Тёмный

Dr Jean-Philippe Zermati sur Facebook live du Magazine de la santé le 7 mars 2019 

Association GROS
Подписаться 8 тыс.
Просмотров 17 тыс.
50% 1

alimentation émotionnelle

Наука

Опубликовано:

 

17 мар 2019

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@moxleygirl9475
@moxleygirl9475 5 лет назад
Un immense MERCI à l'équipe du G.R.O.S. pour ce discours bienveillant et généreux.
@sindy6319
@sindy6319 2 года назад
M
@patriciaed-dihi4144
@patriciaed-dihi4144 Год назад
❤️
@sylvieloubet6427
@sylvieloubet6427 5 лет назад
Une question : N'est ce pas un trouble du comportement alimentaire de se calmer en mangeant dés que l'on a une émotion? En conséquence lorsque l'on à beaucoup d'émotions on ne s'arrête jamais. Et se calmer tout le temps par exemple ma mère mange du pain toute la journée.
@lnnl926
@lnnl926 5 лет назад
Parce qu'elle culpabilise de le manger. Donc jamais de réconfort. Donc jamais d'arrêt. C'est ce qu'il explique ici. Se réconforter avec la nourriture n'est pas un trouble, c'est normal. C'est en culpabiliser et du coup en faire une spirale sans fin, qui est un trouble. Faire la paix avec les aliments permet de ne plus être dans la culpabilité. Et donc de calmer ses émotions avec très peu de nourriture. Et d'avoir de moins en moins d'envies de manger émotionnelles. Devenir un mangeur normal quoi !
@ronanmorvan44
@ronanmorvan44 4 года назад
Bonjour, non, manger en réponse à une émotion n'est pas un trouble du comportement alimentaire. On sait que la prise alimentaire fait partie des réponses naturelles du comportement à des émotions. Ce qui en revanche pose problème ce sont les compulsions. Si le réconfort se produit (le plaisir chasse l'envie) c'est que la régulation a eu lieu. Cependant, si des perturbateurs (pensées, émotions comme la culpabilité...) viennent dérégler ce processus de régulation le réconfort ne se produit pas et l'émotion initiale ne disparaît pas, donc on poursuit la prise alimentaire, sans succès...c'est une compulsion. Il est possible de travailler sur ce trouble du réconfort : choisir un aliment réconfortant, le déguster sans culpabilité (mais le travail ne se fait pas aussi simplement). Par ailleurs et c'est peut-être ce que vous demandez plus précisément, il y aussi le problème d'intolérance émotionnelle : plus l'émotion est faible et plus j'y réponds systématiquement par une prise alimentaire. Il est aussi possible de travailler sur les émotions, non pas en les supprimant mais en apprenant à les accepter. Là encore il faudra le travail est complexe.
@julien3517
@julien3517 Год назад
La présentatrice n'est pas convaincue 😂😂😂
@ellemraifazar1521
@ellemraifazar1521 Год назад
Je pense qu’à toutes ses interventions le Dr Zermati devrait préciser qu’il parle de la relation à l’alimentation et au poids mais que selon lui on ne peut pas perdre de poids et qu’il faut penser à traiter les maladies liées à l’obésité avec d’autres moyens. Je pense qu’on ouvre souvent les vidéos où il intervient en se disant qu’il a une solution révolutionnaire pour perdre du poids et en fait oui et non. Son discours est parfois très très très déprimant (impossibilité de maigrir à cause des cellules qui ne partiront plus etc.). Je veux bien accepter mon corps mais c’est quand même un vrai deuil à faire, et je pense qu’il n’en parle jamais tant que ça…
@angelalmalaq
@angelalmalaq 2 года назад
inutile
Далее
STOP AUX RÉGIMES ! JE MANGE SANS STRESS !
25:20
Просмотров 31 тыс.
Лайфхак с колой не рабочий
00:16
Просмотров 363 тыс.
Неожиданно?
00:25
Просмотров 103 тыс.
#281 Ingrid Lemmer : La nourriture émotionnelle
45:45
Arrêtez les régimes... Maigrissez en faim !!!
1:50:59
Просмотров 562 тыс.
COMMENT JE PRATIQUE L’EMDR ?
27:29
Просмотров 14 тыс.
OZON РАЗБИЛИ 3 КОМПЬЮТЕРА
0:57
Просмотров 34 тыс.