Тёмный

CIVIL WAR : pourquoi on a raison de s'exciter sur ce film 

Ecran Large
Подписаться 108 тыс.
Просмотров 83 тыс.
50% 1

#civilwar #a24
En plus d’être le plus gros film du distributeur A24, Civil War touche à une corde sensible en pleine période électorale des Etats-Unis. Si le nouveau film d’Alex Garland imagine une guerre civile américaine, c’est pour mieux interroger la facilité d’une fracture étatique, et les images censées représenter cette fracture. Au-delà de son buzz, Civil War est bien un film fascinant, qu’Antoine avait envie de décortiquer.
0:00 A24 et Alex Garland
2:22 Les trois réussites majeures de Civil War
7:52 De la place de l'image au cinéma et en reportage
9:53 Un film qui manque de subtilité ?
Comment soutenir Ecran Large ?
www.ecranlarge.com/profile/ab...
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
www.ecranlarge.com/
------------------------------------------------------------------
Facebook : / ecranlarge
Twitter : / ecranlarge
Instagram : / ecran_large
Discord : / discord

Развлечения

Опубликовано:

 

17 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 224   
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 2 месяца назад
Si tu nous aimes assez pour avoir envie de nous soutenir, c'est possible par ici ! www.ecranlarge.com/profile/abonnement
@Kaherdino
@Kaherdino Месяц назад
Critique au top comme d’hab, personnellement j’ai eu aucun problème avec la fin. Le film se veut direct, sans contexte et pas tout le temps crédible, mais l’immersion est totale, en IMAX encore plus. Visuellement c’est une réussite totale et quand on compare au budget de certains films Marvel (pour ne citer qu’eux), c’est encore plus une performance.
@achatachat5817
@achatachat5817 2 месяца назад
Quand on possède un coussin Nicolas Cage, on a forcément la classe. Pour les amateurs de guerre civile aux states, jetez un oeil à "Bushwick". Surprenant, haletant, et des sacrés plans séquence ! Je m'attendais à rien, et j'ai été bien claqué!
@julienperez1592
@julienperez1592 Месяц назад
Allez voir Civil War! Ce film est vraiment intéressant. La mise en scène nous laisse le choix d'avoir notre opinion sur les actions des personnages. Attention pour les âmes sensibles ce film est dure par son "réalisme de la guerre". (J'imagine que c'est réaliste car heureusement je ne connais pas la guerre). Pour les débiles qui pensent que la guerre c'est cool allez le voir aussi en espérant que ça change votre point de vue.
@DCKs900
@DCKs900 Месяц назад
Je voulais jsutement m'engager dans l'armée, mais aprés avoir vu le film je doute un peu, je l'ai vu au cinema et je sursoté a presque chaque coup de feu. Ce film c vrmt de la violence pure.
@angryloop
@angryloop 2 месяца назад
"Trumpettes de la mort". Vous me tuez 😂 Sinon, un point de vue très intéressant. J'ai hâte de voir ce film ! (PS : mais qui invente ces petites blaguounettes sur l'ardoise en fond ?)
@jeanbignou6009
@jeanbignou6009 2 месяца назад
A 24 depuis le début ils ont l'intention de produire des films qui ont l'ambition de compter pas que pour le cinéma mais pour la marche du monde je trouve ça vraiment rafraîchissant et excitant
@iznasninassim
@iznasninassim Месяц назад
A24 ces les meilleur
@meccool7403
@meccool7403 Месяц назад
Sauf que c’est pas une production A24 mais DNA films … a24 n’est que le distributeur
@translucent_27
@translucent_27 Месяц назад
A24 mes couilles en sueurs !!!!
@jbtx-1137
@jbtx-1137 2 месяца назад
2:30 Il est vrai que ça paraisse improbable une alliance entre le Texas et la Californie, vu que ces deux États sont diamétralement opposés, mais quand on regarde dans le passé : Athènes et Sparte contre la Perse, Les Romains et les Germains contre les huns, nations musulmanes qui s'allient des nations chrétiennes comme la France et l'empire ottoman, France et état-unis durant la d'indépendance américaine, Coalition européenne pour faire face à la France révolutionnaire, puis Napoléonienne, France et Royaume-Uni contre l'empire allemand, puis n4z!s, le troisième Reich allemand s'allient avec l'Union soviétique pour ce partager l'Europe de l'est, puis régimes capitalistes et communistes fessant face ensemble aux régimes fascistes. Comme quoi tout cette histoire géo-politique peut être résumée en cette simple phrase : Les pays n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
@REXOWARS73
@REXOWARS73 2 месяца назад
Ton ennemi peut être ton ami 😉
@tommaz1948
@tommaz1948 2 месяца назад
@@REXOWARS73 et ton ami ton pire ennemie
@REXOWARS73
@REXOWARS73 2 месяца назад
@@tommaz1948 Non, ton pire ennemi c'est toi-même !
@tommaz1948
@tommaz1948 2 месяца назад
@@REXOWARS73 "La force de l'ennemi n'est que le reflet de notre propre faiblesse." - Eric Hoffer Mais mise de coter cela est que l'état Que tu fais partir et faible car tu est faible ?
@MrNobody3148
@MrNobody3148 Месяц назад
A première vu ils peuvent paraître différents, mais ils ont des points. communs très très important, c'est des régions rurales, malgrés les grande villes qui composent ces états, beaucoup sont des petite bourgade vivant de différentes agriculture et élevage, fort idéaux de liberté au sens large du terme, deux état avec une forte richesse petroliere, je vais pas dire qu'à eux seul ils portent l'économie de la nation, mais sans eux les USA finirais par décliner fortement, de plus c'est deux état on déjà menacé de faire sédition avec l'état Fédéral, pas pour les même raisons, mais la finalité est la même ... Comme le dit le vielle adage l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Et dans ce cas là y pourrais très bien devenir des alliés de circonstances pour finir par se déchirer et je pense que ça sera le sujet de Warfare qui est en préparation
@laurenttexier3361
@laurenttexier3361 Месяц назад
Je sors juste de ma séance: ce film est juste incroyable!! D'une grande intelligence dans le propos (bon... Alex Garland) mais servi par une mise en scène tellement efficace. Je m'en suis pas encore remis! D'accord à 100% avec votre analyse, comme souvent 😉
@thewillstyle
@thewillstyle Месяц назад
Hello, si jamais ça vous intéresse allez voir le documentaire de James Nachtwey photographe de guerre (documentaire qui ce nomme War photographer).
@MartinCT84
@MartinCT84 2 месяца назад
Toujours un plaisir de vous retrouver
@lesmontagesducinephile
@lesmontagesducinephile Месяц назад
Analyse intéressante. Je viens de le voir et il m'as fait à peu prêt le même effet. Mais j'aurais aimé que tu parle un peu plus de la mise en scène et de certains choix musicaux.
@FandeHibari
@FandeHibari Месяц назад
Vous m'aviez donné envie d'aller voir ce film avec cette critique, je sors de ma séance et je revois la vidéo :) c'est vraiment une belle critique, detaillée et qui apporte une vision plus large et des références que je ne connais pas (il fait que je me penche sur Daney), alors merci beaucoup pour ce super travail !
@trucbidule3939
@trucbidule3939 2 месяца назад
Bof si c'est pour voir une demi douzaine de super héros se battrent sur un tarmac
@dageek1000
@dageek1000 2 месяца назад
lol
@fuckingdevilsprod
@fuckingdevilsprod 2 месяца назад
Mdrrrr😂😂😂
@Darkvadoranakin
@Darkvadoranakin 2 месяца назад
Au lieu de raconter n"importe quoi regarde la videos.
@dageek1000
@dageek1000 2 месяца назад
@@Darkvadoranakin c était de l humour
@trucbidule3939
@trucbidule3939 2 месяца назад
@@Darkvadoranakin 🤣🤣🤣🤣🤣
@sephiroth200485
@sephiroth200485 2 месяца назад
j'ai adoré le film , ainsi que sa fin jusqu'au boutisme :) une sacrée claque .
@Darkhol75
@Darkhol75 2 месяца назад
On sent qu'il y a du taff derrière, mais j'ai trouvé cette critique verbeuse et sur-analytique (je trouve que c'est souvent le cas avec Antoine, désolé). Garland s'était déjà défait de toute forme de subtilité dans Men et j'ai l'impression que Civil War ne corrige pas le tir. C'est bien dommage, Ex machina et Annihilation portaient vraiment une vision d'auteur, originale et contrastée, qu'il a peut être perdu ensuite. Je donnerais quand même sa chance au film, parce que sait-on jamais Quant à l'idée évoquée en fin de vidéo sur la nécessité d'abandonner toute forme de finesse pour mieux servir le discours (cf Barbie), je la trouve tout à fait contre-productive: défendre sans nuance et arguments un minimum construits et sophistiqués une cause, c'est la desservir, et même davantage antagoniser ceux qui y sont opposés. Ca ne désamorce pas une éventuelle guerre civile, mais la nourrit
@LeopoldMazowski
@LeopoldMazowski 2 месяца назад
Peut-être parce que l'art n'est pas une pratique qui cherche forcément à circonscrire la dialectique et le débat à la forme des œuvres qu'elle crée. Au contraire d'un forum ou d'une agora en dehors desquelles le débat n'existe plus, l'œuvre d'art peut le prolonger ou l'ouvrir en dehors de ses limites. Une fois le film fini, le débat s'ouvre. En gros, un film n'a pas l'obligation d'être un manuel Ikea, qui ne laisserait aucune question sans réponse. Il peut vous proposer un postulat (et donc quelque chose de frontal qui est dans l'affirmation, le positionnement et pas la demi-mesure) et laisser au spectateur d'y trouver sa réponse et son positionnement. Ou alors on ne projette plus dans les salles que des épisodes de C'est Pas Sorcier...
@Darkhol75
@Darkhol75 2 месяца назад
Tu sembles lier la radicalité à une absence de finesse. Ce n'était pas le sens de mon propos. Beaucoup de grand films abordent très radicalement de grands thèmes, mais avec une vrai plus value intellectuelle. Ce qu'on peut à mon sens reprocher à des films comme Barbie (c'est l'exemple cité dans la vidéo, donc je le garde), ce n'est pas sa "radicalité" , mais au contraire l'extrême solubilité de son discours féministe dans le paysage culturel mainstream actuel, un féminisme digéré, plastifié et marketé par l'entreprise et la société du spectacle. En somme, Barbie ne laisse précisément pas "le spectateur trouver sa réponse et son positionnement", comme tu dis, mais la lui donne. Et cette réponse est prévisible, attendue et calibrée. Et donc sans grand intérêt, d'un point de vue artistique
@LeopoldMazowski
@LeopoldMazowski 2 месяца назад
@@Darkhol75 D'abord, il ne faut pas confondre l'intérêt de l'auteur avec celui de la firme qui a commandé l'œuvre. Auquel cas, aucun film produit par un gros studio mainstream n'aurait voix au chapitre, et pourtant... Je ne vois pas ce qui permet de dire que Greta Gerwig ne laisse pas au spectateur le choix de son propre positionnement, à moins de l'accuser par rapprochement d'une intention similaire à celle de la grosse boîte qui l'emploie. Dans ce cas il faudrait plutôt reprocher au public son caractère influençable et son incapacité à lire au delà du premier degré de discours. Et puis, si vous avez vu le film, le féminisme transformé et consumériste dont vous parlez, qui a l'air de faire l'affaire pour qui ne creuse pas plus loin est précisément le propos de son premier acte. Ensuite, le film est une satire, une farce, elle adopte donc une démarche qui est grotesque. Ça ne lui retire pas son intérêt artistique. Il faut juste comparer ce qui est comparable, et non pas les chiffons et les torchons. Molière n'a pas écrit du Racine, Beaumarchais n'a pas fait du Goethe. Leurs personnages sont grotesques, caricaturaux, prévisibles, calibrés, etc... mais ça fait partie du vocabulaire des schémas comiques de leurs pièces. Barbie est une grosse farce, une satire qui pousse tous les curseurs à fond. Pour citer Antoine : "Et alors ?"
@Darkhol75
@Darkhol75 2 месяца назад
​@@LeopoldMazowski Excuse moi, je n'avais pas vu ton second post. Je trouve que tu pointes des éléments intéressants. Néanmoins, ce que dénonçait Molière était très avant-gardiste pour son époque, très provocateur et iconoclaste, en décalage avec la doxa aristocratique de son temps. Quand Barbie dénonce des choses tout à fait convenues, tout à fait établies dans le paysage culturel actuel : le patriarcat, la masculinité toxique etc… Que le film soit une satire, très bien, mais encore faut-il se servir du registre pour avoir quelque chose d’un tant soit peu audacieux et novateur à dire
@eugenegustavo9891
@eugenegustavo9891 2 месяца назад
Après Garland on attend de voir les play-offs, rapport à l'année dernière, quid de la complémentarité avec Mitchell, de sa capacité à alimenter Mobley et Struss notamment... mais y'a un truc à faire, pourquoi pas.
@1mcdilla1
@1mcdilla1 2 месяца назад
Bonne analyse , avec Garland en pleine forme les Cavaliers ont moy de passer le 1er tour 🤣 ...why not
@pineaunicolas9278
@pineaunicolas9278 2 месяца назад
A l'est derrière Boston, tout est possible, vraiment.
@samythiebaultperso
@samythiebaultperso 2 месяца назад
Bravo pour tes analyses toujours très profondes ! Continuez ça fait du bien !
@bricebelian
@bricebelian 2 месяца назад
Tres bonne revue merci. En effet, il n'est pas forcement necessaire de faire dans la finesse, mais les Republicains n'irons jamais voir un fil produit par A24. On peut aussi comparer a "Don't look up" qui n'etait destine qu'a flatter le biais de confirmation des democrates.
@ZeddZM
@ZeddZM 2 месяца назад
Justement il semblerait que dans pas mal d'états républicains, le film superforme comparé aux attentes ! Très probablement du fait de son approche "fin de monde, combat/guerre civile, guerre de sécession, explosion boum"
@tommaz1948
@tommaz1948 2 месяца назад
Je me considère techniquement comme étant politiquement à droite, bien que souvent qualifié de fasciste ou de nazi (à tort ou à raison selon votre point de vue). Pourtant, j'apprécie regarder des films qui me confrontent et m'incitent à réfléchir. Même si un film peut adopter une perspective politique différente de la mienne, cela peut lui conférer de la profondeur. Cependant, je suis déçu lorsque les films se contentent de caricaturer les camps politiques, que ce soit pour les valoriser ou les dévaloriser. De plus, lorsqu'un film critique uniquement un camp politique, soit il doit tous les critiquer à juste proportion, soit il doit avoir une volonté sincère de critique. Ensuite, il y a les aspects techniques du cinéma que je comprends, ou bien il ne critique personne. Et s'il se concentre sur un seul camp, cela doit être présenté comme la vision subjective d'un camp ou exprimé par un personnage de ce camp, sinon le film devient inévitablement politisé. Il est important de noter que le réalisateur peut lui-même être originaire du Texas ou de la Californie, ce qui contribue à la caricature des différents camps, renforçant ainsi la rhétorique du bien contre le mal. Les républicains, représentés par Trump, sont souvent critiqués sur certains aspects de leur politique, mais rarement dans sa totalité, sauf par une minorité. En revanche, les démocrates, bien qu'ils soient critiqués sur tous les points, semblent être plus souvent la cible. Je connais des franco-américains qui sont républicains, mais qui ne soutiennent pas nécessairement Trump. Je me demande donc si ce film vise à influencer l'opinion publique en faveur d'une certaine option politique, comme beaucoup le prétendent, ou s'il cherche simplement à critiquer les États-Unis. J'attendrai sa sortie en France
@user-mr8uo8bt7d
@user-mr8uo8bt7d Месяц назад
j aimerais bien connaitre les impressions d un photographe de guerre sur ce film
@hallocine
@hallocine Месяц назад
Ce film est une proposition tellement originale et singulière que je n'ai pas du tout envie d'aller critiquer les petites lignes qui fonctionnent moins bien. Et d'ailleurs je trouve que sur tous les sites on retrouve des gens super aigris sur ces petites lignes, comme s'ils ne voulaient absolument pas apprécier la proposition du réalisateur, mais plutôt rester s'éterniser sur des petits détails qu'ils n'ont pas aimé. Alors oui, tout n'est pas parfait dans ce film et quelques trucs par ci par là sont prévisibles. Mais vraiment, pour moi l'expérience du road trip de l'enfer dans une Amérique fracturée prend le dessus sur tout. C'est pertinent, ça renvoi à l'actualité, c'est brutal, ça fait peur aussi. Une véritable expérience, quand le générique arrive on a l'impression d'avoir été sorti de sa zone de confort pendant 1h49 et le film reste vraiment en tête après coup. J'ai beaucoup aimé la réalisation aussi, que je n'arrive vraiment pas à qualifier : à la fois froide, en même temps juste, parfois lente, parfois dynamique. C'est vraiment très intéressant. Le gros point noir reste pour moi la musique, les chansons joyeuses sur des images chocs, c'est un peu vu et revu. Mais bon, on pardonne quand on voit l'effort sur le reste.
@50masta45
@50masta45 2 месяца назад
Hâte de le voir
@francoisnieto6076
@francoisnieto6076 Месяц назад
es
@arnaudryadhadj-mihoubsidi-8932
@arnaudryadhadj-mihoubsidi-8932 2 месяца назад
Et ben depuis le temps que je vous suis, cette vidéo est sûrement la plus enrichissante que j'ai vu... Bravo
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 2 месяца назад
Merci !
@trayx
@trayx 2 месяца назад
Super vidéo, ça donne vraiment envie de le voir ! Sinon, hors sujet, mais on peut voir l'opérateur dans le reflet du trophée RU-vid x)
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 2 месяца назад
Oui, c'est désormais notre mise en abyme à la Jean Eustache ou Brian De Palma, au choix !
@yoann971
@yoann971 22 дня назад
Ca faisait tres longtemps qu'un film ne mavait pas marqué/ touché comme ca. La photographie est IMPECCABLE, la bo top, les acteurs nikels, le scenario original, realisteet flippant, cest stressant (jadore le contraste silence puis un bruit de rafale peut surgir n'importe quand). Jai beaucoup aime l'évolution des personnages, la guerre civil semblait etre une aventure pyis une thérapie puisnfinit en addicrion mortelle. Cest froid mais tellement realiste. La ou des Dune 1 ou 2 et Furiosa mont laissé de marbre, la, cest un film qui fera date dans ma vie de cinéphile !
@jediisawesome
@jediisawesome 2 месяца назад
au fait on equipe quand les salles francophones de l’imax sérieusement je veux dire
@user-on2qf9nu7j
@user-on2qf9nu7j 2 месяца назад
Cela fait plaisir de retrouver Kirsten Dunst dans un grand rôle, cette actrice est magnifique.
@journaldunvoyageur8072
@journaldunvoyageur8072 2 месяца назад
Tres envie de voir ce film! Par contre le ton du commentaire est trop saccadé a mon gout, plus de naturel rendrai l’écoute bien plus agréable. Cela ne retire rien au contenu qui est très bon 😉
@Ali-Ali-G
@Ali-Ali-G 2 месяца назад
on voit le cadreur dans le reflet trophée RU-vid ;)
@empereurantoine
@empereurantoine 2 месяца назад
Merci beaucoup
@daviddasilva7496
@daviddasilva7496 2 месяца назад
Merci 😊
@mokuhtfesarrrr4192
@mokuhtfesarrrr4192 Месяц назад
Très bonne vidéo ! Merci !
@714arvin
@714arvin 2 месяца назад
Ahhhh ! J’ai cru que vous alliez pas dire que Geoffrey joue dans le film !😂😂
@mamzellematcha3807
@mamzellematcha3807 Месяц назад
Excellente critique, vous faites du très bon travail, comme d'habitude !
@___soyann
@___soyann 2 месяца назад
je sors tout juste de la séance... je suis bluffé par ce film ! merci pour votre analyse
@thegospelconvicts3909
@thegospelconvicts3909 2 месяца назад
"Ces délires" sont très intéressants! Merci beaucoup!
@jeromefavre7948
@jeromefavre7948 2 месяца назад
Comme quoi le cinéma peut encore nous surprendre
@antoniodurden
@antoniodurden Месяц назад
Très bonne vidéo
@EmmanuelBouillon0
@EmmanuelBouillon0 2 месяца назад
Merci EL
@LoutreDuBengale
@LoutreDuBengale 2 месяца назад
"Pourquoi Barbie aurait il besoin d'être subtil ?" Parce que si on assume qu'on va heurter irrémédiablement une partie du public avec, et qu'on fait aucun effort pour essayer de leur donner une porte d'entrée, on assume aussi qu'il y a un camp en face auquel on refuse de parler ? On assume qu'il n'y a pas d'Amérique, pas de nation, dans le cas de Civil War, et dans le cas de Barbie, pas d'Humanité. Y a un bon et un mauvais camp. Pas grave, dirons certains, on ne naît pas avec des valeurs, suffit d'en changer. Comme si c'était aussi simple. Perso je crois d'avantage au fait de tendre une main, quitte à se faire cracher dedans, si ça peut donner à quelqu'un la possibilité de sortir de son "camp". Disons qu'entre ça et une "civil war"...
@camillei8057
@camillei8057 Месяц назад
J'ai adoré le film, il me réconcilie avec Alex Garland dont j'ai détesté Men sans réserve. J'étais pas contente de la fin non plus mais après je me suis dit que c'était parfait pour illustrer une Amérique obsédée par la violence et pas très subtile, à travers le personnage de Jessie. Et une façon aussi, en ne s'attardant pas du tout sur la fameuse scène d'envoyer valdinguer les représentations de l'héroïsme qu'on trouve souvent dans les films américains et qui peuvent parfois prêter à rire.
@MrNobody3148
@MrNobody3148 Месяц назад
Pour le coup ... La fin même si on est pas d'accord... C'est la réalité... Ils finissent tous comme ça ... Splendide est l'ascension des tyrans, misérable et pitoyable est leurs fins ...
@alexandremartin8387
@alexandremartin8387 2 месяца назад
oh le jeu de mot écrit sur le tableau 😄 Excellent🤣
@MrNobody3148
@MrNobody3148 Месяц назад
Et bien malheureusement je ne partage pas l'avis sur la fin ... En général c'est ce qui arrive toujours à ces gens là ... L'histoire a moderne a de nombreux exemples
@mavounsko6475
@mavounsko6475 2 месяца назад
👍
@R_P92
@R_P92 Месяц назад
perso je trouve le film visuellement tres beau, le directeur photo a fait un gros taf
@achatachat5817
@achatachat5817 2 месяца назад
Impressionnant tous ces gens dans les commentaires qui n'aiment pas cette chaîne mais continue quand même à la regarder !... Et qui lui donne de la visibilité en commentant, en plus !... Il y a tellement plein d'autres chaînes disponibles, pourquoi rester là si on aime pas ?... L'humain, cet animal si mystérieux...
@mathi9084
@mathi9084 2 месяца назад
C'est vrai, quoi ! Que tout le monde reste dans sa petite bulle, dans son petit coin, à penser la même chose et s'auto-congratuler. Le sel de ce pays est le débat et la possibilité "d'offenser" l'autre, et j'ai l'impression que de moins en moins de gens l'intègrent ou l'ignorent de manière crasse.
@archangeloflies4022
@archangeloflies4022 2 месяца назад
Ne pas être d'accord avec l'opinion d'une personne ne veut pas dire le détester et écouter des opinions opposé est une plus grande preuve d'ouverture d'esprit que de s'enfermer dans une seule façon de penser.
@Nitryl44
@Nitryl44 2 месяца назад
Le truc c'est que certaines critiques d'écran large sont très bonnes, et d'autres (comme celle ci) sont très mauvaises. Cette critique du film est très pompeuse et trop engagée idéologiquement. A l'heure où les débats sur le pluralisme font rage, écran large semble avoir choisi un camp malheureusement...
@stephanmartin2112
@stephanmartin2112 2 месяца назад
Pourquoi ne pas choisir son camp?
@Nitryl44
@Nitryl44 2 месяца назад
@@stephanmartin2112 L'un des problèmes de ceux qui choisissent un camp, c'est qu'ils ont souvent tendance à refuser le débat tout en se regardant le nombril. Les personnes qui sont dans un camp bien définit refuseront presque toujours les idées qui ne vont pas dans leur sens sans essayer de remettre en question leur jugement. Pour une chaine de cinéma généraliste comme grand écran, ca ferme automatiquement le débat sur certains sujets... ce qui est très triste si on parle liberté d'expression.
@elrictartampion
@elrictartampion 2 месяца назад
le film civil war a l'air intéressant,mais je trouve inquiétant et angoissant dans le contexte actuel,en tous cas ce film a l'air de mériter un coup d'oeil malgrés les défauts pointés dans cette vidéo
@soldatwitt6400
@soldatwitt6400 Месяц назад
Il est dans l'air du temps et son contexte parfaitement transposable chez nous, maintenant...
@TranceEnergyForever
@TranceEnergyForever Месяц назад
C'est le futur
@docsidious214
@docsidious214 2 месяца назад
Trop loin le délire ! Trop bien cette vidéo :)
@jeremyvallade5058
@jeremyvallade5058 2 месяца назад
Vu en avant-première et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques faiblesse c'est un très bon film, néanmoins je pense que c'est un film qui va fortement diviser, pour plusieurs raisons.
@fococlaro5351
@fococlaro5351 2 месяца назад
Hate de le découvrir aussi, c est impressionant la capacité des USA à traiter des sujets sensibles avec leur savoir faire de mise en scènes de haut niveau.
@isabelbarros6004
@isabelbarros6004 2 месяца назад
Le sujet du film est super intéressant, ça pose question sur ce qui pourrait arriver dans nos sociétés. J'ai un ami "boomer" qui me disait que c'était pas bien ce genre de film parce que ça peut donner des idées aux gens mal intentionnées....sur quoi j'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec lui, au contraire ça nous montre d'une certaine façon ce qui pourrait arriver si on laisse dégénérer certaines situations.
@SPCUSTOMTV
@SPCUSTOMTV 2 месяца назад
Vu vendredi dernier en avant premier et QUELLE CLAQUE !!!!
@emmanuel3490
@emmanuel3490 Месяц назад
Les chars abrams qui tirent à 3m des autres soldats avec le pilote et le chef de chat qui sont tête dehors , les humvee qui chargent comme des débile une position fortifié alors qu'ils sont les abrams juste derrière, le ah64 qui fait du raz motte en plein ville et qui de positionne à 3m des ennemis le groupe de 4 qui prend d'assaut la maison blanche, les journalistes qui collent à 2cm le groupe de combat sans un seul bouchon anti bruit dans les oreilles ..... Putain les conseillers militaires du film ils avaient piscine pendant le tournage 😂😂
@turlok6591
@turlok6591 Месяц назад
Bon...Vue le nombre de boulets qui pigent pas tout le même jour, même si ont explique longtemps, et qui ne regardent que les coup de " flingues" sans jamais rien comprendre...Ont va pas en rajouter
@misanthropemodere
@misanthropemodere 2 месяца назад
Eh bien, si vous félicitez ce film de n'être pas vainement subtil, il n'aurait pas dû édulcorer la question sécessionniste en décrivant un clivage rassemblant le Texas et la Californie dans un même camp, en s'éloignant de fait de la réalité actuelle sous couvert de "transposer" le problème (je suppose) pour "mieux se concentrer sur l'essentiel" : c'est ainsi, j'imagine, que les auteurs défendraient leur choix alors qu'à mon avis ce n'est que de la prudence roublarde pour capitaliser sur un petit frisson ("oh là là, tavu, ça parle trop de politique") sans se mouiller trop dangereusement. En tout cas, quand j'ai entendu ce pitch à base de "Californie + Texas", c'est la remarque que je me suis faite et ce que vous racontez n'apporte rien pour la démentir.
@sebiseb7361
@sebiseb7361 Месяц назад
Pour moi c'est surtout un film sur le journalisme dans le cadre d'une guerre. Le reste n'est qu'un contexte pour attirer le chaland.
@laflyssawzm3917
@laflyssawzm3917 Месяц назад
Bientôt en France !
@benewlife3092
@benewlife3092 20 дней назад
Tellement beau mais tellement tellement dérangeant !! Imaginez un peuple comme les américains ce retourner les uns contre les autres... se film et très bien fait une bande son incroyable ! Mais j'étais comme gêné, jusqu'à l'assaut final où l'on voit ces bâtiments iconiques se faire detruirent... les dernières scènes représentent un telle symbole que je n'arrive pas à dire si j'adore ou je déteste se film ! Avec ces journalistes de guerre, qui sans eux le monde serait aphone ! Leur quotidien montre l'horreur des guerres et autres massacres protégé par une carte de presse et les quelques feuilles de verres qui composent leur objectif ! Mais ils continuent de marcher sur les cadavres de leurs propres amis pour que l'on puisse voir ce qu'est l'horreur pour ne surtout pas la reproduire ! Je ne peu pas dire si c'est bien ou mal ! Ce qui est sur comme pour le 7/10... des images choquent plus que des mots ! Merci de vous sacrifier pour le bien commun !...
@jpnevil
@jpnevil 2 месяца назад
Alex Garland c'est aussi la mini série Devs, chef d’œuvre de série d'anticipation
@chogoris952
@chogoris952 Месяц назад
J'ai eu la même discussions avec les amis avec qui je suis allé voir le film à propos de la subtilité de Barbie et de ce film ! Comme quoi !
@jeanroger3506
@jeanroger3506 2 месяца назад
Je ne sais pas si je dois vous remercier pour cette vidéo. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir Joffrey dans le rôle de Joël. Sinon, le film était fort et intense, et malfaisant vis à vis du voyeurisme du métier de photographe
@victor.reynart
@victor.reynart Месяц назад
11:50 Bordel si c'est vrai c'est une catastrophe… Pour le film j'ai trouvé ça creux. Je suis resté en dehors tout du long. Le seule moment où il s'est passé quelque chose c'est la scène avec Jesse Plemons. Le gars est ambivalent, tu sais pas ce qu'il fait, il remet en question tout ce qu'on sait et que les personnages savent, les personnages sont confrontés à une vraie situation grave, il y a des conséquences, enjeux, etc. L'intro est maladroite mais au moins elle pose une base, mais on a jamais de développement. Une heure du film sert à rien. Le final, bah vu que tu as pas eu de développement/contexte, tu restes en retrait par rapport à ce qu'il se passe. Complètement passé à côté de son sujet ce film…
@AlainBoudard
@AlainBoudard Месяц назад
Ouais, assez d'accord, aucun enjeu, et les scenes se suivent sans aucun lien, et on s'en fout.
@poetiquementvotre2916
@poetiquementvotre2916 12 дней назад
Harrison flower.
@theoojuice
@theoojuice Месяц назад
J’ai pris une énorme claque avec ce film, très référencé par l’imagerie à la fois d’Hollywood et du réel, il dépeint une Amérique « alternative » très crédible, finalement plutôt actuelle. L’Élite se retrouve dans les Hotels, observe l’Amérique mourir depuis une fenêtre Uber, s’y découvre l’horreur sous-jacente en s’y s’enfonçant chaque jour un peu plus. Le style réaliste est hyper immersif, j’ai retrouvé les sensations que je n’ai pu ressentir dans Zero Dark Thirty ou Démineurs, on est littéralement dans l’action, et chaque balle qui siffle au-dessus de vos têtes est un danger imminent. Clairement, on n’en ressort pas indemne au vu de l’état actuel du monde. Mets le film n’est ni moralisateur, ni partisan de quelconque idéologie, il dresse seulement un constat des dérives guerrières d’idéologies qui s’affrontent.
@simonamiot7019
@simonamiot7019 2 месяца назад
Il me fait de l'œil depuis un moment celui-là..
@marcollitrault7682
@marcollitrault7682 2 месяца назад
Beaux délires mec! Excellente critique. J’ai même compris ou tu voulais en venir 😉
@Mathieut31
@Mathieut31 2 месяца назад
Je viens de sortir de la séance et je suis troublé par la très grande qualité du film que ce soit sur le plan sonore mais aussi visuel. Je reste quand même un peu perplexe sur certains moments du film qui me paraissent maladroite et presque « trop facile ». Mais ça n’enlève en rien la qualité du film
@georgeskreiss4019
@georgeskreiss4019 2 месяца назад
c est vrai ; fo regarder la video de yannick dahan sur le film
@MrNobody3148
@MrNobody3148 Месяц назад
Des exemples ?
@ropibo
@ropibo 2 месяца назад
Je ne sais pas si Barbie est si peu subtile que ça. Il est en effet très bourrin dans l'exposition de ses fausses intentions féministes, mais le véritable discours (n'essayez pas d'exercer le moindre pouvoir, d'autres s'en chargent, notamment des hommes) semble passer sous les radars. J'espère que les féministes du futur riront de nous, ça voudra dire qu'elles existent malgré nous et notre beauferie.
@MrMirville
@MrMirville Месяц назад
La Californie et le Texas auraient en fait beaucoup de raisons de s'allier : les entreprises californiennes même si elles sont prêtes à sponsoriser le wokisme et le gauchisme locaux sont parmi les plus hostiles à une économie dirigée nationalement et se sentent de taille à traiter avec l'étranger ou avec les ONG mondialistes sans passer par le gouvernement américain. Le Texas est dirigé par des entrepreneurs de même mentalité très mondialiste aussi, celle des pétroliers, mais plus à enclines à sponsoriser des causes conservatrices locales. Les deux états ont souvent été séparatistes par le passé et les deux états ont une forte composante d'immigrants mexicains et hispaniques. Que la Floride se joigne à eux en plus n'est pas étonnant : ces trois états sont les plus importants pour la NASA et peuvent chacun traiter directement avec le monde hispanique. Les états unis restés loyalistes sont ceux qui ont le moins voulu changer et qui restent nostalgiques des débuts du XXème siècle et croient aux mêmes recettes fondées sur un collaboration étroite entre le gouvernement et les grands groupes industriels de gestion très bureaucratique : côte Est, rust belt, états agricoles traditionnels comme l'Iowa où la culture anglo-saxonne est la plus ancrée et où l'immigration fut surtout européenne et est-européenne. Peu importe qu'ils soient à gauche ou à droite ils sont autoritaires de mentalité donc pas étonnant qu'ils aient accepté un régime devenu autoritaire. Une amérique néo-soviétique au Nord en butte à une amérique néo-féodale au Sud.
@MrNobody3148
@MrNobody3148 Месяц назад
Trop réaliste ... J'en ai eu des remontées de souvenirs... Voyez ce qui se passe quand un clivage devient trop grand ? Ça vous tente pas hein alors rapprochez vous même si vos convictions vous séparent, collaborer pour la paix sociale plustot que cultiver un fosser entre les gens, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les innocents qui seront pris contre leurs grès dans cette danse infernal
@andrerobitaille982
@andrerobitaille982 2 месяца назад
La base de trump va aimer.
@DarkJumpen0
@DarkJumpen0 2 месяца назад
Je noterai 2 choses. (en plus que vous m'avez donné envie de voir le film) Là première : le reflet de je sais pas qui dans le "trophée" RU-vid. 😶‍🌫️ La deuxième : le subtil Dino crisis dans l'étagère à l'arrière, et ça, c'est beau 🙈
@kdudjas8
@kdudjas8 22 дня назад
Ou est Yannick Dahan…pas ici.
@TheSirBlackbird
@TheSirBlackbird 2 месяца назад
Moi, ce qui me fait peur dans ce film et l'armement lourd qui est comme tous les films de guerre moderne, n'importe quoi... Ex, L'Apache AH-64D Longbow ne serra jamais utilisé en combat urbain dans les rues comme dans Godailla. Un sniper ne fait de close combat.
@erik87771
@erik87771 2 месяца назад
Parce que vous aimez les remakes d'un téléfilm de Joe Dante ?
@mgdonner312
@mgdonner312 Месяц назад
c'est pas possible dans le même lit, oh en tant guerre vous savez.
@tonyvelli4324
@tonyvelli4324 2 месяца назад
Parce que c'est un immense cinéaste à la caméra.
@rodriguelavalle2001
@rodriguelavalle2001 2 месяца назад
Marrants, les coms des Trumpzouz avec toujours les mêmes phrases toutes faites 😂
@simonbaudrier7288
@simonbaudrier7288 2 месяца назад
Du coup ça donne grave envie d'aller le matter j'avoue !
@mirhaven5792
@mirhaven5792 Месяц назад
Dans civil war il y avait une bonne idée au départ , mais perso j'aurais préféré le film plutôt d'un autre point de vue que de celui des journaliste. Même si ça reste du cinéma je trouve complètement irréaliste la façon dont sont intégré les journalistes dans le bordel des gunfight pendant tout le film. Le film reste très bon et la thématique est clairement dans l'ère du temps
@sebiseb7361
@sebiseb7361 Месяц назад
Ca franchement c'est ce qui m'a questionné tout le long du film... Les journalistes de guerres peuvent vraiment etre aussi près des gunfights ??? Je suis soldat je leur dit de dégager direct !
@thierrychabenat749
@thierrychabenat749 2 месяца назад
On est pas passé loin d'un vraie guerre civile il y a peu, ça s'est joué à rien, là, on a affaire à une uchronie basée sur une alternative d'un fait réel, dans notre réalité, ça s'est "bien" terminé, mais ce film montre ce qui se serait passé si ça avait pris une toute autre tournure.
@guillaumegaupillat8218
@guillaumegaupillat8218 Месяц назад
Bonjour Antoine, Peux-tu, quitte à spoiler ici, expliquer en quoi la fin t’a déçu ? 🙂
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos Месяц назад
ATTENTION SPOILERS (donc) Même si j'apprécie parfois le côté rentre-dedans de Garland dans son symbolisme, je trouve que la mort sacrificielle de Lee (appuyée par les clichés de Jessie) est vraiment too much, et enlève de l'ambiguïté morale du film sur la place des photo-reporters en en faisant une simple martyre.
@guillaumegaupillat8218
@guillaumegaupillat8218 Месяц назад
@@EcranLargeVideos Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
@dawnheroes7574
@dawnheroes7574 2 месяца назад
Pendant un instant j'ai cru qu'on allait parler de Marvel.
@atrailairisneise5312
@atrailairisneise5312 2 месяца назад
10:50 Par contre, on se serait amplement passer du petit encart de jugement de valeur doubler des clins d'oeil partisants, sans même parler du message sur le tableau accrocher au fond... Ou dans ce cas evitez de trop parler de "lourdeurs" de mise en scene à la rigueur Merci pour le retour néanmoins.
@cadentia
@cadentia 2 месяца назад
ouin ouin
@freeyourmind2835
@freeyourmind2835 2 месяца назад
Entre le seul President Americain ultra populaire , qui depuis les années 50 qui n'a pas déclenché de guerre , et un vieux sénile sniffeur de gamine qui se perd sur une estrade , mange une glace en répondant a une question sur de la guerre , et qui n'est qu'une statue en cire qui ne dirige pas du tout son pays depuis son élection ...il ont choisi .
@ophidine2720
@ophidine2720 2 месяца назад
C est la première fois que tu vois une vidéo d'écran large non..?
@siegfried7951
@siegfried7951 2 месяца назад
Évidemment, la lourdeur c’est juste les avis contraires au tien. Et puis, bon, si on veut critiquer Trump, on a le droit. Si tu veux des critiques mièvres et lénifiantes, regarde une autre chaîne. Ah et au fait, en t’indignant d’une critique de Trump, tu fais aussi un jugement de valeur.
@atrailairisneise5312
@atrailairisneise5312 2 месяца назад
​@@siegfried7951 Merci de vous decrédibiliser avec un bon vieux proces d'intention, d'emblé, cela m'evite de perdre mon temps à le faire en personne... En effet puisque je n'émet aucun jugement de valeur envers cette personne, mais envers le fait qu'ecran large (puisqu'il n'est pas seul dans cette entreprise) ne puisse s'empecher de glisser de l'ideologie dans une video dédier au 7ieme art, cela aurait été de droite, ma remarque aurait été strictement similaire.
@bladasound
@bladasound 2 месяца назад
Sauf que barbie, tout le monde l'aura oublié dans 5 ans.
@frednstein9808
@frednstein9808 2 месяца назад
Enfin le match retour qui va gagner entre la team du zombie Iron Man et celle du vieux Captain America ? 🤣🤣🤣 il ne pourra qu'en rester qu'une 😂😂😂
@bernardszwarc5890
@bernardszwarc5890 Месяц назад
Le film aurait du s'appeler Reporter at war. Avec la même histoire mais se déroulant dans un pays inconnu. Le film aurait alors vite été oublié et dézingué par les critiques. Faut pas se mentir, cela ne raconte rien. Grande déception en tout cas
@skipeur33
@skipeur33 2 месяца назад
Bonsoir le monde, ceci est un petit message : On se retrouve vite, nous consommateurs d'œuvre culturels, à ce demander si une œuvre que l'on aime mérite notre amour. De manière objective, la réponse est oui ! Quoi qu'il arrive, di une œuvre vous plaît, elle vous plaît et vous avez raisons. Que vous l'aimiez en étant fidèle à ce que voulait véhiculer comme message l'auteur ou parcequ'elle vous a fait ressentir autre chose, ce n'est pas grave. Profitez de ces œuvres pour ce qu'elles vous apporte, un point c'est tout. Exemple: je déteste "seven" parceque j'ai capté la fin beaucoup trop vite... si ça ce trouve c'est une volonté du réal, mais quoi qu'il arrive, j'ai détesté l'expérience. Si c'est fait exprès c'est du génie, si c'est involontaire ce n'est pas grave. En effet beaucoup de amis mettent ce film sur un pied d'estale et je comprends, malgré tout, pourquoi. Bref profitez de la vie et ne vous prenez pas trop la tête (même si réfléchir c'est cool)
@achatachat5817
@achatachat5817 2 месяца назад
Merci pour cette prise de distance et cette profondeur (pour un skipeur, est-ce une coïncidence ?😸). (Même si j'aime bien Seven...)
@sirporto7103
@sirporto7103 Месяц назад
j'ai pas aimé ce film surtout l'idée de mettre une musique fun durant des moments où il y aurait dû avoir des musiques triste ou stressante, je suis sortie du film en disant plein de pourquoi et plus je réfléchi et plus le film devient incohérent. j'ai la sensation que l'on a voulu montrer différentes scènes possible dans une guerre mais qui ne cherchent pas à avancer le récit ni expliqué l'univers
@chiazme
@chiazme 2 месяца назад
Men était un navet politiquement correct insupportable. Pas hâte de réitérer l’expérience.
@alois7678
@alois7678 2 месяца назад
Film très intéressant, pourtant. Dommage d'être passé à côté.
@AlainBoudard
@AlainBoudard Месяц назад
T'as raison, ce film est chiant à mourir...
@alois7678
@alois7678 Месяц назад
@@AlainBoudard On est responsable de son propre ennui.
@AlainBoudard
@AlainBoudard Месяц назад
@@alois7678 tu as entièrement raison, personne ne m'a forcé à aller voir ce navet 😅
@alois7678
@alois7678 Месяц назад
@@AlainBoudard Pas la peine d'étaler ta misomusie au grand jour...
@snocxuatrom371
@snocxuatrom371 2 месяца назад
Cette ressemblance ! Vous êtes sûr que ce n'est pas Geoffrey ?
@stephaneolieric6463
@stephaneolieric6463 2 месяца назад
Da...da. cinéma décadent....Ameriques décadentes...occident décadent.....da....nazis 🇨🇳
@christophercoutinho4765
@christophercoutinho4765 2 месяца назад
Merd..credi. Ceci n'est pas une video de Captain America! Pour la team 1er degre, je blague.
@yannhollister9091
@yannhollister9091 2 месяца назад
7,7/10 sur imdb, pas trop mal
@handibag9219
@handibag9219 2 месяца назад
Parce que ca va pas tarder à arriver en vrai ?
@pumkinfamely4963
@pumkinfamely4963 2 месяца назад
Je ne vois pas pourquoi Trump provoquerait une guerre civil😂
@Nitryl44
@Nitryl44 2 месяца назад
Vous voyez, c'est pour ca que je ne m'abonne pas à votre chaine : Vous êtes trop engagés politiquement et vous voyez votre prisme idéologique comme une normalité sans vous en rendre compte...
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 2 месяца назад
Oh non, qu'allons-nous faire sans votre soutien ?
@Nitryl44
@Nitryl44 2 месяца назад
@@EcranLargeVideos C'est pas moi qui demande aux gens de s'abonner et de commenter les vidéos à chaque fois. Sans le soutiens du public, votre chaine est condamnée à disparaitre, et vu votre arrogance, c'est tout ce que vous méritez finalement...
@siegfried7951
@siegfried7951 2 месяца назад
@@Nitryl44Ben si la chaîne te plaît pas, c’est que tu ne fais sans doute pas partie du public visé, et qu’il y a malgré ton petit désagrément personnel un public différent de toi qui apprécie et s’abonne. Donc pourquoi te plaindre ? Va sur une autre chaîne où des opinions similaires à la tienne s’y expriment et arrête d’exiger que les autres se conforment à toi.
@Nitryl44
@Nitryl44 2 месяца назад
@@siegfried7951 Donc ta solution est de m'enfermer dans une bulle de confort et de regarder uniquement des vidéos qui vont dans mon sens ? Quelle horreur... Oui il y a un public qui apprécie sans se poser de question (et tant mieux pour eux), mais je continuerait de regarder des vidéos dont le sujet m'intéresse, et je m'exprimerai quand les choses ne me plaisent pas. Tout simplement car j'ai toujours ma liberté d'expression, et parce qu'il faut parfois entendre des critiques négatives pour se remettre en question. Ecran Large est capable de faire à la fois des critiques excellentes, ainsi que des critiques à coté de la plaque, et là, pas de bol, la critique de "Civil War" est ratée selon moi...
@adr1uno638
@adr1uno638 2 месяца назад
Par contre les hélicos à bout portant faut arrêter, j'en meurt à petit feu
@thibaudtaillant7667
@thibaudtaillant7667 Месяц назад
Est-il possible de faire une critique sans employer ces modulations de ton répétées à chaque phrase?? Départ de la phrase dans les médiums, milieu de la phrase dans les aigus, pour finir dans les graves histoire d'assoir les arguments dans le cas où ceux-ci ne seraient pas clairs. C'est vraiment horripilant! Et lorsque l'on cite Daney, on évite peut-être d'employer ce type de ton tellement normé, tellement correct pour ne pas le dire politiquement. C'est sûr qu'avec ce ton, en matière de critique, vous ne vous situez pas dans la béance dont parle Daney. Comme dirait l'autre: c'est le ton qui fait la musique! :)
@slavamixer1
@slavamixer1 2 месяца назад
Six viloirs, d'Alex Guirlande...
@clarkgaybeul
@clarkgaybeul 2 месяца назад
Moustache🥸 😂😂😂
@AlainBoudard
@AlainBoudard Месяц назад
Ce film est nul et pénible à mourir...
@lpi8410
@lpi8410 2 месяца назад
Dialogue d'image ? Dans une guerre ? 🙄 Complètement hors du réel... L'idée de critique de la manière dont la guerre du golf a été mise en image est celle d'un bobo bien au chaud et sûr que de toute manière la méchante démocratie américaine allait gagner... Ce discours arrait-il eu un sens si c'était la dictature irakienne qui aurait gagné ? Non.
Далее
CIVIL WAR : Analyse sans/avec spoiler
16:08
Просмотров 58 тыс.
ОН ТОЧНО ЗАЕДЕТ. ВЕЗДЕХОД АГ-34.
41:09
Vlog n°751 - Civil War
21:05
Просмотров 60 тыс.
FALLOUT - Du Post Apo pour Bisounours ? - Nexus VI
16:22
#Bolchegeek Trop de POLITIQUE au FESTIVAL DE CANNES ?
20:08
LE FICHIER WARZINIEK (Court-métrage)
18:41
Просмотров 161 тыс.
Сам напросился
0:43
Просмотров 1,9 млн
Самый офигенный Сервис 🤣😂
1:00