Apart from the elegant shape of the TGVs, I'm fascinated by the wide variety of "très chic" colour designs applied to them. They just look more interesting in comparison to the German conservative white-red ICE designs.
@@foucaultlc4105 bien sur que non avec la tension superficiel rien ne part il y a de l' antigravillonnage sur les motrice c'est réfléchi par des personnes qui savent de quoi elle parlent pas des mec qui viennent sur un vidéo yt pour donner u avis in construit base sur un seul fait on développé. >(
@@Toinou-xd4tu Pas la peine d’être désagréable mon grand, en plus tu peux te relire parce que je comprends rien de ce que tu dis. Et bizarrement je donne mon avis uniquement sur ce que je vois ; des rames ouigo ou carmillon surtout, avec leur pelliculage rongé par la vitesse et le temps. Tu vas me dire que c’est normal, mais le problème est que ces rames sont passées en repelliculage il y a peu de temps. Et il ne s’agit pas de quelques cas isolés, c’est presque toutes (après genre 1 an de services) les bandes carmillon s’effacent sur les faces avant. (Pas les côtés bien sur, il y a moins de prise au vent), donc j’appelle pas ca de la qualité. Après tu peux me parler de toutes les techniques de poses de ces autocollants, ca ne changera rien, ce procédé ne tient pas longtemps avant que cela deviennent moche. (Sans parler de cette livrée qui est épouvantable, mais ca c’est un autre sujet)
Un train TGV 2N2 d'Alstom c'est entre 30 et 35 millions d'euros. Transformer 34 rames TGV en Ouigo (intérieur compris) c'est 52 millions. Le calcul est vite fait. 🙃
@@Chickenqiu Ces rames pelliculées l’ont été pour extension temporaire du parc Ouigo en 2015. Connues sous le surnom de Ouigo-like l’intérieur n’était pas touché, contrairement au matériel Dasye HD du parc Ouigo. C’était les rames 241, 244, 245 et 246 qui ont ensuite été remise à l’état TGV.