Тёмный

Du gaz naturel à partir des matières organiques 

Radio-Canada Info
Подписаться 847 тыс.
Просмотров 13 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

14 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 11   
@sergedubreuil5090
@sergedubreuil5090 3 года назад
Très bonne initiative d`une pierre trois coups utilisation de déchets compostable, production d`une énergie renouvelable et une diminution des gaz à effets de serre BRAVO m..Legaut
@marcsavard9661
@marcsavard9661 3 года назад
legaut n'a rien a voir la dedans
@cyberfrank-bx2nv
@cyberfrank-bx2nv 3 года назад
bon! CA c est le genie Quebecois! LA je suis vraiment fier!!! ca fait des annees que j en parles! maintenant, il faut faire des biomethaneurs personnels pour les campagnes! ca vas evoluer, et on vas pouvoir donner une chance au reseau electrique pour les voitures! pour ma part, j ai un projet d arcologie en tete. mettez vous le bien en tete, les Quebecois, on n est pas nes pour un petit pain! on est des Francais!!! merci de cette super nouvelle!
@simonvezina2246
@simonvezina2246 3 года назад
Très excellente nouvelle et un projet innovant
@allanonamiss4224
@allanonamiss4224 3 года назад
je suis contente qu'ils sont en train de regarder à ces idées ingéniales .. Je me rappelle quand je demeurait au sault ste marie ontario en 2011, une compagnie Elementa avait un projet pilot avec ce même concept. 💪🇨🇦👍 C'est bien le temps d'invester de crée des jobs où on aide à guerir notre planete aussi. mon francais n'est pas parfait... lol Je suis aussi fiere.
@nathaliejaniec3437
@nathaliejaniec3437 3 года назад
Bonjour mais sa fait lontemps que sa existe, en Pologne et sa marche très bien
@fhdcbdfkdjnisdnoi
@fhdcbdfkdjnisdnoi 3 года назад
Sur le plan énergétique le Québec est quant même assez différent de l'Europe. Plus de 80% de l'électricité provient de barrage hydroélectrique et on produit des surplus que l'on vend à d'autres provinces et parfois aux USA (même si c'est compliqué). On pourrait produire beaucoup plus d'électricité et de gaz naturel renouvelable mais encore faut-il trouver des marchés pour vendre cette production.
@michelforgues7759
@michelforgues7759 3 года назад
Je n'ai vu nulle part le coût de production de ce gaz mais le reportage indique un prix de vente beaucoup plus élevé que le gaz naturel produit par des méthodes normales. Le gouvernement nous force à acheter à gros prix de l'électricité dont nous n'avons pas besoin, électricité produite par des turbines subventionnées et inefficaces et il nous pousse maintenant à achter du gaz naturel dont nous n'avons pas besoin, gaz produit par des usines subventionnées et inefficaces. Le reportage dit que une usine peut "chauffer" 1000 résidences mais n'indique pas le volume de gaz requis. Est-ce que le chauffage inclut le chauffage de l'eau? Je n'ai pas vu non plus la quantité de gaz de produite mais je sais qu'elle est tout-à-fait insignifiante par rapport à la quantité de gaz produite par les méthodes traditionnelles et économiques. Tous ces imbéciles tentent maintenant de nous faire croire qu'on sauve l'environnement. On le sauve de quoi, exactement? On gaspille de l'argent dans de trous sans fonds dans l'espoir de modifier imperceptiblement la température de la planète en l'an 2100. Beau travail.
@PG-3462
@PG-3462 3 года назад
1) "le gouvernement nous force à acheter de l'électricité à gros prix". Faux. Au Québec on paye un des tarifs les plus faibles au monde pour notre électricité, et le plus faible parmis tous les pays développés 2) Le gaz naturel fait à partir de matière organique coûte présentement très chers car le coût de développement de nouvelles infrastructures est extrêmement élevé. Sur le long terme, une fois que les infrastructures seront en place, le gaz naturel fait à partir de déchets sera énormément moins chers que le gaz conventionnel étant donné que le coût de la matière première utilisée est de zéro.
@michelforgues7759
@michelforgues7759 3 года назад
@@PG-3462 Ostie de cave. Le gouvernement force Hydro-Québec à acheter de l'électricité inutile produite par des compagnies à qui il a garanti un prix fixe pendant des années. Aucun parc éolien n'a été construit sans un contrat garantissant un profit aux producteurs, peu importe si l'électricité est necessaire ou même si elle est produite. Ostie de cave, deuxième partie. Pense-tu vraiment que les déchets agricoles sont gratuits? Vas-tu aussi prétendre que le vent et le soleil sont gratuits? Toute cette industrie survit seulement des subventions et autres mesures fiscales. Aucun compagnie privée n'oserait se lancer là-dedans. Seul un gouvernement d'imbéciles peut accomplir un tel exploit. L'Allemagne a commencé à adopter les énergies "vertes" (que tu appelles gratuites) il y a une quinzaine d'années. Aujourd'hui les consommateurs allemands paient un prix très élevé pour leur électricité, parmi les plus élevés au monde. Les prix monteront encore quand les dernières centrales nuclaires seront fermées. De plus, le système est devenu tellement instable et insuffisant que ça force des blackouts comme en Californie. Juste une coïncidence, c'est ça?
Далее
다리찢기 고인물⁉️😱 Leg Splits Challenge
00:37
Il stocke de l'électricité avec des VOLANTS D'INERTIE
22:07
Energies -1- Le pétrole
7:32
Просмотров 30 тыс.
La méthanisation, une énergie verte ?
8:10
Просмотров 35 тыс.
La méthanisation
4:13
Просмотров 64 тыс.
다리찢기 고인물⁉️😱 Leg Splits Challenge
00:37