Тёмный

Débat «Faut-il apprendre à courir», Partie 1 - Frédéric Brigaud 

La Clinique Du Coureur
Подписаться 32 тыс.
Просмотров 23 тыс.
50% 1

Le 30 novembre 2017 à Grenoble se tenait le débat "Faut-il apprendre à courir devant une salle comble de 900 passionnés de course à pied.
Experts du débats :
Frédéric Brigaud, Ostéopathe DO, conférencier, auteur, Concepteur des principes posturo-dynamiques d’Empilement Articulaire Dynamique™
Cyrille Gindre, Docteur en sciences du sport, conférencier, auteur, Co-fondateur de Volodalen.
Solarberg Séhel, Conférencier et auteur de la méthode et du livre "Courir Léger - Light Feet Running", Fondateur de l'association LFR.
Blaise Dubois, BSc pht, Diplômé physiothérapie du sport, anciennement Consultant pour Athlétisme Canada.
Le passage de la quadrupédie à la locomotion sur deux pattes correspond, selon certains anthropologues, au début de la course d’endurance. Notre ancêtre, l’Homo Erectus, survit en pourchassant sa proie jusqu’à ce que celle-ci tombe d’épuisement. Cause ou conséquence de la course à pied, la morphologie et l’anatomie du corps humain se sont transformées pour répondre efficacement à ses nouvelles fonctions. Les tendons d’Achille se sont allongés, les fessiers sont devenus plus proéminents, les bras ont raccourci et une série de particularités physiques propres à la course ont défini l’évolution de l’homme. Il ne faut donc pas s’étonner que le corps de l’homme moderne soit encore le témoin adaptatif des changements ayant lieu dans son environnement et son mode de vie plus sédentaire.
La majorité des études menées sur la biomécanique de course ont été réalisées au cours des trente dernières années. La fascination est vive et de partout, des enseignants affirment avoir isolé les b-a-ba d’une technique idéale universelle, parmi des variables aussi nombreuses que le choix de la chaussure, la fréquence des pas et la pose du pied au sol.
Plusieurs questions se posent alors : doit-on réapprendre à courir? Si oui, selon une approche plus minimaliste, près de nos ancêtres, ou maximaliste? La pose du pied doit-elle se faire sur l'avant de celui-ci, le milieu ou le talon? Existe-t-il une technique plus protectrice et efficace qu’une autre? Quels rôles jouent ici la chaussure et les autres technologies disponibles sur le marché?
Nos quatre Experts échangeront sur ces questions!

Опубликовано:

 

6 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 7   
@MrFamousFish
@MrFamousFish 6 лет назад
Excellent débat ! Merci. L'attitude de Fred Brigaud est détestable. L'homme est compétent et intéressant mais présente un ton hautain, en manque d'humilité par rapport aux autres conférenciers.
@NobilisBellator
@NobilisBellator 6 лет назад
J'adore ces débats. Merci a tous.
@vaincrelecancer9799
@vaincrelecancer9799 6 лет назад
Excellent!
@lucasy3585
@lucasy3585 5 лет назад
L'exemple du pieds de cheval est souple et a des capacités de mouvements , c'est justement un excellent exemple la podologie équine ! je ne suis pas loin dans la vidéo mais directe il y a des manques morpho anatomique , Delavier Fréderic !
@baDinkLover
@baDinkLover Год назад
Franchement inutile y a pas vraiment de débat , un mec qui monopolise le débat et c’est tout ! C’est dommage c’était intéressant
@TheZeph68
@TheZeph68 3 года назад
Il a une elocution comme frank ropers...
@paplopikacho1345
@paplopikacho1345 5 лет назад
les gamins passent talon; ils n'ont pas les muscles à force de rester assis 6h/j et vont au plus facile, de la marche++.
Далее
Mcdonalds cups and ball trick 🤯🥤 #shorts
00:25
Просмотров 1,1 млн
Apprendre à COURIR (feat @RunningAddict )
24:57
Просмотров 926 тыс.
#1 de 6 - Débat Prévention des blessure
23:13
Просмотров 32 тыс.