381 Год назад
La base de l'hygiène, bravo.
@alaya5962
@alaya5962 Год назад
@@benoit8381 pas la peine de mépriser les femmes à qui ça peut arriver (surtout quand on est un homme et qu’on a pas forcément idée des douleurs qui sont liées à tout ça) Un rapport n’est pas un acte sale donc je pense que c’est pas naturel pour tout le monde d’aller se rincer après 😅
@benoit8381
@benoit8381 Год назад
@@alaya5962 N'importe qui avec un peu d'expérience sexuelle te dira que c'est important d'aller pisser et/ou se rincer après l'acte. Aussi pour les hommes !!! Oui c'est moins sexy que dans les séries Netflix mais c'est la réalité.
@stephaniemarina8968
@stephaniemarina8968 Год назад
"N'importe qui avec un peu d'expérience sexuelle.." 😆😆😆 De la méprise et de l'ignorance !! Voilà ce qui peut conduire à des commentaires désobligeants et inadaptés !! Et parfois des conduites à risques ! Les causes de désagréments de la flore vaginale sont multiples et sont très rarement la conséquence d'un défaut d'hygiène,au contraire les douches vaginales,l'utilisation de savon agressif déséquilibre tout ça. Par contre il est bon de rappeler à certain que l'hygiène masculine est tout aussi importante voire déterminante,comme un bon décalottage...puisque que c'est bien le sexe de l'homme et les va et vient répétitifs qui créés des frottements,risque de micro lésions si lubrification insuffisante notamment et déséquilibres de la flore d'où les mycoses !! Le stress, l'alimentation les prédispositions de certaines à en faire a répétition...sont autant de facteurs de risques. Concernant le fait d'uriner après l'acte c'est primordial effectivement mais un défaut d'information de part et d'autre du couple peut conduire à tout ceci.
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
@@benoit8381 L'expérience ne fait pas l'enseignement. Allez-vous aborder avec vos enfants (ou autres enfants qui pourraient être à votre charge) les questions de l'éducation sexuelle ? Car il y en a beaucoup et une fois passée le consentement, la protection, les IST, les règles, les pratiques, la contraception, le rapport au corps, il faut placer l'hygiène. Autant dire que personne ne démarre ses explications avec sa présentation powerpoint pour ne rien oublier. Et si personne ne vous le dit, en effet, la télé est pour beaucoup la seule représentation de cette réalité. Ironiquement, c'est la télé qui m'a appris qu'il faut faire son petit pipi (et ça n'a rien changé à mon cas).
@christinelapluie3295
@christinelapluie3295 Год назад
Merci pour ce témoignage.
@snoopyne7849
@snoopyne7849 Год назад
Elle a bien fait de consulter cette urologue, très surprenante et très fine ! Bravo d’en parler bien que ce problème semble en bonne voie d’être résolu :-)
@Jim00PROFIT
@Jim00PROFIT Год назад
Bravo pour ton témoignage
@ecureuil5717
@ecureuil5717 Год назад
Moi les infections elles sont devenus chroniques... un enfer 😢merci de partager ce sujet
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci à vous pour votre témoignage !
@laurinequaglit996
@laurinequaglit996 Год назад
Merci pour ton témoignage et ton courage 🙏
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
merci à vous ♥️
@paulajedras
@paulajedras Год назад
Je te suis sur TikTok , j'ai connu la même chose et tu l'expliques bien , courage à toi je suis sortie de cette mésaventure
@petronillecaurette9892
@petronillecaurette9892 Год назад
Merci pour ton témoignage! J’ai également eu des mycoses à répétition, sécheresses vaginales et problèmes de libido. Après avoir arrêté la pilule, je n’ai plus rien eu. Je fais tout de même bien attention à aller aux toilettes dans les 2h suivant un rapport pour éviter toute infection.
@MitsuMikazuki
@MitsuMikazuki Год назад
Merci de ton témoignage courageux. J'ai aussi le même problème mais par chance je n'ai jamais entendu de remarque blessante. Ma routine pour moi c'est : après coït pipi sous la douche avec un rinçage externe puis lavage avec mon gel douche de sauvetage "Intima hygiène intime au cranberry" puis séchage de la zone au sèche cheveux. J'ai lu que le cranberry installait une barrière glissante qui empêchait les bactéries de s'installer/s'accrocher. Pour le sèche cheveux, j'avais lu qu'une étude américaine était en cours (bon c'était il y a un moment) qui montrait que le séchage vaginal diminuait le risque de mycose. Attention cependant, si tu en attrapes une il n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode pour se sécher. C'est seulement en prévention. Prenez bien soin de vous car Dieu seul sait à quel point c'est gênant et inconfortable d'avoir des soucis à cet endroit là. Ps : les femmes ont plus d'infections urinaires que les hommes car en général il s'agit de la bactéries escherichia coli (e-coli) que l'on trouve dans les selles, qui remonte de l'anus à l'urètre passant par le sacrum, celui des femmes étant plus court que celui des hommes (qui lui contient les bourses de monsieur). C'est aussi pour ça qu'on doit toujours s'essuyer de l'avant vers l'arrière. Et pour rappel, le pipi est stérile (= ne contient aucun microbe), donc absolument pas "sale".
@bertrandlemoine6279
@bertrandlemoine6279 Год назад
Bravo pour votre témoignage et votre simplicité. J'ai bien entendu que vous avez parfois eu des commentaires pourris (ou pire), c'est le cas pour tous les vidéastes. Lisez juste les commentaires positifs et nourrissants. Vous avez une grande puissance et un grand courage. Je vous souhaite bonne chance pour la suite, de tout mon coeur.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
merci pour elle, pour votre soutien ♥️
@irisbaratier6132
@irisbaratier6132 Год назад
Merci infiniment pour ce partage ❤
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
merci à vous ♥️
@christellehouillon940
@christellehouillon940 Год назад
Merci pour ton témoignage et ta sincerite Ça peut aider bcp de femmes
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci à vous ♥️
@Gustave540
@Gustave540 Год назад
Vidéo intéressante et à titre de prévention merci à elle
@Yep12327
@Yep12327 Год назад
Courageuse, tout simplement ! Bravo!
@adgn2422
@adgn2422 Год назад
Je confirme que le d-mannose a été miraculeux pour moi aussi en prévention des infections urinaires, et n'oubliez pas de faire une cure de probiotiques dès que vous prenez votre antibio pour l'infection urinaire, car les antibiotiques déclenchent très facilement les mycoses vaginales (et ça les médecins ne nous le disent pas).
@brakaemmanuelle2318
@brakaemmanuelle2318 Год назад
Un parcours assez similaire au tiens… après 20ans de cystites et de visites incalculables chez médecin généraliste, gynécologues, urologues, même hypnotherapeute, psy, sophrologue, acuponcteur et j’en passe. Après la prise de centaines d’antibiotiques sur ces 20 dernières années y compris traitement antibiotique au long cours, mon problème était seulement mécaniques!!! Désespérée au point de faire une cystite par semaine pendant 6mois, et la prise de 24 sachets de monuril en 6mois, un gynécologue décide de réellement m’osculter et propose de faire une petite résection de bride hymeneale (reste d’hymen) mais il était très incertain quant au fait que ça règlerait le problème. Ce n’était que mécanique !!!! Cette simple opération a changé ma vie !!! Je vivais un véritable cauchemar, je faisais des résistances aux ATB, j’etais désespérée, je vivais les cystites comme une punition aux rapports sexuels pensant que c’était psychologique … sans parler des mycoses mensuelles qui ont durée des annees dû à tous ces antibio qui avaient flingué ma flore intestinale et vaginale … BREF, vu le nombre de spécialistes que j’ai consulté je ne comprends pas comment personne n’ait pu ne serait ce même évoqué de faire cette opération. Je partage ici juste mon expérience en espérant que ça puisse en aider certaines! Après l’opération je n’ai plus jamais de ma vie fait de cystite aigües comme je le faisais après les rapports sexuels, mais dû aux nombreux antibiotiques que j’ai pris et à la résistance que j’ai développé, j’ai par la suite commencé à avoir ce que j’appelais des cystites « gerables » sans lien avec les rapports sexuels. je refusais la prise d’antibiotique, j’ai essayé tous les traitements naturels possibles et inimaginable…. Malgré la prise d’antibiotique pendant 6mois prescrite par mon urologue, j’enchaîne encore 7 cystite « gerables» . On me recommande de jeûner, et tellement désespérée c’est ce que je décide de faire. Et miracle !!!! en 48h seulement, plus de signes d’infections et sans aucun traitement !!!! J’ai du coup poursuivi mon jeûne. Et depuis celui ci, c’est à dire bientôt 3ans, je n’ai plus jamais refait une seule cystite !!! Encore une fois je prends le temps de partager mon expérience ici car je vivais un véritable cauchemar et j’ai réussi à me débarrasser définitivement de ces infections urinaires !!! Ma vie a totalement changé !! J’espère que ça pourra en aider certaines d’entre vous car je ne dois pas être la seule dans ce cas
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Quel parcours ! Merci pour votre témoignage. ♥
@abalj2263
@abalj2263 Год назад
Merci pour ton commentaire je vais me renseigner car je fais pleins d'infection sans aucune raison valable merci bcp
@sunshina7818
@sunshina7818 Год назад
Bravo pour votre témoignage et merci pour vos conseils. Avez-vous envisagé des examens plus poussés au niveau biologique pour voir si c'est le même germe présent à chaque infection dans ce cas-là ça peut être un germe résistant et anatomique pour voir s'il y a une malformation comme par exemple un reflux... Ou un problème au niveau des parois ou des tissus... Je vous conseillerai si je peux me permettre de consulter en hôpital car ils ont plus l'habitude des cas complexes et récidivant en urologie néphrologie ou infectiologie. Je vous conseille vraiment de faire le nécessaire pour bien vous soigner car une infection mal géré peut évoluer en pyélonéphrite infection rénale ensepticémie ou conduire à la perte d'un rein. Ne donnez pas votre temps et votre énergie à répondre à des remarques idiotes et de gens ignorants mais plutôt à prendre soin de vous. Bon courage
@everestdd44000
@everestdd44000 Год назад
Magnifiquement décomplexée. Bravo d'aborder ce sujet plutôt intime. Bravo 👍👍👍
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci à vous ❤️
@MariaEd-ov5mo
@MariaEd-ov5mo Год назад
Merci pour les remèdes et les conseils ♥️😁vous êtes une bonne personne
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci pour elle !
@pierrebigme4756
@pierrebigme4756 Год назад
Ok j'avais pas ecouté la fin de ton lien ou tu en parles ^^
@nissart06450
@nissart06450 Год назад
Super touchante naturelle et vraiment adorable
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
❤️
@999Clara1
@999Clara1 Год назад
J'ai pas pissé lors de mon premier rapport, j'ai cachée ma cystite à mes parents car je pensais qu'ils allaient savoir que j'avais couchée. Et résultat des cause : pyélonéphrite et abcès rénal !... ça m'a value un bon petit séjour à l'hosto. En vrai on avais si peu de prévention dans les lycée (même collège) je savais pas que c'était si important de faire pipi après un rapport.. Bref je profite de mon expérience pour dire que c'est vraiment mega important de pisser après un rapport!
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
courage à vous ♥️ effectivement il faut briser le tabou !
@camilledaniel1480
@camilledaniel1480 Год назад
Moi aussi même situation sauf que moi ça n’a pas dégénéré et je me suis coltinée une cystite pendant 2 mois .. sans rien dire à personne … autant dire que il n’y avait plus beaucoup d’Antobio dispo quand j’ai fini par en parler parce que je n’en pouvais plus 😅
@chacalbadman9579
@chacalbadman9579 Год назад
Je suis vraiment désolé de vous dire ça vous êtes bêtes, c'est pas en ruinant qu'on se debarasse d'un microbe. Il faut d'abord se protéger avec un préservatif puis faire des analyses après la relation sexuel car le préservatif ne protège pas à 100%. Moi j'ai toujours fait des analyses sa coûte 50€. Je connais l'histoire d'un ami qui faisait des rave party son ami est mort en buvant sur une bière hépatite b sa s'attrape par la salive.faite gaffe y'a pas que le SIDA qui tue.
@francoisekrouzou6436
@francoisekrouzou6436 Год назад
Ah...je n'ai jamais fait pipi après un rapport sexuel hin!!? Et pourtant rien de nada...Suis-je anormale??!!! 🤨
@carachide4686
@carachide4686 8 месяцев назад
Merci pour ce témoignage. Si quelqu'un me lit, j'aimerais beaucoup bénéficier de rerours d'expérience. J'ai des douleurs au niveau pelvien/coccygien depuis mes 11 ans (pn suppose que ca serait lié a une tres mauvaise chute sur les muscles fessiers (pas coccyx) a mes 8ans). Et dès mes 11 ans: mycoses a répétition, douleurs intimes, secheresse intime. Viol a mes 16ans et jai développé du vaginisme et peur des hommes. Meme annee j'ai pris la pilule. J'ai développé une maladie auto immune suite trauma (lychen vulvaire). Ca sest calmé vers mes 18/19ans. Depuis, en raison de mes douleurs chroniques pelviennes toujours pas resolues, je cours après les médecins car ma jeunesse a été un défaut puisqu'ils n'écoutaient pas ou me disaient que "ca allait passer"... jai aujourd'hui 27ans et je coirs toujours apres les medecins et on soupçonne des compressions de nerfs (nevralgie pudendale et autres). Enfin, jai pris la pilule de mes 16 a 26 ans et cote intime/interne pas de trop gros soucis type secheresse. Or, depuis 3 mois j'ai arrêté la pilule par souhait de "retour à mon propre corps" et alors que mes amies revivent (libido, lubrification...) apres l'arrêt de prise de pilule, de mon côté c'est l'inverse : je suis sèche comme le désert (vagin et vulve c'est douloureux), mes douleurs pelviennes sont accrues et alors que depuis 7 mois j'ai un copain en or, nous ne pouvons plus exprimer notre intimité car je souffre. Est-ce que quelqu'un a pu passer par certaines choses? Coordonnés d'un médecin/sepecialiste qui pourrait me venir en aide sur les sécheresses/douleurs que ca cause? Je suis perdue dans toutes ces douleurs ;) Merci a celleux qui me liront 🙏 prenez soin de vous ❤
@raconte-officiel
@raconte-officiel 8 месяцев назад
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un ou une gynécologue, vous pouvez aussi en parler à une sage-femme, et aussi rechercher un/une psychologue spécialisé/e en abus sexuels. Courage ❤
@XxBabySwaagxX
@XxBabySwaagxX Год назад
Je fais aussi des infections urinaires à répétitions voir des pyélonéphrites dès que j’ai des rapports. Ces infections correspondent à la vie sexuelle. Sans rapport aussi je n’ai rien. J’ai découvert aussi cela avec les rapports et cela m’angoisse vraiment, ma vie intime et même de tous les jours est impactée. (douleurs, fièvre, médecin, antibiotiques, trouver ou aller aux toilettes quand on sort…). Ce qui me bouffe la vie…en permanence.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Courage, en espérant que vous trouviez le bon spécialiste qui puisse vous aider.
@dianemahaut4007
@dianemahaut4007 6 месяцев назад
C'est une douleur insupportable !!! Je vis le même calvaire que toi et c'est terrible avec une vie familiale un mari et des enfants... Clairement j'ai toujours les mêmes infections et plus. Merci pour ton témoignage car ma gyneco ne gère que les sécheresses...
@raconte-officiel
@raconte-officiel 6 месяцев назад
Courage à toi ❤
@phanylesdos985
@phanylesdos985 Год назад
Bonjour. Merci pour votre témoignage. Vous êtes très courageuse,, et surtout n écoutez pas ces personnes méchantes et stupides… Je n ai jamais souffert de cystites et j en suis heureuse.. par contre j ai souffert de mycoses à répétition…. A l époque je prenais la pilule de ma propre initiative je l’ai arrêté. Je n ai plus souffert de mycoses et mon partenaire se protégeait. Et par la suite, je n ai plus eu de rapport, ni de vie sentimentale,,ça ne me convenait pas. Ayant subi des attouchements et viols pendant ma jeunesse.. prenez soin de vous 😊
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Courage à vous aussi ❤️
@smd.594
@smd.594 4 месяца назад
C'est cool
@Paul_N-M
@Paul_N-M Год назад
C'est arrivé a deux de mes exs. J'avais peur que ça vienne de moi. Pourtant, je suis circoncis, j'ai une très bonne hygiène, et c'était arrivé après un rapport protégé... J'ai eu le réflexe de leur préparer des infusions de thym, ça semblait être plutôt efficace. En tout cas, faut pas avoir honte de ça, vraiment. Je suis très étonné, avec toute cette communication féministe, que tout ce qui tourne autour de la vulve soit encore autant embarassant pour une partie d'entre vous, vraiment, même sans parler d'infection, de mycose, mais en général. Et pourtant je dis ça en tant que mec loin d'être un homme-soja. C'est la nature. Et ceux qui ont une aversion envers le corps humain vivront certainement bien frustrés.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci pour votre commentaire. Effectivement le tabou est encore bien trop présent et pesant.
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
Théoriquement, ça ne vient pas des hommes dans plus de 90% des cas. Il se peut, parfois, que l'homme soit contaminé mais comme il n'y a pas la même distance entre les organes entre les femmes et les hommes, ils sont porteurs sains. C'est rare. Si jamais vous avez un doute, vous pouvez aller faire un ECBU pour éliminer cette hypothèse. Comme vous le faites, restez à l'écoute de vos partenaires, c'est le plus important et n'hésitez pas à leur conseiller ce qui est dit dans cette vidéo, très compliqué d'accéder à ces informations.
@Paul_N-M
@Paul_N-M Год назад
@@TheOfficialFF merci pour vos précisions
@michellecazeaux7800
@michellecazeaux7800 Год назад
Je suis d'accord avec vous, et pourtant pas toute jeune. J'ai 70 ans. Mais je n'ai jamais eu de problème à parler du corps féminin, expliquer ce que sont les règles à mes enfants. Et pourtant j'ai eu 4 garçons.
@michellecazeaux7800
@michellecazeaux7800 Год назад
Merci pour ce témoignage. On vient de m'enlever un polype cancéreux à la vessie. Ça a été pris à temps, donc juste une surveillance pendant 5 ans. Pendant ma petite hospitalisation, médecin et infirmière m'ont conseillé de boire un verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate, pas très bon à boire, mais très bon pour le ph. Les tisanes de thym, j'en bois avec un peu de miel dedans, surtout quand je suis enrhumée.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Courage Michelle, merci aussi pour votre témoignage !
@dunkleblumen
@dunkleblumen Год назад
J'avais les mêmes problèmes avant aussi et tout s'est arrangé quand j'ai arrêté les savons sur cette zone. En vrai, le vagin n'a pas besoin de produit, il se nettoie tout seul, juste de l'eau chaude ça suffit.
@rosella830
@rosella830 Год назад
Le vagin se nettoie tout seul, je pense que vous confondez vulve et vagin
@magnetsg
@magnetsg Год назад
Les soucis de santé quand chroniques sont impitoyables et peuvent pourrir la vie. Est ce que l infection urinaire a aussi une cause de la region anale, du a des écoulements et un anus trop pres de l orifice vaginal? J ai aussi eu une petite amie qui connaissait ces problemes, mais c etait loin d etre semble t il au même degré que vous. Ma niece connait les mêmes problemes que vous et chaque rapport se transforme finalement en une angoisse sure et certaine... Bon courage et merci du partage.
@MathGenius
@MathGenius Год назад
Je suis urologue et vous conseille de réaliser une miction post-coïtale.
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
J'ai vu des urologues, c'est un infectiologue qui a trouvé une solution (en tout cas pour le moment). Je vous conseille d'être attentif à vos patientes qui commencent à tomber dans le cercle du chronique. Le pipi est largement pratiqué et ne change pas grand chose. On nous rabbache ce conseil tout le temps. C'est un rituel religieux. Je ne vous jette pas la pierre, vous avez fait des études, vous avez appris des choses et vous conseillez ce qu'on vous a appris. Mais certains de vos collègues se penchent davantage sur ces infections et ont trouvé d'autres traitement et conseils que "il faut faire pipi après le sexe". Le D-Mannose et les probiotiques semblent faire des miracles. Mais je laisse le temps me dire si ça reviendra.
@MathGenius
@MathGenius Год назад
@@TheOfficialFF Bonjour, Le D-Mannose et les pro-biotiques représentent une bonne alternative mais manquent d'essais cliniques. Il existe un tas de solutions éprouvées ou non mais la miction post-coïtale semble être à ce jour la meilleure des façons de prévenir ou précautionner la cystite aigüe non grave de la jeune femme. Une miction abondante et non retenue est également conseillée (de même que le port de sous-vêtements en coton qui diminuent les lésions cutanées, propices au développement de certaines infections).
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
@@MathGenius J'aimerais beaucoup que des essais soient faits car j'ai l'impression que pour les cystites, depuis qu'on a démontré que les antibiotiques fonctionnent, rien n'est fait pour la prévention et éviter cette prise d'antibio. Si je suis d'accord que la miction est la base, elle devient anecdotique quand ça devient chronique. Exemple d'une de mes nombreuses infections : petit rapport le matin, pipi direct, douche et direction un festival où j'ai accès aisément aux toilettes. 1,5L de bière bu et éjecté sans compter l'eau (plus facile de compter les pintes). J'ai bu plus de 2L, suis allée aux toilettes plus de 7 fois dans la journée. Le lendemain ? J'ai eu droit à mon trône pendant 3h. Toutes mes infections sont arrivées après une miction. Autant dire que ce conseil, je le fais pas acquis de conscience mais franchement, c'est une légende urbaine pour moi.
@daan8052
@daan8052 Год назад
J'en ai eu pendant des années, on passe presque toutes par là. Il est important de demander à son mec de mieux se laver (entre plis) et faire une cure de comprimés de canneberge. Ça a finit par passer et ne plus revenir mais c'est devenir ma hantise, je ne pars jamais en vacances ou autre sans ma canneberge 😅 (un comprimé si petit pipi ou sensation désagréable). J'espère que ceci pourra aider certaines parce que ça m'a gâché la vie pendant un moment..
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Courage !
@beverridge
@beverridge Год назад
Le jus de canneberge est bien aussi pour éviter les infections u
@marievalence6348
@marievalence6348 Год назад
Fosfomycine la base, je connais son goût par cœur 😅
@ballonjaune
@ballonjaune Год назад
Un moment j'avais trop d'infection le cramberry c super et c'est parce que je ne buvait pas suffisamment d'eau
@lalat1288
@lalat1288 Год назад
Mycoses et infections urinaires c est une horreur ! J en est eu pdt une période de ma vie où je prenais la pillule ! Je l ai arrêté tout est redevenu normal , je l ai repris 1 an après et rebelotte, mycoses ect.... Depuis je n ai jamais repris la pillule ça fait presque 10 ans et je n ai plus jamais eu de mycoses !
@litchiiiiiii
@litchiiiiiii Год назад
Les stérilets surtout y sont pour quelques choses ..
@christellehouillon940
@christellehouillon940 Год назад
Et quand bien même on aurait une vie sexuelle intense, on a tout à fait le droit, ce n'est pas une raison pour dire qu'on n'a mérite de tomber malade ni de nous juger
@amourgomes
@amourgomes Год назад
Bravo à vous a votre témoignage Un sujet Tabou Pas facile d être une femme Tout mon soutien Je vous recommandé de l eaux avec un ph 7 ou 9 eaux bio dynamiser Je vous recommandé également de la spiruline c et un probiotiques et prébiotique également et bien d autre vertus
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Merci pour votre soutien !
@philippedurieux2468
@philippedurieux2468 Год назад
Trop mignonne
@atlan2320
@atlan2320 Год назад
Etre oblgée de prevoir ses rapports sexuels c'est très bien car au niveau hygiène y'en a pas beaucoup qui sont presentables meme sans infection !
@audreykarelita
@audreykarelita 8 месяцев назад
l'abstinence m'a fait beaucoup de bien
@leneanderthalien
@leneanderthalien Год назад
Solution basiques pour limiter les infections urinaires (femmes, mais hommes également même si l'on est moins touchés): boire abondamment de la tisane d'ortie à la moindre alerte, si possible se rincer tous les jours à l'eau après pipi ou grosse commission, d'où l'utilité du bidet trop vite éliminé des salles de bain : oui à la base ça ne sert pas à se laver les pieds ou pour pisser mais à se laver le c...encore qu'il y a maintenant les WC japonais (WC/bidet), mais ils coutent un bras...
@anthonybrou4445
@anthonybrou4445 Год назад
Prix d'un WC japonais: à partir de 100 euros (entrée de gamme) et jusqu'à 500 euros (haut de gamme).
@litchiiiiiii
@litchiiiiiii Год назад
J'ai connu ça les infections urinaires à répétition à chaque rapports avec mon ex conjoint vers la fin de notre relation ! Je ne comprenais pas, pourquoi avant non et pourquoi d'un seul coup c'était devenu un calvaire ! J'en revenais même à ne plus vouloir faire l'amour ! Au final j'ai découvert que ce gros dégueulasse me trompait ! Des lors que je l'ai mis à la porte plus aucune infection urinaire, et même aujourd'hui avec celui, qui m'a relevé je n'ai plus aucun souci de cet ordre là ! Je m'en suis encore bien sorti, pas de mycose ni de mst, juste ces fichu infections urinaire je passais ma vie à prendre des spasfons et prendre cet antibio, d'ailleurs très efficace en 1 seule prise ! J'en avais toujours d'avance !
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Courage à vous Océane ❤️ merci pour votre témoignage
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
Il faut savoir que, rarement, la bactérie peut être porté par l'homme. Donc à chaque rapport, elle peut revenir. C'est rare, il faut faire plusieurs ECBU pour trouver la bactérie et convaincre le partenaire de faire quelques examens. Je vous conseille aussi dans le futur si ça revient d'éviter le plus possible l'antibio. En effet, les urologues et infectiologues qui se spécialisent dans les cystites invitent à le prendre seulement en dernier recours. La prise répétée affaiblie les bonnes bactéries et favorise le terrain pour une prochaine infection. De plus, les bactéries deviennent résistantes, ce qui compliquent le traitement. Le but est alors surtout de prévenir de nouvelle contamination par les moyens mentionnés dans la vidéo (j'ai eu le même parcours que le témoignage dans la vidéo et je suis les mêmes traitements de prévention.) J'espère pour vous que vous continuerez à ne plus en avoir :)
@litchiiiiiii
@litchiiiiiii Год назад
@@TheOfficialFF merci pour vos informations ! Pourquoi mon médecin n'a jamais cherché plus loin pff le pire c'est que souvent on vous prescrit 2 antibio comme ils ont la flemme de vous prescrire une analyse. Si le 1 ier ne marche pas, on prends l'autre.. heureusement que le 1 ier a toujours marché mais en vous écoutant cela ne règle pas le problème bien au contraire ! La prochaine fois, si yen a une, je demanderai une ECBU !
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
@@litchiiiiiii Théoriquement, un bon médecin demandera toujours un ECBU avant de donner un antibio car, parfois, les cystites peuvent se produire sans bactérie (inflammation de la vession connue sous cystite interstitielle). Mais certains donneront un accès plus facile aux antibio en cas de récidive si la cause a été trouvée pour permettre à la patiente d'arrêter la crise si elle se prolonge. Et puis il y a le cas, comme vous dites, où ça ne cherche pas. Dans la longueur et si cela revient régulièrement, je vous conseille un ECBU avec antibiogramme, cela permet de voir la résistance des bactéries. Intéressant de suivre cette évolution pour éviter de développer une résistance aux antibios.
@anthonybrou4445
@anthonybrou4445 Год назад
T'as découvert comment que ton ex conjoint te trompait?
@psycho-feline2628
@psycho-feline2628 5 месяцев назад
Jamais eu de soucis..sauf avec qqn qui se lavait trop.....mais là, c'est spécifique...elle doit avoir un soucis de flore vaginale très fragile...😩
@cynthiaziegler2802
@cynthiaziegler2802 Год назад
Ya des femmes et des hommes qui après avoir fait pipi se rince (il suffit d'avoir une bouteille d'eau) c'est hygiénique y paraît. Mais chacun fait ce qu'il veut, l'important c'est d'être en bonne santé! Boire régulièrement et parfois avec du citron. Prendre soin de son corps 🙂 mm en dehors de la sexualité...
@cynthiaziegler2802
@cynthiaziegler2802 Год назад
@@Mox860 très fin comme réflexion!
@coralie6677
@coralie6677 Год назад
@@Mox860 Oh oui, bien 😆
@djam0808
@djam0808 Год назад
"c est hygiénique y paraît"...mdrrrrrr c est ce qui s appelle l hygiène tout court! C est absolument répugnant les personnes qui ne se lavent pas les parties intimes après avoir uriné et après avoir été à la selle, il n' y a pas de débat c est la réalité ! C est pour cela qu au Japon ils ont inventé depuis qqs temps les toilettes avec jet d eau ou douchette intégré(e), sinon ça ne coûte rien d en installer une ou alors d avoir effectivement une bouteille d eau, il suffit de bien se laver les mains après !
@cynthiaziegler2802
@cynthiaziegler2802 Год назад
@@djam0808 "y parait" était sarcastique 😊 bien sur que c'est hygiénique. Mais il n'y a pas besoin d'être méprisant. Certaines personnes ont besoin d'être eduqué, peut être comme vous.
@djam0808
@djam0808 Год назад
@@cynthiaziegler2802 J ai reçu une très bonne éducation, m attaquer là dessus est digne d un esprit complètement tordu. Non je n ai pas été méprisante, je n' ai juste pas saisi le ton "sarcastique" de votre commentaire qui par ailleurs n en paraissait rien. Sur ce, ma bonne éducation ne m empêchera pas de dire que vous êtes d une ineptie incroyable !
@Jamie-843
@Jamie-843 Год назад
Bonjour, si ça peut vous aider : diluer 2 cuillères de vinaigre dans un verre d’eau et boire tout ça. Vous pouvez aussi tamponner le vinaigre sur du coton sur les parties ( ça ne brûle pas) miraculeux !
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Caroline le précise dans l’interview, elle prend du vinaigre de cidre tous les matins 7:10 Par contre il faut faire très attention de ne pas mettre de vinaigre dans son vagin sous peine de détruire sa flore vaginale.
@psycho-feline2628
@psycho-feline2628 5 месяцев назад
Elle est très très drôle. Suivie par d'autres humoristes.
@sabrina8326
@sabrina8326 Год назад
Et au final, c’est dû à quoi alors ces infections après rapport ? Le conjoint ou le fait de ne pas aller uriner juste après ?
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
Ne pas aller faire pipi. L’éjaculation féminine sert à ça, éliminer toutes les bactéries etc pour éviter ce genre de chose. Sinon si on pense que c’est à cause du partenaire c’est peut-être un problème d’hygiène de son côté, sinon on met une capote et voilà.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
8:16 - ici il s’agit d’un mécanisme réactionnel du corps de Caroline, un blocage psychologique suite à une première fois non consentie
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
@@mariacarlota4440 Rien à voir. Les infections sont dû à une auto-infection amener par la friction (les bactéries de derrière passent devant). Les hommes ne sont quasiment jamais coupables et une capote ne changera rien vu que les bactéries viennent du corps de la femme. Le plus souvent, en cas de problème intestinaux et/ou vaginaux, l'équilibre de la flore bactérienne naturelle est perturbée. Le corps se retrouve incapable de combattre ces bactéries, notamment dans la vessie, avec une urine stérile parfaite pour le développement de l'infection. Même des médecins s'accordent à dire que le petit pipi après coït ne suffit pas quand il s'agit d'infection chronique. Je ne parle même pas de votre mention à l'éjaculation féminine. On ne parle pas des mêmes trous.
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
Différentes raisons : problèmes de flore intestinale/vaginale, physique, parfois hygiène (mais quand on arrive au niveau chronique, se laver et faire pipi est largement pratiqué).
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
@@TheOfficialFF D’accord mais je reste sceptique par rapport à ça. Déjà parce que comment les bactéries qui sont au niveau rectal (si c’est bien de ça qu’on parle) se retrouvent au niveau vaginal avec un coït ? Ce n’est pas au même endroit comme vous dites, et il y a quand-même une séparation notoire. Ensuite parce que toutes les femmes que je connais personnellement ont des infections urinaires à cause de ce que j’ai mentionné.
@Celeste_2000
@Celeste_2000 Год назад
La première fois que j'ai fait quelque chose de sexuel c'était parce qu'on m'avais obliger et sa plusieurs fois avec des personne différente avant de faire ma réel premier fois. J'ai les même problème d'infection urinaire a répétition
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
courage à vous ! En espérant que vous puissiez aussi trouver une solution.
@florencedelprat1283
@florencedelprat1283 Год назад
Je pense que le corps du partenaire joue un rôle majeur, je pense quand même qu'il faut faire attention à certaines choses de l'ordre de l'hygiène lors d'un rapport, je recommande d'aller aux wc, de boire de l'eau... pour ce qui est du psychologique je ne suis pas trop convaincu mais why not ? Pour certaines femmes certainement...
@emagoutard2576
@emagoutard2576 Год назад
c’est dingue de voir ça et quand elle va au toilettes elle prévoit ?
@manuka6185
@manuka6185 Год назад
Certaines femmes s'essuient après défécation en direction de leur sexe et y apportent des bactéries par mégarde, peut être que cette information peut avoir sa place ici pour éviter les infections.
@Mox-ch2gw
@Mox-ch2gw Год назад
Ça je l'avais remarqué et je l'avais dit à certaines.
@youpicoolstar
@youpicoolstar Год назад
As tu consulté avec un urologue ? Une de mes tante avait son hymen qui avait été mal déchiré et elle avait plein d infection urinaire..elle s est fait opérer par un chir urologue...ton cas n à certainement rien à voir, c est juste pour illustrer l importance de voir un urologue.
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Caroline explique les raisons de ses infections et son rendez-vous chez l’urologue à 8:16 !
@youpicoolstar
@youpicoolstar Год назад
@@raconte-officiel hehhe merci. Clairement je fais mauvaise élève :p
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Pas de soucis et dans tous les cas vous avez raison de le repréciser : il faut consulter !
@beverridge
@beverridge Год назад
Je vous confirme qu'on voit tellement pire que ça
@BayernSoph1621
@BayernSoph1621 Год назад
Faire pipi après le rapport et se laver avec du Saforelle pour les parties intimes et pas un gel douche ou savon normal 👍
@pierrechazal7428
@pierrechazal7428 Год назад
Je connais quoique peut-être pas au point que vous décrivez. Ma femme et moi avons inauguré notre vie sexuelle commune avec ce problème. De quoi vous dégoûter durablement du sexe...
@bobantranber5210
@bobantranber5210 Год назад
il f1ut surtout bien se laver avant et après ! c est un manque de propreté ! les hommes doivent bien se laver la bouche avant !
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Les mycoses peuvent aussi être provoquées par un excès d'hygiène.
@cynthiaziegler2802
@cynthiaziegler2802 Год назад
Il y a un second problème chez les jeunes femmes modernes: les strings et les pentalons ultra moulants.... Tout ça pour plaire... À la gente masculine principalement! Je n'accuse personne. Il y a juste deséquilibre
@pascalsolal
@pascalsolal Год назад
C'est un fait documenté, scientifique ? Ou c'est juste un jugement personnel ?
@cynthiaziegler2802
@cynthiaziegler2802 Год назад
@@pascalsolal appelez un gynéco ou faites vos recherches sur internet, c'est logique, sans jugement et la réponse est trouvable... Bonne journée
@angie-yb1pm
@angie-yb1pm Год назад
alors juste quelques petites informations, premièrement, la plupart du temps les strings ne se remarquent pas et deuxièmement les pantalons moulants sont des pantalons comme les autres donc si la personne qui le porte se sent bien dedans, pourquoi arrêter de le porter parce que certains hommes ne sont pas capables de tenir leurs yeux ? merci de réfléchir avant de parler et d’arrêter de croire que toutes les filles d’aujourd’hui ne veulent que se faire remarquer.
@cynthiaziegler2802
@cynthiaziegler2802 Год назад
@@angie-yb1pm croyez vous même ce que vous voulez. Excellente journée à vous
@marineberriegts120
@marineberriegts120 Год назад
​@@angie-yb1pm Bonjour tu compend tout à l'envers ! Il essaye d'expliquer que les vêtements serré sont fait pour se faire jolie certes, mais le fait que ce soit serré, avec la masseration et l'humidité de la vulve peut provoquer des mycoses Bisous
@yvetteverchere1132
@yvetteverchere1132 Год назад
Juste tes copains et des copains tu en as combien ????
@lucie2016
@lucie2016 Год назад
C'est quoi ce sous entendus ? Elle parle des copains au cours de sa vie amoureuse bien sûr
@yvetteverchere1132
@yvetteverchere1132 Год назад
@@lucie2016 c'est la réalité.....le monde d’aujourd'hui c'est ça , la plus belle collection à étaler pour être bien vu......mais en même temps, vous faites la collection de microbes....
@lucie2016
@lucie2016 Год назад
@@yvetteverchere1132 ce sont des préjugés et ce ne sont pas une généralité. Il ne faut pas penser que chaque jeune est comme vous le dites... De plus, je ne pense pas qu'une personne souffrant d'infections urinaires à répétition s'amuse à multiplier les conquêtes. Au contraire, sachant ce qu'elle risque, elle va plutôt éviter à tout prix !
@clothildeclergue1313
@clothildeclergue1313 Год назад
Ce n'est pas le nombre de partenaires qui compte, mais le fait de ne pas mettre de préservatifs.
@TheOfficialFF
@TheOfficialFF Год назад
@@clothildeclergue1313 Rien à voir avec le préservatif. Il s'agit d'une auto-infection favorisée par la friction, donc pendant coït. Avoir un préservatif ne change rien puisqu'il s'agit des bactéries sur son propre corps. Je parle en ayant le même parcours que la demoiselle dans le reportage, et je peux assurer que le préservatif ne fait AUCUNE différence.
@frexelsio6786
@frexelsio6786 Год назад
Elle n'a pas l'air si traumatisée que cela. Je pense qu'une bonne douche et de l'hygiène ne ferait pas de mal..
@raconte-officiel
@raconte-officiel Год назад
Après deux ans de thérapie, elle a la force aujourd’hui d’en parler sans tabou pour aider d’autres jeunes femmes dont le corps réagirait pareil suite à un rapport non consenti…Et pour stopper les clichés sur l’association infections/mycoses = problème d’hygiène.
Далее
"Mon changement de sexe" - le parcours de Cam NAF
10:37
BAJOUES et PLIS D'AMERTUME : comment les enlever ?
14:34
LA FOLIE DES CHAMBRES D'HOTES
50:00
Просмотров 202 тыс.
Mon vécu avec le HPV par Danaé
5:45
Просмотров 36 тыс.
CYSTITES, MYCOSES TIPS
21:34
Просмотров 6 тыс.