Тёмный

Des supermarchés où les clients prennent le pouvoir ? - La Quotidienne 

Samedi à tout prix
Подписаться 492 тыс.
Просмотров 7 тыс.
50% 1

La Cagette, le Chaudron, La Louve ou encore Superquinquin… Derrière ces drôles de noms se cachent des supermarchés d’un nouveau genre, dits «coopératifs» et “autogérés”. En échange de quelques heures de travail, les clients qui sont aussi actionnaires peuvent profiter de produits sains et souvent moins chers que dans la grande distribution. De Lille à Toulouse, en passant par Paris ou Montpellier, aujourd’hui, une trentaine d’initiatives de ce genre ont vu le jour en France. Alors comment ça marche ?

Развлечения

Опубликовано:

 

22 янв 2019

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@azaeldu79
@azaeldu79 5 лет назад
Pourquoi je n'ai pas connu cela avant de partir de Lyon ! Même en tant qu'étudiante j'aurais été très intéressée par ce modèle. Et puis donner de son temps pour avoir accès à une ambiance amicale et de bons produits, je trouve que cela en vaut la peine.
@anonyme5595
@anonyme5595 3 года назад
Je ne suis pas d'accord de vendre des produits industriels dans ces marchés coopératifs , C'EST DE LA PROVOCATION ET UN MANQUE DE RESPECT !!!!!
@Raverman86
@Raverman86 5 лет назад
Moins cher que les hypermarchés?Ca dépend de la structure!En tout cas la"Ruche qui dit oui"coûte beaucoup plus cher,inabordable pour les petits revenus!
@Pizou
@Pizou 5 лет назад
Raverman 86 Il suffit de consommer moins de viandes et de faire ton potager :-) Même en zone urbaine et/ou en intérieur on peut cultiver ! Le travail a un prix.
@Raverman86
@Raverman86 5 лет назад
@@Pizou En appartement sans balcon?La bonne blague!
@Pizou
@Pizou 5 лет назад
Raverman 86 ça va vous faire un choc quand vous découvrirez qu’on peut cultiver des herbes, des champignons, des tomates, des haricots et bien d’autres choses à l’intérieur d’un appartement ou bien à sa fenêtre (cf. Window farming).
@Raverman86
@Raverman86 5 лет назад
@@Pizou Oui mais dans des quantités ridicules vue le manque de place!!En outre mettre des pots de fleurs ou autres sur les rebords de fenêtres est interdit par le réglement en raison des risques de chute!La meilleure solution est le supermarché coopératif dont on parle dans l'émission,il faut juste attendre que ça se généralise un peu partout,car perso j'en ai marre de bouffer des pesticides(bio trop cher dans les hypermarchés classiques).
@benoitmarly6197
@benoitmarly6197 4 года назад
La Ruche qui dit oui n'a rien à voir avec un supermarché coopératif. En plus l'argent transite par le Luxembourg...
5 лет назад
Tout le monde s'y retrouve et c'est ça la principale différence avec la grande distribution. Le producteur peut vendre sans intermédiaire et le consommateur acheter de la qualité à bas prix car on retrouve une relation de confiance. Ça peut paraître bête mais on peut aussi poser des questions au producteur, chose complètement impossible dans la filière classique et ça mène à de nombreux problèmes sanitaires.
Далее
Brexit : le regret après le vote | Regards | ARTE
32:10
Sabotage des lignes SNCF : le point sur la situation
15:59
КРАСИМ ДЕНЬГИ В РОЗОВЫЙ!
01:01
Просмотров 385 тыс.
La Louve - Supermarché coopératif et participatif
3:09
20 июля 2024 г.
0:11
Просмотров 2,7 млн
Разговор на Патриках
1:01
Просмотров 3,7 млн
Stay on your way 🛤️✨
0:34
Просмотров 12 млн