Тёмный

Comment s’intégrer et socialiser en arrivant en Russie ? 

Alexandre Frussien
Подписаться 31 тыс.
Просмотров 3,6 тыс.
50% 1

Rejoignez ma formation sur la Russie
formation.ruspatriation.com/c...
Livre blanc offert : 5 choses à savoir avant de venir vivre en Russie : formation.ruspatriation.com/5...
Abonnez vous à ma Newsletter "Le Rêve Russe"
formation.ruspatriation.com/n...
La Ruspatriation c'est ici www.ruspatriation.com/
Contactez moi pour votre Ruspatriation : frussien@gmail.com
Suivez moi sur Telegram : t.me/alexandrefrussien
Suivez moi sur Instagram : / frussien
Suivez moi sur Twitter : / frussien
* Soutenez moi *
Paypal (en euros)
www.paypal.com/donate/?hosted...
Yoomoney (en roubles) yoomoney.ru/to/4100118340993716
Boosty boosty.to/frussien/donate
Kiwi (en roubles) qiwi.com/n/FRUSSIEN
Sauvegarde sur Odyssée
odysee.com/@alexandrefrussien...
Ruspatriation présentée au SPIEF!
• Ruspatriation présenté...
Venez visiter la Russie avec RUSPATOURISME
• Présentation de RUSPAT...
• Pourquoi il faut venir...
Procurez vous mon ouvrage : Un printemps russe !
amzn.to/3RRknB4

Хобби

Опубликовано:

 

27 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 40   
@maximerussie
@maximerussie Месяц назад
Tout à fait juste! Merci Alexandre pour cette vidéo. Ayant interagi avec beaucoup de russes des petites villes, l’incompréhension de la décision de s’expatrier en Russie est beaucoup plus soulignée. J’ai passé quelques jours à Rostov-sur-le-don l’été passé avec un ami black venu me rendre visite et c’était dingue. Tout le monde se retournait sur nous et plusieurs personnes ont demandé des photos car avaient rarement vu des black dans leur vie. C’est impressionnant parce qu’en plus Rostov est une grande ville. Cela dit l’âme russe se trouve dans ces villes de province où les gens sont encore très authentiques dans leurs relations et leurs échanges. On est frappé par la simplicité des mentalités et la facilité des échanges sans calcul ni a priori. Il y a évidemment des gens bien et des gens mauvais comme partout mais les villes secondaires malgré tout sont relativement épargnées du matérialisme mondialiste qu’on trouve en occident ou à plus petite dose dans les grandes villes russes. Sans généralisation évidemment!
@vaultdweller966
@vaultdweller966 Месяц назад
Je vis en Russie avec ma femme russe (francophone). Notre fille a 3 ans, et même si elle a un passeport français aussi, elle est et sera complètement russe. Je lui parle en français parce qu'être bilingue est un atout, mais si elle décidait d'aller vivre en France plus tard, je le vivrais comme un échec. Je ferai tout pour l'en dissuader en tout cas.
@doroschnk
@doroschnk Месяц назад
Vous lui donnez malheureusement la possibilité de pouvoir vivre en France en lui apprenant la langue...
@dolescaille
@dolescaille Месяц назад
C'est comme partout quand tu changes de Pays tu dois faire le maximum pour t'intégrer à la société du pays.
@Music69Forever
@Music69Forever Месяц назад
Sauf quand un gouvernement te force à faire le contraire😮
@evawerdenberg6240
@evawerdenberg6240 Месяц назад
Merci pour cette vidéo. Quelques remarques : - Il va de soi que, quel que soit le pays dans lequel on vit, il faut apprendre la langue. Donc la 1ère chose est, en effet, d'acquérir de solides connaissances en russe (vocabulaire, verbes, déclinaisons etc.). Je m'y emploie chaque jour 😝 - Ce que vous dites sur l'intégration à la 2è, 3è génération est valable pour toute installation à l'étranger. C'est un phénomène bien connu. Penser par ex. aux Huguenots de Berlin dont j'ai pu connaître des descendants, ils étaient allemands, non francophones. Ce qui compte, en effet, c'est le lieu où l'on est scolarisé. Une partie de ma famille est installée depuis > 50 ans en GB. Les enfants et petits-enfants sont anglais. Pour avoir beaucoup eu d'exemples de mariages mixtes franco-allemands, pour les enfants, la référence est finalement toujours le pays dans lequel ils ont été scolarisés. - Pour ce qui est de la communication avec les locaux : vous savez, en Allemagne, à 25 km de la frontière française, PERSONNE ne parle français. Ni vraiment anglais d'ailleurs (sauf des profs de droit international par ex 😏). Conclusion : oui à l'apprentissage de la langue du pays dans lequel on se rend / on vit. On est mieux apprécié. Et c'est aussi une question de respect.
@jocelyneplaneix5700
@jocelyneplaneix5700 Месяц назад
J'ai une aïeule immigrée russe.... Je revois ce très beau samovar en cuivre or et rose, rur la table du salon.... Et, j'aime, sans y être allée, la littérature et culture russe
@christopheg.576
@christopheg.576 Месяц назад
Je suis en mode Hermite, la socialisation n'est pas une priorité pour moi. En plus rencontrer des russes qui aiment les français me rebute un peu car ils n'auront pas forcément les même idées que moi.
@wildspiritvideo
@wildspiritvideo Месяц назад
Merci vidéo très utile et une très bonne pédagogie sur la Russie ❤️🇷🇺
@Depierres
@Depierres Месяц назад
J'écoute toujours Alexandre avec intérêt !
@seb-okfly2057
@seb-okfly2057 Месяц назад
L option de venir étudier le russe à la fac ou école, dans une ville secondaire, dès son arrivée, ça permet de rencontrer des expats ou jeunes, et de s intégrer via la vie étudiante. Plutôt mieux que de rester entre français
@brigittespringer1327
@brigittespringer1327 Месяц назад
Et puis Moscou est une belle ville d'après ce que je vois dans les films et les documentaires. Et quand on aime l'alliance des traditions, d'une foi chrétienne forte avec le goût des sciences les plus diverse de l'espace aux techniques d'une agronomie de pointe liant respect de la nature et productivité (vu le froid du pays, je suppose qu'il y une recherche dans ce sens) et tant d'autres domaines scientifiques et technologiques passionnants qui font rêver, sans oublier l'art, la musique, le théâtre, les bibliothèques. Détrompez-moi si j'ai tort mais il me sembe que Moscou doit être un lieu privilégié pour trouver tout cela. Je doute qu'on puisse s'y ennuyer. Et puis, côté cuisine, il y a sûrement des endroits où la cuisine russe et ses produits de terroire et de la mer sont sublimés.
@lapersonnerieroland7137
@lapersonnerieroland7137 Месяц назад
Merci pour ces précieuses infos
@gorkyfrance2394
@gorkyfrance2394 Месяц назад
Bonjour! C'est toujours aussi intéressant! merci pour tout!
@brigittespringer1327
@brigittespringer1327 Месяц назад
La socialisation peut aussi se faire par l'église, à condition d'apprendre le russe dans un delai aussi court que possible. Après tout, la russpatriation est motivée pour certains par la volonté du maintien de la civilisation et des valeurs traditionnelles et le besoin de retrouver un environnement chrétien à l'abri de compromis inacceptables avec les dérives qui submergent les pays occidentaux.
@brigittespringer1327
@brigittespringer1327 Месяц назад
J'approuve cette assimilaton par l'école. Venir vivre dans un pays sous-tends l'assimilation. Êtres assis entre 2 chaises ne conduit qu'au malaise et à l.'absence d'engagement.
@mathieubezac4007
@mathieubezac4007 Месяц назад
Demandes leur plutôt d’apprendre le russe, c’est une langue qui vient de grec, le Français une langue greco-romaine: donc les conjugaisons ont tendance à se terminer comme en français (-s / -s / -t / -itie / - m - / -t et les personnes singulier et pluriel pareil (ya > yo espagnol> je français/ tui / on : comme le “on” français/ mui: nous / vouii: vous / oni : commme “on” mais un “i” pour marquer le pluriel, soltsie > sol (es)> soleil, etc etc… Après la difficulté est dans les déclinaisons (accusatif datif génitif instrumental locatif): mais l’important c’est dee et ce faire comprendre et ils comprendront sans si c’est pas trop mal dit, donc inutile de paranoier là-dessus ça viendra avec le temps les déclinaisons. Après si les expats veulent vivre nun peu comme des colons sans s’être donné la peine de passer 1:30/jour pendant 2 ans pour apprendre le russe et ainsi se fondre dans l’âme du pays si ça leur convient, personnellement je leur suggère de rester en France où ils pourront vivre dans leur microcosme français
@mariegivet
@mariegivet Месяц назад
le handicap linguistique: j'aimerais apprendre le Russe, mais vu la russophobie idiote , en France, on ne trouve aucun cours!!! Tous supprimés!!! c'est vous dire le niveau de l'UE!!!
@user-lm7tz8om2v
@user-lm7tz8om2v Месяц назад
chercher par internet russe
@pierreminvielle
@pierreminvielle Месяц назад
Internet. Tutos
@evawerdenberg6240
@evawerdenberg6240 Месяц назад
Même si cela ne remplace pas des cours en présentiel (voir peut-être quand même dans les facs), il y a des chaînes YT faites surtout pour débuter.
@motan7864
@motan7864 Месяц назад
sur internet! ou alors il existe des livres pour autodidacte
Месяц назад
Je vous conseille Logios et surtout Babbel
@christianbohrer3039
@christianbohrer3039 Месяц назад
Super. Je me prépare doucement à venir en Russie mais je préfère me partager entre l Europe et l Afrique ( Madagascar essentiellement)
@jocelyneplaneix5700
@jocelyneplaneix5700 Месяц назад
La langue française est pourtant bien appréciée en Russie 🇷🇺 (peut-être pour une élite ?)
@user-lm7tz8om2v
@user-lm7tz8om2v Месяц назад
Il y a beaucoup de russes qui apprennent le français juste pour soi, parce qu'ils aiment la France.
@mbacou
@mbacou Месяц назад
Merci Alexandre, très éclairant! J'ajouterais que dans le cas de femmes célibataires, la socialisation dans la vie de tous les jours demande vraiment des efforts (et donc de s’être organisé avant de partir). Une femme célibataire qui a passé l'âge du mariage (qui reste largement < 25 ans dans la plupart du pays) est un danger ambulant pour toutes les autres qui aux mêmes ages auront une vie de famille très installée, voire des petits-enfants, etc. (avant 45 ans souvent). Vous ne serez pas forcément bienvenue, le moindre faux pas sera sanctionné, sauf dans certains cercles plus "occidentalisés". C'est l'inverse pour les hommes célibataires (question de démographie).
@GSylvain09220
@GSylvain09220 Месяц назад
Ypa!
@yadri4826
@yadri4826 Месяц назад
Y a aussi les applis traducteurs, comme mon collègue indou!
@user-ts7to2xv9e
@user-ts7to2xv9e Месяц назад
Il faut aller au bar
@russkishow
@russkishow Месяц назад
Salut Alexandre, tu peux nous donner l'adresse de communauté Francophone de SaintPet ?
@MrPhilippedamien
@MrPhilippedamien Месяц назад
Difficile quand ont parle que le français 😅. Mais pas impossible
@minimummoimeme9774
@minimummoimeme9774 Месяц назад
ah weh ! club de petanque ? _ defi accepté !!!
@BerchelMouanda
@BerchelMouanda Месяц назад
Je cherche une femme française ,l’âgée de 18 à 23 ans à Moscou pour finir cette vie à deux.
@jacktrio
@jacktrio Месяц назад
son merdik a 9"14 , le vent !
@BerchelMouanda
@BerchelMouanda Месяц назад
Je cherche une femme française de 18 à 23 ans à Moscou pour finir cette vie à deux.
Далее
Каха заблудился в горах
00:57
Просмотров 981 тыс.
БАТЯ И ТЁЩА😂#shorts
00:58
Просмотров 2,4 млн
Как вам наш дуэт?❤️
00:37
Просмотров 368 тыс.
Poutine, le dernier tsar
55:01
Просмотров 1,1 млн
Emmanuel Macron au Sahel : itinéraire d'une défaite.
40:14
POURQUOI VOUS DEVEZ QUITTER LES RÉSEAUX SOCIAUX
14:02
Tout comprendre à la guerre en Ukraine en 6 minutes
7:01
Как то так🤷🏼‍♀️❤️
0:31
Просмотров 1,9 млн