Тёмный

De l’Ukraine au sommet de l’OTAN : retour de terrain 

Institut français des relations internationales
Подписаться 15 тыс.
Просмотров 2,2 тыс.
50% 1

Écoutez "Le monde selon l'Ifri" sur votre plateforme préférée : www.ifri.org/f...
Élie Tenenbaum revient tout juste du sommet de l'OTAN à Washington et d'une mission de recherche en Ukraine. Dans cet épisode, nous discutons avec lui des attentes des Ukrainiens notamment en matière de défense antiaérienne, des conséquences d'une éventuelle élection de Donald Trump à la Maison Blanche sur l'Alliance atlantique, ainsi que du déploiement des armées françaises, qui sont passées en quelques années d’une focalisation du Sud vers l’Est.

Опубликовано:

 

19 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@cestmoi3963
@cestmoi3963 2 месяца назад
Vous avez utilisé quel moyen de transport pour déplacer cette usine à gaz, l'IFRI, de France aux USA?
@cesargogo3674
@cesargogo3674 2 месяца назад
Dites aux États Unis d’envoyer le conflit ici sur leurs territoires. C’est lâche d’utiliser le territoire ukrainien pour aller en guerre contre la Russie. Quelle lâcheté!
@rolandfisson5637
@rolandfisson5637 2 месяца назад
pourquoi l'occident a travers l'OTAN souhaite soumettre le reste du monde a son hégémonie commençons par respecter la volonté des peuples le temps de l'esclavage et des colonies est terminé, le monde a changé
@didierpoix4182
@didierpoix4182 2 месяца назад
C'est votre choix ? "faite la guerre, pas l'amour" ? La gestion de la guerre civile en Ukraine depuis 2014 n'a pas été exemplaire. La Russie était prête à se retirer d'Ukraine contre sa neutralité, et l'examen postérieur de la Crimée, fin mars 2022 avec les accords d'Istanbul. C'est public et facile à trouver. La situation était mauvaise pour les russes, avec de sérieux revers autours de Kiev. Et Boris Johnson début avril qui a poussé à la guerre avec sa visite à Kiev. L'Ukraine poussé par les américains a choisi la guerre, dont acte. Récemment Poutine a fait une autre offre, retrait de Kiev des oblasts revendiqués par la Russie, neutralité de l'Ukraine. L'Ukraine a exprimé une fin de non recevoir, c'est la guerre, dont acte. Je vous suggère de faire une analyse de la situation en Nouvelle Calédonie, sur cette soi-disant main mise de la France, et de faire une tournée explicative dans tous le territoire concerné pour convaincre du bien fondé de votre analyse. Et pour l'apéritif, allez expliquer aux îles Anjouan que leur revendication sur Mayotte est ridicule. Bonnes vacances au soleil.
@cesargogo3674
@cesargogo3674 2 месяца назад
L'armée Ukrainienne a déjá été décimée et ce sont les mercenaires américain et occidentaux qui combattent en Ukraine. Soutien total á la Russie, longue vie su President Poutine. A bas l'empire du mensonge.
@toto4632
@toto4632 2 месяца назад
Pénible d’entendre encore une fois rappeler la « mort cérébrale » de l’Otan annoncée par Macron sans rappeler le contexte (conflit Turquie-Grèce). Vous êtes des pros ou des joueurs de violon ? Aussi, pénible d’entendre quelqu’un cocher toutes les cases des néocons sans aucun recul et sans mot sur l’intérêt de la France, qui ne semble pas exister à vos yeux : la Russie c’est les méchants, s’engager contre la Chine a l’autre bout du monde ne pose aucun problème, etc. Difficile de déceler la moindre originalité chez vous ou la moindre information interessante « du terrain »
Далее
Grand entretien avec Dominique de Villepin
1:03:33
Просмотров 702 тыс.
L'IA s'en va-t-en guerre
35:57
Просмотров 360
L'atout majeur de l'Indonésie
15:30
Просмотров 144 тыс.
Faut-il avoir peur des BRICS ?
44:29
Просмотров 87 тыс.
Comprendre la guerre qui vient ? Henri Guaino [EN DIRECT]
3:41:22
Full Video | Episode 139 | Col. Douglas Macgregor (ret.)
1:27:00