Je reste fidèle à vos interventions hebdomadaires, elles sont claires, nettes et réelles, mieux vaut être giflé par la réalité que caressé par le mensonge, merci M. Touati
Je plussoie ce message et, pour moi aussi, c'est toujours un plaisir, douloureux certes mais néanmoins plaisir, de vous écouter et découvrir vos videos. Je préfère un médecin qui parle clair qu'un charlatan politique qui me raconte des billevesées... Merci cher Monsieur
Bonjour Marc Touati, un grand bravo pour rendre accessible au plus grand nombre les principes et réalités de l'économie. Spécialiste de l'économie, je vous soutiens et continuez.
Un grand merci Marc pour cette clarté, vous êtes quasiment le seul à nous éclairer sur la situation mondiale et plus particulièrement le désastre économique Français. Mille mercis pour cette vidéo et à la semaine prochaine.
Malgré les records de déficit, l'état continue à distribuer de l'argent par idéologie pure, dernier exemple en date le renouvellement du leasing social (véhicule à 100€/mois) qui pour rappel a coûté au contribuable l'année dernière 650 millions d'€ pour 50 000 élus sera reconduit en 2024 ! Quel résultat pour la planète, zéro ! D'aucun dirons que 650 millions ce n'est pas grand chose, ok mais cela s'ajoute aux autres dépenses inutiles de montant moindre mais qui à la fin représente des milliards sortis de nos poches pour rien ou pour enrichir certains !!!
Si seulement on pouvait récupérer pour partie ces déficits par saisie sur les patrimoines des politiques qui les ont décidés et sur ceux de leurs électeurs depuis 30 ans ! En Suisse ils sont solidairement responsables sur leurs propres deniers, et les finances sont étonnament saines....
"Malgré les ponts et les viaducs" j'adore 😁 Vous avez raison, lorsque l'on a un esprit critique, on est taxé de complotiste, d' extrême droite et j'en pense. Il n'y a pas que l'économie qui ne va malheureusement pas en France. Notre liberté d'expression et de penser aussi.
Ce que j'ai fait il y a 13 ans. La meilleure chose que j'ai faite dans ma vie. Mais j'avais déjà un passé de grand voyageur et, chaque fois que je revenais, la situation de la France et aussi la mienne dégringolait. Il était temps de quitter le Titanic. Car on ne caresse pas un iceberg à rebrousse glaçons.
Arrêtez les blagues, chroniqueurs sur RU-vid et remettre la France sur les rails, il y a deux univers qu'ils les séparent. Quand M Touati proposait dans une de ces vidéos 2 Europes dans 1 Europe pour résoudre la crise monétaire au lieu d'un FREXIT, ça en dis long sur la manière et l'orientation voulu.
@@Praticopratik ... et il a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les fonds de pension pour gérer les retraites... je l'ai encore en travers de la gorge celle-là.
Comment allons-nous sortir de ce désastre ? Des familles et des personnes isolées en souffrance pour la vie quotidienne, pour se soigner, se nourrir et sourire à la vie ; ce qui plombe le moral ce sont ces guerres, et les risques de guerres civiles dans plusieurs pays, y compris notre Douce France; Marc Touati est excellent pour l’Economie qu’il nous explique si bien, le colonel Caroline Galactéros aussi excellente en géopolitique Merci
il faut être fou pour aller a bercy vu l'état de faillite du pays ! A eux macron et lemaire d'éteindre les feux qu'ils ont allumé partout ! en 2027 je me demande ce que pourra faire celle ou celui qui prendra la succession au vu de la situation désespéré du pays ! les deux là devraient être traduits devant un tribunal pour avoir mis le pays dans cet état.
@@titouille100 tous les mois il prend 10 mille euros ça laisse à réfléchir ! Souhaitons qu'en 2027 il rende des comptes devant le peuple et si possible devant la cour de justice , pour incompétence et mise en faillite de la France.
La Macronie c 'est un repaire de nullards compétents ..😏 Faut faire sauter cette mafia d 'abord ... après OUI , embaucher des gens compétents , ç'est possible quand on le veut .
Je suis catastrophé , l’économie du pays est moribonde, la pauvreté progresse et le "va t’en guerre" continue à délirer...la guerre , la guerre , semer la peur , je ne crois plus en l’avenir , je me demande comment les gouvernants pourraient se reconnecter à la réalité dans la paix..
purée je vous plains d'être en France ! Il faut s'excuser de dire la vérité, s'excuser de faire de l'économie, s'excuser de gagner de l'argent, s'excuser de travailler, s'excuser de faire de la politique, s'excuser d'être un homme... tout ça devant des fait- néant
Vous êtes très optimiste sur l'immobilier. Pour l'instant il n'y pas vraiment de crise. Lorsque la crise de la dette publique éclatera en France comme ce fut le cas pour la Grèce en 2011, le niveau de vie des Français va s'effondrer et les prix des biens immobiliers suivront. Une vraie crise de l'immobilier c'est - 50%. Vous êtes aussi très optimiste sur la Chine, qui n'a plus de croissance interne et qui est obligée d'inonder le marché mondial de produits bradés pour tenter d'éviter une explosion du chômage. Les 5% de croissance en Chine, c'est une blague ! Il y a 2% à 3% de gains de productivité en Chine actuellement et la population active est déjà en train de diminuer. La croissance réelle en Chine doit se situer entre 1.5% et 2.5% ! Quant aux USA, ça ralentit jusqu'où ? Buffett a 200 milliards de cash et il trouve qu'il n'y a rien de mieux que les bons du Trésor. C'est pas forcément bon signe ! Chaque fois qu'il a eu une énorme position en bons du Trésor, quelques mois ou quelques années après on avait un gros krach. Alors oui il y a de la croissance en Inde mais ils partent de très très bas ! Qu'est ce que vous avez mangé pour voir tout en rose ?
Il n'y aura pas de crise à -50% de l'immobilier... Pourquoi : car l'immobilier est un bien réel et tout le monde a besoin de se loger. Le prix de l'occasion est lie au prix du neuf qui lui est lie au prix du foncier qui est de plus en plus rare (loi ZAN) et cher et au prix de la construction qui est cher.
Pour expliquer l'inflation, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ne vous fatiguez donc pas Marc, ils n'ont qu'à revenir au collège pour les maths. Les gens restent responsables pour ceux qu'ils mettent au pouvoir. Pas facile de reconnaître quand on se fait berner. Merci Marc Coupé par 4 publicités, ça s'améliore !
@@PascalDupont-ft7hd Oulah non certainement pas. C'est les pires. La France n'est rien sans l'Europe et le brexit l'a prouvé; d'ailleurs tout les pays des balkans veulent intégrer l'UE et c'est pas pour rien
Pas d’inquiétude, nous savons que vous êtes un vrai professionnel qui base ses conclusions sur des analyses OBJECTIVES contrairement à ceux que vous citez comme détracteurs mais qui ne sont que des IDÉOLOGUES bassement opportunistes! Svp, continuez Merci.
MERCI MR TOUATI pour votre persistance dans votre volonté de nous informer de la réalité de notre situation économique ainsi que votre force de ne pas vous soumettre aux pressions de ces personnes qui veulent nous induire en erreur , afin de mieux nous contrôler .Ne lâchez rien.
La france réfléchit encore comme à l'epoque du formica . La tête dans le sable , la chute sera brutale . La ruine au départ est lente mais sur la fin c'est tres rapide et le missile s'approche ...
Bonne vidéo. Mais permettez-moi de parler de quelque chose d'important : je vois beaucoup de jeunes et moins de jeunes faire des erreurs que je pense qu'ils ne devraient pas faire. Je crois que tout le monde, jeune ou vieux, devrait avoir un plan d'affaires qui fera passer son rendement financier de trois chiffres à six chiffres. L'investissement peut être votre projet de retraite ou votre projet d'avenir, comme vous le souhaitez, mais le plus important est que vous ayez un investissement qui en vaut la peine.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup ces derniers temps de plans financiers, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer par où commencer ?
Il existe de nombreuses RIA, mais trouver une personne de confiance pour vous aider semble être un gros problème. C'est pourquoi travailler avec Larry Kent Burton en a valu la peine jusqu'à présent. Larry n'hésite pas et contrairement à la plupart des planificateurs financiers, il ne profite pas des gens, mais s'assure plutôt de les servir au mieux de ses capacités.
Commentaire très simple et mathématique: --- Le prix est l'abscisse du graphique alors que.... --- L'inflation n'est que sa dérivée. Que seuls ceux qui ont suivi les cours de maths en classe de troisième peuvent comprendre...Malheureusement ils ne sont pas nombreux.
Marc le seul en qui j'accorde encore du crédit. Ça va mal je vous confirme, les trends dans certains secteurs sont catastrophiques... Merci pour votre travail ❤
Au fait Merci Marc, vous avez répondu à ma question dans mon dernier post, vous etes vraiment génial. Il faut lutter contre ce foutu déficit commercial, c'est urgent.
Mais pourquoi voulez-vous sauver la France ? Le Président qui représente la France démocratique a été élu pour son travail de liquidation magistral ! La réserve de champagne assure. La France prévoit elle de vendre aussi son brevet sur le champagne ?
le président de liquide rien. Liquide des entreprises en faillite. Et elles sont en faillite parce que les Français ont une productivité largement insuffisante. Notamment du fait qu'ils sont les champions du monde de l'espérance de vie à la retraite. Un peu trop facile de trouver des boucs émissaires. D'ailleurs au départ Macron avait été élu pour faire des économies. Ce sont bien les Français, avec les gilets jaunes en tête qui l'ont obligé à dépenser toujours plus. On ne s'en sortira pas si on continue à chercher des boucs émissaires. Tant que les Français ne sont pas prêt à faire des efforts en termes de productivité, aucun homme politique ne pourra sauver le pays. Et c'est un fonctionnaire qui parle. Bien placé pour voir à quel point la productivité dans notre pays est insuffisante.
A chaque fois une forme de cour en économie. Je ne sais comment remercier Monsieur Touati mais je lui demande, avec insistance, de continuer à nous informer de la sorte. Bravo à lui et continuons à l'écouter attentivement.
Quel bonheur que de pouvoir vous écouter et juger de l'aveuglement de nos dirigeants dont on ne manquera pas de se demander quelle sont leurs buts cachés. je vous renouvelle mes sincères remerciements pour l'énergie et le temps consacré à la préparation de vos émissions. Bravo !!!!
Il faudrait faire comme les dirigeants d'Autriche, mettre une taxe locative pour les riches et pour les familles aisées pour faire plaisir de logements pour louer même aux classes moyennes, à 500euros, par mois, les riches roulent gratuitement et qui va payer les taxes sur les carburants, non Mr Bruno ou le Père Père noël ou les martiens 😢😮😮😮
Pour construire davantage de logements pour tout le monde pa6 seulement pour les migrants il faut de l'argent, les députées devraient donner leurs indemnités et 10 % de leurs salaires exorbitants
Tous les habitants devraient participer aux dépenses publiques, pour améliorer les soins et les écoles ,même les familles modestes devraient donner quelque euros, leurs enfants vont bien à l'école, et touchent les allocations familiales ,même les gens du voyage, ils touchent les allocations familiales et utilisent les routes et occupent des terrains privés ,
Merci pour cette nouvelle très bonne vidéo d'informations. Vous êtes très regardé depuis la Belgique mais vous ne l'intégrer que rarement dans vos graphiques.
A propos de l'achat immobilier à la campagne, n'oubliez pas non plus le racket des micro-stations d'assainissement individuel et du SPANC, si vous n'avez pas la chance de bénéficier du tout-à-l'égout. Ça et les médecins spécialistes à 65km ou plus, et qui en plus "ne prennent pas de nouveaux clients, euh, patients" : bonne chance pour vous installer à la campagne.
En campagne il faut etre debrouillard et ne pas se laisser seduire par les gadgets. Un assainissement par bassin de decantation, roseaux, ca tient 30 ans sans entretien. En ville bonne chance avec les marches blanches.
Bien que les chiffres belges me manquent, avec Charles Gave vous êtes mes idoles. Monsieur Touati , un grand merci pour votre honnêteté. Courage la vérité vaincra.
@@adawong1886 avec eux c'est toujours la faute des autres. Quand macron partira en 2027 il laissera la France tel un champ de ruines fumant , un pays dévasté plus que ruiné, celle ou celui qui viendra après lui ne pourra rien faire compte tenu du désastre créé volontairement en 10 années de son action . Je pense qu' il serait souhaitable qu'il rende des comptes devant le peuple et la justice. macron c'est miteran puissance 200 et SATAN Incarnée.
Bonjour tout le monde, bonjour Marc…. Bon et bien j’ai mis un pouce bleu avant meme le début…. Un grand merci d’avance pour la vidéo et bon 8 mais à tous….
Ce qui est dingue dans ce pays c'est qu'on arrive jamais mais jamais à avoir un budget à l'équilibre. C'est devenu culturel chez nous de faire de la dette et des déficits. A croire que l'on recherche la médaille d'or des déficits pour les jeux olympiques. Pourtant c'est possible de les réduire.
Salut Marc. Tu me fais penser au prof que j'aimais parce qu il expliquait clairement des choses qui nous passionnaient et que nous nous disions d'aimer avec ses arguments son amour pour l'eneignement du savoir
Bonjour Mr Touati Mais pourquoi nos hommes et femmes politiques ne vous écoutent pas. Nous allons droit dans le mur. Continuez et qui c est Bien cordialement Michel
Pour que l'immobilier monte il faut que les salaires montent et/ou que les taux baissent et/ou que la durée de l'emprunt soit rallongée et/ou que l'inflation des produits de consommation courante baissent. Quand au pouvoir d'achat immobilier, pour qu'il augmente il faut que les revenus montent plus vite que l'immobilier. Pour les salaires, l'inflation et les taux l'essentiel ce joue sur le prix des matières premières au premier chef, le gaz et le pétrole que l'on paye de plus en plus cher par rapport à des zone comme les usa avec à la clef un avantage concurrentiel pour ces derniers. Bref l'economie européen et le pouvoir d'achat est dans une belle mer.... et cela pour un bon paquet d'années. Donc le redémarrage de l'immobilier en 2025 risque d'être compromis à moins d'une très forte baisse -20 à -30 %. La chute de l'immobilier n'est qu'un revelateur de cette situation. Car contrairement à l'adage qui dit "quand l'immobilier va tout va" il devrait plutôt être formulé de la façon suivante. "C'est parce que tout va, que l'immobilier va"
Bonjour monsieur Touati, Que dire de votre travail, à part : Merci, merci, merci ! Et à l'occasion, dites nous ce que vous pensez des analyses de Tom Benoît ?
Marc Touati ministre de l'économie, Idriss aberkhane ministre de l'éducation et de la culture. Charles Gave 1 er ministre et la France aurait une chance
Merci Marc ! Les chiffres de la dette française font tourner la tête 😮…. Pourrais tu faire un comparatif avec d’autres pays européens ? Ou dans le monde ? 🙏🏻🙏🏻
Vous avez une bonne analyse prévoyante en effet l'immobilier baisse, mais baissera elle encore si l'inflation augmente fortement malgré la baisse des taux ?
Merci Mr TOUTI pour cette franchise nous en avons vraiment besoin. Cela dit au vu des mensonges du ministre de l’économie et de toutes ces augmentations en tant que proprio n’est-il pas mieux de vendre maintenant, d’épargner puis de racheter quand le marché se portera mieux ? Merci pour un éclairage
Au niveau des chocs extérieurs à venir, il y a un réel sérieux problème toujours pas réglé des banques régionales américaines…Or, elles sont très investies dans l’immobilier de bureau dont les mètres carrés en vacances de location augmentent dangereusement ! Les TAUX variables américains arrivent bientôt à la révision et les taux américains ne baissent pas ! Certains investisseurs pensent que la plupart ne résisteront pas à cette révision des taux qui va rendre insolvables les emprunteurs ! Il y a un risque systémique non négligeable !
Immobilier : quel intérêt d'acheter face à ce tsunami d'impôts : droits de mutation, taxe foncière, IFI, taxe sur la plus-value, droits de succession, etc ? Sans parler des bruits de confiscation pure et simple pour rembourser la dette ?
Aucun... en France. Visez les pays qui respectent le droit de propriété et présentent une dette publique soutenable, diminuant d'autant le risque de tabassage fiscal !